Jump to content

Recommended Posts

On critique souvent epsealon parce que certains de leurs gars en font beaucoup avec peu de choses.

Alors Voilà deux gars que j'aime bien et qui nous font une belle vidéo en tout cas à mon goût.

L'histoire de faire l'avocat du diable !!

https://www.facebook.com/jeanmichel.annibal/videos/10206406145011489/

c'est pas le produit en soit qui pose problème, mais plutot le façon dont il est présenté, la plupart du temps par des guignols de 1ere classe..qui sont tout contents de passer sur you tube pour montrer leurs prouesses ridicules..a une époque que beaucoup n'ont pas connue, on prenait 10 fois plus de poissons, sans en faire tout un plat ..j'ai toujours chassé, avec des panachés de matos, combi dessault, (parceque c'est a coté de chez moi) masque cressi, fusil immersion, etc etc.. pourvu que ce soit simple et efficace.alors, toutes ces gravures de mode, ils me gonflent au plus haut point..quand aux images ! c'est d'une banalité qui ne peut impressionner que des gens qui n'on jamais mis la tête sous l'eau..je dis ça sans méchanceté, mais ça me fatigue a force... ^_^

c'est pas le produit en soit qui pose problème, mais plutot le façon dont il est présenté, la plupart du temps par des guignols de 1ere classe..qui sont tout contents de passer sur you tube pour montrer leurs prouesses ridicules..a une époque que beaucoup n'ont pas connue, on prenait 10 fois plus de poissons, sans en faire tout un plat ..j'ai toujours chassé, avec des panachés de matos, combi dessault, (parceque c'est a coté de chez moi) masque cressi, fusil immersion, etc etc.. pourvu que ce soit simple et efficace.alors, toutes ces gravures de mode, ils me gonflent au plus haut point..quand aux images ! c'est d'une banalité qui ne peut impressionner que des gens qui n'on jamais mis la tête sous l'eau..je dis ça sans méchanceté, mais ça me fatigue a force... ^_^

un peut d'accord avec toi son denti il est quand même pas énorme;par contre je crois qu'il panache aussi ;à moins que je ne me trompe, mais je suis pas sur qu'Epsealon fasse des pneus.......................

Les représentants sont panachés.

Sinon, entre grognon et renfrogné, le terme "gniafron" entre en puissance dans les réseaux sociaux, voir wiki.

Exemple :

" ha lui, il est gniafron aujourd'hui!

"Oui, j'ai remarqué

En tous cas on ne pourra pas leur repprocher de ne pas communiquer ... et je prefere tres largement cette video , à celles faites par l autre gros naze avec son ecole de pseudo-poissoniers qui chassent à la lampe

Là c'est du costaud.... Rien à voir avec certains autres sponsorisés.

Il suffit de regarder ses vidéos à lui et Bibou sur vimeo. On ne joue pas dans la même cour :respect:

En tous cas on ne pourra pas leur repprocher de ne pas communiquer ... et je prefere tres largement cette video , à celles faites par l autre gros naze avec son ecole de pseudo-poissoniers qui chassent à la lampe

+1

C'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire, sauf le dernier agachon , parfaitement éxécuté et bien sous les 20m, un exemple à suivre pour les débutants(pas les 20m, mais la façon de faire)

à contre courant de quoi ?

le vrai contre courant serait la même vidéo sans sponsor et sans surenchère ... comme le banni ou rouget par exemple pour chez nous, et il y en a d'autres heureusement que l'on voit moins

sinon pour connaître un peu la personne qui accompagne gunshot, elle n'est absolument pas sponsorisé par technoblu

il s'agit pourtant d'un très bon chasseur qui pourrait trouver des sponsors s'il le souhaitait vraiment

puisque le sujet est sensible et qu'il a souvent tendance à déraper, je précise :

- je ne suis pas jaloux

- j'ai d'autres sujets de préoccupation dans la vie et je ne passe pas mon temps à me palucher sur un clavier

- je n'ai absolument rien à reprocher aux personnes concernées par cette vidéo que je considère comme de très bon chasseurs et de bons athlètes

je ne vois simplement pas ce qu'il y a à contre courant ...

