Aller au contenu

Rassemblement We Ascension 5/6/7/8 Mai 2016


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

23h45 et toujours pas de cr ?...

J'imagine que tout le monde est occupé à l'apéro... :beer2:

Le réveil va être dur pour certains demain matin... :P

Non, non, pas d'internet tout simplement. mais pas de souci Dominique, le CR est sous presse. Il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très content de faire la connaissance de mes jeunes collègues chasseurs :)( grand père et la grenouille)

Il ne faut pas les casser ,les conditions étaient très mauvaises..;et heureusement que je ne me suis pas mis à l'eau car ça sentait la brocouille :unsure:

:MRD2: :MRD2:

 

Nous aussi gamin, nous avons été enchantés de faire ta connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les chassous locaux,

Un grand remerciement à vous pour votre accueil dans votre région, même si les deux premiers jours n'etaient pas très favorable à la pratique de notre passion.

j'en profite pour faire mon cr d'hier car j'ai du rentrer plus vite que prévu chez moi.

Départ en bateau le matin de Portivy, et direction les roches d'en face les moins exposées à la houle, arrivés sur la première zone la visi est bien présente, mais un manque de vie, alors on décide de changer de spot.

Arrivés sur la deuxième zone, la vie est présente, lieux vieilles et je commence ma prospection, je me dirige vers le bord des roches et regarde les failles exposées aux ressac, et là Mr bar et sar est présent, j'aligne le bar et le voilà sur ma flêche, celui-ci là tord légèrement puis je me précipite pour le saisir et direction bateau. Je retourne non loin de la faille et tombe sur du sar, j'aligne et rien, je croisera un bar en mode torpille.

Mon collègue est à bord et le froid commence à nous gagner, donc retour au port en attendant la montante pour sortir le bateau. On a passé un bon moment à l'eau, mais maintenant il faut penser au départ.

 

Un remerciement à nos voisins de Mobil home avec qui on a passé un grand moment.

 

Au plaisir

 

¨Félicitations. Dommage pour ton départ précipité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photos d'ambiance 2 (désolé pour la qualité)

Un mythe tombe, il boit de l'eau.

mini_531129buveurdeau1.jpg

mini_436950buveurdeau2.jpg

 

 

 

Photos d'ambiance 2 (désolé pour la qualité)

Un mythe tombe, il boit de l'eau.

mini_531129buveurdeau1.jpg

mini_436950buveurdeau2.jpg

 

 

Qui est-ce ? Jamais vu ce gars là à Quiberon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calez- vous bien dans votre fauteuil, voici le petit CR promis. (Munissez-vous de bières et de chips, ça risque d’être un peu long)

Ce fameux week-end de l’Ascension commence dès le 04 mai par un p’tit coup de vieux. Un an de plus. A ce propos, encore merci pour tous ceux qui ont souhaité mon soixante et unième anniversaire , à l’heure ou………. en retard (Hein Vincent !)

Je disais donc que cette escapade maritime commença par un petit crochet à l’aérogare de NANTES où j’accueillis un batracien provençal de belle allure.

Si je vous décris le bonhomme : Une tête de plus que moi, une dizaine de kilos en sus et ce tout en ayant une silhouette de jeune homme, vous aurez deviné qu’il s’agissait de Jean-Luc bien plus connu sous le pseudo de « La Grenouille ».

A l’issue d’une journée conviviale nous nous endormîmes du sommeil du Juste pour, dès potron-minet (1) , prendre la route de Quiberon.

Pour mon compagnon, l’aventure commençait dès le départ. En effet, il en faut du courage pour oser s’aventurer sur les routes en qualité de passager à bord mon bolide fumant et pétaradant qui accuse plus de 302.000 km.

Ce n’est pas Kho-Lanta mais quand même, quelle témérité. Le voyage se fit sans encombre et nous touchâmes au « port » aux environs de 11H00 ainsi que nous l’avions initialement prévu.

(1) Bon d’accord, 08h du matin ce n’est pas vraiment l’aurore mais vous verrez quand vous aurez notre âge.


Si je compare le camping à un port c’est que nous embarquions à bord d’une vraie galère. Pourtant, j’étais confiant.

En effet, mon passager, chef de bord et de facto, capitaine du vaisseau automobile que je pilotais me donnait, grâce à un magnifique plan détaillé, la route à suivre afin de trouver notre mobil-home.

Hélas! Trois fois, oui, je dis bien trois fois nous sommes entrés et sortis du camping sans découvrir notre mouillage attitré. Toujours d’une courtoisie extrême la barrière saluait chacun de nos passages. Courtoise, soit mais je crois tout de même que je l’ai entendu se « fo.tre de nos gue...s » (Si, j’étais à jeun ! Toujours quand je tiens le cerceau ! Et non, je ne conduis pas souvent, "of course")

Enfin, nous accostons au bon endroit après un bon quart d’heure d’errance touristique dans le camping sous les regards interrogateurs et dubitatifs des campeurs que nos passages répétitifs devant leurs seuils intriguaient.

