Aller au contenu

Chasse Sous-Marine, La Bible...!


EDK

Messages recommandés

Je viens de recevoir "la bible" de la chasse sous-marine. Un livre qui vient à point en cette année 2015.

D'abord il est très classe avec couverture rigide, ça fait sérieux et durable. Le papier aussi, doux au toucher, pas prêt de se déchirer.

Ce qui frappe au premier regard c'est la densité de photos qui illustre ses 288 pages. Une mise en page très lisible, bien aérée, bien structurée.

Par quoi commencer ? Tout y est. Le sommaire et ses annexes dévoilent toute la richesse de son contenu.

histoire et records, matériel et techniques, apnée, sécurité, spots de chasse, espèces à chasser…

Préfacé par Olivier Bardoux et Bernard Salvatori, cela situe toute de suite le niveau du bouquin.

Ecrit par Julien Collet avec des photos de Daniel Deflorin, cela complète la très bonne impression de départ.

Quand on connait le style de Julien Collet on sait déjà que sa lecture sera un vrai moment de détente, d'évasion, de rêve et de découverte. Je dis ça pour ceux qui pensent que ce livre ne serait qu'un bouquin de plus sur la chasse sous-marine. Non il est bien plus. Il m'a suffit de feuilleter toutes les pages en vitesse, que dis-je de les dévorer transversalement pour m'en persuader. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer sa lecture de bout en bout en picorant un chapitre puis l'autre au fil de mes envies. Il tombe pile pour les fêtes de fin d'année. Un beau cadeau à se faire pour 39 euros. Chez Vagnon

 

http://www.vagnon.fr/boutique/~le-vagnon-de-la-chasse-sous-marine.htm?lng=fr

 

post-1-0-31205500-1446727377_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En ces fêtes de fin d'année, le livre de Julien Collet est une bonne idée de cadeau. J'ai mis un lien sur le forum en haut à droite pour accéder à la boutique en ligne Amazon.

Il est disponible dans les librairies mais au cas où il n'y serait pas, faites-vous livrer ou expédier le directement chez le destinataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais commandé à la fnac, retiré en magasin 4 jours plus tard.

 

J'aime bien, beau livre, j'aurais aimé qu'il y ai plus de photos "inédites", j'ai retrouvé pas mal de photos apparues dans de vieux apnéa.

 

Il y a quand même une photo qui m'a choqué, je ne l'ai pas sous les yeux là mais je crois c'est à la rubrique céphalopodes, en pleine page un gars qui a au bout de la flèche un bébé seiche (ou presque) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il était pas sous le sapin ! alors je l'ai acheté aujourd'hui !..je l'ai juste parcouru, mais j'ai déjà le coup de coeur ! un retour aux sources, aux origines, tout ce qui a rempli ma vie de chasseur depuis les débuts, est dans ce bouquin, ....une photo de jean tapu , pour une pub beuchat, un chapitre consacré aux pionniers.! l'essence de la chasse, sans chichis, sans frime, le bonheur quoi !!!! bon! je finis ma lecture.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens ! j'ai appris un truc !, c'est EDK qui était à l'origine du magazine chasse sub, je me souviens du 1er numéro qui était truffé de fautes d'orthographe :blink: , d'un autre aussi sur les épaves de camargue.. souvenirs..souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Excellent ouvrage avec de superbes photos qui traite vraiment de la Chasse sous marine à ses origines jusqu'à aujourd'hui. La technique, la faune, la sécurité, le matos....

 

Bref super complet.

 

Acheté 37€ à Espace Culturel :

 

http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/rechercher/liste?critereRecherche=vagnon%20chasse%20sous%20marine&numeroPage=1&nombreElements=10&categorie=&categSelected=-Tous%20les%20produits&rappelCritere=vagnon%20chasse%20sous%20marine&marchandMat=true&magasin=99999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de recevoir "la bible" de la chasse sous-marine. Un livre qui vient à point en cette année 2015.

D'abord il est très classe avec couverture rigide, ça fait sérieux et durable. Le papier aussi, doux au toucher, pas prêt de se déchirer.

Ce qui frappe au premier regard c'est la densité de photos qui illustre ses 288 pages. Une mise en page très lisible, bien aérée, bien structurée.

Par quoi commencer ? Tout y est. Le sommaire et ses annexes dévoilent toute la richesse de son contenu.

histoire et records, matériel et techniques, apnée, sécurité, spots de chasse, espèces à chasser…

Préfacé par Olivier Bardoux et Bernard Salvatori, cela situe toute de suite le niveau du bouquin.

Ecrit par Julien Collet avec des photos de Daniel Deflorin, cela complète la très bonne impression de départ.

