Jump to content
Sign in to follow this  
rouget

Ag Fcsmp 14 Novembre 2015

Recommended Posts

l'AG est prévu pour le Samedi 14 Novembre à 14h30

Une Ag importante pour la Fcsmp, pour son avenir

En espérant y voir du monde

pour ceux qui sont motivés,

ceux qui veulent participer ...

les dossiers ne manquent pas

"Une Ag importante pour la Fcsmp, pour son avenir"

"Suite à certaines difficultés rencontrées en cette année 2015"

¿ qué pasa

Un adhérent. B)

"Une Ag importante pour la Fcsmp, pour son avenir"

"Suite à certaines difficultés rencontrées en cette année 2015"

¿ qué pasa

Un adhérent. B)

Probablement que c'est décourageant de défendre des adhérents pour qui la dernière vidéo epsealon est plus attractive que les combats que mènent les membres du bureau.

Eux, ils portent à bout de bras des projets pour défendre des chasseurs inintéressés, individualistes, et qui ne mesurent pas l'intérêt, plus que jamais, de soutenir nos fiers représentants.

Eux, le font gratuitement, pour une majorité qui s'en contre fiche. C'est un sacerdoce à mon avis usant.

Une chose qu'on ne mesure pas vraiment, c'est qu'il faut beaucoup d'argent pour mener ce genre de bataille. L'exemple de celle contre le quota de bar, où pour simplement pouvoir participer au débat, il fallait aligner quelques milliers d'euros. Et ouais, c'est dégueulasse la politique. Tu n'as pas d'argent, tu fermes ta gueule. Et pour avoir un peu de ressource, et garder de son indépendance, il est nécessaire d'avoir des adhérents. Mais je crois savoir que le chiffre stagne. Incompréhensible quand on sait que les projets de lois restrictifs sont plus nombreux que jamais. Il y a une accélération dangereuse (Moratoire sur le corb, quota sur le bar, projet de moratoire sur le denti, interdiction hivernale, taxe mouillage, poulpe etc...). Si la FCSMP disparaissait, plus personne ne nous défendrait. Et on retomberait dans l'anonymat. Notez bien que les premiers à trinquer sont ceux qui restent mués. C'est plus facile...

La campagne d'adhésion devrait être lancée après l'AG (je pense, mais je m'avance peut être), il serait temps que l'on se sorte les doigts du cul. Rien que de prendre la carte FCSMP pour la saison 2016, c'est :

- apporter du soutien et de la reconnaissance aux membres actifs qui se décarcassent pour nous

- apporter un peu de soutien financier

- apporter du poids dans leur travaux, car la communauté pèsera plus lourd.

Je ne suis qu'adhérent, pas membre actif. Mais cela me foutrait vraiment les boules que la FCSMP disparaisse parce qu'on n'a pas voulu enlever nos œillères.

Nota bene : je ne voudrais pas court circuiter l'action de la FCSMP. L'AG sera surement l'occasion de prise de décision quant aux actions à venir. Alors j'invite chacun ici à s'inscrire sur le forum pour poser des questions, et surtout à lire le compte rendu d'AG. C'est important car il s'adresse à vous. Et il vous permettra de comprendre de nombreuses choses. C'est peut être chiant parce que y'a plein de mots, ça ne parle pas de bondage et d'une jeune étudiante éprise d'un riche homme d'affaire sado maso, mais cela a une utilité indéniable. A bon entendeur.

De loin je croyais au contraire que la FCSMP avait pris doucement sa place au coeur des débats sur plusieurs dossiers, devenant un acteur de plus en plus important. Une évolution qui permettait de récompenser quelque peu l'investissement des membres du bureau.

Me trompe-je?

De loin je croyais au contraire que la FCSMP avait pris doucement sa place au coeur des débats sur plusieurs dossiers, devenant un acteur de plus en plus important. Une évolution qui permettait de récompenser quelque peu l'investissement des membres du bureau.

Me trompe-je?

de loin, tu as très bien résumé ...

c'est juste la conclusion qui n'est pas en phase

Plus on s'occupe de dossier, plus on est sollicité ... Plus il y a besoin de ressources pour continuer

il y a certainement un peu de lassitude parmi les personnes les plus impliquées.

Il faut s'occuper du corb

il faut s'occuper du denti,

il faut s'occuper du poulpe

il a fallu s'occuper du Bar ...

demain le parc des calanques sur marseille, l'interdiction hivernale du 06 ...

et là, il s'agit bien évidemment d'une infime part des dossiers à traiter ..

Et quand il n'y a quasi aucun écho quand on demande un peu d'aide, de soutien sur les dossiers, ou juste une petite participation ... ben la lassitude s'installe ..

Donc Oui une AG où on aimerait voir du monde,

une Ag où on aimerait voir des personne se proposer pour travailler avec nous ..

je veux juste dire que je trouve cette réponse de RonanE très pertinente

oui l équipe s 'use , c est ça ! bien sure il y a du ludique avec ce mag que l on aime a peaufiner en équipe mais gérer les dossiers et rentrer en politique, pour assurer un minimum la défense a la csm et surtout ne rien laisser passer des bêtises de "nos politiques" et de nos détracteurs ,ça use ,et cela ne se fait pas tout seul

cela demande un réseau extraordinaire que nous avons mis 8 ans a monter, nous sommes aujourd'hui aux portes de l Europe grâce a une vingtaine de gars déterminés et tous bénévoles .Bien sure nous avons trop peu de moyen face a l ampleur de la tache. Mais nous faisons face. c est vrai que nous attendons, un retour , de l aide , un investissement de la part de notre communauté et que cela fait plaisir quant on lit des messages comme celui ci. Franchement quelque fois c est dure de s investir mais quelle satisfaction quand on voit le résultat

oui il nous faut ,la relève et des combattants ,oui il nous faut trouver la bonne manière de communiquer ,peut être dans l autre sens !

merci encore romanE

et s'il y en a qui ont peur de s'ennuyer, c'est pas le boulot qui manque

sur une semaine, les infos :

info sur l'interdiction hivernale du 06

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/infos-interdiction-hivernale-06

le parc de marseille

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/danger-calanques-commission-p%C3%AAche-240915

porquerolles

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/porquerolles-fcsmp-conteste-r%C3%A8glementation

FORZA I AMICI !!!

Chasseurs dans l'ame et amoureux de la mer, on travaille également avec un ami pour une association ; ) Son but : Sensibiliser et faire connaitre de la meilleur façon qui soit l'environnement marin aux scolaires tout comme au grand public à travers différentes activités : )

Depuis sa création il y a de nombreuses années, c'est toujours la lutte du pot de fer contre le pot de terre.....

Malgré l'évidence qu'il est de notre devoir de prendre soin de notre mer et des "bonnes" activités qui s'y rapportent nous ne sommes malheureusement pas toujours soutenu comme il se devrait par qui on sait.... Ils se reconnaitront....

Cependant, nous nous devons de tenir le cap contre vents et marées ;°

Vi ringraziu pè tutti ; )

Je n'ai pas trouvé le compte rendu de l'AG :papy:

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

C'est en cours.

Imaginez bien que les dossiers sont de plus en plus nombreux, en témoigne la question du bar en Manche. Le travail est un investissement de tous les jours. Je peux en témoigner, depuis que j'ai pris les fonctions de secrétaire, il ne se passe pas un jour sans que j'y travaille. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.

Un compte rendu est pret est sera dans le prochain Mag qui est en cours de finalisation