Aller au contenu

Métaphysique Des Teubs


YoannRev

Messages recommandés

les homards ? garnis de phosphore, zinc, oméga 3...

super validés ! Pour ceux qui font des régimes et pour les gourmands

(ce qui n'est absolument pas incompatible ;) )

Le beurre que j'y ai mis n'est pas vraiment compatible avec un régime... Mais ce qui est bien avec lehomard, c'est qu'on peut le griller à four chaud, il reste excellent, et pas sec.

 

Une recette que j'apprécie beaucoup, c'est de le couper en deux, le faire revenir dans une poêle avec du beurre et des échalotes. En fin de cuisson, je rajoute du garam masala, je flambe au whisky, et je finis en rajoutant de la crème. Excellent et facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sûr que le beurre cuit c'est diabolique

 

(pas mal ta recette "poêlée sul pouce")

 

- en version light, je suis sûr qu'on pourrait faire un surimi de course avec le homard, genre salade avocat, agrume, fenouil, je sais pas quoi.

 

ou avec une purée fine de céleri-rave et 3 carottes vapeur, une patate douce en rondelles croustillantes juste passées au four.

salade roquette + pourpier + mizuna. un verre de vin pif paf pouf.

 

arf voilà ça me donne faim. c'est malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez amusant, c'est que personne ne m'a fait de remarque sur le titre. Dans mes CR, j'aime glisser, à chaque fois, une référence littéraire. Pas forcement de la grande littérature, souvent quelque chose d'assez populaire. Ici, je parodie le titre d'un livre d'Amélie Nothomb "Métaphysique des tubes", comme Prévert en son temps écrivait "le temps des noyaux" en pensant au "temps des cerises"...

 

J'avais relevé la parodie, voire même l'anagramme :) Beau Cr et belle façon de sensibiliser sur le fait d'être licencié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à lire Patrick Modiano (tellement c'est un univers parisien), qu Amelie Nothomb, (qui se forçait à manger des fruits pourris pour trouver un truc à decrire) je ne m'y suis pas risqué. Donc, en effet, je suis passé à côté de la blague

Ceci dit, c'est un à priori sans connaissance de cause pour Amelie ; gratuitement arbitraire ; si ça se trouve c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moossieu préfère lire vian

bien sûr que tu as raison! Dis que je suis un gros lourdaud tant que tu y es!

Mais oui, Boris Vian et Hugo Pratt (et même Stendhal et Nietsche) on été mes lectures de jeunesse

 

Paris est merveilleuse, mais Proust et les écrivains de salon me sont resté en travers du gosier

 

Je reitere mon soutien aux éditions Gallmeister et au nature writing.

Et pourtant, je ne suis pas pro américain ; Pete Fromm "Comment tout à commencé " ou "Lucy in the sky" c'est très fort.

 

très loin des tremblements d'amelie, Lucy conduit son camtar à tombeaux ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beurre que j'y ai mis n'est pas vraiment compatible avec un régime... Mais ce qui est bien avec lehomard, c'est qu'on peut le griller à four chaud, il reste excellent, et pas sec.

 

Une recette que j'apprécie beaucoup, c'est de le couper en deux, le faire revenir dans une poêle avec du beurre et des échalotes. En fin de cuisson, je rajoute du garam masala, je flambe au whisky, et je finis en rajoutant de la crème. Excellent et facile à faire.

met du beurre Bordier aux algues le top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bordier Président !!!"

 

ouais Solen le 33, je me doute ;)

 

pour la littérature américaine j'avoue que je connais mal. il existe de bonne choses. faut avoir les bons traducteurs.

Je garde tes références. et dans la famille "littérature de jeunesse", je suis retombé récemment sur deux Jim Harrison. c'était bien et gouteux.

et V. de Pynchon qui m'avait plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent lire des trucs "ludiques", qui se laissent lire, je vous conseille les livres et romans graphiques suivant :

- l'arabe du futur, de riad sattouf

- gorazde, de Joe sacco

- l'art de voler, de Antonio altarriba

- le testament des templiers, de glenn cooper (de la trempe d'un dan Brown mais en mieux)

- le dieu de new York, de Lindsay faye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim Harrison c'est génial ; et il continue.

Chez Pete Fromm, il y a un regard plus jeune ou contemporain sur les choses ; mais les meilleurs écrivains ont une dimension intemporelle : l'écrit n'est pas "daté ","mode", pareil en architecture

J'irais voir les bouquins dont tu parles Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez lire "la vie sexuelle de Catherine M.", de Catherine Millet. Ca vaut son pesant de cacahuètes...

 

Je n'ai pas réussi à me finir. heu!!! A le finir....

 

La juste expression. :thumbs_up: :lol:

 

D'autres te diront que cette lecture les a gonflés. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne prennent pas en compte ce que vous dites et ne vous prennent pas au sérieux ?

Vous voulez qu'ils vous traitent enfin comme la personne mature que vous êtes vraiment ?

