Aller au contenu

Quiberon 2016


Invité

Messages recommandés

Salut les gens

Je profite du post pour remettre

Un petit message on sait jamais ?

Je serais sur st Pierre quiberon la dernière semaine d'avril

Je cherche un binôme pour mes sorties

Je chasse depuis 7ans en Normandie au sein d'une petite équipe de francilien

La Team Paname Bruneval

Bref je chasse toute l'année et ma zone de confort Max est 10/15m

J'ai rencontrée et partager avec des personnes du groupe et sur les forums de belle chasse

Donc au plaisir sur et sous l'eau les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

je m'appelle Sébastien. Je cherche à rencontrer d'autres chasseurs sur Quiberon, ma famille ayant un pied à terre par là.

Je chasse habituellement plutôt du coté de Moëlan sur Mer ou des îles Chaussey mais je viens de plus en plus souvent sur Quiberon.

J'ai fais quelques sorties en solo du coté de Conguel et de la tour carrée.Je cherche maintenant un binôme ou un petit groupe auquel me joindre pour la saison 2016 pour pêcher un peu plus en sécurité et partager des moments sympas, des conseils etc.. Ma zone de confort est autour de 10 mètres.

Je pense être dans les parages une dizaine de jours fin mai, puis la semaine du 14 juillet et également une bonne partie du mois d'Aôut ainsi que plusieurs week end à l'automne.

 

Merci pour vos réponses/conseils,

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je m'appelle Sébastien. Je cherche à rencontrer d'autres chasseurs sur Quiberon, ma famille ayant un pied à terre par là.

Je chasse habituellement plutôt du coté de Moëlan sur Mer ou des îles Chaussey mais je viens de plus en plus souvent sur Quiberon.

J'ai fais quelques sorties en solo du coté de Conguel et de la tour carrée.Je cherche maintenant un binôme ou un petit groupe auquel me joindre pour la saison 2016 pour pêcher un peu plus en sécurité et partager des moments sympas, des conseils etc.. Ma zone de confort est autour de 10 mètres.

Je pense être dans les parages une dizaine de jours fin mai, puis la semaine du 14 juillet et également une bonne partie du mois d'Aôut ainsi que plusieurs week end à l'automne.

 

Merci pour vos réponses/conseils,

 

Seb

 

 

salur,

passe par la case présentation si tu ne connais pas les us et coutumes d'un forum !

sinon, il y a ça :

 

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59813-rassemblement-we-ascension-5678-mai-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonnes conditions cette semaine, les araignées sont bien là et en nombres, alors, SVP, arrêter de sortir de l'eau avec 15 ou 20 (voir plus) araignées par personnes !!!!!

Vous allez vous faire démolir à la sortie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la maille des araignées, je me pose toujours la questions des "mousseuses" qui sont très petites mais excellentes ; je pense que c'est une variété différente. De mémoire, l'araignée fait plusieurs mues ses 2 premières années puis stop, plus de mues. Chaque individu grandit plus ou moins suivant son "bagage" génétique initial et sa période d'évolution (mois de ponte, météo lors de la croissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moussettes sont des juvéniles ...et pas mal les mangent, surtout les anciens, il parait qu'elles sont sucré...mais qu'elles sont hors maille quand même...donc hors règlementation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moussettes sont des juvéniles ...et pas mal les mangent, surtout les anciens, il parait qu'elles sont sucré...mais qu'elles sont hors maille quand même...donc hors règlementation .

c'est comme chez l'homme, les vieux adorent les juvéniles................... :fffff:

(Je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme chez l'homme, les vieux adorent les juvéniles................... :fffff:

(Je sors)

:lol: très bon Huu Tri!

 

Il est possible de trouver des moussettes maillées et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elles soient bien meilleures que leur aînées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mousses sont clairement meilleures. Les anciens les préfèrent d'ailleurs. Il y a une petite vieille qui faisait la gueule quand je lui ramenais de grosses araignées mâles, mais qui sautait au plafond quand je lui apportais des mousses (maillées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui.. foutus noms vernaculaires...

J'entends par moussettes : petites araignées encore partiellement recouvertes d'algues (bien entendu, je ne ramasse que celle qui font la maille).

