Aller au contenu

Mostelle


bubleman

Messages recommandés

Salut amis chassous,

 

petit cr en retard d'une sortie de la semaine dernière avec un pote sur la presqu'île de Giens. On est de Marseille mais on avait envie de venir visiter les jolis terrain de jeu des varois. Faute de poissons en ce moment ça va faire voir du pays au moins...

 

On part très tôt mais vite le manque de poisson sur le chemin vers la zone de chasse nous fait comprendre que nous sommes précédés par un autre chasseur. En effet arrivé sur zone un gars est déjà là et la possibilité d'une surprise s'efface d'un coup.

 

Le mec était là en premier, on décide de partir. Mon pote part en faisant le bord, mais je vois que le chasseur quitte lui aussi la zone. Du coup j'y retourne, surtout que c'est plein de mange partout. Je fais de petits agachons et admire le ballet des barras qui persécutent les lançons. L'un d'eux vient me voir, mais il garde ses distances. J'ai peu l'occasion d'être à l'eau, du coup je me balade, en décidant de profiter du spectacle. Même les troupeaux de saupes suscitent mon émerveillement, c'est dire!

 

Une belle murène se glisse dans un trou. Elle me montre la voie, quand tout semble perdu faut aller chiner à trou! Je commence donc à scruter sous les blocs et au bout de 3-4 pierres je devine des moustaches dans la pénombre. Je sors cette jolie mostelle, estimée autour du kilo.

 

Elle était grainée mais la flèche avait éclatée la poche (je ne la voyais presque pas au moment du tir... sinon j'aurais visé la tête pour éviter qu'elle ne se déchire). Pour info on peut faire de la poutargue comme avec les muges ou les loups?

 

@ plouf

post-20978-0-39331900-1454585294_thumb.jpg

post-20978-0-97990600-1454585185_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...