 

 

Lisez les conseils suivants pour que les gens écoutent enfin ce que vous avez à dire

 

 

Heu NON........ changer de forum. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Personne ne répond, car les jugements de valeurs ne mènent pas loin

"Personne ne vous écoute ", bouge toi au lieu de juger ,tu es sur le bon chemin, je te retourne la politesse.

Vivement que tu fasses un Cr : la saison est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goering, tantôt à Goebbels

 

"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver", Hanns Johst

 

Goering ou Goebbels?

 

 

 

 

ps:Tout trait de culture, d'humour noir ou d'ironie ne sont que l'esquisse d'un tableau qui se découvre avec pamal de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goering, tantôt à Goebbels[/size]

 

 

 

Goering ou Goebbels?[/size]

 

 

 

 

ps:Tout trait de culture, d'humour noir ou d'ironie ne sont que l'esquisse d'un tableau qui se découvre avec pamal de recul...

la phrase est attribuée à tort à Goering. C'est de Hanns Johst, de sa piéce de théâtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est parti bien loin, et j'étais complètement passé à côté!

Vraiment top ton CR Yo!

Le reste on se croirait chez Bouillon de Culture...

Dans le genre soporifique... (ouais ouais j'ai le droit d'être de mauvaise foi aussi bande de pétasses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato ne te sens pas exclu de la conversation, j'ai aussi cité des bd (romans graphiques). Tu pourras comprendre en regardant les dessins, tu n'es pas obligé de lire...

Je ne lis quasiment pas de BD...

(A part One Piece, si on peut le considérer de la sorte).

Je préfère les romans policiers, fantastiques/SF, horreur...

Lovecraft reste un de mes auteurs favoris... (même si j'avoue ne pas avoir lu depuis un moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis quasiment pas de BD...

(A part One Piece, si on peut le considérer de la sorte).

Je préfère les romans policiers, fantastiques/SF, horreur...

Lovecraft reste un de mes auteurs favoris... (même si j'avoue ne pas avoir lu depuis un moment!)

Ceux que j'ai cité sont des romans graphiques. C'est différent d'une bd, même si cela y ressemble. ("Maus" de Art Spieglmann est probablement le plus célèbre).

Ce que je préfère lire ce sont aussi les polards, du style Connelli (le cadavre dans la rolls, la défense Lincoln). J'aime bien la SF également, mais faut qu'elle soit de qualité, genre le cycle des robots d'Asimov. Horreur, je n'ai jamais trouvé de livres à la hauteur. Par contre je suis en train de lire une BD type roman graphique qui est superbement bien écrite, et qui fait un peu flipper quand tu éteints la lumière : "OUTCAST" de Paul Azaceta et Robert Kirkman. Je viens également de lire le premier tome de "Letter 44", qui est une bd de SF. Pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai dis "BD" car tu en parles dans ton message insultant envers ma personne... :D)

 

Kirkman c'est un des créateurs de The Walkind Dead il me semble?

T'as essayé Lovecraft?

Dans le genre horrifique complètement barré ça tient la route! (on sent la parano de l'auteur et sa consommation de produits... ayant un fort pouvoir sur la psyché... :P)

Oppressant c'est ce qui qualifie le mieux ses nouvelles...

 

US Fantastique-thriller-horreur (un peu)

King a fait des trucs sympa (la trilogie des "ça" notamment... où la cruauté humaine peut être pire que celle du clown pédophage :D)

Dean Koontz : au clair de lune

Dan Simmons : l'échiquier du mal

 

En France et polar :

-Vargas! (son personnage principal est juste légendaire!)

-Grangé (même si c'est un peu tout le temps la même histoire, c'est toujours efficace)

-Maxime Chattam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retiens pas non plus le nom des auteurs nordiques, mais ""le vieux qui voulait pas fêter son anniversaire"" est un vrai régal

En ce moment je suis sur "" comment braquer une banque sans perdre son dentier"" auteur nordique également, même verve que le précédent, il a fait des émules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit du bien de Jonas Jonasson

Après on aime ou pas les auteurs nordiques, mais ils sont très différents les uns des autres, même si il y a une ambiance "réaliste" dans beaucoup de ces romans policier : je préfère le "jeune" Johan Théorin (http://www.babelio.com/auteur/Johan-Theorin/65544) à Arnaldur Indridason . Rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je remonte le sujet. J'ai lu du chattam, ces deux derniers mois.

Le 5 eme règne, la conjuration primitive et le requiem des abysses. C'est pas mal. 3 livres totalement différents. Le premier ressemblant à "stranger things", le second étant un thriller violent, le dernier un thriller sur base ésothérique. Ca se lit bien, sans être de la grande littérature. Chattam sait nous tenir en haleine.

Je termine "les 5 dragons " de connelly, après avoir lu "jusqu'à l'impensable".

Et je vous conseille "petit pays" de Gaël faye. CCa se lit en 2 jours max, et il est bouleversant.

Ce sont des livres qui se boivent rapidement, je les ai tous lu depuis fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...