Aller au contenu

Sortie Coquilles Et Test Sinus.


dgm22

Messages recommandés

Dernier créneau coquilles de l'année en mer ce jour de 15h00 à 15h45 en basse mer.

Un vent de terre et une visi de 2m suffisante pour cette cueillette.

Je profite du séjour de mon étudiant (diant, diant... :P) de fils pour faire cette première cueillette.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le sujet "douleurs sinus", je me suis fait opérer début octobre et ne pouvais plus plonger pendant plusieurs longues semaines. Impossible de compenser au-delà de quatre mètres... :'(

Donc, l'objectif de ma progéniture était de ramasser les 60 coquilles pendant que je m'occupais du tri et de la comptabilité en surface.

Arrivés sur zone, je tenais les deux planches gonflables qui subissaient les rafales de vent pendant que Thibault plongeait sur un fond de 8 mètres.

Après avoir ancré, je teste une descente à 4 mètres. Ca passe sans douleur... :huh:

Deuxième essai à 6 mètres, sans problème. :)

Je finis par faire quelques descentes jusqu'au fond en ramassant au passage entre 7 à 8 coquilles pour compléter ce double quota. :thumbs_up:

Je prévois une seconde sortie chasse dans la semaine pour confirmer cette amélioration. B)

[/url]">http://151228065819811050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as été bien soigné Dgm22

Sortie dans les mêmes conditions avec Dep Train (ho le correcteur d'orthograph ! ) et Breizh

Un peu de route Vannes/bsb avec ma fille de 13 ans qui restera en surface chez une copine parigo/briochine ; merci pour le crochet les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as été bien soigné Dgm22

Sortie dans les mêmes conditions avec Dep Train (ho le correcteur d'orthograph ! ) et Breizh

Un peu de route Vannes/bsb avec ma fille de 13 ans qui restera en surface chez une copine parigo/briochine ; merci pour le crochet les copains!

condition identique pour nous sur zone proche des 10 m !

et Solon a oublié de dire qu'il a ramené 2 coquilles vides !!! :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ton fiston est arrivé à l heure ??? ;p

Forcément puisqu'il est venu avec moi.

 

Pour Elmer 34, la température de l'eau est étonnement clémente pour une fin décembre.

Ma montre Pyle indiquait 13-14 degrés en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mon côté aussi j'ai eu des pb de sinus.

Grosse barre au front au bout de quelques apnées (pas spécialement profondes) assez rapidement, impossible de descendre parfois à plus de 2 m ou sinon avec une compensation laborieuse et longue (sans forcer je précise, je fais gaffe).

Ca a duré plus d'un an, j'ai fini par passer sur le billard pour un pb de déviation de cloison nasale dixit le chirurgien. L'opération s'est bien passée, les premières semaines un peu laborieuses, je vous épargne les détails.

Retour à l'eau 2 mois plus tard, tout va bien, 1 fois, 2 fois puis fini, rebelote, gros barre au front avec une douleur qui remonte vers l'oeil dès que je commence à descendre.

Retour chez l'orl, cloison nasale ok, spray nasal (corticoïdes de mémoire) qui améliorent ces pbs mais dès que le traitement est fini, c'est reparti, sans que le toubib en voie la raison. Dès que je plonge, la muqueuse s'irrite, gonfle et empêche la compensation.

J'ai fini par trouver le remède miracle suggéré par mon frère lui aussi plongeur: 2 comprinés de rhinadvil (disponible sans ordonnance dans toutes les pharmacies) qui peuvent être pris pour un rhume ou une sinusite. J'en prends 2, 3 h avant de mettre à l'eau et un dernier avant la mise à l'eau et c'est parti.

C'est du système D mais ça fonctionne, je l'ai encore testé hier pour une plongée coquille hier.

Au final, je ne sais pas si l'opération a servi à qqchose mais je suis content de pouvoir me remettre à l'eau normalement, sans me limiter à 3 ou 4 m de profondeur.

Je précise, je n'ai pas d'action chez le fabricant de rhinadvil ou son laboratoire.

Bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...