Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Le but de mon post est d'avoir différentes informations tout en connaissant vos sources (très important)

Je souhaiterai des données officielles et pas des interprétations

pour un individu lambda (commun des mortels) les valeurs de la PaCO2 est de 38 à 42 mmHg et la PaO2 est de 90 à 100 mmHg en dehors de l'eau sans effort au repos

-Comment et à quel valeur fluctue la PaO2 et la PaCO lors de la préparation à l'apnée - lors de l'apnée - lors de la récupération?

-Suite à une apnée prolongée au bout de combien de temps la PaO2 et surtout la PaCO2 retrouve sa valeur initiale pré apnée au repos?

Merci d'avance

En moyen pour nous c'est .

Ex 1.00 minute d'apnée minimum 1.00.minute de recupe.

Plus tu pêche profond tu double le temps de recupe.

Ex 2 minute d'apnée a 20 mètre .minimum 4 de recupe.

C'est la base.

les données officielles c'est difficile ;l'apnée c'est propre a chaque individu,974 a bien résumé

Je ne suis un expert,

Mes il nous faut 12 inspiration et expiration dans 1 minute.

Pour être selon les études fait ou avoir un cycle normale.

Passe 15 inspiration et expiration on et en hyper ventilation.

Un mauvais mélange de co2 et o2 se produits dans notre organismes.

Qui peut amené a une syncope ou samba .

Donc fait te recherche plus vers hyper ventilation.

Ou deuxième cas.

Quelqu'un qui s'entraînent régulièrement et pratiques régulièrement..

A pour objectif de reste le plus longtemps sens respiré donc pousse sont organismes a consommé peut ....

En therme d'air ,d'énergie, et râlent le battement de sont coeur.

C'est une piste a creuser.

Lors de la prépa :

Les Pa ne doivent pas varier (si ta PaCo2 diminue c'est que tu hyper-ventiles, si ta PaO2 diminue c'est que t'es déjà en apnée :P)

En apnée :

Pour la PaCO2 elle augmente (j'ai plus les valeurs en tête mais il me semble que ça tourne autour des 30-40%)