Nous nous installons tranquillement. Princier, pour ne pas dire royal, je laisse à Jean-Luc le lit de 140 et moi, pauvre malheureux, je m’installe sur un lit de 90 dans la seconde chambre.

Je fais ici un aparté. Il nous a été nécessaire une période d’adaptation de deux jours afin de trouver le bon chemin directement. Je passe sous silence nos déambulations et errances pédestres nocturnes d’après repas entre le bungalows « restaurant » de Dep, Rice et Glouglou 29 et notre « home ».

Je précise à ce propos que nous n’étions pas alors dans les vignes du Seigneur. Un document photographique commis pas BDN apporte la preuve irréfutable que nous buvions de l’eau (Oui, d’accord, pas que….)

Bref, passons. Or donc, sachant que nos coreligionnaires CSM s’étaient installés aux mêmes endroits que l’an passé, j’invite mon camarade à me suivre afin de retrouver nos amis. C’est ainsi que sur ma seule mémoire visuelle (Je rappelle à tous que je suis à jeu depuis au moins 24 h00) nous rejoignons nos amis normands : Sirène , Flo , Jojo et Al1bébél14.(2)

Peu de temps après nous allons à la rencontre de B.D.N et de DEP-TRAI qui, par le prêt d’une arbalète et d’une ceinture de plomb complète la panoplie du parfait CSM de Jean-Luc.

(2) Alain, tu aurais quand même pu choisir un pseudo plus aisé à écrire !


Ca y est, c’est parti ! En effet, en ce splendide après-midi du 05 mais, Solon nous offre très généreusement deux places à son bord. :thumbs_up:

Je profite de ce petit mot afin remercier encore une fois , en mon nom et en celui de Jean-Luc, le valeureux commandant du « Ponyo ». En effet, mon cher Solen tu nous as permis de passer un vrai bon moment d’amitié et une excellente partie de chasse…….mode montagne russe dans la houle de « Portivy ».

Je me dois de préciser, pour une bonne compréhension de la chose que, même sur des fonds de 10/11 mètres nous avions l’impression de nous retrouver dans une machine à laver. Quant à la surface, ce n’était guère mieux, vous vous en doutez : Un coup en bas, un coup en haut.

Heureusement que le déjeuner avait été « light » car il hésitait à rester à sa place ou à s’éjecter par le tuba. Mais ouf, tout ce petit monde était bien amariné et aucun estomac ne s’est révolté.

Au terme de cette glorieuse aventure, il en est résulté une pêche de vieilles et un quota d’araignées. Pour ma part, je n’ai épinglé qu’une belle marbrée rouge (premier poisson de l’année, cela ne se refuse pas) quant à Jean-Luc, grand seigneur, il a gracié toutes les « mémères » qu’il a rencontrées.



Le soir, à l’apéro traditionnel et à ceux qui suivrons, Jean-Luc fait la connaissance avec le reste de la troupe. Quant à moi, je retrouve avec beaucoup de plaisir les « anciens » de 2015 et prends lien avec les nouveaux.

C’est qu’il y en a eu du beau monde:

Dep-Trai et Glouglou29 toujours aussi attentifs aux autres - Solon flegmatique et class comme un lord anglais – BDN, blondinette désespérément anémique – Rice, cool et tranquille accompagné de Claudie – Rifle Shoot, mon petit voisin de Vendée que je ne connaissais pas, accompagné de Didier - TASSIN 85 et ses acolytes (*) vendéens ;) aussi forts en apnée qu’en descentes et donc à même de concurrencer Stéphane MIFSUD.

Tout ce petit monde était guidé maternellement et toujours aussi gentiment par Geneviève notre matriarche préférée. Plus tard, nous ferons d’autres belles rencontres et j’en parlerai plus bas. Je n’oserai oublier personne, enfin je l’espère.

(*) A l’intention des mauvaises langues (dont je fais partie) : Acolytes = Compagnons – Compères –Copains – Collègues






Après une nuit de sommeil entrecoupé de haltes (Comment ça, ma prostate me réveillait ?! ) nous abordons le 06 mai.

Guidé par « Glouglou29 » nous allons sur Portivy. Cette fois, ce n’est plus en bateau mais en mode alpin. En effet, les deux vieux, conduits par Didier promu guide de haute montagne, s’aventurent dans la descente des falaises.

Bon d’accord, ce n’est pas bien haut mais « un billet de par-terre » à nos âges avec tout le barda sur le dos aurait certainement laissé des traces. Bref, après quelques minutes d’une descente précautionneuse et plus ou moins chaotique nous nous mettons à la « baille ».

Notons au passage que Dep-Trai, Rifle-Shoot et son ami Didier ont préféré cheminer par la plage et le sable blond pour se mettre à l’eau. Je leur rappelle donc à ce propos que, si l’on se gausse des vieillards, encore faut-il être capables de les suivre. (Bon, ça, c’est fait ! )

Grosse déception, l’eau est trouble, la visibilité réduite mais encore suffisante sauf pour …….. un méditerranéen de notre connaissance.

