Aller au contenu

Une Petite Escapade En Catalogne


java30

Messages recommandés

Salut tous,

 

Et bien voilà, de retour de bretonnie, nous nous sommes dis avec Gautier ( ig30 ) , pourquoi ne pas se faire un petit tour du côté d'Argeles sur Mer avant la vrai fin des beaux jours !!!

 

C'était l'occasion de profiter de la super nouvelle option que nous propose Cyril "le Relais" , les bungalows de la colo du Relais.

Après avoir été trés agréablement reçu, nous nous sommes instalé et préparer pour la sortie du lendemain.

 

Les conditions ne sont pas top, une houle bien lourde du vent de la pluie , une visi très changeante, du poisson présent mais distant!

 

Rejoint par patoch66 ( patrick ) qui nous guidera sur de belles zones où l'on en prendra plein les yeux !!!

 

Cyril nous fera le plaisir de venir faire un petit coup du soir soir malgrè une météo bien sombre, de jolis poissons seront vue, mais trop distants ils ne rentreront pas...

 

C'est vraiment un bel endroit, nous sortirons quelques poissons, Gautier décrochera une très belle daurade, moi un très beau bara " à 2 mètres sous mes palmes, les dentis timides en sont quittes pour nous voir revenir les titiller !!!

 

Encore merci Cyril pour ton acceuil, à tous ceux qui hésite de faire un tour a la frontière , plus d'excuses il y a tous ce qu'il faut là où il faut, nous on va y retourner c'est sur, et pas qu'une fois!!!!

post-15537-0-11695900-1444033527_thumb.jpg post-15537-0-90637400-1444033543_thumb.jpg post-15537-0-78711500-1444033588_thumb.jpg post-15537-0-97791800-1444033615_thumb.jpg

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ce forum, pour lire ce genre de cr ! :) aprés ouessant, argelès, tu fais une belle arrière saison jérome.. des barras, des dentis, du caillou, et de l'eau claire a quelques km de chez nous ! une bonne idée cette colo ; merci du partage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop se que veux dire les spots profonds sa depend ou se trouve le poisson la thermo... Tu peux comme partout faire des dentis seriole de la surface comme a 100m . Moi j ai chasser entre 0 et 15 m avec quelques descentes a 25 mais la vie se trouver pres du bord du coup j ai chercher les dorades;-) j ai vue aussi d enormes sars mais mon gun ne me permet pas des tirs dans les cailloux ou a troup alors dur a faire mais la chasse a trou dans moins de 10m peu etre une aproche avec des sars de plus du kg c est sympa;-) mais le but n est pas de remplir le congel mais de chercher des beaus pei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la profondeur, c'est subjectif ! ce qui est profond pour les uns, ne le sera pas pour les autres ..je pense que ce qui fait un bon chasseur, c'est la capacité a s'adapter .quelle que soit la zone, et par toutes les conditions ..(bien sur en fonction de ses capacités physiques). il serait impossible pour moi a l'heure actuelle, d'aller tirer des dentis sur 25m de fond .. par contre les énormes sars que tu décris, dans moins de 10m, je me serais fait un plaisir d'aller les dézinguer, avec le fusil qui va bien ! parceque la chasse c'est ça aussi, avoir le matos adapté ! tu chasse pas la grive, avec le gun pour le sanglier..et quand y a des grives, et ben tu tire les grives. :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le trip !! Ca à l air top cette "colo du relais". Les spots sont profonds ?

Oui , c'est sur que ce type de formule est super , que ce soit sur du séjour long comme des petits runs d'un week end !!!

Il en faudrait un peu partout sur le litoral, mais la Colo du Relais est vraiment bien placée en plus d'être top, la mise a l'eau est à seulement 3 minutes et elle est gratuite avec un grand parking gratos lui aussi !!! pour vu que ça dure !!!

 

Pour la profondeur , comme cela est dit plus haut, c'est comme tu veux,de la surface as ta pronfondeur maxi tu pourras chasser et faire de belles rencontres.

Ce n'est pas non plus un aquarium ou les shoots se font toutes les 30 secondes, le poisson se mérite " comme partout".

