Jump to content

Choix Masque

Recommended Posts

Salut les chasseurs,

Je suis à la recherche d'un masque assez confortable, qui dispose d'un espace assez large pour éviter la pression avec les os nasales et les cartillages. L'alien d'omer me va à merveille mais les avis sur la buée récalcitrante me freine.

Des avis?

la buée c'est tous les masques; c'est a cause des résidus de silicone lors de la fabrication,il suffit de "brûler " les verres avec un briquet et le problème est résolu.

ensuite conseiller un masque c'est pas vraiment possible (mis a part quelques critères de base);un masque se choisi par rapport a sa morphologie.

en le plaquant sur le visage ,en bloquant sa respiration , sans inspirer par le nez et mettre sans la sangle,il doit rester collé.(en vérifiant bien qu'il n'y ait pas de cheveux à passer dans la jupe)

Donc le omer alien avec un coup de briquet plus de buée?

Pourtant c'est le masque que beaucoup ont du jeter pour ce problème.

tu peut aussi le nettoyer avec du vinaigre blanc , du dentifrice , du liquide vaisselle

tu rinces a plusieurs reprises

tu peut aussi demonter les verres , tu les chauffes avec un briquet ou sur le feu de ta gaziniere

tu répetes l'operation plusieurs x

et normalement , t'auras + de buée récalcitrente

tu peut aussi le nettoyer avec du vinaigre blanc , du dentifrice , du liquide vaisselle

tu rinces a plusieurs reprises

tu peut aussi demonter les verres , tu les chauffes avec un briquet ou sur le feu de ta gaziniere

tu répetes l'operation plusieurs x

et normalement , t'auras + de buée récalcitrente

Ben faut que j'essaie tout sa.

Merci pour le tuyau!

tu sais ou ces cret....ns les ont jetés? :rolleyes:

? c'est con je sais, mais suivant les masques, le dentifrice et le liquide vaisselle suffisent. Pour d'autres, plus coriaces, faut connaître la technique du briquet. Et pour les crétins que tu cite qui ne connaissent pas la flamme du briquet, ben le fracasse contre le mur ou le benne à force de gâcher leurs sortie.

J'ai un mares (je sais plus lequel) qui m'a pourrie des sorties, obligés de sortir la tête de l'eau toute les 2 minutes pour enlever cette foutu buée.

J'avoue que c'est frustrant.

J'ai fait un tour sur le site de decathlon et les avis sur l'alien sont identiques à ce que j'ai dit: la buée récalcitrante.

J.ai remarquė que les masque omer et très difficile a faire sortir la buée il me faut a peu près 2 mois utilisation pour plus avoir sr problème bien sur brûlé les verre 4 ou 5 fois minimum+ liquide vaisselle et un bon crachat ,et la tu vois bien.

excuse si tu l'a pris pour toi.c'était juste une petite blague.

le briquet ça marche très bien faut juste faire gaffe a pas brûler la jupe du masque.

Tkt pas j'ai compris que c'était pour déconner ?

Bonjour,

Et bien j'ai un alien que j'ai voulu changé pour le donner au fiston qui commence la chasse. J'ai pris un deep sub pour une vision plus large mais en 2 sorties le masque prend l'eau par le eau. En gros faut pas plonger avec!!!!!!! Ce qui fait que je vais garder l'alien pour bibi.

Pour la buée aucun probleme. J'ai écouté et lu les conseils du forum, dentifrice ou lave vaisselle et c'est nickel. Il faut malgré tout le faire après beaucoup de sortie car le masque devient gras si mal rince.

Voilà ma petite expérience.

Bonne semaine.

Christophe.

c'est pas du gras ce sont des micro algues et ça se développe dans l'eau stagnante donc bien faire sécher le masque (comme tout le reste du matos)

si ton masque prends l'eau c'est :

-soit qu'il ne conviens pas a ta morphologie

-soit qu'il est trop serré

-soit quelques cheveux qui passent sous la jupe

-soit qu'il est mal positionné

-soit qu'il a un défaut de fabrication mais très peut probable.

c'est pas du gras ce sont des micro algues et ça se développe dans l'eau stagnante donc bien faire sécher le masque (comme tout le reste du matos)

si ton masque prends l'eau c'est :

-soit qu'il ne conviens pas a ta morphologie

-soit qu'il est trop serré

-soit quelques cheveux qui passent sous la jupe

-soit qu'il est mal positionné

-soit qu'il a un défaut de fabrication mais très peut probable.