 

Notre cicérone du moment nous conduit sur les spots à sars qu’il connait et nous en livre les clefs. Pour autant, impossible de les mettre dans la serrure tant la houle nous ballotte de droite et de gauche.

 

Pourtant que de belles failles et caves ! Mais vides, vides, si vides. Les locataires, sans doute lassés de se faire essorer par les lames ont vidé les lieux (mais non pas les poissons, décidemment, il y a qui ne suivent pas)

 

Tandis que Didier, Jean-Luc et Pépère pataugent dans le même périmètre, tout en gardant nos distances de sécurité, deux « chassouillous », sans doute alléchés par notre présence synonyme dans leurs pauvres esprits mercantiles d’une hypothétique présence de gibier, viennent « nageoter » dans nos palmes.

 

Leur faisant remarquer que nous ne pratiquons pas le tarot à cinq, un éclair d’intelligence brille dans leurs regards et ils quittent la place en maugréant dans leurs tubas. Je crois bien que dans leurs yeux, la lueur d’intelligence fugace a fait place à cet instant à une autre mais meurtrière celle-là. Heureusement pour moi que mes petits camarades n’étaient pas loin.

 

Bref, tenant compte de l’état de la mer et du désert halieutique environnant, nous regagnons la côte et le parking sans une écaille dans la besace. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

 

 

 

L’après-midi, contraints par la météo, nous ne tenterons aucune sortie vespérale. Je profiterai de cet après-midi pour faire la connaissance de « GéGé22 » et de retrouver « Vincegwen.22 » avec grand plaisir après avoir entraperçu « Arsouille » et «Arsouille Junior » ainsi que « Kasabian » (qui ne nous a donné aucune indication sur les spots où se trouvent SES daurades :lol: ) et P –G récemment inscrit sur le forum et auquel je réitère la bienvenue.

 

 

Je n’oublie pas Marco et Lili ainsi que Djo. Bien évidemment, je ne saurais passer sous silence la présence à leurs côtés de leur petite camarade, « Mademoiselle Pina colada ». Celle-ci a égayé nos réunions par son rire si particulier qu’il me faut absolument décrire.

 

Imaginez un mixte de corne de brume, de barrissements d’éléphants en rut et de couinements tous plus bizarroïdes les uns que les autres et vous n’aurez qu’un faible aperçu de ce tsunami sonore. :thumbs_up:

 

Quant au pseudo dont je l’affuble, je vous laisse deviner ce qui me l’a inspiré. Je reste persuadé que le barman du débit de boissons du camping aurait mieux fait de préparer une lessiveuse entière de ce breuvage aux effets hilarants plutôt que les trois pauvres petits verres mesquins qu’il lui a servis.

Quand je précise hilarant c’est que Jean-Luc et moi avons constaté que « Chouchou » (autre pseudo que nous avons décerné à la susnommée) riait crescendo à mesure de l’absorption des dits trois verres. :D

 

 

 

Le soir, « GéGé » et « Vincegwen » échouerons dans notre bungalow. Ils y passeront la nuit dans des conditions un peu spartiates ce qui ne les empêchera pas, le lendemain de vouloir s’acquitter du prix de l’hostellerie (ben quoi, si j’ai envie d’écrire en ancien français, j’en ai le droit, non ?).

Pour le coup ils nous auraient presque vexés Jean-Luc et moi. Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas payer l’eau en sus !

 

Au lever de cette nuit peu réparatrice, Jean-Luc et Pépère sont invités à prendre place à bord du destrier naval de Gégé. En effet, ce dernier nous fait le grand plaisir de nous accueillir à son bord. Jean-Luc dont l’épaule aussi déficiente que mon cerveau (c’est dire qu’il est prêt d’être manchot) fait fonction de « barquero ».

 

Direction le large entre la pointe de Conguel et ce que je pense être Belle Ile en Mer. Nous explorerons trois postes différends. Tous avec un courant marqué mais tenable sous réserve d’avoir le bateau à proximité en cas de problème.

 

Pour ma part j’ai erré sur des fonds variant de 8 à 11 mètres. Je me suis même fait une petite descente à -14. Je me dois de préciser que j’ai entamé la remontée avant de toucher le fond situé 02 à 03 mètres plus bas. Prudence. Inutile de vouloir jouer les gros bras d’autant plus que les miens ressemblent davantage à des allumettes qu’à des rondins. Ce n’est que le début de saison, il faut chauffer et entrainer la bête. (Comment ? En l’espèce, un âne ! Oui je sais ! Grand-mère le répète souvent)

 

Je remercie encore Gérard pour cette bonne journée dont j’ai apprécié l’ambiance amicale. Gégé qui, sous un abord franc et direct, s’est montré plein d’égards et de gentillesse pour Pépère :) ;)

 

A travers ce post, je l’informe qu’il possède, à son bord, mon filet à crustacés et mon bidon contenant ma carte FCSMP. Quant à toi, Gégé, ne cherche pas ton propre filet. Je le détiens par devers moi. Nous ferons l’échange en septembre, hein ! Il me semble qu’il y aura peut-être une autre réunion. De toute façon, Lamballe n’est pas loin de Plérin.

