Aller au contenu

C.r Du 13/01/2016


julio06200

Messages recommandés

Salut à tous , un ptit CR de ma sortie du jour . Réveil 6h30 , direction le cap d Antibes . Soleil , eau à 15, ça secoue moins que les jours précédents . A la mise à l eau , je me faufile sur un plateau dans 50 cms d eau , j aperçois une poche de sable un chouïa plus profonde. 7 ou 8 dorins tournent tranquillement à l intérieur . Y à tellement pas d eau que j ai du mal à les voir et à garder la tête sous l'eau , mais j arrive suffisamment prêt pour qu ils soient à portée du 90. J espérais doubler voire mieux , vu qu ils étaient en paquet et tous de la même taille . Mais non je n en choppe qu un .

Je continue un peu plus vers le cap gros et je vois une poche d eau limpide avec énormément de mange .A l entrée se trouve un plateau rocheux idéal pour se planquer. Je largue la bouée ...... Eh oui fini la bouée accrochée à la palme ( ouais ..... C était moi ?) et je vais agachonner dans 3/4 mètres pas plus bien tapis entre deux cailloux . Alors toujours le même problème , apnée de colibri asthmatique ..... Je réitère 4 fois , je commence à me geler les roubignoles mais je tente une dernière descente . Et la ploum la mange part du même côté , je ne peux alors pas voir qu est ce qui arrive à moins de sortir et d être repéré . Je préfère attendre et 4-5 secondes plus tard je vois un loup qui déboule juste derrière le caillou qui me servait de cachette , je tir à la volée sans vraiment viser , il est sur le fil . Moins gros que mon premier d il y a quelques semaines mais je suis quand même satisfait . Je prélèverais un beau poulpe pour le beau père sur le chemin du retour . Alors pour les caudales , vraiment j y ai pensé , mais bord..... De mer..... J ai pas réussi à les couper avec mon couteau , j étais déjà dans le parking en dur , je voulais pas bousiller la lame de mon couteau en prenant appui sur le sol . J ai essaye de scier en tenant les caudales comme je pouvais , ça marche pas ??. C est pas un oubli , c est un problème technique lol , la prochaine fois j emmènerais des ciseaux .

Voila je me serais pas gelé les cacahuètes pour rien au moins . Bonne journée à tous !!!!!!!

post-35331-0-50002900-1452689648_thumb.jpeg

post-35331-0-86661700-1452689727_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton cr.

 

 

Belle petite pêche! Moi les caudales je ne les coupe pas je les casse. Je pose la lame dessus et avec mon pouce j appuie sur la partie à ôter , la caudale casse et voilà!

+1

pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un pote m'avait dit de voir si ça passait en 5 mm pour l'hiver avant d investir dans une 7. Et bé je suis frileux , à partir de 2h30 /3h00 de chasse ça pique lol . Heureusement c est les soldes et j ai fais un bon coup sur une veste en 7 . Je l'aurais la semaine prochaine . en plus j imagine que la flotte risque de perdre encore quelques degrés d ici le printemps ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli cr. Toi, tu vas apprendre très vite je pense. Pour les caudales, tu la pinces entre ton pouce et la lame de ton couteau, tu fais levier sur celle ci et tu verras que ça se casse très bien. Il faudrait que qq te sorte une fois, tu apprendras encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magbanks: ah si quand même lol , je fais des sorties de 4/5 h mes en ce moment !! Le plus dur c est de me lever ..... Lol ensuite une fois dans l eau ..... Motivé à bloc .... Malgré le froid .

Le cévenol : j ai vu sur internet votre technique de pincer avec le pouce , application dès la prochaine sortie si ca mord ! Ét pour les sorties moi j attends que ca d apprendre mais je suis un peu limite car j ai des horaires de boulot un peu atypiques. Je bosse tous les week end S et la semaine principalement la nuit , du coup libre qu en semaine , Ét pour trouver un partenaire .... C est pas top . Ét autre conséquence sournoise de tout ca : les apnées de colibri asthmatique ???...... Sortant seul je suis hyper vigilant , je ne force mais vraiment vraiment pas du tout med apnées .....de part mon métier il m est arrivé une ou deux fois avant de commencer à chasser , de ramasser des chasseurs ayant été à leurs limites , ce qui n est forcément un pb si on est en binôme , tous seuls .

Donc si tout va bien dans 1 an je suis champion du monde d. Indienne ??

Binne soirée à tous et merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , un ptit CR de ma sortie du jour . Réveil 6h30 , direction le cap d Antibes . Soleil , eau à 15, ça secoue moins que les jours précédents .

Voila je me serais pas gelé les cacahuètes pour rien au moins . Bonne journée à tous !!!!!!!

 

 

magnifique , bravo...! :thumbs_up: le cap d’Antibes ça paye..! :beer2:

 

 

dit moi que tu n’accroche pas ton fille de ta bouées a ta palmes parazar...? :papy: ....c'est pas un petit trou sur ta palmes..? :P

 

bonne continuation pour la suite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit un grand bravo ! Autant pour les cr que pour les loulous. Ça fait 30 ans que je chasse et mon dernier loup remonte à mars 2015 ! Bon je suis pas très doue mais quand même pour un début c'est un super début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si predator ..... J ai commencé avec le fil à la palme , les plus sages et anciens d entre vous ? S en sont aperçus suite à la photo de mon premier loup lol . Je savais pas quoi en faire alors j avais bricolé ça ...... Mais heureusement inscription sur le forum Ét depuis plomb largable , corde extensible ..... Nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...