Et t'oublie le principal la jupe silicone ne support pas la moustache même de quelques jours surtout les masques omer.

Bon et bien je vais me raser la barbe, me mettre la boule à zéro et changer de tete pour enfin bien utiliser mon deep sea.

Le fabricant y te le dit pas dans la notice , ça????

Bonne soirée.

Christophe.

essaie le micromask aqualung ou son clone beaucoup moins cher le minivol immersion pour moi ce qui existe de mieux sur le marché. Tu peux aussi essayer le minisub Esclapez. Essaie l'un des trois et tu oublieras l'alien dont les problèmes de buée sont récurrent sur les fofos

La plupart des masques ont des problèmes de buée quand ils sont neufs. Mais pour TOUS ces masques, le problème disparaît avec le temps (et si tu utilise du dentifrice/savon ect, tu accélère ce processus).

ce qui reste étonnant c'est que les fabricants n'est pas trouvé (ou voulu trouver) une solution à ce soucis dans le cadre du process de fabrication ...

J'ai eu le masque alien d'Omer avec des problèmes de buée (qui n'en a plus maintenant).

Par contre je viens d'acheter le UP M1 de Omer également (mais on est pas dans la même gamme de prix) et je n'ai eu aucun problème de buée (après un seul savonnage au liquide vaisselle) et un gain en confort impressionnant entre les 2 modèles. Bref j'adore et je conseille ce masque.

Autre piste, c'est surtout vraiment dans le Nord l'été ou on peut avoir quasiment 10°C d'écart entre l'eau et l'air, quand vous avez fourni un effort avant la mise à l'eau (20 minutes de marche par exemple, descente de falaise...), il faut se "refroidir" un peu. Mettre le visage plusieurs fois dans l'eau pour faire descendre la témpérature...

La plupart des masques ont des problèmes de buée quand ils sont neufs. Mais pour TOUS ces masques, le problème disparaît avec le temps (et si tu utilise du dentifrice/savon ect, tu accélère ce processus).

J'ai eu le masque alien d'Omer avec des problèmes de buée (qui n'en a plus maintenant).

Par contre je viens d'acheter le UP M1 de Omer également (mais on est pas dans la même gamme de prix) et je n'ai eu aucun problème de buée (après un seul savonnage au liquide vaisselle) et un gain en confort impressionnant entre les 2 modèles. Bref j'adore et je conseille ce masque.

L'UP M1 ressemble salement au ZERO omer, le pire masque que j'ai jamais eu.

Bon j'ai déjà essayé le dentifrice et le liquide vaisselle contre la buée mais sa marche qu'un moment.

https://youtu.be/V55FdZbwM0Y

Sur cette vidéo la personne explique qu'il faut préparer son masque et même 2 masques s'il l'on veux plonger 2 fois dans la journée car la buée revient si ont sort de l'eau pour replonger plus tard.

Effectivement j'ai remarqué que lorsque je souhaite prendre une pause entre 2 plongée la buée apparaît.

Le traitement vous le faite à chaque plongée comme cette personne?

Vous préparez 2 masques pour la journée?

Depuis que je fait cette méthode je suis moins emmerdé pour la buée mais c'est chiant parce qu'il faut tjs si prendre à l'avance, et quand je veux partir sur un coup de tête je sais que la buée va me pourrir ma sortie.

Bon j'ai déjà essayé le dentifrice et le liquide vaisselle contre la buée mais sa marche qu'un moment.

Passe le aussi bien a la flamme ,la vitre interieur et exterieur et rebelote dentifrice ,il n y a pas un masque qui résiste ! ;)

Passe le aussi bien a la flamme ,la vitre interieur et exterieur et rebelote dentifrice ,il n y a pas un masque qui résiste ! ;)

Le faire qu'une fois où à chaque sortie?