 

Quel fut le résultat de cette sortie ? Pas facile à raconter. Là où je ne voyais rien, Gégé voyais des daurades…..sans les « inoxer ».

 

Les raisons ? Ben, moi, je ne voyais rien en raison de ma discrétion légendaire due à une ceinture trop large dont les plombs raclaient sur les cailloux toujours fréquemment de temps à autres. Quant aux tirs improductifs de Gégé c’était la faute………..aux poissons et « pis » c’est tout, il n’y a pas d’autres explications plausibles. :MRD2:

 

Au final, Gérard sort un lieu tout à fait honorable (selon mes critères mais pas selon ceux de Gégé). Quant à moi, j'hérite d' un petit mulet, de 04 vieilles de beau gabarit et un bar de 53 cm . Ce dernier, premier de l’année pour moi (et de l’an dernier aussi) est tiré à plus de 02 mètres sur un fond de dalles nues à -10.50m avec………..mon improbable 75 (Cf - GP concurrence Seamax et Josh Gun)

 

Bon, c’est certain, cela ne vaut pas le tableau de daurades réalisé par BDN. Enfin, nous, nos poissons ne viennent pas de chez le poissonnier. (Ça, Anthony c’est pour te remercier d’avoir tenté de mettre fin à un mythe même si tu m’as mis, en tout bien tout honneur, la tête dans les étoiles.)

 

 

Je ne saurais conclure sans évoquer une très belle rencontre. Celle de notre vénéré doyen Trinité. Un vrai plaisir de rencontrer et de partager en compagnie de ce délicieux Monsieur à la poignée de main ferme, au regard franc, pétillant et malicieux, toujours plein d’humour et d’esprit d’à-propos. Après cette rencontre, j’ai nettement moins d’appréhension à prendre encore beaucoup d’âge. :thumbs_up:

 


Pour clore ce petit CR, un petit clin d’œil plein d’amitié à mon binôme du moment, « La grenouille ». J’en ai apprécié la gentillesse et la bonne humeur constante et surtout la patience :) En effet, je suis conscient que me supporter durant près de 06 jours n’a pas dû être une sinécure. C.Blanche en sait quelqu chose. Dommage qu’il ait été absent Célian. Peut-être que de m’avoir supporté l’an passé l’a découragé.

 

Ah ! Au fait, j’oubliais. Dimanche matin, juste avant de partir, nous avons fait notre cota d’araignées. Grand-Mère est donc contente et deux ou trois amis aussi. Durant cette dernière session aucun poisson n’a été vu en dépit d’une bonne visibilité du côté du « Vivier » sur la côte sauvage.

 

A propos Anthony, je te remercie encore de m’avoir fait travailler le cardio lors du retour sur les rochers. Mais je t’assure, c’est inutile. La prochaine fois nous rentrerons à la palme par le chemin le plus direct sauf à escalader certaines falaises…..

 

 

Prêt à remettre ça ? Oui ! Mais pour l’instant je vais rester loin de la mer quelques jours en raison d’un agenda chargé. Eh oui ! Les petits retraités peuvent être bien occupés.

 

Bon, ça vous va comme C.R ? Vous l’aviez réclamé à cors et à cris, alors ne vous plaignez pas si c’est trop long ou trop….tout ce que vous voulez.

 

P.S : Jean-Luc, je te laisse le primeur de la recherche de la clef. Fais-toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau CR Philippe :respect:

.

j'ai juste envie de dire MERCI à vous tous pour tout ses moments passés ensembles .

que ce soit pour nous faire un coucou au mobile- home ou une plongouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cr gd pere c'était un week end au top!

 

Des personnes bien sympathique et un spot vraiment joli découvert pendant ces deux jours passés bien trop vite!

 

je serais probablement au prochain rendez vous pour apprécier votre chaleureuse et taquine compagnie certainement acompagné de Chachou (si il y a un bistrot sur place?) et de Marco qui découvre avec un enthousiasme certain notre passion!

 

Je remercie chacun d entre vous pour votre accueil et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel cr j'ai l'impression de revivre certains moments de l'année dernière ( bar et royales en plus...)

Et non Philippe, ce n'est pas l'idée de passer du temps avec toi qui m'a refroidi (obligation familiale oblige).

Merci pour ce cr détaillé. Un détail m'intrigue: aucune remarque sur les mises à l'eau.

Grand-père irait il plus vite pour s'équiper un an après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cr Grandpère :)

 

Nous, nous sommes arrivés le mercredi midi et repartis le lundi après-midi pour éviter la foule sur la route !!!

