Jump to content
Sign in to follow this  
chasseuratrou

Premier Fusil Bois

Recommended Posts

Salut, de bon connaisseurs m'ont fait la réflection de ne pas prendre de teck pour mon premier gun et ils avaient grandement raison..

Tu vas payer très cher sachant qu'une fois fini tu vas te dire mince j'aurai dû faire comme ça etc

il y a plein d'essences à utiliser qui ont de très bon rendu..

De plus si tu prends du teck ne mets pas de vernis mais de l'huile de teck ça rend mieux.

Et je crois que ce que tu veux prendre c'est de la résine et non du vernis (non traité contre l'uv)

Ce n'est que quelques conseils, demande à Chourmo ou Subsniper c'est eux qui m'ont le plus appris, mais il y en a plein d'autres sur ce forum qui sont très calés en la matière et m'ont été de bon conseils aussi ;)

Justement on m'avais conseillé le saturateur car je dois utiliser un bois assez spécial on va dire :)

Salut, de bon connaisseurs m'ont fait la réflection de ne pas prendre de teck pour mon premier gun et ils avaient grandement raison..

Tu vas payer très cher sachant qu'une fois fini tu vas te dire mince j'aurai dû faire comme ça etc

il y a plein d'essences à utiliser qui ont de très bon rendu..

De plus si tu prends du teck ne mets pas de vernis mais de l'huile de teck ça rend mieux.

Et je crois que ce que tu veux prendre c'est de la résine et non du vernis (non traité contre l'uv)

Ce n'est que quelques conseils, demande à Chourmo ou Subsniper c'est eux qui m'ont le plus appris, mais il y en a plein d'autres sur ce forum qui sont très calés en la matière et m'ont été de bon conseils aussi ;)

je suis flatté que tu me mettes au même niveau que Chourmo :)

il faut remettre les pendules à l'heure,

Olivier est un professionnel du bois ,il est compagnon menuisier alors que je ne suis qu' bricolo du dimanche.

je fais des arbalètes depuis plus de 20 ans mais je n'ai pas la maîtrise d'Olivier(Chourmo)

bien wur c'est marqué un peu plus haut il s'agit de fraké que j'ai "hérité" de mon grand pere je pense l'allier a du bangjirai pour la rigidité et la stabilité

Le bankirai va te donner une bonne rigidité mais pour ce qui est de la stabilité, choisi bien ta planche car le bankirai est assez nerveux et pas forcément stable en service

Oui c'est pas faut le teck n'est vraiment pas donné! Mais je ne voyais pas quoi prendre comme autre bois es que vous connaissez donc un bois qui puisse faire l'affaire avec ma colle et ma résine ? :)

Merci Leshark 27 ! ;)

une petite liste de bois marins:

http://www.mandragore2.net/bois/bois.php?page=bois_marine

mais ton idée de départ avec le lamellé collé en teck leroymachin, c'était pas con.

je suis flatté que tu me mettes au même niveau que Chourmo :)

il faut remettre les pendules à l'heure,

Olivier est un professionnel du bois ,il est compagnon menuisier alors que je ne suis qu' bricolo du dimanche.

je fais des arbalètes depuis plus de 20 ans mais je n'ai pas la maîtrise d'Olivier(Chourmo)

Oui mais tout les deux n'êtes pas avares de conseils ;)

Oui c'est pas faut le teck n'est vraiment pas donné! Mais je ne voyais pas quoi prendre comme autre bois es que vous connaissez donc un bois qui puisse faire l'affaire avec ma colle et ma résine ? :)

Merci Leshark 27 ! ;)

Ave plaisir ;)

une petite liste de bois marins:

http://www.mandragore2.net/bois/bois.php?page=bois_marine

mais ton idée de départ avec le lamellé collé en teck leroymachin, c'était pas con.

Oui c'est super comme idée mais l'ennui c'est que c'est un peu cher pour un premier je pense .. :/

Super ce site je vais me le garder sous le coude !

Oui mais tout les deux n'êtes pas avares de conseils ;)

si on ne viens pas pour partager sur un forum ,je me demande ce qu'on viens y foutre.

je ne parle pas des débutant ,qui forcement au début ne peuvent que prendre des conseils ou idées. Ils rendront la politesse plus tard....... ;)

si on ne viens pas pour partager sur un forum ,je me demande ce qu'on viens y foutre.

je ne parle pas des débutant ,qui forcement au début ne peuvent que prendre des conseils ou idées. Ils rendrons la politesse plus tard....... ;)

On peut essayer de vendre du matos a un prix exorbitant... :D

oui ça c'est le plus intéressant.

à propos, vous savez pour Amstrong sur la lune Hein ?...... :D

Sur la lune ?? Je croyais qu'il faisait du vélo moi :'(

en jouant de la trompette.