Aller au contenu

Speciale Homard


arsouille

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il faut tourner la pince.mais bon pas grand intérêt.

le mieux c'est de le sortir très vite de son trou et de lui cacher les yeux,il se repli sur lui même et ne bouge plus.

Si tu lui caches les yeux, il a vite fait de te pincer et de te ramener dans son trou :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a la con lol est que tu a déja attrapé un homard par les antennes elle ont l'air solide

Non, les antennes ne sont pas solides. Les pinces non plus d'ailleurs, car le Homard fait dans l'autotomie.

 

La meilleure manière d'attraper le Homard, c'est le mec qui a écrit ce post qui me l'a appris. Tu fourres vite ta main dans le trou, et tu choppes le homard comme un gros bourrin. Lui, il doit avoir un taux de réussite de plus de 90%. Les fois où le homard s'échappe, c'est qu'il n'a pas été assez rapide, ou que la bête est partie se réfugier au fond d'une faille inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un copain de belle-ile qui fait exactement pareil pour sortir un homard;je l ai vu a l oeuvre , mais avec un gros congre dans le même trou , ...........faut oser !! :wacko:

Oui, la technique demande de prendre quelques précautions avant... Et présente quelques risques.

Skip m'a vu utiliser la même technique il n'y a pas longtemps. Je suis moins aguerri mais les trois homards ont fini dans mon filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les antennes ne sont pas solides. Les pinces non plus d'ailleurs, car le Homard fait dans l'autotomie.

 

La meilleure manière d'attraper le Homard, c'est le mec qui a écrit ce post qui me l'a appris. Tu fourres vite ta main dans le trou, et tu choppes le homard comme un gros bourrin. Lui, il doit avoir un taux de réussite de plus de 90%. Les fois où le homard s'échappe, c'est qu'il n'a pas été assez rapide, ou que la bête est partie se réfugier au fond d'une faille inaccessible.

j ai un copain de belle-ile qui fait exactement pareil pour sortir un homard;je l ai vu a l oeuvre , mais avec un gros congre dans le même trou , ...........faut oser !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a la con lol est que tu a déja attrapé un homard par les antennes elle ont l'air solide

non,

ça c'est valable pour les langoustes ,mais il faut bien tenir les DEUX antennes en même temps légèrement écartées et tirer doucement pour la sortir de son trou.

le homard deux solutions soit comme le dit Yoann,(tu fourre ta main direct dans le trou) soit tu le fais se retourner; le homard se mets toujours face au danger,donc tu le "titille" d'un coté pour le choper de l'autre.

pour un homard vraiment récalcitrant tu peux le faire sortir avec un ormeau ou un autre truc à bouffer que tu place devant le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tourner la pince.mais bon pas grand intérêt.

le mieux c'est de le sortir très vite de son trou et de lui cacher les yeux,il se repli sur lui même et ne bouge plus.

 

Tête en bas comme les araignées, ça marche bien aussi.

 

Les Zig je suis pas un pro et dans Finistère Sud tu en croises pas sous chaque pierre non plus, je verrai ce que ça donne dans le NORD!

 

En revanche tendre les doigts pour les chopper, pour moi c'est de la pure folie, tu tombes sur la pince broyante tu es dans la merde... sur la coupante... binh pareil. Ou alors vous avez des gants en cote de maille c'est pas possible? Déjà eu une expérience de ce type (pure inconscience de débutant) je ne suis pas près de retenter l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tête en bas comme les araignées, ça marche bien aussi.

 

Les Zig je suis pas un pro et dans Finistère Sud tu en croises pas sous chaque pierre non plus, je verrai ce que ça donne dans le NORD!

 

En revanche tendre les doigts pour les chopper, pour moi c'est de la pure folie, tu tombes sur la pince broyante tu es dans la merde... sur la coupante... binh pareil. Ou alors vous avez des gants en cote de maille c'est pas possible? Déjà eu une expérience de ce type (pure inconscience de débutant) je ne suis pas près de retenter l'expérience.

En fait, ça ne fait pas si mal que cela. Les pinces du homard sont bien moins destructrices que celle du tourteau, avec qui je ne jouerais pas... De plus, lorsque le homard te choppe, tu n'as qu'à tirer pour désolidariser la pince, ca vient tout seul. Certes, la pince reste serrée, mais à part un bleu ou un ongle cassé, ce n'est pas bien violent. L'idée c'est de le prendre par dessus. Si tu vas vite, il n'a pas le temps de t'attraper, et ses pinces se retrouvent sous ton avant bras. Et il ne peut rien faire.