J'ai pu enfin faire connaissance de la grenouille que l'on voit souvent sur le forum, très belle rencontre :) ainsi que d'autres petits nouveaux ; c'est toujours enrichissant et il y avait une super bonne ambiance :) Au passage, Garndpère s'est bien amélioré :) :lol:

 

Cette année, encore fragile, je n'ai pas pu profiter de toutes les sorties mais ce n'est que partie remise.

 

Pour septembre, Garndpère, j'étudie la question et je mettrai un post sur Bretagne nord

Je vous mets 2 photos

 

mini_603632IMG0040.jpghttp://www.hostingpics.net

post-5386-0-92739200-1462907608_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et approuvé. Belle plume et beau récit, "beaux chasses et beaux châssis rue de belle châsse " (Boris Vian dans le 7 ème...mais rien ne vaut la mer ). Contents de toutes ces rencontres, mon fils Hugo 7ans tape dans les confiseries de Jean Luc pour draguer Alysee à l'école. Remarque, elle sont très bonnes, il n'a pas tort.

En tout cas, ça vaut le coup de rencontrer des gens : Chourmo devait monter à bord, finalement il ramène un bateau, jongle avec ses deux derniers petits et une femme aimante : feloche Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm..... Philippe...... Tu à bien retenu le nom de clo !

 

L’œil fin du chasseur????

 

Mdr

 

En attendant super CR :wub:

Cécile était jolie aussi, avec ses yeux roux et sa bonne humeur ;)

Sympa de t'avoir croisée. J'aime bien travailler avec certaines femmes de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et approuvé. Belle plume et beau récit, "beaux chasses et beaux châssis rue de belle châsse " (Boris Vian dans le 7 ème...mais rien ne vaut la mer ). Contents de toutes ces rencontres, mon fils Hugo 7ans tape dans les confiseries de Jean Luc pour draguer Alysee à l'école. Remarque, elle sont très bonnes, il n'a pas tort.

En tout cas, ça vaut le coup de rencontrer des gens : Chourmo devait monter à bord, finalement il ramène un bateau, jongle avec ses deux derniers petits et une femme aimante : feloche Olivier.

L'imprévu fait partie de mon quotidien ....ce qui tombait bien cette fois ci !

Et oui , feloche !!! Car avoir une petite femme aussi tolérante et compréhensive , ça vaut tout l'or du monde .

L'année prochaine , je viendrais deux ou trois jours car c'est un contexte privilégié pour les rencontres et les bons moments en toutes simplicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine , je viendrais deux ou trois jours car c'est un contexte privilégié pour les rencontres et les bons moments en toutes simplicité

C'est surtout que tu passes par la boulangerie avant de monter qui nous intéresse. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles photos, un super CR, des retours positifs et une super ambiance.... j'ai loupé quelque chose. Sûr que l'année prochaine je ne me ferai pas .... je pose 1 semaine de vacances.

Beaux poissons BDN, félicitations, d'autant que les conditions ne semblaient pas très optimales et la concurrence rude... entre les jeunes et les moins jeunes ;)

Il n'y avait pas de sars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma lointaine contrée je parti tout seul,mais par un prompt renfort nous nous vîmes à deux en arrivant ........... à l aéroport ;l ami "grand père" m attendait de pied ferme. :papy:

chemin faisant jusqu à sa magnifique demeure nous discutâmes...................de pèche bien évidement.

un premier pot de bienvenue(suivi d un certain nombre),puis visite de son domaine viticole, une grande cave très très bien garnie (pas assez aux dires de son propriétaire),voila de quoi commencer un séjour sous les meilleurs hospices(de Beaune ).

apéro, repas frugal préparé aux petits oignons par "grand mère",accompagné d un élixir :beer2: (et même 2) puis un petit digestif et au dodo !

le lendemain , temps merveilleux, on charge le carrosse et hop, direction Quiberon !

philippe ayant commenté avec forces détails la recherche de notre emplacement dans le camping , je m abstiendrai d en rajouter .installation, quelques courses de première nécessité, bref nous voila parti vers les autres bungalows pour faire la connaissance physique des joyeux lurons du forum.

je dois dire que j ai tout de suite apprécié l esprit de camaraderie, la générosité, le partage , la mentalité de vous tous à la différence des personnes du sud; cela mérite d être souligné !

 

plusieurs ennuis de santé m on empêché de profiter pleinement de ce séjour et je n ai pu honorer ma soi disant réputation (comme quoi il ne faut pas écouter les racontars )

j ai beaucoup de remerciement à adresser:

en premier à "grand père" , sans lui je ne serai sans doute pas venu.

et puis à "dep trai" qui n a pas hésité à me proposer du matériel avant même que je prenne l avion.

à "solon" et "gégé" pour les sorties en bateau

à blondin, ........pardon "bdn" pour ses conseils subaquatiques

et à beaucoup d autres pour leur gentillesse.

