Jump to content
Sign in to follow this  
rouget

Le Carnet De Chasse

Recommended Posts

le carnet Fcsmp est à nouveau dispo depuis quelques jours

Utilisable bien entendu pour répertorier toutes vos sorties

mais qui constitue également une base de données large dont l'utilisation, de manière totalement anonyme, permet à la FCSMP d'aboutir à des analyses statistiques à différentes échelles. Celles-ci représentent des indicateurs très précis sur la réalité de la chasse sous-marine qui nous sont utiles dans actions de défense de la pratique.

alors à vos claviers :wub:

Ps : pour l'utiliser je peux cerifier à tous les brocouilleur que ça prend uniquement quelques secondes pour le remplir :hyp:

donc pas d'excuses ^_^

Un bel outil. Le remplir, c'est un geste de défense pour notre discipline. Ca évite des extrapolations foireuses.

Par exemple, il n'y a pas longtemps, une ONG sulfureuse a organisé une opération de contrôle de réserve près de Nice, en publiant que le braconnage (ciblant la pêche à la ligne et la CSM) représentait une pression de pêche de 6 tonnes par an sur cette zone. Comment ils ont obtenu ce chiffre? Ils ont extrapolé des données d'une étude faite sur une autre zone, dont la pêche est autorisée... Alors pour une fois qu'on se donne les moyens de fournir nos propres données, jouez le jeu svp!

Un bel outil. Le remplir, c'est un geste de défense pour notre discipline. Ca évite des extrapolations foireuses.

Par exemple, il n'y a pas longtemps, une ONG sulfureuse a organisé une opération de contrôle de réserve près de Nice, en publiant que le braconnage (ciblant la pêche à la ligne et la CSM) représentait une pression de pêche de 6 tonnes par an sur cette zone. Comment ils ont obtenu ce chiffre? Ils ont extrapolé des données d'une étude faite sur une autre zone, dont la pêche est autorisée... Alors pour une fois qu'on se donne les moyens de fournir nos propres données, jouez le jeu svp!

Tu as renseigné notre sortie de fin janvier d'ailleurs ? Je n'ai pas fait de mon côté

on peut remplir le carnet si on fait bredouille?

c'est quand même ça qui est important: montrer qu'on ne fait pas du poisson à chaque fois qu'on sort pour une bonne majorité d'entre nous.

on peut remplir le carnet si on fait bredouille?

c'est quand même ça qui est important: montrer qu'on ne fait pas du poisson à chaque fois qu'on sort pour une bonne majorité d'entre nous.

C'est même essentiel!!! Ne surtout pas renseigner que les prises!

je viens de voir qu'en plus on peut faire des saisies rétro actives.... j'ai un paquet de saisies en retard.

je viens de voir qu'en plus on peut faire des saisies rétro actives.... j'ai un paquet de saisies en retard.

Ouaip, certains ont déjà des fichiers excel, s'ils ont un peu de temps ils peuvent faire leurs saisies ! ;)

Le carnet est un super exemple de ce que chacun peut effectuer dans son coin en peu de temps, mais qui, en additionnant tous les renseignements au niveau national, nous aidera fortement. Surtout en termes de crédibilité d'analyse et d'argumentaire ;)

effectivement ça n'est pas un carnet pour rentrer ses "prises"

mais bien pour rentrer ses "sorties"

en terme de stats (comme celles sur le dentis par ex) l'idée est de montrer ce que fait réellement un chasseurs

et les brocouilles font évidemment parties de son quotidien

Trop compliqué et trop long pour moi mais bonne idee

Ca prend autant de temps que de renseigner un post sur la visi, et c'est aussi simple.

Trop compliqué et trop long pour moi mais bonne idee

tu auras mis plus de temps à écrire ce post qu'à remplir une sortie ^_^

en fait il y a beaucoup de paramètres à rentrer SI on le souhaite

toutes les données type visi, température, courant ... sont pour le chasseur si il le souhaite

Tu n'as pas à tout remplir pour valider une sortie

Ce qui est intéressant du point de vu de la fédé sera plus relatif au nombre de sortie, Nombre de prises, type de poisson ...

Le carnet est il accessible pour tout le monde?

Oui adhérent ou non adhérent

il faut juste s'inscrire sur le site, comme tu le ferai pour t'inscrire sur le forum

ce qui permet d'avoir une identification et donc, des données personnelles

c'est la même chose que pour l'observatoire sur le corb par ex

pour moi qui chasse dans peu de fonds c'est important de mettre une petite info sur la thermocline

mais c'est bien la seule chose qu'il manque c'est très complet, je vais essayer de m'y tenir et de lacher mon fichier excel

l'info est remontée thibault, pas impossible qu'on s'en occupe pour une mise à jour ... ;)

Je me suis connecté sur le site de la fcsmp, et je ne peux pas renseigner de sortie, ça ne fonctionne pas.

est ce qu'il serait possible d'automatiser le renseignement sur les cycles de Lune? par exemple: quand on choisit la date, le champ concernant la lune serait automatiquement rempli.

Sinon bel outil, qui aura le mérite de comptabiliser les bredouilles ;) .