Aller au contenu

Un Gros Sar Endormi...malade..?


capodifeno

Messages recommandés

bonjour,

 

generalement je trouve réponse à mes questions sur le forum, je me contente donc de vous lire, mais là du coup je me suis inscrit pour tenter d'avoir une réponse.

 

C'etait donc hier en fin d'aprem, je vois un bon sar nageant entre 2 eaux.

 

il est à au moisn 5 metres de moi, il ne me voit pas, j'approche, encore et encore, il nage tout tout doucement tranquille,

 

pas possible qu'il ne m'ait pas vu, je continue de m'en approcher , jusqu'à ce qu'il soit à portée de tir,

 

sur le coup, je me dis que c'est un sar parti d'un centre d'acquaculture pour etre si naif...

 

Je le tir donc sans probleme, il est de bonne taille et ne se debat quasi pas.....je ne l'ai pourtant pas tiré en pleine tete mais bien dans la chair.

 

Je m'interroge donc, je le regarde bien, il n'a aucune blessure, pas d'ameçon dans la bouche, rien de rien....bizarre

 

Sorti de l'eau, je le vide, rien à signaler....il a bien mangé c'est clair mais meme un gros repas ne met pas un poisson dans cet état.

 

D'où ma question: s'agt il d'un poisson malade ? ou autre ?

 

et: est ce que je peux le manger sans aucune arriere pensée ?

 

pour info, je chassais bien loin sur la rive sud du golfe d'ajaccio, donc loin de toute pollution qu'il peut y avoir pres d'une grande ville ou des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tir donc sans probleme, il est de bonne taille et ne se debat quasi pas.....je ne l'ai pourtant pas tiré en pleine tete mais bien dans la chair.

Tu as sans doute touché l'arête centrale ce qui équivaut à une colonne vertébrale sectionnée.

Après ce genre de tir, le poisson nage beaucoup moins bien, forcément... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l orsqu il sont trop rapide on pleur et quand il sont trop lent on se pose des questions

décidément la vie n est pas facile :papy: :hyp:

Bon, rien d' anormal, pour un sar (corse..) qui sortait de sa siéste.. (lol)..plus sérieusement, les

 

poissons de toutes les éspeces,en pleine digéstion, ont un comportement...disons..moins vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Je suis déjà tombé sur un bar endormi lors d'une fouille de trou pour le homard.

 

Tellement dans les vapes que j'ai pu m'approcher tout près pendant de longues secondes. Après j'ai essayé de l'attraper à la main mais ça glisse les poissons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja vus des sars avec comme une cataracte a 1 œil ,ils sont moins méfiants si on approche de ce coté!

Souvent sur les sars, une fois sur un gros lieu jaune de 5kg en bretagne

Titou m'a montré la cause de ces cataractes, c'est lié à un développement d'algues dans les dents du même coté

J'ai également eu un poisson avec un ver sur l'oeil, un bar, c'est assez dégueux

 

Une loche c'est très mefiant, mais lorsqu'elle digère une grosse prise, tu l'approches à 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu, il y a quelques années, excatement la même situation. Dans un coin on ne peut plus sauvage en Algérie (pas de ville à moins de 40km..)

Un gros sar aperçu pendant une coulée sur une dizaine de mètres. Je me suis arrêté entre deux eaux vers 6 ou 7 mètres et il ne bougeait quasiment pas, à un petit mètre de la flèche, avec son gros ventre et sa nage de comateux..

 

Ce fut un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons ont aussi un angle mort dans leur champs de vision de10 a 15 degres de dessus et de face.ils nous localisent quand meme avec leur ligne lateral qui detecte les vibrations mais mal de dessus et j'ai l'impression que c'est pire chez le sar.c'est peut etre pour ça qu'en general il est toujours actif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai vécu quelques rares léthargies de sars, de daurades, de loups et même de denti fixé sur le sommet d'une pinoche. :online2long: :online2long:

 

Ce ne fut pas leur jour de chance...

j ai eu le cas d un beau denti posé au fond en train de digérer un poulpe dont un tentacule dépassait de sa gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour un loup dans l'herbier que j'ai bien sûr raté car quand je l'est aligné il a pivoté de 90 degrés du coup j'ai tirer précipitamment ;) et résultats je pense qu'il a pris un coup de chaud sur la digestion vu départ arrêté même une lamborghini ça démarre pas plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je pêchais des oursins lorsque j'ai vu comme une chambre à air noir de moto dans les herbiers de posidonies. :blink:

 

Je me suis approché et j'ai constaté que c'était un loup comme endormi. En déposant ma poubelle d'oursins au fond, j'ai repéré les lieux et je me suis esquivé discrètement...afin de rechercher mon arbalète qui se trouvait dans le coffre de ma voiture situé à 500 mètres.

 

Cet aller-retour interminable s'est additionné d'une demi-heure de recherche dans les herbiers.

Je ne retrouvais même plus ma poubelle garnie. :unsure:

 

A force de tourner en spirale à l'endroit semblant mémorisé, mes oursins sont apparus avec leur contenant. :flowers:

 

Le loup était toujours là à m'attendre...................5,4 kg ! :)

 

Bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre d'anecdote, une pierre isolée sur le sable vers 10m, pas loin d'un petit tombant, je vais doucement regarder sous la pierre assez longue et bien noire, environ 3m, juste un mulet et un petit sar. Je ressors et décolle du fond et en regardant vers le bas: un joli bar de 3kg, est posé sur la pierre, juste une contorsion de ma part et pan! Pourquoi était-il venu se poser là pendant que je farfouillais dessous reste un mystère

 

Une autre anecdote sur des comportements bizarres, chasse à trou avec un ami sur 12/13m, visi 4 à 5m

On avait mis des arbalètes devant les entrées pour "bloquer" les bars et on descendait à tour de role chacun d'un coté de la pierre. Au bout de 4 ou 5 bars tirés, il y en un qui bravement sort de la pierre et monte vers la surface , juste à coté de mon ami et ......avale un appat d'une palangre immergée qui passait là. Pourquoi ne s'est-il pas échappé illico sorti de la pierre et au contraire se rapprocher d'un chasseur pour avaler un crabe en plein jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vu un joli Peis coloré qui "dormait" bien calé dans les rochers . Le temps que je réalise , j'ai appelé ma binome du jour, on était dépité pensant qu'il était décédé. ... elle l'a effleuré avec sa palme , du coup il est parti en trombe lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...