 

pour conclure,

ne changez rien , restez comme vous êtes; ce fut un super séjour (qui mérite bien un voyage)avec de bonnes parties de rigolade.

bref , ça m a fait penser aux festins que faisaient vos ancêtres mangeant quelques sangliers, buvant de la cervoise, tel panoramix et ses copains.

 

ps: j envisage de revenir l an prochain si la date ne correspond pas avec l anniversaire de ma bien aimée

 

amicalement à tous

 

jean-luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout a été dit dans le super CR de Grandpère. :respect: Une fine plume très affutée, le stylo est une arme redoutable (Grandpère tu sais pourquoi je dis cela).. Quoi qu'il en soit une bonne ambiance comme dirait Bouvard (ambiance collégiale).. J’apprécie beaucoup cette mentalité... du rire :MRD2: de l'alccol (bon un peu) et près pour le rassemblement de 2017 j'ai reservé ma chambre LOL ....;-))

Merci Sirène pour ce rassemblement... ;) :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir, « GéGé » et « Vincegwen » échouerons dans notre bungalow. Ils y passeront la nuit dans des conditions un peu spartiates ce qui ne les empêchera pas, le lendemain de vouloir s’acquitter du prix de l’hostellerie (ben quoi, si j’ai envie d’écrire en ancien français, j’en ai le droit, non ?).

Pour le coup ils nous auraient presque vexés Jean-Luc et moi. Et puis quoi encore ? Pourquoi ne pas payer l’eau en sus !

 

.................

Au final, Gérard sort un lieu tout à fait honorable (selon mes critères mais pas selon ceux de Gégé). Quant à moi, j'hérite d' un petit mulet, de 04 vieilles de beau gabarit et un bar de 53 cm . Ce dernier, premier de l’année pour moi (et de l’an dernier aussi) est tiré à plus de 02 mètres sur un fond de dalles nues à -10.50m avec………..mon improbable 75 (Cf - GP concurrence Seamax et Josh Gun)

 

 

pour conclure,

ne changez rien , restez comme vous êtes; ce fut un super séjour (qui mérite bien un voyage)avec de bonnes parties de rigolade.

bref , ça m a fait penser aux festins que faisaient vos ancêtres mangeant quelques sangliers, buvant de la cervoise, tel panoramix et ses copains.

 

ps: j envisage de revenir l an prochain si la date ne correspond pas avec l anniversaire de ma bien aimée

 

amicalement à tous

 

jean-luc.

 

 

Merci a tous les deux et dsl pour l'échouage,content de t'avoir revu grand pere, au départ on avait prévu le camping car... mais Gégé n'a pas réussi a se résigner de venir sans son déstrié, du coup voiture oblige, un grand merci encore a toi et Jean Luc pour l'hébergement.

Deux jours ça passe trop vite, j'ai réussi a faire tout de même ce que je voulais, une sortie bateau et planche qui m'ont permis de découvrir différament Quiberon que je ne connaissais pas du tout, même si j'ai u un gros pincement au coeur en laissant gégé (pas l'habitude, c comme les vieux couples, hein Gégé des fois ca s'engueule mais des qu'il en manque un, c pas pareil.... )

Finalement sur se cour wd, j'aurais raté les dodos mais au moins cette année j'ai reussi a ne pas raté cette rencontre ....

et merci a Jean Luc pour ses histoires hors du commun.... un grand Monsieur comme dit Gégé :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe C.R. grand père!

 

La vie c'est ça aussi (et surtout ça) rencontrer des personnes qui ont la même passion et partager avec elles!

 

Un vrai plaisir cette soirée!

 

Je suis allé le lendemain à la gaule dans le golfe du Morbihan ,et je comptais vous ramener une dodo,mais j'ai cassé sur une...

 

Dommage! Pas grave BDN a assuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand père : il est sympa Gégé hein?! Un bon compagnon de chasse, et généreux en sus. Quand il est dans ses bons jours. Gégé si tu lis, je te souhaite bon vent et belle saison.

Ps : pour ta carte gp, envoie un mail à l'adresse secretaire.fcsmp@gmail.com pour qu'on te fasse une attestation provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma lointaine contrée je parti tout seul,mais par un prompt renfort nous nous vîmes à deux en arrivant ........... à l aéroport ;l ami "grand père" m attendait de pied ferme. :papy:

chemin faisant jusqu à sa magnifique demeure nous discutâmes...................de pèche bien évidement.

un premier pot de bienvenue(suivi d un certain nombre),puis visite de son domaine viticole, une grande cave très très bien garnie (pas assez aux dires de son propriétaire),voila de quoi commencer un séjour sous les meilleurs hospices(de Beaune ).

apéro, repas frugal préparé aux petits oignons par "grand mère",accompagné d un élixir :beer2: (et même 2) puis un petit digestif et au dodo !

le lendemain , temps merveilleux, on charge le carrosse et hop, direction Quiberon !

philippe ayant commenté avec forces détails la recherche de notre emplacement dans le camping , je m abstiendrai d en rajouter .installation, quelques courses de première nécessité, bref nous voila parti vers les autres bungalows pour faire la connaissance physique des joyeux lurons du forum.

je dois dire que j ai tout de suite apprécié l esprit de camaraderie, la générosité, le partage , la mentalité de vous tous à la différence des personnes du sud; cela mérite d être souligné !