Quand on connait le style de Julien Collet on sait déjà que sa lecture sera un vrai moment de détente, d'évasion, de rêve et de découverte. Je dis ça pour ceux qui pensent que ce livre ne serait qu'un bouquin de plus sur la chasse sous-marine. Non il est bien plus. Il m'a suffit de feuilleter toutes les pages en vitesse, que dis-je de les dévorer transversalement pour m'en persuader. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer sa lecture de bout en bout en picorant un chapitre puis l'autre au fil de mes envies. Il tombe pile pour les fêtes de fin d'année. Un beau cadeau à se faire pour 39 euros. Chez Vagnon

 

http://www.vagnon.fr/boutique/~le-vagnon-de-la-chasse-sous-marine.htm?lng=fr

 

attachicon.gifLE-VAGNON-DE-LA-CHASSE-SOUS-MARINE-S.jpg

J'ai une grande envie de lire ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HS :est ce qu il existe des bouquins libre de droit , telechargeable ? autre que celui ci qui est payant evidemment ... ici oú je vis , impossible de me faire livrer .

 

Histoire de lire qq bases ...

 

A l epoque j avais lu le livre de Guy Delage , c etait passionnant

 

https://images.duckduckgo.com/iur/?f=1&image_host=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F52%2F20%2F26%2Ffait-du-jour%2Ffevrier1%2Fdelage.jpg&u=http://a402.idata.over-blog.com/0/52/20/26/fait-du-jour/fevrier1/delage.jpg

 

l histoire d un homme qui tente de traverser l atlantique a la nage oO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS :est ce qu il existe des bouquins libre de droit , telechargeable ? autre que celui ci qui est payant evidemment ... ici oú je vis , impossible de me faire livrer .

 

Histoire de lire qq bases ...

 

A l epoque j avais lu le livre de Guy Delage , c etait passionnant

 

https://images.duckduckgo.com/iur/?f=1&image_host=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F52%2F20%2F26%2Ffait-du-jour%2Ffevrier1%2Fdelage.jpg&u=http://a402.idata.over-blog.com/0/52/20/26/fait-du-jour/fevrier1/delage.jpg

 

l histoire d un homme qui tente de traverser l atlantique a la nage oO

 

 

 

 

La traversée de guy delage a plus qu'été controversée

Il a été presque tout le temps malade et a dérivé sans vraiment nager, vers les antilles, grace aux alizées

Et je ne parle pas de ses divers naufrages de marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délais de livraison plus qu’honnête, agréable à lire, de nombreux conseils pour un débutant comme moi, et des images toutes plus belles les unes que les autres ! Bref je recommande cet ouvrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1ère escale à Bastia chez Julien Collet (l'auteur du livre) avant de rejoindre Bernard Salvatori, Bruno Noguerra et Patrick Poggi pour de mémorables sessions de csm qui seront filmées à la caméra.

post-1-0-44780600-1466255334_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Le sommaire complet pour ceux qui hésitent encore!

 

 

Le Vagnon de la Chasse Sous-Marine (relié, cartonné, 288 pages, beau papier glacé!)

Sommaire

1/ Histoire
Une pratique ancestrale
Les pionniers : 1920-1945
L’âge d’or : 1946-1965
Gloire et défiance : 1966-1985
La révolution médiatique
et technologique : 1986-2005
Chasser à l’Anthropocène :
depuis 2006

2/ La chasse sous-marine
d’aujourd’hui et de demain
Des mutations écologiques rapides
Espaces et espèces protégés
Une pratique responsable
La dimension sportive

3/ Le milieu marin
Les différents biotopes
Les lois physiques
Les marées
Vents et courants
La vie marine
4/ Le matériel
Le masque
Le tuba
Les palmes
Le lest
Comment déterminer son lest ?
La combinaison
Le matériel de signalisation
Les accessoires
Les fusils sous-marins
Le matériel pour les grands poissons

5/ Aquacité et apnée
Les effets de la pression
Sinus et tympans
Physiologie de l’apnée
Passer sous la surface

6/ Les techniques de pêche
Chasser en équipe
La coulée
La pêche à trou
L’agachon
L’indienne
La chasse en pleine eau
La chasse profonde
Pêcher dans le courant
Les techniques particulières
Chercher, trouver, gérer
À bord d’une embarcation
Cartes et amers
GPS et sondeurs
Travail, conservation et
préparation du poisson
L’apprentissage numérique

7/ La sécurité
Les principaux dangers
Animaux venimeux
La ciguatera
Les prédateurs tropicaux

8/ Poissons, crustacés
et céphalopodes
Les proies du chasseur
Poissons de l’Atlantique Nord
Poissons méditerranéens
Poissons tropicaux
Poissons pélagiques
Crustacés
Céphalopodes
Oursins et coquillages

9/ La chasse sous-marine
dans le monde
Méditerranée
Atlantique tempéré
Atlantique tropical et subtropical
Caraïbes
Océan Indien
Pacifique
Mers froides

10/ Annexes
Réglementation
Les fédérations
Formations
Palmarès
Bibliographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...