J'utilisais la technique de la flèche avec laquelle on le titille pour qu'il se retourne. J'en ratais un sur deux, et je mettais 30 minutes en moyenne pour le sortir. De plus, tous les trous ne permettent pas ce type de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne fait pas si mal que cela. Les pinces du homard sont bien moins destructrices que celle du tourteau, avec qui je ne jouerais pas... De plus, lorsque le homard te choppe, tu n'as qu'à tirer pour désolidariser la pince, ca vient tout seul. Certes, la pince reste serrée, mais à part un bleu ou un ongle cassé, ce n'est pas bien violent. L'idée c'est de le prendre par dessus. Si tu vas vite, il n'a pas le temps de t'attraper, et ses pinces se retrouvent sous ton avant bras. Et il ne peut rien faire.

J'utilisais la technique de la flèche avec laquelle on le titille pour qu'il se retourne. J'en ratais un sur deux, et je mettais 30 minutes en moyenne pour le sortir. De plus, tous les trous ne permettent pas ce type de technique.

ça c'est bien vrais.

mais pour faire tourner un homard 30 a 40 secondes suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne fait pas si mal que cela. Les pinces du homard sont bien moins destructrices que celle du tourteau, avec qui je ne jouerais pas... De plus, lorsque le homard te choppe, tu n'as qu'à tirer pour désolidariser la pince, ca vient tout seul. Certes, la pince reste serrée, mais à part un bleu ou un ongle cassé, ce n'est pas bien violent. L'idée c'est de le prendre par dessus. Si tu vas vite, il n'a pas le temps de t'attraper, et ses pinces se retrouvent sous ton avant bras. Et il ne peut rien faire.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites chier les gars avec vos photos, il y a bien 10 ans que j'en ai pas mangé un!

La prochaine fois, je vous passe les tofs des langoustes pour vous titiller un peu(mais je préfère le homard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et pour les photos qui font plaisir!

 

Ce qui est assez étrange c'est que vos témoignages vont plutôt à l'encontre de ce que l'on a pu me raconter vis à vis des risques occasionnés par Mister Zomards. Comme quoi chacun ses expériences. Très honnêtement j'ai presque tout à apprendre sur ce crustacé donc tous vos conseils me sont d'une grande utilité. Je pense tenter la méthode du "je te vois je t'attrape dans la foulée" et suivant le taux de réussite binh.... je verrai!

 

 

PS : Surpris qu'il n'y est pas de quotas journalier sur les ZoZos dans le Finistère! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques légendes urbaines, du genre le mec qui a dû se couper le doigt pour échapper à un homard qui lui avait attrapé le doigt, et qui ne voulait plus lâcher. Ce sont des conneries. Comme le coup du mec qui a un python, et que ce dernier sort la nuit, et s'étend le long de son propriétaire pour voir s'il peut l'avaler (celle ci, y'a toujours un mec qui se sent obligé te la raconter quand tu dis que tu as des serpents chez toi...). Le dénominateur commun de ces histoires, c'est que le récit commence toujours par "j'ai un pote", "je connais un mec, le cousin de mon meilleur pote", "c'est véridique, je connais le mec" etc...

Les pinces du homard sont fragiles, elles s'arrachent trop facilement pour blesser très sérieusement. Je ne dis pas que ça ne peut pas faire mal, ni même couper un doigt si on le laisse se faire cisailler (mais faut être en syncope à mon avis...). Mais en allant vite, dans le pire des cas, on se retrouve avec un bleu ou un ongle cassé. Par contre, je le répète, je ne le ferai jamais avec un tourteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques légendes urbaines, du genre le mec qui a dû se couper le doigt pour échapper à un homard qui lui avait attrapé le doigt, et qui ne voulait plus lâcher. Ce sont des conneries. Comme le coup du mec qui a un python, et que ce dernier sort la nuit, et s'étend le long de son propriétaire pour voir s'il peut l'avaler (celle ci, y'a toujours un mec qui se sent obligé te la raconter quand tu dis que tu as des serpents chez toi...). Le dénominateur commun de ces histoires, c'est que le récit commence toujours par "j'ai un pote", "je connais un mec, le cousin de mon meilleur pote", "c'est véridique, je connais le mec" etc...

Les pinces du homard sont fragiles, elles s'arrachent trop facilement pour blesser très sérieusement. Je ne dis pas que ça ne peut pas faire mal, ni même couper un doigt si on le laisse se faire cisailler (mais faut être en syncope à mon avis...). Mais en allant vite, dans le pire des cas, on se retrouve avec un bleu ou un ongle cassé. Par contre, je le répète, je ne le ferai jamais avec un tourteau...

