Jump to content

Chasse Sous-Marine En Corse Sur France 3 Corse

EDK
 Share

Recommended Posts

Pour ceux qui n'ont pas Seasons mais qui ont la télé et une box, le super film de chasse sous-marine avec Bernard Salvatori, Bruno Noguerra et Patrick Poggi est diffusé ce soir 19 janvier vers 20h40 sur la chaîne France 3 Corse ViaStella

Si vous loupez cette diffusion il reste le pluzz.fr

beh me suis regalé plein les yeux et j ai appris pas mal de choses ce banc de sar enorme du jamais vu :wub: je chasse depuis 1 an et j etait etonné de voir un c4 pas remonté aprés un tir :blink: ceinture largable jamais vu lol je pense que c est utile passé 15m les mecs sont des monstres :blink:

Oui mais à partir du moment où je n'ai plus la ceinture, ma combi me fait remonter comme un bouchon! Je suis quand même à 11kg de plomb :/

peu importe les 11 kg;au delà de 20/25 m tu remonteras plus comme un bouchon .

la largable, c est plutôt pour une utilisation estivale et je doute que tu mettes une grosse combi avec 11 kg en plein été .

Oui mais à partir du moment où je n'ai plus la ceinture, ma combi me fait remonter comme un bouchon! Je suis quand même à 11kg de plomb :/

Peut etre que la solution viendra d'une répartition de la charge entre une ceinture et un baudrier.

peu importe les 11 kg;au delà de 20/25 m tu remonteras plus comme un bouchon .

la largable, c est plutôt pour une utilisation estivale et je doute que tu mettes une grosse combi avec 11 kg en plein été .

Je garde la 7mm l'été :ph34r: Je suis très bien dans cette combi, plus j'ai chaud plus mes apnées durent :)

Peut etre que la solution viendra d'une répartition de la charge entre une ceinture et un baudrier.

C'est prévu en effet sissou m'a vendu le siens je ne devrais pas tarder à l'avoir! :wub:

salut,

j'ai lu vos commentaires sur ce film. Je les connais bien ces zozos là et je leur en ferai part, ça leur fera plaisir.

Par contre, je suis à peu près certain qu'ils vous feraient les commentaires suivant:

- pas de problème pour envisager la largable à 20 m de fond. La définition de la profondeur c'est d'abord ce que chacun d'entre nous estime profond. C"est variable selon la forme, les conditions (visi, courant, t°, etc..). Mais aussi ce l'on veut faire au fond. Par contre, on va dire que si certain l'envisage pour aller à 10 m c'est qu'il y a un petit problème et dans ce cas là il vaut mieux ne pas se forcer.

Vous seriez étonnés de voir que la largable est parfois utilisée en compétition internationale sur 28 m seulement.... sans aucun complexe.

- on ne flotte pas au fond, aucun risque. la combi est écrasée et le volume des poumons est réduit

- le largage partiel est à proscrire. A partir du moment où l'on largue il faut tout larguer. C'est bien plus efficace de forcer avec le tuba hors de l'eau. Le bon lest c'est 1 kg de plus que le lestage normal pour pêcher en constant. Max 2 kg.

- la veste un peu plus épaisse que nécessaire est une bon remarque et à conseiller. Ca aide à la remontée et aide à lutter contre le refroidissement car souvent sous la thermocline = froid

Enfin et pour terminer, prudence. Coéquipier OBLIGATOIRE. Un bon chasseur profond est d'abord un chasseur qui rentre à la maison :)

• 9 months later...