 

De toutes façons, rein que pour l'envirronnement et la variété des fonds ça vaut le détour.

 

Les réserves à portée de palme c'est bien cool aussi pour en prendre plein la tête faire de belles photos ou vidéos.

 

nous, nous sommes accro maintenant !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elmer, le prochain coup on t'en parles avant de partir !!! :)

 

Sympa ce petit stop catalan , belle pêche !!
C'est un bon plan week end chasse ce que propose le relais !

Steev, t'es bien armé pour partir faire un tour là bas, en plus les choses sérieuses commences pour toi , le gros de la saison est passé niveaux taf !!!

Vas y fonces !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elmer, le prochain coup on t'en parles avant de partir !!! :)

 

 

Steev, t'es bien armé pour partir faire un tour là bas, en plus les choses sérieuses commences pour toi , le gros de la saison est passé niveaux taf !!!

Vas y fonces !!! :)

Oui la saison est derrière et tant mieux , maintenant feu aux arbalètes , la voiture était chargé aujourd'hui mais météo capricieuse mais je pense quand même aller lâcher une flèche ou deux en fin de journée de la purée !! Total addiction ...

Tu passes quand dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la saison est derrière et tant mieux , maintenant feu aux arbalètes , la voiture était chargé aujourd'hui mais météo capricieuse mais je pense quand même aller lâcher une flèche ou deux en fin de journée de la purée !! Total addiction ...

Tu passes quand dans le coin ?

Hoooo !!! Voilà une idée quelle est bonne !!! :D

Je ne sais pas encore faudrait caller la chose !!! ;)

 

Bon plouf !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars , c'est aussi ce qui m'a toujours donné envie de partager malgré parfois les histoires de csm .
En créant ce lieu , je reste dans cet esprit ,et quel plaisir de pouvoir se rencontrer et échanger sur notre passion avec de nombreux chasseurs depuis avril dernier ;-)
De mon coté entre le job de la semaine et la reprise d'un nouveau boulot dès le lundi on a pas pu trop ploufer ensemble ,dommage le dernier jour que l'on se soit pas croisé pour à la courir ensemble après les bonites mais ça ... c'est parti remise ;-)

 

Quant au poissons ,profondeur apnée ect vous savez ce que j'en pense , chez moi comme ailleurs il faut aussi avoir de la chance , les conditions , la météo sont des points jamais évidant à gérer.

J'ai fait du denti dans 5m d'eau et 50 s d'apnée , comme parfois le poisson est plus profond et plus dur mais lorsque l'on est chasseurs sous marins on doit le savoir ;-)

Et puis perso quand je suis fatigué ,pas envie d'etre sous l'eau ou autre ... on peut vraiment aussi se faire plaisir à la cane !

Le dimanche je suis parti à la recherche de bonite ça était bien sympa ... avec quelques thons qui profitait aussi du festin ...

D'ailleurs avis aussi amateur de pêche ... on a eu 2 pêcheurs à la colo du Relais qui se sont sacrément amusé aussi lors de leur séjour ;-)

 

Bientôt je vous partagerai d'ailleurs une vidéo sur la pêche avec un poisson plutôt rare chez nous ;-)

 

aplouf la compagnie et encore merci à Jérome et Gauthier à la prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elmer, le prochain coup on t'en parles avant de partir !!! :)

 

Steev, t'es bien armé pour partir faire un tour là bas, en plus les choses sérieuses commences pour toi , le gros de la saison est passé niveaux taf !!!

Vas y fonces !!! :)

ce serait avec plaisir, si j'arrivais a me libérer un week-end complet .mais je te préviens ! faudrait vous taper un boulet .. :D sauf a l'apéro ..!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait avec plaisir, si j'arrivais a me libérer un week-end complet .mais je te préviens ! faudrait vous taper un boulet .. :D sauf a l'apéro ..!! :lol:[/quot

 

Je t'accompagnerai elmert !

ce serait un honneur !! de plus, j'aime pas me sentir seul .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce post car c est mon tour du 16 au 23. Ate mais à voir niveaux conditions.

Si la météo est avec toi , tu risque fort de vraiment te faire plaisir !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...