J'ai un pote, il connait un mec qui est rentré bourré et qui a tapé un sanglier avec sa caisse, je t'ai pas raconté ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le sanglier il a fait quoi?

Après que le pare-choc ait été défoncé par l'impact avec la bête, le mec a décidé de mettre la bête dans son coffre, même si morte et en sang, histoire d'appeler le boucher le matin.

Quelques kilomètres plus loin, il croit rêver en entendant du bruit dans le coffre, mais non, c'est bien le sanglier, réveillé et vivant qui était en train de tout défoncer dans le véhicule. Il arriva même à passer la banquette arière, le type s'arrête en urgence et sort de la voiture. Il observe alors le sanglier tout arracher, sièges, plastiques etc... Le type choisit le moment opportun pour donner un coup de poing au travers de la vitre arrière afin d'assomer la bête qui était plus calme à ce moment là...

 

Dingue hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf comme histoire!!! Je vais m'empresser de diffuser largement cette histoire!!!

 

PS : la grand mère de vaness roulait pépère, et une biche a déboulé d'un talus, et a tapé sa clio sur le coté de la portière. Elle est sortie, et la biche agonisait. Hop dans le coffre, on l'a mangée au noël suivant...

Sauf que la portière était défoncée, elle a donc fait jouer l'assurance. Un expert est venu, mais la vieille ne voulait pas se faire entourlouper, alors elle avait gardé une petite touffe de poil qu'elle a coincée dans le plastique de la portière, grosso modo au niveau de l'impact... Et cette histoire est entièrement vraie, de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les largages de vipères en hélicoptères par des groupes fanatiques d'écologistes. Vous connaissez?

 

Ou des lâchers de renards venus des pays de l'est par camion, par les mêmes personnes, jamais entendu parler?

 

Quant au 11 novembre, ça n'a jamais existé, c'est une invention de la CIA

 

Et sub snipper va vous raconter comment Amstrong n'est jamais allé sur la lune

 

 

Ah la rumeur! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Amstrong sur la lune c'est une évidence,il faut être stupide pour y croire.

 

vu qu'il y a des scientifiques et des matheux ici ,est ce que quelqu'un est capable de nous dire de quel quantité de carburant fallait - il disposer sur la lune pour entreprendre le voyage retour, ou se trouve la station pour faire le plein et ou se trouve le réservoir sur la capsule qui s'est posée sur la lune .

petit détail supplémentaire, le bouclier thermique; vous savez celui qui n'a pas tenu sur Columbia, il n'existait pas à l'époque.

 

en plus le tout piloté par un trompettiste décoloré.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a des scientifiques et des matheux ici ,est ce que quelqu'un est capable de nous dire de quel quantité de carburant fallait - il disposer sur la lune pour entreprendre le voyage retour,

Bah sans être capable de faire ce type de calcule j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas grand chose en carburant.

 

La capsule est "légère", les frottements de l'air sont inexistants, la force gravitationnelle est 6 fois moins importantes sur la lune et une fois détachée de son attraction on est attiré par la terre donc pas besoin de bouffer du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Le programme Apollo et l'homme sur la Lune

    Comment vérifier que l'homme a bien marché sur la Lune et qu'on ne nous a pas raconté de bobards ? Impossible, et c'est bien ça le problème. Le film de Neil Armstrong et de ses potes en train de gambader sur la Lune aurait été tourné à Hollywood (par Kubrick). D'autres pensent qu'on nous cache des trucs, notamment un squelette qui aurait été retrouvé par Armstrong.

    Le petit plus : pour connaître toute la vérité, regardez Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, tout est vrai.

    transfo_5015515_GIFSoup.com_.gif

  2. La ville d'Aurillac n'a jamais existé

    Parmi les grands complots de l'Histoire on évoque souvent le cas de la ville d'Aurillac, créée de toutes pièces par la Fraternité des Météorologistes Français, personne ne sait vraiment pourquoi. Ce qui est sûr c'est que personne n'a jamais mis les pieds là-bas, puisque cette ville n'existe pas et qu'on n'y trouve uniquement de la forêt.

    Le petit plus : Rien

    giphy3.gif

Si on vous demande, vous n'avez jamais lu ce top, on veut pas d'emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ce post!

Mais pour le sanglier je connais un gars (sérieux, bon chasseur mais qui a aussi été jeune et pas très futé sur le coup) à qui s'est arrivé...

Une 205 (bah ouais à l'époque quoi) quasi neuve déstructurée de l'intérieur par le suidé très mécontent de s'être réveillé dans le coffre.

Le gars que je connais et son pote : impuissants, sur le toit de la dite voiture, attendant que ça se passe....

