Aller au contenu

Une Sortie Qui Fait Du Bien


julienvb

Messages recommandés

Je m'accorde quelques heures pour enfin me jeter à l'eau.
Le jour se lève, et j'enfile ma combi à l’abri de ma voiture. La tram souffle plutôt fort et ça caille !
Quelques pas et me voilà au bord de l'eau. Les palmes sont vite chaussées, il me tarde tant de mettre la tête sous l'eau.
Je plonge enfin, un filet d'eau glaciale traverse la sous-cutale le long de ma colonne... Bouhhh, je vais pas m'arrêter pour si peu, mais l'eau est bien froide.
Premiers mètres parcourus dans l'eau chargée, j'y vois pas grand chose et commence mon premier agachon.
Le soleil naissant est voilé la lumière pénètre peu. Je me met donc face au soleil pour jouer avec les contre jours. Sur ma droite sort soudain de la brume une forme esseulée, plutôt oblongue, j'hésite, je ne reconnais pas la forme et soudain je me dis "un petit limon" ! Je lâche la flèche sur... une saupe... Rho merde elle est fine et ne ressemble pas aux saupes, elle était seule alors qu'elles se baladent plutôt en banc généralement et pèsera un peu plus de 800 grammes, je me suis fait avoir... je suis super déçu.
Je continue mes agachons, m'appliquant consciencieusement, quelques sars à peine maillés et je n'ose pas tirer. Il faut dire que l'expérience avec la saupe me fait dire que je ne perçoit pas très bien les choses.
Mes apnées sont honorables malgré le froid, entre 2 et 2'20. J'ai tellement peu profité ces derniers temps que je me fais un point d'honneur à être le plus propre techniquement.
L'eau s'éclaircit alors que je change de zone, le courant se fait sentir et la vie devient plus présente. De grand bancs de saupes m'entourent, le spectacle est très agréable. Mais toujours rien quand... calé au fond depuis moins d'une minute surgit de nulle part un banc, que dis-je... un mur de mulet se présente à moi, il y en a partout. Ils sont plutôt maigres, le frais passé sans doute.... J'en prélèverai un. Puis deux... et trois. Rassuré je me décide d'être plus patient, en me disant qu'il y aura peut être du gros prédateur. Mais elles ne sont pas stressées, pas de sériole ou de liche dans les parages, mais des loups, plus loin, moins téméraires.

Je pousse un peu mes apnées et j'en prendrais un de 850 grammes, puis un autre d'1k2. La pêche et largement faite, je traine un peu pour observer ce spectacle magnifique de ce mur de mulets qui semble me suivre. En plus avec l'eau froide la batterie de la camera n'en peu plus.

Alors je me dis, un dernier agachon et sur le sable et je rentre. J'espère toujours le gros prédateur. J'entame ma coulée, discrètement, et je me pose au fond. Les mulets arrivent vite et je patiente. J'attend un frémissement dans le banc, une fuite synonyme d'un beau poisson. Je suis au fond depuis 1'30 au moins et rien quand un loup surgit du banc, je l'aligne et le voilà sur le fil séché. Je palme pour aller récupérer et vient me narguer un spécimen que j'estime à 3 / 3.5 kg. Il me regarde, je le regarde... il gagne cette partie. Je remonte avec mon poisson de 1k4 et je rentre transit de froid.
Je suis content de ma sortie, ça fait plaisir de voir de la vie et surtout d'avoir pu trouver le temps pour me mettre à l'eau.

 

Le petit montage en suivant.
J'espère à très vite
a + les chassous

 

https://vimeo.com/147201651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle chasse en dépit d'une eau froide (comme celle de chez nous en août ? :lol: )

 

La vidéo se laisse regarder et le compte-rendu est particulièrement agréable à lire. :)

 

17/20 : manquent les trois points du pépère de 3 kgs :MRD2: ( 3.5 kg = 16.5/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de relire tes cr julien..! jolie sortie. :)

Merci Elmer, je passe assez souvent mais je mets tellement peu la tête sous l'eau à cause du boulot que je n'ai pas trop l'occasion de faire des CR (même de broucouilles)

 

Pareil, content de te lire. Grand père j'aime bien ta notation!

 

Merci Carl... pense à répondre à mes sms canaille ! ^_^

 

Beau spectacle et joli cr , on a l'impression d'être à tes cotés ,cool . Et en plus tu fais du poisson , belle sortie .

 

Merci, j'ai pas souvent le temps mais j'essaie de m'appliquer (même si je vois des fautes orthographe dont j'ai honte en relisant)

 

En effet jolis murs de mulets. presque dur de reconnaître les loups avec tous ces imposteurs. Belle pêche!

 

A vrai dire j'ai compris qu'ils se tenaient plutôt sur le sable. Les mulets occupaient un mur de 5 mètres de haut et les loups se tenaient dessous à 40 cm du fond. donc en me positionnant sur le sable, les mulets passaient juste à raz du tuba et le loups se tenaient devant... Enfin quand je dis les loups, ils étaient pas en banc. plutôt solitaires ou en duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elmer, une spéciale pour toi (sauf la musique ^_^ )

Rien d'extraordinaire mais je sais que tu aimes bien ces ambiances

https://vimeo.com/137825557

Whouahh quelle pêche !! Et dans rien d'eau ! C'est vraiment bluffant bravo tous ces Peis en une seule fois ...ça fait rêver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) elle est spécialement claire sur la video cette eau.

Dans peu d'eau a houat, sur un paquet de roche au milieu du sable, les mulets venaient puis le bar mais a 1'30.

En pêche a l'appât (crabe mou), même chose, ils viennent sur des coins precis du golfe, entre le haut de la plage et les tables à huitres ; là ils sont tres mefiants : ils peuvent tirer et recracher un appât avec beaucoup d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...