Aller au contenu

United Color Of Benetton


Messages recommandés

Où : au pied des falaises, en baie de saint brieuc Est

Visi : de 2 à 4 mètres

T° : 12°C

Profondeur : entre 4 et 12 mètres

 

Le ciel est gris et mes pensées sont noires à l'idée de voir basculer une région du côté obscur de la force.

Le cr de gwen m'ayant chauffé à blanc, c'est plein d'espoir et d'ambition que je me rends à l'eau.

2 Objectifs : prendre du plaisir et du homard.

 

Après 15 minutes de palmage 1er spot. 2 indiennes me sufisent à loger le 1er bleu. 1 joli trou avec 1 entrée et 1 sortie. Je le taquine à la sortie, il présente son dinvin postérieur à l'entrée et hop dans le filet.

Encore quelques indiennes me permettent de voir de nombreux jeunes homards. Ça me donne le sourire. Je croiserai un banc de lançon, des prédateurs sont peut-être dans le coin. Plusieurs roussettes, compagnons de saison, ignorent ma présence et coppulent allègrement.

 

Puis un homard téméraire, sorti quelques décimètres devant l'entré de son trou me permet de tester mes réflexes. Il ira tenir compagnie au 1er...

 

Je palme 10 minutes pour atteindre le 2nd spot.

 

Je tenterai le déménagement d'un ébouli rocheux au sein duquel se trouve un autre homard et un congre. Après avoir déplacé 3 roches le congre, rouge de colère, quitte son antre. La voie s'étant libérée je tente le coup et plonge le bras dans l'inconnu. Je sens des pinces, elles me glissent des doigts je lache prise je n'ai pas envie de rendre infirme mon compagnement de jeu n'étant pas sur de finir le travail. Bien m'en a pris, le homard, vert de peur, se cale dans une sous-faille de la taille de son céphalothorax. La partie est perdue.

 

Sur une des indiennes suivantes je tombe dans un banc de lieus, 7/8 juste maillés et 1 nettement plus gros qui ne demande qu'à finir sur l'accroche. Malheureusement je n'ai que l'ancre dans la main. Le fusil est sur la planche. Je marque la zone et vais chercher le fusil.

A mon retour les lieus ont déguerpi. Je persiste et agachonne sur les têtes de roches environnantes mais rien. Je m'enlargue un peu et sur un énième agachon, cette fois ci posé sur une zone de crépidule, une vision magique m’apparaît. Un banc de dorades roses se rapproche. J'attends quelques secondes pour voir si des bars surgissent, puis de peur de faire chou blanc, je me décide et lâche la flèche. Doublé de dorades roses !!

 

Le jus se fait sentir, c'est l'heure de le laisser me porter vers la sortie.

 

 

Les 2 objectifs du jour sont atteints...et même plus.

 

Sortie Arc en ciel

 

 

homards bleus

 

post-13698-0-52755100-1450026388_thumb.jpg

 

Dorades roses

 

post-13698-0-41621600-1450026715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes!

 

pour rouget je saurai pas dire, ils sont déjà en dés dans une marinade de citron/olive/thym/sarriette/piment

 

Dis, Anthony, tu me feras goûter durant le W.E l'ascension (si ma condition physique m'autorise à venir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yo et tato

 

Philippe, si dame nature m'offre d'autres rencontres de ce type, je te promets de t'en garder.

Solen a un ami restaurateur qui officie à Houat en saison. Il a une recette de dorade marinée à tomber. Je lui commanderai bien 2/3 ramequins histoire de te faire goûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yo et tato

 

Philippe, si dame nature m'offre d'autres rencontres de ce type, je te promets de t'en garder.

Solen a un ami restaurateur qui officie à Houat en saison. Il a une recette de dorade marinée à tomber. Je lui commanderai bien 2/3 ramequins histoire de te faire goûter.

 

J'ai déjà mis la bouteille de côté :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Anthony a une autre photo des poissons ?

Ben non sorry, je pensais pas que ça allait faire débat car je voyais Pagellus bogaraveo

 

En faite ça ressemble à Pagellus bogaraveo mais je ne retrouve pas la tâche sombre au début de la ligne latérale.

Du coup je dirais Pagellus Acarne avec sa tâche noire à la base haute de la nageoire pectorale.

Par contre l'aire de répartition ne convient pas. Ils disent qu'ils se baladent entre 20 m et 100 m de profondeur... et ben pas moi :P

 

 

Il doit rester des aretes

Au faite, si on ramène la matière première tu crois que ça se négocie un petit plat de dorade marinée avec le chef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, des pagres sans grande hésitation

mais de petite taille

Moi qui était tout content de te voir commenter mon cr. Je comprends.

Non ils ne faisaient pas 40 cm. Suis je résilié de la fcsmp? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on fait un doublé, pour prendre la mesure, il faut ajouter la taille des 2 poissons ....

c'est la règle !!

donc c'est bon ^_^

rhooo ^_^

Ils devaient faire une trentaine de cm. En effet pas des monstres, même pour des dorades, c'est pour ça que je en me suis pas attardé sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool tout ça , ça donne envie d'aller a l'eau ....

joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56.

http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html

Dit leurs de descendre sur le 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui que ça donne envie d'aller les voir de plus près.....

mais pour l'instant la météo est trop capricieuse

je vais voir ce que je peux faire pour te les envoyer dans le 33, ;) mais ils sont bien ici aussi, ça rend les parties de pêche amusantes même s'ils ne sont pas bien gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56.

http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html

La maille bio est à 31cm

http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui que ça donne envie d'aller les voir de plus près.....

mais pour l'instant la météo est trop capricieuse

je vais voir ce que je peux faire pour te les envoyer dans le 33, ;) mais ils sont bien ici aussi, ça rend les parties de pêche amusantes même s'ils ne sont pas bien gros.

T'en as déjà vu du côté de Belle ile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci!! pour deux choses:

-de 1, j'étais pas très chaud a y aller prochainement mais maintenant, si! bon pas pour le même tableau de chasse que toi, je suis plus sur des roussettes (le premier qui dit que c'est trop facile a sortir de la roussette je lui fais la gueule, même si c'est vrai mais j'adore ça!!! :wub: )

-de 2, parce que j'avais pas eu le temps de lire ton CR hier soir du coup j'ai rallumé le pc et maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas bosser mes partiels!! :wacko:

mais j'avoue que tu m'a vendu du rêve, et ça motive toujours de voir les autres sortir quelque chose de l'eau =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...