 

Un sanglier c'est vraiment vraiment costaud, et c'est quand on le croit mort et qu'il ressuscite qu'on s'en rend compte :lol:.

 

Un petit article, d'une petite bête...

 

http://www.chassons.com/un-sanglier-prisonnier-dun-pare-chocs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans être capable de faire ce type de calcule j'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas grand chose en carburant.

 

La capsule est "légère", les frottements de l'air sont inexistants, la force gravitationnelle est 6 fois moins importantes sur la lune et une fois détachée de son attraction on est attiré par la terre donc pas besoin de bouffer du carburant.

mais elle n'a plus de réacteur, c'est quand même pas difficile à comprendre.aucun vaisseau ne peut se déplacer sans moteur ni carburant au départ .même si c'est 6 fois moins de puissance qu'il faut , c'est quand même une puissance énorme qu'il faut pour décoller.

il y a aussi les différents témoignages des responsables de l'époque ( comme le directeur de la CIA) qui l'ont avouer clairement en rigolant.

les photos (qui prouvent par elles mêmes la supercherie)ont étés prises a Londres lors du tournage de 2001 l’odyssée de l’espace (Kubrick)

maintenant réfléchissez deux secondes ;comment se fait-il qu'on ne soit pas capable d'y retourner.............

 

Dom85 les femmes dans les cabines d'essayage je sais pas mais les enfants ,ça, j'ai vu ,et là c'est pas un copain,j'y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mal renseigné. Il est reparti grâce à la catapulte que la NASA avait envoyé les années précédentes!!!!

En réalité c'était des grenouilles géantes, attachées sur le dos, pour propulser avec leurs pattes le module

 

Du coup, sub, je suis sur que tu dois être excellent dans ton job, car tu es la plus belle commère du forum, sans vouloir t'offenser aucunement, et les clients adorent les ragots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends plus rien :

 

Du coup il faut faire gaffe quand tu fais de la CSM dans l'espace parce que les Zigs ils assomment les sangliers pour les foutres dans le coffre de leur bagnole tout ça parcequ'ils ont balancés des vipères d'un hélicoptères dans le but de se venger des habitants d'Aurillac ?! :ph34r:

 

Sinon pour les femmes dans les cabines d'essayages...... j'avoue....c'était moi!

 

je suis désolé mais bon j'étais jeune et encore un peu foufou mais maintenant ça va beaucoup mieux, c'est promis... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et faut pas oublier le cameraman qui a filmé le décollage de la lune( sans aucune combustion) et qui lui ,a ramené la camera et le film

à dos de chameau.

l’appareil photo( ainsi que la pellicule )qui a servi a faire les clichés (sans avoir été modifié et sans boitier) a subit une variation de température de + de 180° encore parfaitement impossible.

pour aller sur la lune,les cosmonautes ont traversés la ceinture de Van Allen,une zone à la sortie de l'atmosphère terrestre contenant une grande densité de particules énergétiques qui, en gros, auraient dû leur cramer la gueule.encore pas possible.

Les ombres ,LOL tiens c'est bizarre sur la lune il y a deux soleils pour faire deux lumières, rien a voir avec un plateau de cinéma..........

les traces de pas; sur la lune il n'y a pas d'eau, et ben essayez de faire une empreinte aussi nette dans du talc.............................

L'arrière plan; sur les photos des cosmonautes l'arrière plan est le même que sur les photos rapportées par Apollon 15 en 1971; ils sont quand même Hyper fort pour se poser exactement au même endroit et faire une photo avec exactement le même angle a plusieurs années intervalle.

plus c'est gros et plus ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez regardez bien ce beaux décollage et surtout le suivi de la camera par le cameraman laissé sur place .

Le titre de ta video fait référence à Apollo 17. What the fuck comme disent nos amis ricains?

 

De toute façon, toutes les images sont fausses. On le sait bien. La réalité, c'est que la NASA a pris une longueur d'avance quand ils ont mis la main sur le vaisseau de l'alien crashé à Roswell. Mais comme ils n'avaient pas envie que cela se sache, et comme il ne voulait pas dévoiler aux russes que l'engin utilisé pour emmener Armstrong sur la lune était d'origine extraterrestre, ils ont créé de fausses images. CQFD...

Encore un coup des iluminati!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, Bob Marley et Elvis Presley, ils ne sont pas morts. Ils se planquent sur une ile de milliardaire. Ils ne supportaient plus la pression des paparazzi...

Et la zone 51 s'appelle comme cela car parmi l'équipe qui a découvert le crash, il y avait un marseillais, con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...