Jump to content
Sign in to follow this  
Biibs

Modification Poignet Ergonomique

Recommended Posts

Ca c est ce la methode que j ai fait https://youtu.be/V--QBpxunWE

Oui la poignée de Z est faite que pour lui , on peut pas mieux faire. J avais vu la video avec des batons d espece de mastic que tu malaxe , tu l applique sur la poignée et tu prends en main pour donner la forme . Il y a un italien qui a fait une bideo ..

Tres sympa en tout cas !

Tu regardes dans "tutos de bricolage' en milieu de page 2, elle y est

Merci pour toute ces infos . Marco tu m'as l'air de ty connaitre , tu saurais peut etre la composition appliqué a la poignée du Deamon teak espuma par hasard ?

j'ai regardé la photo,mais je ne sais pas.si c'est souple et un peu flexible au toucher,c'est mastic.si c'est dur,c'est résine.elle parait teintée.on peut rajouter dans les résine et gel coats des poudre pigments pour les colorer.je pense vu le placage carbone sur ce fusil que tout est"enduit"de résine époxy et la poignée aussi.les résines époxy et polyesther accrochent très mal entre elles.l'epoxy tient mieux sur le bois.si ça peut t'eviter des déboires...

Tu regardes dans "tutos de bricolage' en milieu de page 2, elle y est

Merci dom je me disais bien que je l avais vu sur un forum mais je sais plus d ou , j ai cherché pendant 1h ! Lol

Oui marco ca doit etre de la resine parce que c est dur et très abrasif...apparemment l'inconvénient c est que ca défonce les gants .. pas top du coup

Oui mais ça rajoute du poids alors que la vermiculite ne pèse rien, avec 2 gr tu fais largement la poignée

Un constructeur de bateau me disait qu'il remplaçait la vermiculite par de la farine puisqu'introuvable sur madagascar

L'aluminium en contact avec l'eau de mer s'oxydera, il deviendra gris foncé avant de se transformer en poudre blanche(que je vous conseille pas de siniffer)

A ce sujet, il faut porter un masque avec les micro-billes de verre: c'est une poussière hypervolatile vu sa densité et dangereuse à respirer, le verre et les poumons ne faisant pas bon ménage

Ca c est ce la methode que j ai fait https://youtu.be/V--QBpxunWE

Oui la poignée de Z est faite que pour lui , on peut pas mieux faire. J avais vu la video avec des batons d espece de mastic que tu malaxe , tu l applique sur la poignée et tu prends en main pour donner la forme . Il y a un italien qui a fait une bideo ..

Tres sympa en tout cas !

l avantage des billes thermo moulables est que si tu n es pas satisfait tu peux defaire et refaire et a la fin apres plusieurs formes et essais , moi j ai tout retirer ...en fait je n aime pas les poignees ergonomiques ( pour moi ) .

leurs desavantages a mes yeux est l'obligation de l avoir bien mise en main pour tirer et donc perte de temps VS une poignee " normale " enfin evidement cela importe par chez nous ou le nombre de poissons est tres important et ou en general on nage avec nos long fusils en les tenant par le milieu du tube et donc ou la vitesse de reprise en main position de tir compte ....

Video tres sympa...

Avec une erreur relevée à la fin.

Le gars fait la forme de sa poignée main nue en oubliant les gants...

Je suis de l'avis de Z1. Ce sont des armes de chasse, pas des armes de tirs de précision.

Je préfère aussi le poignées de base, quitte à les enrouler de lanières de chambre à air si elles sont glissantes ou trop petites.

Avec une erreur relevée à la fin.

Le gars fait la forme de sa poignée main nue en oubliant les gants...

Je suis de l'avis de Z1. Ce sont des armes de chasse, pas des armes de tirs de précision.

Je préfère aussi le poignées de base, quitte à les enrouler de lanières de chambre à air si elles sont glissantes ou trop petites.

exact . ayant fait la meme erreur , grace aux billes re-formables j ai donc pu rectifier de suite la forme initiale pour la refaire avec des gants ; suffit de verser de l eau chude sur la forme en place pour la retirer et recuperer la matiere assez facilement ..surement pas le cas avec les pates qui une fois durcies sont surement non recuperables .

pour ce qui en est des poignees ergonomiques , moi je comprends bien que pour certains types de chasse style agachon en europe elles puissent etre apprecie'es , mais sinon pas vraiment d'interet a part pour faire joli et le beau devant les copains , et la chambre a air est un tres grand classique en Polynesie pour un tres grand nombre de chasseurs .

Dans le même style et très efficace , il y a le caoutchouc auto-amalgant pour la plomberie , ça tiens beaucoup plus que la chambre a air et ça ne " cuit " pas .

Dans le même style et très efficace , il y a le caoutchouc auto-amalgant pour la plomberie , ça tiens beaucoup plus que la chambre a air et ça ne " cuit " pas .

ton produit m'interesses tu trouves ca ou ?