 

 

courageux de partir seul et heureux de t'avoir rencontré : un homme exigeant (sur lui même) et entier. Merci pour tes petits cadeaux du sud et à bientôt Jean-Luc.

 

plusieurs ennuis de santé m on empêché de profiter pleinement de ce séjour et je n ai pu honorer ma soi disant réputation (comme quoi il ne faut pas écouter les racontars )

j ai beaucoup de remerciement à adresser:

en premier à "grand père" , sans lui je ne serai sans doute pas venu.

et puis à "dep trai" qui n a pas hésité à me proposer du matériel avant même que je prenne l avion.

à "solon" et "gégé" pour les sorties en bateau

à blondin, ........pardon "bdn" pour ses conseils subaquatiques

et à beaucoup d autres pour leur gentillesse.

 

pour conclure,

ne changez rien , restez comme vous êtes; ce fut un super séjour (qui mérite bien un voyage)avec de bonnes parties de rigolade.

bref , ça m a fait penser aux festins que faisaient vos ancêtres mangeant quelques sangliers, buvant de la cervoise, tel panoramix et ses copains.

 

ps: j envisage de revenir l an prochain si la date ne correspond pas avec l anniversaire de ma bien aimée

 

amicalement à tous

 

jean-luc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel cr j'ai l'impression de revivre certains moments de l'année dernière ( bar et royales en plus...)

Et non Philippe, ce n'est pas l'idée de passer du temps avec toi qui m'a refroidi (obligation familiale oblige).

Merci pour ce cr détaillé. Un détail m'intrigue: aucune remarque sur les mises à l'eau.

Grand-père irait il plus vite pour s'équiper un an après?

Eh oui ! Bon d'accord, j'étais si lent que je ne pouvais que m'améliorer. :lol: J'espère que tu pourras chronométrer cet été du côté d'Erquy. ;)

 

 

Coucou les chassoux grand père ses une bête de chasse . bisous à tous et un petit week-end bien sympa tchao

Arrête tu me fais rougir de confusion. :) ;) De plus tu vas passer pour un menteur, personne ne va te croire. :MRD2:

Hummmmm..... Philippe...... Tu à bien retenu le nom de clo !

 

L’œil fin du chasseur????

 

Mdr

 

En attendant super CR :wub:

 

En plus, Elle m'a donné son N° :wub: (Non, non, pas taper, c'est une blague :MRD2: )

 

je dois dire que j ai tout de suite apprécié l esprit de camaraderie, la générosité, le partage , la mentalité de vous tous à la différence des personnes du sud; cela mérite d être souligné ! Tu viens de te faire plein d'amis, c' est certain. :MRD2:

 

plusieurs ennuis de santé m on empêché de profiter pleinement de ce séjour et je n ai pu honorer ma soi disant réputation (comme quoi il ne faut pas écouter les racontars ) Eh bien qu'Est-ce que cela aurait donné en pleine santé !!!!

 

j ai beaucoup de remerciement à adresser:

en premier à "grand père" , sans lui je ne serai sans doute pas venu.

et puis à "dep trai" qui n a pas hésité à me proposer du matériel avant même que je prenne l avion.

à "solon" et "gégé" pour les sorties en bateau

à blondin, ........pardon "bdn" pour ses conseils subaquatiques

et à beaucoup d autres pour leur gentillesse.

 

Pas de quoi, ce fût un plaisir

 

 

ps: j envisage de revenir l an prochain si la date ne correspond pas avec l anniversaire de ma bien aimée. Emmène Madame, nous luis trouverons pleins d'occupations sympas : Cuisine, vaisselle, ménage....etc :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout a été dit dans le super CR de Grandpère. :respect: Une fine plume très affutée, le stylo est une arme redoutable (Grandpère tu sais pourquoi je dis cela).. Quoi qu'il en soit une bonne ambiance comme dirait Bouvard (ambiance collégiale).. J’apprécie beaucoup cette mentalité... du rire :MRD2: de l'alccol (bon un peu) et près pour le rassemblement de 2017 j'ai reservé ma chambre LOL ....;-))

Merci Sirène pour ce rassemblement... ;) :thumbs_up:

 

Oui, je sais. :lol: ;)

 

Superbe C.R. grand père! Merci

 

La vie c'est ça aussi (et surtout ça) rencontrer des personnes qui ont la même passion et partager avec elles! Même avis et c'est pour cela que je fais le déplacement.

Un vrai plaisir cette soirée!

