Aller au contenu

Jolie Bestiole !


java30

Messages recommandés

Désolé, la bonne Photo ne passe pas

 

Joli Espadon piqué le mois dernier par le fameux et non mois célèbre G !!!

 

Désolé si ce post fait doublon.

 

Il y a celle ci en attendant !!!

 

post-15537-0-12068900-1453963008_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un marlin :P

Tu sais, moi avec ma toute petite expérience tropicale, je ne suis pas en mesure de faire la différence !!!

 

Comme sur ces photos, je ne la vois pas non plus !!!

 

http://www.pechemayotte.com/pagesagrpoissons/espadon.htm

 

post-15537-0-11493600-1454312374_thumb.jpg

Marlin

 

Bien entendu, faudrait peut être 2 poissons de la même taille et pris sous le même angle pour pouvoir comparer.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais juste que je ne la vois pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference n est pas dure a voir pourtant !

 

w2vm.jpg

 

sdh0.jpg

 

ko7k.jpg

Avec l’habitude je n'en doute pas mais, mais suivant le support visuel cela n'est pas toujours évidant, c'est vrai que sur les dessins c'est plus facile. Donc sur la photo c'est un Espadon !!! J'ai bon là ??? :unsure: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a aussi une différence dans la profondeur d'évolution. L'espadon se peche profond, le malin en surface. Certes ce n'est pas une caractéristique permettant de les différencier sur une photo!!!!

Il existe des exemple prouvant aussi le contraire. N'est ce pas un espadon qui a été fléché à la Ciotat l'an passé ou il y a 2 ans. Cf feu apnéa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’habitude je n'en doute pas mais, mais suivant le support visuel cela n'est pas toujours évidant, c'est vrai que sur les dessins c'est plus facile. Donc sur la photo c'est un Espadon !!! J'ai bon là ??? :unsure: :D

oui Espadon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi avec ma toute petite expérience tropicale, je ne suis pas en mesure de faire la différence !!!

 

Comme sur ces photos, je ne la vois pas non plus !!!

 

http://www.pechemayotte.com/pagesagrpoissons/espadon.htm

 

attachicon.gifimage3.jpg

Marlin

 

Bien entendu, faudrait peut être 2 poissons de la même taille et pris sous le même angle pour pouvoir comparer.

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais juste que je ne la vois pas !!!

 

Un très très beau morceau !!

A t'on une idée du poids de ce marlin qui semble être avant tout un marlin noir car je ne distingue pas de marque creuse qui permet de poser la pectorale contre le ventre ?

Entre 450 et 500kg ?

 

Comme dit dom, il y en a qui pêche le Xiphias en surface et même à la traîne. D'autres, en dérive au calamar de 2-5kg sur 350-600m de profondeur... pour des combats a la canne de parfois 8-14 heures non stop sur 130lbs..................

 

Son œil est peut être globuleux a affreux pour certains mais il est aussi gigantesque que la puissance qu'il en dégage. Peut-être le poisson le plus puissant de toutes les eaux de notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est encore loin mais ça me rappelle la fois où dans les années 1950, Lou Marron avait fait a Iquique au Chili un incroyable espadon pas loin des 550kg.

Un incroyable exploit où il a fallu plusieurs décennies avant de parvenir a faire mieux.

Encore bravo a cet exploit quand on connait la fiabilité du matériel a l'époque.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle le marlin bleu de 880kg qui avait été fait a Hawaï dans les années 1980....

Le genre de poisson qui peuvent toujours nous faire rêver.

 

Comme un maigre de 120-139kg qui avait été fait l'année dernière par un chalutier de la turbale je crois.

Alors qu'il est indiqué 70-80kg chee les scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est magnifique !!!!! ?

 

J'avais eu echo d'un indiça de 1100-1200kg mais pas pour le bleu.

 

Ceci dit pendant longtemps on a estimé que le bleu pacifique était légèrement différent du bleu atlantique car en atlantique on a jamais pêche des plus de 1000kg.

J'ai vu des 600kg mais jamais vers et au dessus de 1000.

 

1410kg... Haou !!!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...