à contre courant de quoi ?

-> Du nombre perpétuel de personne qui tire à boulets rouges sur Epsealon

le vrai contre courant serait la même vidéo sans sponsor et sans surenchère ... comme le banni ou rouget par exemple pour chez nous, et il y en a d'autres heureusement que l'on voit moins

-> Rouget fait de sa propre pub ;)

Lebanni son pseudo est évocateur

sinon pour connaître un peu la personne qui accompagne gunshot, elle n'est absolument pas sponsorisé par technoblu

il s'agit pourtant d'un très bon chasseur qui pourrait trouver des sponsors s'il le souhaitait vraiment

-> Il me semble que Bibou fait parti du prostaff d'Epsaelon comme gunshot...

puisque le sujet est sensible et qu'il a souvent tendance à déraper, je précise :

- je ne suis pas jaloux

- j'ai d'autres sujets de préoccupation dans la vie et je ne passe pas mon temps à me palucher sur un clavier

- je n'ai absolument rien à reprocher aux personnes concernées par cette vidéo que je considère comme de très bon chasseurs et de bons athlètes

-> 100% d'accord avec toi, gros respect pour les deux !!

je ne vois simplement pas ce qu'il y a à contre courant ... nan c'est juste qu'il faut t'expliquer longtemps :D

Rohhh fait un ptit effort ;)

Je vais essayé de m'expliquer, le plus souvent quant tu trouves un post sur le fofo avec Epsealon, la vidéo, les gars et la marque sont critiqués.

J'ai vu cette vidéo et je l'ai aimé pour diverses raisons, et comme j'ai bien partager les vidéos que je trouve sympa, j'ai mis en ligne avec ce titre parce que une majorités du fofo critique sans trop savoir pourquoi.

Je trouvais que cette vidéo donnait une meilleure image.

La métaphore du courant est ici représentée par la majorité écrasante de là populations de tireurs de cure dent vitaminé et je m'imagine humblement être ce petit sar juvénile tentant de remonté le courant lorsque il voit un parisiens estivale armé de son 110cm fraîchement acquis à la sortie de l'autoroute, par une matinée houleuse et battu par un mistral gâchant ainsi les vacances de ce prétentieu envahisseurs...

Bref tu m'as compris !! ;)

quand aux images ! c'est d'une banalité qui ne peut impressionner que des gens qui n'on jamais mis la tête sous l'eau..je dis ça sans méchanceté, mais ça me fatigue a force... ^_^

Tu parles des images de cette vidéo e particulier ?

Parce que faire des belles pêches régulièrement comme Gunshot, si, ça impressionne les gens qui pêchent dans les mêmes eaux !

Sinon respect à papa Sargh, lui il fait de la pub gratos dans ses vidéos : Forza FCSMP ! :thumbs_up:

Tu parles des images de cette vidéo e particulier ?

Parce que faire des belles pêches régulièrement comme Gunshot, si, ça impressionne les gens qui pêchent dans les mêmes eaux !

Sinon respect à papa Sargh, lui il fait de la pub gratos dans ses vidéos : Forza FCSMP ! :thumbs_up:

oui bien sur ! si ces gars là prennent du poisson , tant mieux pour eux, mais ce que je vois sur cette vidéo, est banal !...j'ai vu des vidéos de bibou, beaucoup plus sympa ....mais le pire, c'est la musique ! :krank:

^_^ Effectivement c'est toujours la même histoire : le mec il descend, il se cache, le poisson arrive, le type tire, et il remonte fanfaronner avec son poisson.... mais bon en même temps c'est ce qu'on cherche quand on lance la lecture, non ?

