Aller au contenu

Csj Rance


labrelle

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Contrôlé par les affaires maritimes aujourd'hui en mer juste pour la taille et queues coupées des poissons

-la pêche des CSJ en mer 35 n'est pas encore ouverte.

-la pêche des CSJ en Rance dans les mouillages a toujours été interdite.

@+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi leur graphique de m....rde pour les previsions en rance cette semaine

 

ils ont embauché un intérimaire ou quoi

 

ou alors le mec a carrement laissé son gamin le faire

Nan il faut faire des économies...papier millimétré ...à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrôlé par les affaires maritimes aujourd'hui en mer juste pour la taille et queues coupées des poissons

-la pêche des CSJ en mer 35 n'est pas encore ouverte.

-la pêche des CSJ en Rance dans les mouillages a toujours été interdite.

@+

Ludo

sauf qu'avant les aff mar de disaient rien sur cette interdiction.

C'est la fin du super marché pour certains qui venaient remplir leur congel.

Rien à voir avec le plaisir de la chasse sous marine, d'un certains coté ce n'est pas plus mal ...il y aura moins d'amateur dans l'eau... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce matin un peux de vent sa bougeai un peux mais superbe visi pour ce mois de décembre je dirais 3 bon mètres, quota fais rapidement et loupé l'immanquable un jolie grondin, ma flèche lui a frôlé la tête le blessant légèrement mais il s'en remettra je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y a plus de grosses a certains endroits que d'autres, pas de contrôles ce matin et vu un gros tas de coquilles épluchées au fond il y en avait un sacrés paquet, donc malgré les contrôles je pense que certain bracos en bateau sont bien organisé et passe à travers les contrôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en rance de bonne heure et de bonne humeur, le parking était vide à mon arrivée, le temps de se préparer tranquillement en profitant du calme matinal je suis le premier à l'eau à 9 heure pétante, suivi peux après d'un autre plongeur (peux être un gars du forum ?), je décide de m'éloigner de la zone habituel en palment un peux plus que d'habitude, la rance est plate et très peux de vent, la visibilité aussi est exceptionnel comparé à l'année dernière ou je ne voyais à peine mes mains.

 

Première apnée dans 4 mètres aux bordure de quelques algues brunes que j'ai repéré en surface, je fais mes 4 premières csj entre 13 et 15cm,sa commence bien.

 

Suivra quelques apnée en me laissant dériver par le courant de descendant, la vase laisse place à un jolie banc de sable ou je croise pas mal d'araignées maillées mais pas assez, je les laisses tranquille.

 

Je fais 25 coquilles jusqu'à sortir de la zone, je me repose sur ma planche et vois 2 semi-rigides arriver avec pas mal de plongeurs à leurs bord se mettant à l'eau un peux plus loin, je vois également un défilé de plongeurs à la cale vers 10h, il commence a y avoir du monde sur l'eau.

 

Le vent se lève, je profite du début de l'étale et de l'absence de courant pour remonter à proximité de la ou j'ai vu les plus belles csj pas moins de 14cm, je tombe sur une très belle araignée femelle qui terminera finalement dans le filet, je termine mon quota et en prend même plus pour trier le tout et ne garder que les plus belles, je tombe également sur une magnifique anémone de mer avec des couleurs orange et rouge écarlate, j'ai regretté de ne pas avoir d'appareils photos étanche pour capturer cette beauté.

 

C'est finis pour aujourd'hui, de retour à la cale c'est l'embouteillage entre les plongeurs triant leurs pêches et les promeneurs surpris de voir autant de plongeurs, j'ai rarement vu autant de monde sur le parking, d'ailleurs pas vu les affaires maritime aujourd'hui non plus, une sortie bien sympa surtout pour moi qui n'a pas l'occasion d'aller en semaines.

 

post-33537-0-58137600-1450616639_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'étais sur saint Malo, je les ai vu partir je pense les deux semi rigide, bien gave de plongeur. Moi pareil de belle Csj plus profond parcontre sur 8/10m à l'étale. C'est vrai visi extra, incroyable. Tombe nez à nez avec une magnifique raie brunette pas farouche du tou, elle se laissait caresse. Et pas un seul plongeur, du sûrement à un peu us de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement toi que j'ai rejoint..... On était pas loin des 2 zodiacs blindé effectivement de plongeurs,je t'ai vu remonter à contre courant sur la fin....fait aussi mon cota avec 4 belle araignées....rarement vu autant de monde sur le parking.... Tellement de monde que j'ai eu du mal à passer après la barrière... Leurs fringues prenait tout le parking....sortie sympa pour ma 1 ère sortie 2016 au minihic mais trop de monde.... Cela me fait regretter la mer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un fait une sortie ce mercredi en Rance, je serais intéressé pour me joindre à lui, si la météo le permet.

Je n'ai jamais plongé en Rance, seulement du bord de plage, du côté de StMalo.

Je profite des vacances et de l'absence des enfants ;).

 

Peut-être à bientôt dans l'eau.

Yoann.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans l eau mercredi matin aussi c est une reprise pour moi après 2 mois! (J ai fais le manchot avec mon cutter au boulot!) donc soit en mer soit en rance si vous voulez contactez moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr arsouille, tu crois qu'il serai venu si tu avais eu une arbalète entre les mains? Son malin des fois ces con la!

Je ne le saurais hélas jamais. Mais je vais y retourner en fin de semaine. On verra si il traîné encore par la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le vent te posera problème.

Si tu y vas pour la csj, vas y pour la basse, en gros + 2 heures par rapport à la mer, il y à un lien plus haut sur cette page avec les courbes de la rance.

Mardi c'est pas top niveaux horaire ( csj autorisé de 8 heure à 16 h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...