Aller au contenu

Quiberon 2016


Invité

Messages recommandés

Allez, pour cette dernière année sur cette belle terre bretonne, je m'octroie le plaisir d'ouvrir ce post une nouvelle et dernière fois.

 

J'en profite également pour adresser mes voeux les plus sincères, accompagnés d'un soupçon de santé, d'une pincée de joie de vivre, le tout saupoudré de voeux réalisés et bien évidement nappés de belles images de chasse vécue ou non.

 

En ce qui me concerne, cette année sera très pauvre en sortie sous marine, mon matériel sera ou vendu ou parti dès le mois de mai vers de nouvelles eaux claires et chaudes. Mais je ne manquerai pas de partager les belles images que je verrai là-bas à l'autre bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Profitez de ce que vous donnera la saison 2016, car en 2017 ... rien n'est moins sur ! Les restrictions du nord bretagne devraient arriver en bretagne sud.

les boules,

bon vent à toi Buldo; tu vas a la Réunion si j'ai bien compris;ça va te changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars, on va pouvoir braconner tranquillement ? :D

Bon séjour

 

PS: Si tu vends ton Sondeur GPS, je me propose de te débarrasser de la carte mémoire B) , on ne sait jamais ....

 

Merci c'est sympa mais le sondeur GPS est parti avec le bateau il y a déjà quelques temps (tu n'as pas lu le post dédié ? .... :fffff: ) et les way point ... sont restés avec moi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous pensez que se sera chassable ce weekend?

 

merci a+

Je ne pense pas que l'eau aura le temps de se décanter mais samedi peut être une belle journée pour rechausser les palmes dans le secteur (peu de houle, faible période, légère brise de nord-nord-est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'eau aura le temps de se décanter mais samedi peut être une belle journée pour rechausser les palmes dans le secteur (peu de houle, faible période, légère brise de nord-nord-est).

et dimanche pour surfer :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bon vent à toi Buldo

Quel genre de job fais tu pour avoir ces destinations magiques?

 

Si je te le dis, je serai obligé de t'éliminer ensuite !

....

 

je suis enquêteur subaquatique, technicien en investigations subaquatique (gestion de scène de crime sous l'eau grosso modo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Cool (bon appétit avec du retard)

je me demande si certaines bougent vraiment. Des monticules couvraient certaines roches fin octobre.

1 à 2m ça reste limité

perso merci, c'est bien le début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlait avec le binome...on se demandait si elles etaient revenues ou tout simplement pas parties...je penche pour la seconde option car il n y en avait pas beaucoup quand meme...on en a trouve (que) 11 en 1h30, et pas groupées. ..mais je peux me tromper...

ps: un désert niveau ecaille, juste croisé une vieille correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis nul en sar...alors le fait de pas en avoir vu ne veut pas dire qu ils sont absents...mais ça brassait un peu sur les pointes et on ne s est pas aventurés donc les espoirs sont permis!les bars hivernaux par ctre, j en suis sur pour en avoir pris a la canne (et pas que ds le golfe) j y retourne surement ce w.e sur un autre spot, les qques trous visités aujourd'hui étaient vides mais je me ferai bien un zig...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros espoir d'un sar sedentaire. On va voir ça dimanche. Il faut y croire au cas où .sinon araignées.moules. mais en effet il y a un an ça manquait de vieilles. Je pense que les poissons reculent en hiver, même si dans le golfe il y a une bonne par de bars sédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bar t inquietes, no kill ( presque) de rigueur...fait 3 de plus de 4 kg en surf repartis a l eau...femelles....et 1 male d'1kg5 reparti a l eau aussi car pas si sur qu il avait des cojones....c etait juste pour confirmer qu il y avait des sedentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walou! T'oublies la trêve hivernale sur le bar! Sérieusement janvier février mars mini..avril 'aie

Il y a de plus en plus de sars. Sans exagérer c'est un prélèvement à la fois technique et durable (un sar de 1kg ça fonce, 2 kg ça fonce encore plus vite)

 

oui les pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le release. C'est cool.

On est dans une période où de petits bateaux vont de Bretagne sud vers la Rochelle; pêchent sur frayeres. .Les équipages remontent en voitures pour se reposer..redescendent. ..remontent le bateau. Pas d'angoisse existentielle : il faut amortir le bateau et bien payer l'équipage.Meme si ceux des équipages sont ceux qui ont une réelle passion de la mer, il esttemps de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, une autre bonne raison d aller a l eau, c est qu on a la côte sauvage pour nous tous seuls!!!! dans 1 mois, y aura des bouées/casiers/filets et bateaux partout....hier, a part 3-4 anciens avec parka et bonnets, on a croise personne, et sans etre un sauvage fini, j aime bien cette ambiance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d accord là dessus.

Tranquille sur la côte sauvage avant les traditionnels défilés,

Pour le meilleur (partages d expérience, rencontres, sourires)

Et pour le pire (bruit, non respect des quotas, circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5 metres de visi en moyenne et quelques poches d'eau plus claires, genre 3 mètres.

 

Un peu de poissons et de crustacés. :)

 

Voilà le printemps!!

 

C'est pas toi que j'ai vu sortir avec du mulet au vivier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Fin de l'hibernation pour Trinidad, le réveil vient de sonner et le printemps est arrivé. :papy: :MRD2:

Oh la la! non ...je suis encore en hibernation pour un bon moment! J'attends les eaux à...18 °...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...