Jump to content
Sign in to follow this  
leshark27

Vente Privée Caméra

Recommended Posts

Hey!

Pour ceux que ça intéresse, il y a une vente privée sur des caméra en ce moment.

Hyunday 4K.

12mp

Fonction WIFi

Zoom x4

Grand angle 170°

99€ au lieu de 199€

Unotec XTR PRO 2 Full HD

HD 1080p

Grand ANGLE 170°

Fonction de wifi

Capteur de mouvement

Capteur de force G

Format HDR

Enregistrement audio

Iso

Antivibration

Zoom x4

12mp

99€ au lieu de 299€

Unotec XTR PRO 3 4K

Ecran LCD

4K 24fps, 2K 30fps, 1080p 60fps, 720 120fps

Capteur d'image 16mégapixels

Grand ANGLE 170°

Fonction de wifi

Format HDR

Enregistrement audio

Iso

Antivibration

Zoom x4

12mp

199€ au lieu de 299€

Pour ceux qui ne connaissent pas, Venteprivée est un site français qui rachète à très bas pris les stocks invendus des marques, pour les revendre à prix cassé. Les Ventes durent quelques jours, en moyenne 3. Il faut attendre trois semaines en général pour recevoir son colis car il vendent avant d'avoir acheter le stock. Mais c'est un des sites les plus fiables de France si ce n'est pas lui ;)

Ciao !

Merci pour l'info, je ne doute pas que ça en intéressera plus d'un ici ;)

Je ne connais pas ces modèles mais les prix sont plus qu'attractifs!

Moi non plus je ne connais pas, mais elles ont l'air pas mal. Elles ont le zoom, ceux qui est pas mal pour notre discipline. pour mieux cadré.

Ps: Joyeux Anniversaire d'après ce que j'ai compris! ^_^

Moi non plus je ne connais pas, mais elles ont l'air pas mal. Elles ont le zoom, ceux qui est pas mal pour notre discipline. pour mieux cadré.

Ps: Joyeux Anniversaire d'après ce que j'ai compris! ^_^

:lol: t'as bien compris :lol:

Merci ;)

Oui et non..

Un zoom numérique te fait perdre en résolution (tu zoomes 2fois, t'as 2 fois moins de pixels...)

Ce qui est primordial c'est surtout de ne pas avoir un angle fixe à 170° sinon les maigres passeront pour des sardines :P

"+1"

Zoom numérique, pas bon,

Concrètement c'est du recadrage et les processeurs embarqués (et les os) ne permettent que rarement les algorithmes d'interpolations performants. Et même si c'était le cas, la batterie prendrait une sacrée claquasse

- Il vaut mieux faire cette bricole sur l'ordi :)

c'est surtout de ne pas avoir un angle fixe à 170° sinon les maigres passeront pour des sardines :P

C est souvent le contraire ,cela permet de faire passer des sardines pour des maigres ! ;) :P

Je suis d'accord avec vous, mais bon sur une 4K même si on zoom 2 fois il reste du 2fois l'HD soit 2160p/1440p.. Donc je pense que ça peut le faire :)

Et Tato t'as bien raison pour le choix de l'angle, j'ai ouvert un sujet la dessus y a pas longtemps :)

Je suis d'accord avec vous, mais bon sur une 4K même si on zoom 2 fois il reste du 2fois l'HD soit 2160p/1440p.. Donc je pense que ça peut le faire :)

Mais dans le cas d'une rushe plus grande que le format définitif,

on ne zoom pas, on "recadre", (on "réduit la zone de travail" pour faire image)

donc là encore c'est sur l'ordi :) puisque ça ne se fera certainement pas en direct.

Personne ne connait cette caméra "Unotec XTR PRO 2 Full HD " ?

Je me serais bien laissé tenté mais votre histoire de sardines à 170° me freine un peu ...

l'enregistrement en " AVI" c'est standard? bien ? pénalisant à l'utilisation ?

http://www.unotec.es/fr/1136-camera-sportive-unotec-xtr-pro-ii--8436538875827.html

"Format d'archives : AVI."

ah ben nous vla bien avancé avec ça :mellow:

m'énervent ces assembleurs à ne lacher (cacher?) que la moitié des infos...

sinon non, moi, connais pas :)

mais j'aime bien cette page, http://www.unotec.es/fr/content/4-a-propos

.avi c'est une extension de fichier, en aucun cas un format d'encodage. :)

comme ".mov" tu peux mettre une palanquée de formats derrière

Concrètement là je suppose que c'est du mpeg4

Mais c'est bien connaître son débit. (Exprimé en mbps)

"+1"

Zoom numérique, pas bon,

Concrètement c'est du recadrage et les processeurs embarqués (et les os) ne permettent que rarement les algorithmes d'interpolations performants. Et même si c'était le cas, la batterie prendrait une sacrée claquasse

