Aller au contenu

Csj Rance


labrelle

Messages recommandés

bon bah dans les bonnes nouvelles, pour ceux qui connaissent , sur le spot archi connu, les nids d epoule ont été comblés, les gisements sont là mais ont bougé et enfin les voleurs ne chasse pas le jeudi, j'avais oublié ma montre de chasse sur le capot de ma caisse et je l'ai retrouvée par contre perdu surchausson avec un fil fluop pied droit je crois si vous le retrouvez vous me faites signe merci

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon bah dans les bonnes nouvelles, pour ceux qui connaissent , sur le spot archi connu, les nids d epoule ont été comblés, les gisements sont là mais ont bougé et enfin les voleurs ne chasse pas le jeudi, j'avais oublié ma montre de chasse sur le capot de ma caisse et je l'ai retrouvée par contre perdu surchausson avec un fil fluop pied droit je crois si vous le retrouvez vous me faites signe merci

bisous

salut alors y avait quel profondeur ? (meme si tu n'avais pas ta montre :MRD2: :MRD2: )

 

sinon le surchauson il est dans l'eau ou en dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , bon on fait quoi la sardine,

On tente la syncope sur 25m ? :D

Ou on reste chez nous bien au chaud ?

 

 

en faite je ne sais plus trop si on y va et qu'il y a trop profond

on peut toujours essayer si ca le fait pas solution de replis on va en mer avec moins de 5 metres d'eau

comme ca certaine on se moquera pas de nous :blink: :ph34r:

n'est ce pas mr de nice :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah dans les bonnes nouvelles, pour ceux qui connaissent , sur le spot archi connu, les nids d epoule ont été comblés, les gisements sont là mais ont bougé et enfin les voleurs ne chasse pas le jeudi, j'avais oublié ma montre de chasse sur le capot de ma caisse et je l'ai retrouvée par contre perdu surchausson avec un fil fluop pied droit je crois si vous le retrouvez vous me faites signe merci

bisous

 

 

si tu cherche ton chausson il est sur le muret ou on se gare en tout cas cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !

alors quota dur dur ... plus de 10 mètres par endroit et après 2 mois d'abstinence, dur de faire des apnées correctes

contrairement à Labrelle, moi je trouve au contraire que les trous sont toujours présents et bien vides ... très peu de coquilles sur le spot, on essaiera un peu loin la prochaine fois .

je retente le coup ce vendredi, il y aura beaucoup moins d'eau B) le quota devrait se faire plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous bonsoir pour les septiques voila lereglement officiel fourni par las affmar....et au mois de novembre parution de l arrete officiel (dixit l unite littoral(ceux qui nous controlent))http://www.ille-et-vilaine.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-a-la-coquille-Saint-jacques-sur-les-gisements-classes-du-littoral-d-Ille-et-Vilaine

bonne lecture et a demain pour ceux qui se jetteront a l eau

 

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous bonsoir pour les septiques voila lereglement officiel fourni par las affmar....et au mois de novembre parution de l arrete officiel (dixit l unite littoral(ceux qui nous controlent))http://www.ille-et-vilaine.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-a-la-coquille-Saint-jacques-sur-les-gisements-classes-du-littoral-d-Ille-et-Vilaine

bonne lecture et a demain pour ceux qui se jetteront a l eau

 

a plouf

Merci d'appuyer mes dires...

Maintenant des septiques ou tout simplement des gens qui n'ont pas forcément le niveau de descendre plus bas , je pense qu'il y en aura toujours à trainer entre les mouillages , , a leur risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils feraient bien de faire des controles le dimanche aussi... hier après midi, au minihic, il y avait 6 mecs de la région de lille qui sortaient de l'eau tranquille, j'ai pas réussit à voir ce qu'il y avait dans le filet mais j'ai des doutes sur de la csj.

et? tu aurais du acheter des jumelles et relever leurs plaques.Les mettres sur le forum, on les auraient pendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et en plus je mets tout sur le tas de fumier car j'aime pas....

 

 

Pour info des contrôles y en a aussi le dimanche....

Il y a même des cameras, certains ont été convoqués car ils ont été filmé trop prés des bouées rouges interdites car dangereuse.

En rance, y a aussi du bar, de la royale, du sars, des homards, des araignées, de la seiche.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d'extraordinaire a voir 6 chasseurs sortir de l'eau un dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en fait pas mal cette année et des beaux dépassant les deux kg .j'ai hâte d'en croiser sous la surface même s'il est assez difficile de les prendre à l'agachon j'adore le spectacle et leurs gros yeux

J'en ai fait un au printemps sur la cgr qui a bien répondu a un appel de gorge.

C'est beau à voir nager, quelque chose d'extra-terrestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un au printemps sur la cgr qui a bien répondu a un appel de gorge.

C'est beau à voir nager, quelque chose d'extra-terrestre

C'est parce qu’il se déplace dans le sens inverse de la marche ; imagine un pigeon qui passe en se déplaçant avec la tête côté arrière, tout de suite ça fait pigeon de l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faire venir à l'agachon ca va encore mais a portée de tir c'est autre chose .la dernière fois j'ai abandonné au bout du 5 e essai ; a chaque descente un groupe de 4 calamars jouait avec mes nerfs , marche avant marche arrière sur place , a peine impressionné par ma flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de csj ?

Si oui il me semble que la réglementation est différente pour le 22 (plus contraignante) mais le découpage est entre le minihic (35) et langrolay (22), donc la plus part des spots sont sur le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quota (30CSJ) pour les deux "côtés" de la Rance, mêmes horaires ?

C'est en mer que cela change et d'ailleurs pas encore ouvert en mer pour le 35.

Le 22 en mer = lundi et mercredi sur des créneaux de 5h, il y a un post avec les info (le flemme de mettre le lien, une petite recherche et c'est bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...