Il ne faut pas avoir peur de la flamme ... j'ai jamais rien brûlé et pourtant j vais franchement. Qd la vitre est bien noire ben ton masque est nickel. ... y a plein de tuto sur le web . Tu mattes et tu fais pareil . Vraiment rien à dire de plus. C'est LA solution la moins chère la plus simple et qui marche.

désolé ! pas d'accord ! j'ai eu un dessault aspic, j'ai TOUT essayé , je dis bien TOUT, et plusieurs fois, j'ai jamais pu venir a bout de la buée avec ce masque !! <_< j'ai été délivré, le jour ou mon pote a mis le pied dessus, et me l'a pulvérisé !!...je n'ai pas d'explications a ce problème..

désolé ! pas d'accord ! j'ai eu un dessault aspic, j'ai TOUT essayé , je dis bien TOUT, et plusieurs fois, j'ai jamais pu venir a bout de la buée avec ce masque !! <_< j'ai été délivré, le jour ou mon pote a mis le pied dessus, et me l'a pulvérisé !!...je n'ai pas d'explications a ce problème..

Fallait essayer le fumigène, si toujours le problème passer au chalumeau. En dernier recours et qui marche radicalement: lance flamme.

https://youtu.be/V55FdZbwM0Y

Sur cette vidéo la personne explique qu'il faut préparer son masque et même 2 masques s'il l'on veux plonger 2 fois dans la journée car la buée revient si ont sort de l'eau pour replonger plus tard.

Effectivement j'ai remarqué que lorsque je souhaite prendre une pause entre 2 plongée la buée apparaît.

Le traitement vous le faite à chaque plongée comme cette personne?

Vous préparez 2 masques pour la journée?

Depuis que je fait cette méthode je suis moins emmerdé pour la buée mais c'est chiant parce qu'il faut tjs si prendre à l'avance, et quand je veux partir sur un coup de tête je sais que la buée va me pourrir ma sortie.

Evite les conseils d'aquagentil, tu t'en porteras mieux

Une précision :

Ne pas oublier que l'huile de silicone utilisée pour le démoulage des masques ne se retrouve pas que sur les verres.

Il faut nettoyer intégralement le masque (eau savonneuse, dentifrice ...) pour que la buée ne revienne pas.

Si la jupe reste imprégnée, la buée revient !

Merci pour vos conseils.

Je suis allé en boutique pour en essayer plusieurs, le sporasub mystic n'a plus quitté mes mains tellement il me va comme un gants. Reste plus qu'à l'essayer dans l'eau!

Merci pour vos conseils.

Je suis allé en boutique pour en essayer plusieurs, le sporasub mystic n'a plus quitté mes mains tellement il me va comme un gants. Reste plus qu'à l'essayer dans l'eau!

normalement , le sporasub mystic ne fait pas de buée tenace , si il est bien traiter au depart

Il paraît que laver le masque dans le lave vaisselle est efficace ....

Moi j'utilise le spray anti buée c'est 100 % efficace , après avoir bien astiquė le masque si il est neuf avec liquide vaisselle .

L'UP M1 ressemble salement au ZERO omer, le pire masque que j'ai jamais eu.

J'ai eu le zéro, vite revendu, l'UPM1, que du bonheur.....

Le problème du zéro c'était l'appui douloureux sur le front....

Sur l'UPM1, le problème n'existe plus....

Moi,j'ai plusieurs masques omer zéro.

Certe il y a un temps pour s'adapter.

Se masque a un défaut ou pour certains comme moi,.il faut se rasé juste avant d'utiliser le masque.ou l'eau s'infiltrent ,neuve il faut brûlé la vitre plusieurs fois ,nettoyé au dentifrices, aux paix ultra degraissent.

Il faut a peine serré la sangle du masque.

Sa fait 3 ans que j'utilise l'omer zéro c'est un très bon masque.

Avec pleins de défaut, mes un très bon masque.

Moi,j'ai plusieurs masques omer zéro.

Certe il y a un temps pour s'adapter.

Se masque a un défaut ou pour certains comme moi,.il faut se rasé juste avant d'utiliser le masque.ou l'eau s'infiltrent ,neuve il faut brûlé la vitre plusieurs fois ,nettoyé au dentifrices, aux paix ultra degraissent.

Il faut a peine serré la sangle du masque.

Sa fait 3 ans que j'utilise l'omer zéro c'est un très bon masque.

Avec pleins de défaut, mes un très bon masque.

:MRD2:

Y a un cressi qui fait un malheur en ce moment avec un effet "mirroir"

Bon le prix ne doot pas être donné j imagine....

Pour ma part, omer alien depuis 3 ans, ras.

Au top ce masque, j'adore! Par contre, grosse surprise, l'ayant acheté quasi à sa sortie à 35€, impossible de le trouver aujourd'hui à moins de 50€ :unsure: