Aller au contenu

Étude De Cas, Encore... Et Retours D'expériences


Messages recommandés

sauf que le murena n'était pas un fusil français ,mais Russe ,monté en France .ce qui lui a valus la carrière que l'on connais.

il existe toujours chez son vrais fabricant Russe .

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car l'entreprise était bien à st nazaire ...elle contait le concepteur et l'ouvrier ......

Le concepteur c'est sûrement inspiré des fusils russe mais la conception et l'assemblage était français. ...

J'avais racheté un 75 en titane à l'ouvrier après que la boite est coulé. ....sauf que il n'etait pas 100% titane et la corrosion était ingerable sans sav...

Mais je peux me tromper mais pouquoi quand la boite à coulé les pièces sont parties chez le ferrailleur. .....puisque j'ai récupéré deux fusils et des pièces détachées. ....avant que ce soit jeté.

Tous aurais du repartir en russie.???

Mais alors quel est ce fabricant russe?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Et en étant à jeun , t'as jamais essayé ? :MRD2:

 

Pas taper, Dom, pas taper . :lol: ;)

Non, pourquoi?

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car l'entreprise était bien à st nazaire ...elle contait le concepteur et l'ouvrier ......

Le concepteur c'est sûrement inspiré des fusils russe mais la conception et l'assemblage était français. ...

J'avais racheté un 75 en titane à l'ouvrier après que la boite est coulé. ....sauf que il n'etait pas 100% titane et la corrosion était ingerable sans sav...

Mais je peux me tromper mais pouquoi quand la boite à coulé les pièces sont parties chez le ferrailleur. .....puisque j'ai récupéré deux fusils et des pièces détachées. ....avant que ce soit jeté.

Tous aurais du repartir en russie.???

Mais alors quel est ce fabricant russe?????

Exact, ce fusil était fabriqué à St Nazaire par un ingenieur français qui avait pris Titou comme VRP pour ce fusil, c'est ainsi que j'en ai acheté un, mon ami Roger également, pour partir à Madagascar. Il a soit disant était vendu à l'armée française pour les commandos d'elites, donc surement pas du russe, surtout à l'époque, la guerre froide était bien présente à l'esprit , puisque c'était il y 20 ans tout pile.

Départ à mada avec :

Le second jour d'échecs concécutifs, je me suis mis près d'une patate, dans 6/8m et j'ai tiré des poissons soldats de 800gr/1kg, poissons statiques oh combien.

Après le onzième tirs d'affilés, j'ai juré de jamais plus toucher cet engin et j'ai tenu parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fusil est un fusil Russe a 100% ils on voulu bidouiller à St Nazaire et ils se sont plantés lamentablement .Il est toujours produit en Russie.et le model Original fonctionne très bien sur les gros silures de la Volga.

Pourquoi planté? ??

Moi le fusil je l'aimais bien. pour moi il tirait bien mais il fallait semble t il visé différemment. ...

Une puissance assez intéressante mais le plus gros problème était le prix a l'époque le titane de mémoire était 6000 francs..çà pique un peu.

Et l'alu qui s'oxydait facilement pour unfusil assez cher.

 

Mais dit moi sub sniper la marque en russie qui produit ces pneumatiques....a l'occasion cela peut etre intéressant.

 

Ensuite marc o a sûrement raison..... .dom 85 essaie un pneumatique avec des poignées en bout de l'arme ça va certainement le faire et te réconcilié avec les pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi planté? ??

Moi le fusil je l'aimais bien. pour moi il tirait bien mais il fallait semble t il visé différemment. ...

Une puissance assez intéressante mais le plus gros problème était le prix a l'époque le titane de mémoire était 6000 francs..çà pique un peu.

Et l'alu qui s'oxydait facilement pour unfusil assez cher.

 

Mais dit moi sub sniper la marque en russie qui produit ces pneumatiques....a l'occasion cela peut etre intéressant.

 

Ensuite marc o a sûrement raison..... .dom 85 essaie un pneumatique avec des poignées en bout de l'arme ça va certainement le faire et te réconcilié avec les pneumatiques.

Exact, le prix était à 6000fr, ça fait cher pour 0 gramme de poisson, mon riffe m'a couté le même prix mais au moins je l'ai toujours et il se revendra plus facilement

Après, qu'il ait été copié, c'est possible

Je tiens à préciser que Titou n'a pas été payé de ses prestations par le constructeur et que ce fusil je l'ai revendu 50€ il y a 5 ans, avec du mal.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que Renn'sport le vendais 3000fr;ils m'en avait prêté un pour un essais ;jamais réussi à le charger ,eux non plus ;retour chez le fabricant ,je pensait en acheter un, celui du test n'est jamais revenu au magasin.j'ai pas eu le temps de changer d'idée,ils ont déposé le bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que je devais acheter était en titane,et j'avais calculé que s'il était vraiment aussi polyvalent qu'annoncé ,il me remplaçait 5 ou 6 arbalètes a l'époque j'avais principalement du Marc Valentin et ça collait en prix c'est pour ça qu'il me semble que c'était 3000fr pour le 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'ai hâte de voir la bête corse... Et tes impressions sur la maniabilité, puissance et facilité de chargement... Qui sait, ça me fera peut-être changer d'avis et franchir le pas du roller (inversé) d'autant que pour ce type de gun, tu sembles avoir visé dans le top ;) ... J'attends ton CR donc emmène une cible pour la csj :D...

 

Bonjour à vous chassous de la région.

 

Afin de vous aider à passer cette triste et longue période de l'année, je vous propose d'aborder un sujet qui nous intéresse tous : le fusil.

 

Après avoir acquéri plusieurs fusils carbones et allu de différents modèles, j'ai décidé par curiosité de m'essayer au fusil en bois.

 

Les circonstances ont fait que j'ai pris contact avec un fabriquant de fusil qui c'est avéré maitriser le concepte du roller.

Suivant mes méthodes de chasse, de préférence agachon et indienne dans le courant avec une visi moindre, l'artisan m'a conseillé un de ses fusils récents. Le Joker 90 de chez Carl's gun.

 

Esthétiquement une petite merveille, avec une finition bien perso. Il me reste à le tester en milieu naturel, mais pour le moment ce gun mérite sa place sur mon ratelier.

Eric, j'ai fixé ton support caméra amovible en carbone.

Je vous joins quelques photos de ce joker 90.

 

Au passage bonne année à tous.

post-14346-0-70218900-1451724582_thumb.jpg

post-14346-0-69664900-1451724650_thumb.jpg

post-14346-0-31162100-1451724657_thumb.jpg

post-14346-0-28213500-1451724952_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Moi, j'ai utilisé la fixation moulinet qu'il y a sur la poignée Marlin sur laquelle j'ai installé une partie première fixe (démontable en retirant les deux vis ou en coulissant le rail de fixation à la poignée mais à la maison, pas en chasse). Ensuite, j'ai fait une partie amovible qui vient se fixer à la première rapidement et sur laquelle il y a la caméra. Le mieux c'est que tu regardes là : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/57551-fixation-gopro-via-moulinet-omer/. Je l'ai adapté sur poignée Sporasub ou Beuchat...

 

Après, regarde 5 messages plus haut sur une des photos de Rifle shoot 85 (la n°3), il y a possibilité d'installer la partie fixe en la vissant entre le moulinet et le bois. Par contre, je pense que plus la caméra sera loin de la poignée plus l'effet de balancier lié à la masse de la caméra sur un côté sera ressenti sur le poignet... A voir, même si cela reste raisonnable. Dans ton cas, soit tu utilises la fixation moulinet d'origine sur la poignée avec ce type d'accessoire là (http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/sporasub/adaptateur-moulinet-one-pour-arbalete-marlin-beuchat), soit tu utilises la fixation actuelle dans le bois. Pourrais-tu balancer une photo du moulinet et de sa fixation au bois ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...