Autre avantage que celui du gustatif : vu leur taille on peut en prendre plein :lol:

 

 

(Pas taper Bulldo hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement : moussette, solette, bar portion ... etc etc sont des termes qui n'existent pas. Ce sont des inventions pour excuser du sous taille mais c'est strictement interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Mousse chez moi, ce sont les petites araignées qui se recouvre d'algues. Et il est tout à fait possible d'en prélever des maillées. Ce n'est pas le nom qui fait l'interdiction. Seule la maille importe.

 

Non. Seule l'appellation officielle (répertoriée et reconnue comme telle par décrets, circulaires et autres codes de la pêche maritime) fait foi, et en atlantique, il n'existe qu'une seule appellation officielle : Maja brachydactyla.

 

Toutes les araignées sont issues de cette appellation et le terme mousse, moussette, mousseuse n'a aucune reconnaissance légale.

 

Ceci dit, tu peux trouver des araignées recouvertes de mousse, d'algues ou autres et qui font la taille sans aucun problème, mais ça reste des araignées de mer de type Maja brachydactyla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Seule l'appellation officielle (répertoriée et reconnue comme telle par décrets, circulaires et autres codes de la pêche maritime) fait foi, et en atlantique, il n'existe qu'une seule appellation officielle : Maja brachydactyla.

 

Toutes les araignées sont issues de cette appellation et le terme mousse, moussette, mousseuse n'a aucune reconnaissance légale.

 

Ceci dit, tu peux trouver des araignées recouvertes de mousse, d'algues ou autres et qui font la taille sans aucun problème, mais ça reste des araignées de mer de type Maja brachydactyla

C'est exactement ce que je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule alors.

Chez moi, dans le Finistère, il est courant d'appeler certaines araignées "mousses" pour désigner les petites recouvertes d'algues. Elles peuvent être maillées, et donc parfaitement autorisées au prélèvement. Et elles sont meilleures, bien que le goût soit question de subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Mousse chez moi, ce sont les petites araignées qui se recouvre d'algues. Et il est tout à fait possible d'en prélever des maillées. Ce n'est pas le nom qui fait l'interdiction. Seule la maille importe.

:huh:

Mousse chez moi désaltère ou lave le pont ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier cote sauvage, visi qui s ameliore doucement, entre 2 et 3 metres, vu un gros zig qui est toujours ds son trou, rdv est pris pour la prochaine sortie! araignées ok mais tjrs pas d ecailles , un peu bizarre cette histoire, juste qques petites vieilles, 2-3 aiguilletes ttes maigres, faudrait pas que ca dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin côte sauvage.

Visi de 3 mètres a la descendante. Beaucoup de monde à l eau et beaucoup de monde à attendre la distribution d araignées sur les rochers les sacs grand ouvert... (Vive les quotas :inc_037: ) Consternant.

Pour la suite, j Ai tiré mon epingle du jeu avec Mr et Mme Zig dans la musette.

2 kilos pour le mâle et 1,3 kilos pour la femelle... ;)

Le tout dans la même zone! sur un trou ayant deja fait ses preuves l an passé dans 8 mètres d eau. J ai eu plus de difficultes a sortir le mâle. La femelle était en dehors.

A l approche le mâle etait idéalement placé, la queue vers l extérieur... Au lieu de m en saisir de suite, je remonte à la surface pour assurer la prise (Ayant visité la zone début de semaine et celle ci étant vide, je n étais pas bien ventilé) Quelle erreur!

Je redescends et la bataille commence. 1h30 de titillage, de changement de trou, d aide du binome et sur une derniere descente je me saisi de la bête fuyant la zone De combat.

Ouf, quel soulagement!

Il n y a plus qu a deguster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30!

Punaise la patience! Au bout de 10min s'il est pas dans ma main.. je laisse tomber :D

SUr ce temps la j en ai profité pour prelever quelques araignées et L autre zig a la volée.

A Un moment je me suis tout de même presque avoué vaincu...

Mais la perseverance a payé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec solon de jardin et Dep trai d'union

 

4 mètres de visi en moyenne. Un peu de poisson et de soleil sur la montante.

 

571020IMG201604231757401.jpg

 

 

bravissimo...belles sortie...!! :thumbs_up:

 

par contre son zarbi les mulets cher vous..? :online2long: ( pas de tête ..? ) :MRD2:

 

a plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars ! Belle pêche!

 

Une dodo en avril étonnant ! Tout cela sur le secteur Quiberon?

Non, c'était à Arzon à gauche à la sortie du port du Crouesty mais on voulait brouiller les pistes. Tu nous a bien grillé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...