Pour la musique, je sais pas, j'ai pas mis le son.

t'as visionné la vidéo de vérole sur une épave profonde en vendée ! tu as trouvé superbe, et moi aussi, c'est pas le genre de vision que l'on as tous les jours..et là, je dis chapeau !! pour les autres, ils n'emmènent rien de neuf, et je me suis emmerdé 6mn a les regarder..enfin pas tout a fait, parceque j'ai coupé au bout de 2mn....si j'avais une caméra, j'aurais pu en faire des dizaines comme ça, aussi chiantes... -_-

Bon, du coup, on ne fait plus de CR sauf si on ramène un maigre de 100 livres, ou un barracuda de 2 m... on ne diffuse plus de vidéos sauf à y voir des monstres marins, etc. ?

Ben non, je ne suis pas d'accord, je viens aussi pour voir des vidéos de chasse du quotidien, et des CR normaux. Et dans le lot, j'en zappe beaucoup sans raler et c'est dans cette diversité que je vais trouver les quelques rares vidéos de l'année que je vais trouver géniales.

Je veux dire, si on ne peut pas partager ce qu'on a fait, alors on ne laisse que la rubrique technique et matériel de ce forum et on clotûre le reste pour ne regarder que les vidéos d'EDK qui est le seul pro à faire des vidéos de qualité tout le temps. C'est assez ... inintéressant comme projet. Je trouve.

Ces vidéos un peu standard, couplées à un CR, j'aime beaucoup. IL y a la vidéo elle-même, avec plus ou moins d'action, mais l'intérêt vient aussi du partage : On connait la zone approximative, souvent on y était à quelques jours/heures, et km d'écart. ça permet aussi de comparer les expériences.

C'est vrai que par rapport au format forum, ce genre de vidéos perd un peu de saveur sur le format facebook, une vidéo sans contexte, encore plus standardisée par les débuts et fin publicitaires..

+ 1

J'avoue que dans la démarche de

Partage et d'échange ce n'est peut être pas le meilleur, mais c'est vrai aussi que c'est une zone où je chasse tres (tres) régulièrement donc j'y trouve plus d'intérêt que d'autres.

il est blasé Elmer, trop de poissons tuent la chasse :huh:

:lol:

si c'est un post défouloir je m'y mets !

Les seules vidéos que je ne regarde pas viennent de types qui postent leur video sur le forum et point barre. aucune autre participation sur aucun autre sujet :banned:

Les mecs sponso sont obligés de sortir du visuel s'ils ne veulent pas êtres dégager au bout d'un certain moment !!!

J'ai des potes sponso, des rouges, des amérloks, des arabes " de Dubaï" d'autres du Caillou, tous ont fais de superbes vidéos et d'autres moins bonnes, c'est selon:

Entre les conditions, l'état d'esprit,la matière première et autre paramètres très changeants qui ne sont pas toujours idéals pour faire une vidéo de malade !!!

Mais bien souvent dans leurs magasin les gars ont des images fabuleuses.

Certains dérapent!!!

Et oui, il faut rester sur le devant de la scène, et certains sont près à faire n’importe quoi pour y arriver, il y en a même qui se font virer par leur sponsor pour avoir chasser là où il ne fallait pas !!!

AAAHHH le Parc des Calanques et son île de Planier et autre zones bien plus faciles aux images que certains spots bien plus déserts et plus dure à concrétiser !!!

Pour aller dans le sens de NiKo 83, un autre sponso beaucoup plus sobre et dont les montages sont de qualité bien supérieure :

https://www.youtube.com/user/loycecam/videos

Comme quoi ceux dont on parle le plus ne sont pas ceux qui le méritent ...

c'est le sponsor qui pose un sérieux problème à certaines personnes de ce forum;(je n'ai toujours pas compris pourquoi.)

Tu n'es pas d'accord ?

pardon, je croyais (sans avoir regardé le lien) que tu parlais du requin... et là, beaucoup plus sobre... non je n'étais pas d'accord.

