Aller au contenu

Cr Du 3 Septembre


Messages recommandés

Salut à tous, un petit Cr pour luter contre le temps grisâtre de cet automne pluvieux...

 

8h au réveil en ce samedi matin brumeux, lendemain de soirée un peu arrosée où nous avons dégusté des pavés de thon rouge (légal) offert par un amis. Ma fille vient de faire sa première nuit, pour fêter ça je négocie une petite chasse avec ma douce. C'est quand même la troisième de la semaine, je me dis que ça va jamais passer. Ça passe!

 

Le créneau météo est minuscule, la houle arrive, les rivières vont bientôt cracher, je mets le cap sur un coin bien à l'abris de la houle d'est. sur la route, il tombe des trombes d'eau, je me dis que ça va vraiment être juste niveau visi. Une fois arrivé sur place, je suis dans l'eau sur le coup des 9h30, pas encore de houle, la visi est correcte : entre 1 et 1m50.

 

Le pneu-matc au bras j'attaque les agachons. Beaucoup de vie, surtout du petit loup qui tourne et retourne, avec l'eau sale il faut bien analyser pour ne pas en trouer un. certains me surgissent devant le masque, faisant croire à mon cerveau à un beau bestiau, alors que ce n'est qu'un 10 cm collé aux verres. Avec la patience, je ferais venir quelques dorades, premier tir et première jolie demoiselle, mais pas de moule, le largue fil plastique (quelle idée) du pneu est cassé. je ferais toute la suite de la sortie avec l'index en guide de largue fil et le majeur sur la gâchette :(

 

Ça a son importance vu que je raterais 2 ou 3 poissons "cadeaux" en tirant à côté. Une fois fais à mon nouvel handicap, j’enchaîne les agachons dans la soupe, et je fais 2 autres jolies dorades, qui viennent assez franchement, surement surprise de voir un courageux par ce temps de chien. En fin de partie, je fais un beau marbré, je dirais dans les 800 grammes, poids assez rare pour ce poissons pour moi!

 

Sur le coups des 11 heure je me sort de la mer, ça commence à bouger, la visi baisse, direction la maison. Bien content d'avoir réussi un tableau sympa, malgré les conditions. En rentrant je m’aperçois qu'il a du bien flotter : le Lez est marron et déborde un peu de son lit habituel.

 

Au final, j'aurais fait deux pêches sympa dans la semaine, même si je n'ai vu aucun poissons sortant de l'ordinaire, ça m'a permis de mettre de côté quelques filets de dorades pour la disette hivernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un petit Cr pour luter contre le temps grisâtre de cet automne pluvieux...

 

 

 

Au final, j'aurais fait deux pêches sympa dans la semaine, même si je n'ai vu aucun poissons sortant de l'ordinaire, ça m'a permis de mettre de côté quelques filets de dorades pour la disette hivernal.

 

bien jouer...! :) bravoo.......! :thumbs_up:

 

tu en a mit du temps :papy:pour faire un petit cr de septembre...! :D

 

j’espère d'autre cr pour octobre, pour la disette hivernal .... :P ( lol )

 

 

 

a plouff..., et bonne continuation pour la suiteee...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

Prédator, si j'arrive à sortir aussi souvent et qu'on a un peu de visi, ca devrait le faire niveau CR

Jérôme, oui y avait du marbré, j'ai même cru voir un maquereau?!?! Ces coups de mer ça ramené n'importe quoi au bord :)

Tomtom, faut que je remplace ça rapidement car c'est pas très confort :/

 

D'ailleurs si quelqu'un sait si les largues fil Pelengas s'adaptent sur les Mares (cyrano EVO) (j'ai l'impression que oui)

Et sur les Airbalete (j'ai l'impression que non)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un sait si les largues fil Pelengas s'adaptent sur les Mares (cyrano EVO) (j'ai l'impression que oui)

Et sur les Airbalete (j'ai l'impression que non)

Merci!

Sur mon Sten j'ai fais une adaptation , vissé sur la crosse ,sur le coté . C'est mieux qu'à l'arrière du fusil pour charger . Je pense que tu dois pouvoir faire pareil sur n'importe quel pneu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars!

 

 

Sur mon Sten j'ai fais une adaptation , vissé sur la crosse ,sur le coté . C'est mieux qu'à l'arrière du fusil pour charger . Je pense que tu dois pouvoir faire pareil sur n'importe quel pneu!

tu as du mettre une grosse vis? car sur l'airbalete y a plein de trucs par ci par la sur la crosse, et j'aurais peur de faire une connerie :(

Merci pour l'info en tous cas!

 

Ca va, je vois que suis pas le seul débile à chasser sous la pluie :lol:

Belle sortie ;)

C'est chouette, on se sent seul au monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai même cru voir un maquereau?!?!

 

 

Impossible, Elie, je n'étais pas dans l'eau ce week-end. :lol:

 

 

 

 

tu as du mettre une grosse vis? car sur l'airbalete y a plein de trucs par ci par la sur la crosse, et j'aurais peur de faire une connerie :(

Merci pour l'info en tous cas!

 

 

 

En attendant de trouver, mets un "chouchou" sur le fût.

 

Si, si, le truc avec lequel les petites filles attachent leurs cheveux.

 

Je t'assure que cela marche. D'ailleurs, ma petite-fille cherche encore celui qu'elle aurait perdu chez Papy et Mamy :hyp:

 

 

Ca va, je vois que suis pas le seul débile à chasser sous la pluie :lol:

Belle sortie ;)

 

Thierry va avoir des ennuis avec le Nord Loire s'il considère qu'il faut être débile pour chasser sous la pluie. :P

 

 

Sinon, quelle motivation et belle réussite Elie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Impossible, Elie, je n'étais pas dans l'eau ce week-end. :lol:

 

 

 

 

En attendant de trouver, mets un "chouchou" sur le fût.

 

Si, si, le truc avec lequel les petites filles attachent leurs cheveux.

 

Je t'assure que cela marche. D'ailleurs, ma petite-fille cherche encore celui qu'elle aurait perdu chez Papy et Mamy :hyp:

 

 

 

Thierry va avoir des ennuis avec le Nord Loire s'il considère qu'il faut être débile pour chasser sous la pluie. :P

 

 

Sinon, quelle motivation et belle réussite Elie. ;)

 

Ha pas mal l'idée du chouchou! en plus j'avais deux ronds de chambre à air sur le fusil et j'y ai même pas pensé, quel anus... Merci pour les blagues et pou l'idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chouchou je m'en sers sur mes cannes pour libérer le fil à la touche .... fil détendu = poisson à ferrer. ;) et je suis pas encore gd père ...

Exact, je pince le fil avec un bout de chambre à air, mais même principe.

 

Merci pour le CR . Au moins tu t'es fait plaisir avant le gros mauvais temps !

J'espère que le Cats s'est régalé lol ..

 

PS : tu mets les filets au Congél ? Ce sera aussi bon que tout frais ??

Comme le dit Bizkit, ça va, faut pas trop laisser traîner, dans les 2 mois c'est comme frais, après ça blanchis un peu. le top c'est avec un appareil à emballage sous vide, mais j'ai pas investi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...