- Il vaut mieux faire cette bricole sur l'ordi :)

a titre purement exeptionnel je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

tu prends une gopro par exemple une hero2 , quand elle utilise la totalité du capteur elle filme en 170 degré, le capteur étant de 11MP elle moyenne (filtre) les pixel pour sortir du 1080p

si tu prend un angle inférieur par exemple le 120°: elle va moyenné en utilisant moins de pixel puisque tu n'utilise que 120 degré du capteur contre 170 au total...

donc moins de pixel dispo (du capteur) par pixel de la vidéo donc une plus grande sensibilité au bruit ( probleme bien connu du mode narrow) mais ta video reste en 1080P sans extrapolation de pixel.

pour moi il vaut mieux faire un zoom numérique (changement d'angle) sur la caméra car elle a accès a des pixels que tu n'aura plus dans le rush puisque moyenner.

En faisant un zoom sur PC, il faut avoir un rush avec une meilleure définition et faire un zoom précis pour qu'un pixel de vidéo finale correspond a un nombre entier de pixel du rush...

bon ou alors on peut faire n'importe quoi en extrapolant des pixels mais ca c'est mal

Permet moi, à titre purement exceptionnel d'insister :D

d'accord sur les techniques employées pour ce changement d'angle sans modification optique. (...ce qui est déjà un peu biaisé comme approche conceptuelle)

ué, le changement d'angle chez Gopro c'est en fait un resize, mais la cam ne moulinera que du natif (=pas d'extrapolation) grâce au grand capteur embarqué

Donc en fait nous sommes totalement d'accord (et merde),

c'est une question de terminologie en fait, car pour moi, si il n'y a pas d'extrapolation de pixels, nous ne pouvons parler de zoom numérique.

"edith"

j'avais croisé un article sur la question un jour...

je l'ai retrouvé ! http://abekislevitz.com/understanding-your-new-gopro/

"Let’s talk about sensor window captures and fields of view (FOV). This is where the Medium & Narrow FOVs come from. 1080P Medium only captures a window in the very middle of the sensor, meaning we don’t see the full wide angle of the camera lens – only that middle slightly distorted part. The raw capture is still larger than 1080P, so it still scales down after the capture. 1080P Narrow is an even smaller capture window at the very very middle of the sensor so the distortion is even less. By this time, the capture size is nearly equivalent to the pixel size where we are reading nearly 1920 pixels by 1080 pixels (remember the full sensor is 4000 pixels wide by 3000 pixels tall). In this narrow mode it’ll appear fuzzier since the pixels are very small on the sensor and are accompanied by a decent amount of noise. When we are reading more pixels there are image processes that are done to clean up this noise – and scaling helps a lot. With no scaling, the narrow mode is extremely zoomed in from the original (imagine grabbing the middle 30% of a gopro photo – that’s what your full 1080P video will be). This is very different from digital zoom because the final readout is still native, we’re not digitally increasing the video capture size at all."

Edited by rictusse

tu vois qu 'on est d'accord !!! je pense que la notion de zoom numérique (x4) sur les cam en question c'est un abus de langage effectivement, si c'es pas un zoom progressif ajustable a la demande ca doit etre la meme chose que le recadrage gopro...

Non, c'est toi qui voit que nous sommes d'accord ! (Desolé mais t'as vraiment l'esprit de contradiction mon bon ami)

Pour en revenir aux affaires j'en sais rien, mais je me méfie du petit coup pression marketing genre "ça fait bien" de pouvoir écrire "zoom x4" et tant pis si le rendu est degueulasse. (Si il s'agit bien d'un agrandissement;))

- Ceci-dit, en relisant, je m'étais bien trompé dans mon premier message, un zoom numérique c'est un agrandissement pas un recadrage. (Probablement une embrouille de traduction venue de mon cervelet personnel...en ce moment je taff sur un soft en anglais.. scale ... resize arf)

de toute façon on est bien d'accord que le mieu reste un zoom optique.

allez si gopro me lit pour la hero5 je veux:

des objectifs interchangeable (ce qui me permettra bien des chose avec une image moins bruité)

et bien évidemment qui bosse sur le gimbal numérique a savoir une stabilisation de l'image numérique façon Parrot sur leur drone( mais en plus abouti). avec un bon gros capteur et une super puce dédié pour limité l aliasing.

ah mais carrément ! un choix d'optiques !

c'est ce qui me manquerai aussi. genre 3 ou 4, du macro au maxi large.

- Moi la stab je m'en fout. surtout si c'est sur fond de zoom numérique. ^_^

je film en 2.7k et j'ai un petit logiciel qui a de bons tracker :fffff:

http://www.autodesk.com/products/smoke/

disons que c'est le meme principe que le recadrage mais le stab 3 axe en numérique c'est pas mal si t'a un gros capteur et une luminosité pas trop dégueu