Donc, oui tu as raison, j'ai vu quelques vidéos de Loyce que j'avais aimé.

"c'est le sponsor qui pose un sérieux problème à certaines personnes de ce forum;(je n'ai toujours pas compris pourquoi.)"

pour ma part, je commence à faire l'amalgame de tous les sponso epsealon, je sais que c'est pas très juste, mais quand je vois le post Polynésie, avec tromperie pour vendre du Stinger, le requin "vendre" des Excium et stinger à des débutants, je me dis qu'ils sont prêt à tout pour vendre du matos.

C'est triste de voir que les débutants qui attendent des conseils de personnes qu'ils admirent se font tromper.

c'est le sponsor qui pose un sérieux problème à certaines personnes de ce forum;(je n'ai toujours pas compris pourquoi.)

non je ne crois pas que ce soit le sponsor qui pose un problème (c'est pour ça que tu n'as toujours pas compris pourquoi) :D

a chaque fois qu'elle est citée ,c'est une avalanche de critiques négatives complètement gratuites;moi je n'aime pas tellement leurs produits ,mais je n'en dégoûte pas les autres.

Ce n'est pas le requin, ou alors il y a confusion ...

C'est une demi confusion, c'est qu'à la fin de la video, il est écrit : à suivre video pelamide LE REQUIN

a chaque fois qu'elle est citée ,c'est une avalanche de critiques négatives complètement gratuites;moi je n'aime pas tellement leurs produits ,mais je n'en dégoûte pas les autres.

Parfois tu es un peu dur de la comprenance, sub

EDK te dis que c'est pas la marque, mais ceux qui postent pour cette marque qui ont des problèmes de communication et du coup, ça finit par filer des boutons rien que de voir la marque

Ça s'appelle le reflex de Pavlov

C'est une demi confusion, c'est qu'à la fin de la video, il est écrit : à suivre video pelamide LE REQUIN

Le lien ne revoit pas vers une vidéo en particulier mais vers la page de toutes ses vidéos. De quoi choisir et toutes ne sont pas "logotés"

Et en même temps YT à "tendance" à mettre à la suite des vidéos qui ont des points communs ....

Parfois tu es un peu dur de la comprenance, sub

EDK te dis que c'est pas la marque, mais ceux qui postent pour cette marque qui ont des problèmes de communication et du coup, ça finit par filer des boutons rien que de voir la marque

Ça s'appelle le reflex de Pavlov

j'ai bien compris et surtout j'ai bien lu que c'est la marque qui est souvent jugée responsable.

Oui elle peut être jugée responsable quand on lui mets sous les yeux les vidéos de chassous sponsorisé qui flèche des peï non maillé (et autres absurdité ) et qu' elle cautionne ou ferme les yeux .

Alors oui sous cet angle elle a sa part de responsabilité . ;)

La marque est responsable de ses représentants.

Le Requin a été membre du forum, puis s'est insurgé pour une raison quelquonque, pour monter son propre forum. C'était une façon opportuniste. Dudon est convivial, mais il remet en cause les mailles pour les débutants, d'où les critiques.Le problème n'est pas d'accepter qu'un debutant tue un poisson non maillé, le pb c'est de le revendiquer : c'est démagogique et pas educatif. Des conneries, chacun en fait, j'en garde perso le recit pour les copains.

On a le droit a l'erreur, pas à l'éloge de l'erreur, et a sa médiatisation.

bon faut que je m'instruise j'ai pas vu ces éloges sur les "erreurs"ou fautes de braconnage.

mais je reste persuadé que la marque n'a rien a voir avec de tels agissements. et je répète :j'en ai rien a foutre de cette marque ;je n'aime pas leur matos.

mais je reste persuadé que la marque n'a rien a voir avec de tels agissements. et je répète :j'en ai rien a foutre de cette marque ;je n'aime pas leur matos.

j'en suis persuadé aussi, mais elle devrait faire un peu de ménage avant qu'il ne soit trop tard pour son image.