 

Je suis allé le lendemain à la gaule dans le golfe du Morbihan ,et je comptais vous ramener une dodo,mais j'ai cassé sur une...

 

Dommage! Pas grave BDN a assuré :D Tu trouves , Bof ! :lol:

 

 

Grand père : il est sympa Gégé hein?! Un bon compagnon de chasse, et généreux en sus. Quand il est dans ses bons jours. Gégé si tu lis, je te souhaite bon vent et belle saison.

Ps : pour ta carte gp, envoie un mail à l'adresse secretaire.fcsmp@gmail.com pour qu'on te fasse une attestation provisoire

 

Bien obligé de répondre à la question en conséquence :

 

Gégé : un cœur en or sous une écorce un peu rude au premier abord mais un garçon plus que bien qui mérite d'être connu et que je reverrai avec beaucoup de plaisir et d'amitié. (Pas taper le p'tit vieux, Gégé, le fautif c'est Yoann ! :lol: )

 

Par ailleurs, merci Yoann, je ne manquerai pas d'adresser le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c est "djo " qui a pris la plus grosse araignée (2,1..kg)

je me trompe ?

perdu !!

quand on parle de la plus grosse............................et bien c'est moi ! :hyp:

2,230kg, c'est celle qui est en bas à droite de la photo, le couvercle est un couvercle de glacière) !!

(Désolé, Djo, tu m'excuseras ! :P

post-9140-0-64990300-1463042967_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu !!

quand on parle de la plus grosse............................et bien c'est moi ! :hyp:

2,230kg, c'est celle qui est en bas à droite de la photo, le couvercle est un couvercle de glacière) !!

(Désolé, Djo, tu m'excuseras ! :P

Ah j'avais peur d'avoir laissé trainer mon couvercle de Yaourt. C'est donc toi qui l'avait récupéré. Cool. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu plus de temps après le retour du rassemblement ascension-nelle maintenant, je mets par écrit mon long viaduc.

Pour moi, l’objectif est avant tout un moment d’échange et je fus servi par les rencontres, des vendéens, très franchouillard, franche camaraderie, pas avar des spécialités régionales et qui tiennent bien la descente !

Rifle shoot et son compère mais en coup de vent. Ainsi que des passages rapides pour cause d’obligation, P-G, Trinité, Kasabian, Ty Mous, Chourmo et j’en oublie.

Il a fait beau globalement sur ce week end prolongé. Mais les conditions étaient difficiles pour tout le monde. Une houle de surface et idem au fond qui rend difficile les approches ainsi que les tirs. Balloté au fond, balloté en surface et pas possible d’aligner l’arbalète correctement. Pour dire, j’ai dû faire 5 tirs sur toute la session, déchiré un sar, tapé un mulet, tapé une orphie et deux ratés sur mulet !

Mais là n’est pas l’essentiel, un grand merci à tous d’avoir eu de la modération sur les araignées ! Car il y avait possibilité de rentrer à chaque fois avec 6 par personne.Le but était de faire de la très belle et tout le monde a fait son quota que la dernière journée afin d’en ramener. Je n’ai pas vu de gâchis !

Il y avait de la vie, mais c'est pas encore les grands rassemblement de centaines de sars que j'avais vu l'année dernière. Mais des petits groupe de moins d'une dizaine. Une visi allant d'un bon 4m à 2m sur certaine zone. Des découvertes pour certain qui n'ont jamais vu de pieuvre...........etc.

Bref des fonds magnifiques quand les conditions sont présentes. Et pour ceux qui n'ont pas pu venir. Tâcher de vous dégager pour la prochaine session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tomber sur le Cr de grand pére ,particulierement sympathique et agréable a lire .! Vous vous etes tous bien amusés et c est le principal . :lol: ........Cela ne fait qu encourager de se retrouver a la retraite le plus vite possible ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tomber sur le Cr de grand pére ,particulierement sympathique et agréable a lire .! Vous vous etes tous bien amusés et c est le principal . :lol: ........Cela ne fait qu encourager de se retrouver a la retraite le plus vite possible ! :P

Emmène quelques JOSGun alors!

Je trouve que le charbon pour la bbq c'est pas top....

 

 

(Pas taper hein :lol: :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-30135-0-98636200-1463091257_thumb.jpgpost-30135-0-73224000-1463091398_thumb.jpg

 

 

Ma dernière sortie avec DEP TRAI pour faire le quotas de beaux mâles sans problèmes mon plus beau mâle 2kg160 . En finalité des belles bestioles.... le filet un peu juste pour l'année prochaine je prends un filet supplémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gégé 22 (boite pleine !)

 

Coucou Gégé

Ce we, j ai été plonger pour la biologie marine à st cast. Lors des sorties, dans le zodiac, il y avait un autre petit groupe de Dieppe. Un m'a dit avoir plonger sur Etel. Le pilote avait un zodiac avec une tête de requin et il est tombé en panne. C était toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...