Jump to content
Sign in to follow this  
toto2b

Problème Mac/go Pro Studio

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon logiciel, je n'arrive pas à ouvrir mes rush qui se trouve dans le finder avec Go Pro studio afin de pouvoir les traiter ( découpe, ralentis ) Je voulais savoir si il existait une solution pour arriver à mes fins ! ou sinon si vous pouver me conseiller un autre logiciel de montage ( gratuit )

Merci d'avance

Hello

tu as un message d'erreur peut-être ?

mais sinon, les rushes (.mp4 ?) s'ouvrent bien quand tu double clic dessus ?

(avec Quicktime ou VLC).

et oui !! c'est pour sa que je ne comprend pas :wacko: :wacko:

et pourquoi ne pas utiliser I-movie qui est d'origine sur les macs ou téléchargeable sur l'apple store ?

yes iMovie !

Surtout dans ses dernières moutures, il semble pas mal abouti, avec une belle ergonomie.

c'est vrai qu'il y a tellement de gens qui s'éclatent avec... et sans avoir aucune connaissances particulières...à part l'envie quoi

(et du coup Je suis curieux, ça tourne aussi bien qu'ils le disent ? vous avez quoi comme ordi vous ? Chtimulet et leshark27)

De toute façon, un logiciel de montage gratuit et performant (dans le sens "intelligible" et fonctionnel), bonne chance pour le trouver ! :'(

pour le problème : je connais pas du tout GoPro Studio mais c'est quand même étonnant qu'il n'affiche aucun message d'erreur lors de l'import foireux. (surtout que le logiciel est basé sur QuickTime...) ... ça le fait sur tous les rushes ?

- Peut-être une piste ici ? https://fr.gopro.com/support/articles/video-fails-to-import-into-gopro-studio

au pire tente une mise-à-jour, au pire du pire tu jettes le logiciel, téléchoppe la dernière version et réinstall...quasi à coup sûr ça va repartir comme en quarante.

bon courage ! et tiens nous dans le jus !

yes iMovie !

Surtout dans ses dernières moutures, il semble pas mal abouti, avec une belle ergonomie.

c'est vrai qu'il y a tellement de gens qui s'éclatent avec... et sans avoir aucune connaissances particulières...à part l'envie quoi

(et du coup Je suis curieux, ça tourne aussi bien qu'ils le disent ? vous avez quoi comme ordi vous ? Chtimulet et leshark27)

De toute façon, un logiciel de montage gratuit et performant (dans le sens "intelligible" et fonctionnel), bonne chance pour le trouver ! :'(

pour le problème : je connais pas du tout GoPro Studio mais c'est quand même étonnant qu'il n'affiche aucun message d'erreur lors de l'import foireux. (surtout que le logiciel est basé sur QuickTime...) ... ça le fait sur tous les rushes ?

- Peut-être une piste ici ? https://fr.gopro.com/support/articles/video-fails-to-import-into-gopro-studio

au pire tente une mise-à-jour, au pire du pire tu jettes le logiciel, téléchoppe la dernière version et réinstall...quasi à coup sûr ça va repartir comme en quarante.

bon courage ! et tiens nous dans le jus !

Pour ma part c'est MacBook pro. Comme tu l'as si bien dit, moi aussi je n'avais aucune connaissance en montage vidéo, pour te dire j'avais essayé il y a quelques années pour faire un montage sur une randonnée et ça m'avait gonflé alors j'ai demandé à un ami de le faire, c'était bien fait mais un montage en général c'est perso pour qu'il soit parfaitement à son goût. Bref je m'égare, l'année dernière j'ai essayé Imovie, pour un montage de vacance en famille, et en 30 min j'ai compris le truc et 30 après super montage. Du coup, je ne peux que le valoriser.. Maintenant d'autre personne peuvent avoir des avis négatifs. Mais en tout cas je le conseille vraiment :)

j'ai tester I movie sur quelques rushs c'est sympa, y'a des fonctions amusante pour faire de bon petit montage !! on vas voire ce que sa donne quand j'aurais assez de rushs pour faire une video bien aboutis

macbook pro aussi pour ma part. Après I-movie est facile, en français, déjà installé et stable sur mon ordinateur. Y a surement mieux mais globalement pour un mec comme moi ayant peu l'envie de bidouiller et d'installer des logiciels en anglais, cela fait le job.

Un petit lien vers une vidéo réalisée avec cette année :

MacBook Pro oui. Un récent ? (3-4ans)

Yes chtimulet j'avais reconnu la pate du logiciel.

(Ce qui n'empêche pas le résultat d'être tout à fait flamboyant :D)

Ça devrait te motiver à creuser un peu l'affaire toto2b :)

(Sinon c'est "iMovie", première lettre en minuscule deuxième en cap, comme iMac, iPhone, iGod, iThunes, iEnchemise, iAïeaïe)

Le mac est relativement récent, acheté l'année dernière, avec un peu de puissance pour justement pouvoir faire un peu de vidéos. Je l'ai acheté sur le site Apple en matériel reconditionné.

Sinon pour les I ou i, tu as oublié les ipalmes ....

mini_160205090518164994.jpg

ah d'accord, Chtimulet a donc un sponsor californien. C'est son côté Las-Vegas.

mais sinon ton bar t'en es content ?

C'est quelle version ? tu le recharge tous les combien ?

le bar en fait c'est celui d'un pote ... mais il est passé sur la version 6s et à priori beaucoup plus rapide ....

Acheté l'année dernière chez Apple pour moi.

Et tu as raison pour i et I mais je le réflexe de mettre la majuscule en premier kc

Sympa le petit film !! des astuces a donner peut être les utilisateurs iMovie ?? ^_^ ^_^

Quand je cherche d'en les applis je trouve iMovie mais il est payant tu l'as trouver en gratuit?

Il est peut être payant sur l'iPad.. Ou tout simplement il est peut être payant depuis peu!

J'ai regardé sur mon iPad et apparement je l'avais déjà téléchargé donc gratuit. Tu as essayé avec le mac ?

Ouais là t sur "l'app store" car oui il existe une déclinaison iPad d'iMovie.

Il faut que t'aille voir dans le dossier "applications" de ton Mac.

- Si il n'y est pas (plus) c'est que tu as fait une "clean install" de Mac OS X.

Dans ce cas tu te log sur le "Mac AppStore" avec ton compte (le même avec lequel tu as installé l'os) et tu l'auras en gratuit.

Dans le Mac je l'ai mais ça doit être l'ancienne version car se n'est pas le même logo

Mac AppStore > mise à jours :) il te proposera la dernière.

Attention toutes les versions d'iMovie ne sont pas compatibles avec tous les OSX.

T'as quoi chez toi ? :)

Mac AppStore > mise à jours :) il te proposera la dernière.

Attention toutes les versions d'iMovie ne sont pas compatibles avec tous les OSX.

T'as quoi chez toi ? :)

C'est le OS X 10.6.8

Sympa le petit film !! des astuces a donner peut être les utilisateurs iMovie ?? ^_^ ^_^

Ci joint un petit tutoriel pour commencer mais il est intuitif même sans tutotriel

http://pdf.lu/WEbH

Dak, 10,6 "snow leopard" 2013

suivant lordi que tu as je te conseillerai ptet d'y rester.

Pour les anciennes version c'est là

https://support.apple.com/downloads/imovie

(Ou via le Mac AppStore bien sûr )

Merci je vais essayer ça