Aller au contenu

La Peche Du Lieu


vinvin35

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Très amicalement Vinvin35.

Ce forum traite de la chasse sous-marine, certes, mais il faut comprendre qu'une question illisible ne donne pas envie d'y répondre.

Je ne suis pas avare de conseils techniques mais je comprends la réaction des autres membres.

 

Je ne peux pas être d'accord avec toi.

Tu as des problèmes d'orthographe, d'accord, mais tu ne peux pas prétendre "l'assumer".

On n'assume pas un handicap que l'on peut régler.

Tu "sais où aller"? Alors vas-y et règle ton problème !

 

Enfant, j'avais le même problème. Mes parents l'ont réglé avec des dictées, des lignes de mots copiés 100, 200, 300 fois (etc) et des analyses logiques de textes de Proust !

J'ai éduqué mes deux enfants de la même façon et ils ne font pas de faute.

 

Face à un problème, deux solutions :

Quand on veut faire quelque chose, on trouve un moyen.

Quand on ne veut rien faire, on trouve une excuse...

 

Bon courage ! :)

je sais pas ou tu as vu que ce que j ai ecrit etais ilisible

on ne doit pas avoir la meme definition du mot

je ne cherche pas d excuse et de faire des fautes d orthographe ne m empeche pas de vivre loin de la

jai mieux a faire dans ma vie que de l orthographe et comme je l ai dit plus haut je m en tape

 

vin vin ta remarque est juste, mais ,vois-tu; tu fais encore un bel exemple ,ou une petite faute peut prêter à confusion.

tu écrit:" le sujet principal qui est le lieux" et bien en écrivant cela ,ça ne veut pas dire que l'on parle du poisson mais d'un endroit.ou plus exactement de plusieurs endroits.

le lieu = poisson de la famille des gadidés,(les lieus au pluriel)

les lieux=pluriel de lieu ,situation spatiale de quelque chose(....)http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/lieu_lieux/47076

voilà c'est pas bien grave de faire des fautes ,il faut juste faire un peut gaffe pour que tous le monde puisse comprendre.

ta raison et je t ai dit que j essai de faire attention donc sa sert a rien d envenimer les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je ne cherche pas d excuse et de faire des fautes d orthographe ne m empeche pas de vivre loin de la

jai mieux a faire dans ma vie que de l orthographe et comme je l ai dit plus haut je m en tape

...

Vois-tu, nous comprenons que tu exprimes que cela ne t'empêche pas de vivre et que "tu t'en tape"

Cela, dans un langage écris, peut pour celui qui déchiffre se comprendre ainsi:

"Je sais que j'écris mal, que ce que j'exprime peut-être compris avec quelques difficultés mais je m'en fou, à vous de faire avec ... "

 

En matière de communication, je pense qu'il ne faut pas t'étonner de quelques réponses (ou non réponse) en retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je suis nul en orthograf et pourtant à un moment j'ai fais des efforts

Maintenant je m en fou j ai d autre facilité dans d autres domaines

Et y a pas de honte à avoir

Et ce qui m énerve le plus c qu' il y a toujours quelqu'un qui ce croît plus malin et qui me met me nez dedans

Faut ce dire qu' on est tous me con d un autre

Ben ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, nous comprenons que tu exprimes que cela ne t'empêche pas de vivre et que "tu t'en tape"

Cela, dans un langage écris, peut pour celui qui déchiffre se comprendre ainsi:

"Je sais que j'écris mal, que ce que j'exprime peut-être compris avec quelques difficultés mais je m'en fou, à vous de faire avec ... "

 

En matière de communication, je pense qu'il ne faut pas t'étonner de quelques réponses (ou non réponse) en retour .pour le moment

a part les quelques uns que vous etes a chipoter j ai les reponses que je veux car les autres ne sont pas la pour critirque mes fautes, ils s adaptent .

on ne regle pas des probleme d orthographe en claquant des doigts . heureusement que les autres personnes on d autres interet que les fautes des gens.

PS escuse moi il y a des faute d orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

ça illustre bien ton écriture

 

"Monsieur, je suis l'offensé, j'ai le choix des armes, je choisis l'orthographe. Donc, vous êtes mort." Léon P Fargue

 

 

 

 

 

Je croyais qu'elle était de Balzac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les quelques uns que vous etes a chipoter j ai les reponses que je veux car les autres ne sont pas la pour critirque mes fautes, ils s adaptent .

...

PS escuse moi il y a des faute d orthographe

Je peux t'excuser pour les fautes, il m'arrive d'en faire également

Mais je ne peux pas accepter de faire partie des autres :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je suis nul en orthograf et pourtant à un moment j'ai fais des efforts

Maintenant je m en fou j ai d autre facilité dans d autres domaines

Et y a pas de honte à avoir

Et ce qui m énerve le plus c qu' il y a toujours quelqu'un qui ce croît plus malin et qui me met me nez dedans

Faut ce dire qu' on est tous me con d un autre

 

il y a sur touts des intello qui crois que dans la vie il faut etre bon en orthographe pour reussire.

cela s apelle pété plus haut que son cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez regardé hier soir...le p'tit Quiquin ça tue

 

Vu l'année dernière..

Les 2 premiers épisodes sont vraiment vraiment géniaux...

Les 2 derniers un poil en dessous...

 

Pour les fautes : si chacun fait effort, tout le monde en sort gagnant... mais comme d'hab, certains "s'en tapent", d'autres essaient...

Quoiqu'il en soit, je reste convaincu que ne pas vouloir faire d'effort est un manque de respect (pas seulement de son interlocuteur, mais de sa langue maternelle, de son pays, son histoire... mais libre à chacun de s'en taper :fffff: :hyp: )

 

Vinvin : ne te méprends pas sur la "démarche" il n'est absolument pas question de te rabaisser (ou de rabaisser quiconque fait des fautes), il est juste question de ne pas "laisser tomber le niveau".

Tu voudrais d'un forum où tout le monde "s'en tape"?

ça commence par l'orthographe, puis les marques de politesse, le respect, le savoir vivre... et sans s'en rendre compte, sous l'indifférence générale, paf on en vient à tous "s'en taper"...

Tu peux ne pas accepter la main qui t'est tendue, mais ne te mets pas en position de victime non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les quelques uns que vous etes a chipoter j ai les reponses que je veux car les autres ne sont pas la pour critirque mes fautes, ils s adaptent .

on ne regle pas des probleme d orthographe en claquant des doigts . heureusement que les autres personnes on d autres interet que les fautes des gens.

PS escuse moi il y a des faute d orthographe

Tu sais , il suffit tout simplement de se relire pour constater si c'est lisible pour tout le monde ou pas

Et ensuite tu as surement un correcteur qui corrigera un certains nombre des fautes qui donnent des illogismes, des écrits qui peuvent prêter à confusion

Si tu veux être respecter, il faut respecter les autres

Ah au fait, j'étais ferronnier, donc pas vraiment intello.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'année dernière..

Les 2 premiers épisodes sont vraiment vraiment géniaux...

Les 2 derniers un poil en dessous...

 

Pour les fautes : si chacun fait effort, tout le monde en sort gagnant... mais comme d'hab, certains "s'en tapent", d'autres essaient...

Quoiqu'il en soit, je reste convaincu que ne pas vouloir faire d'effort est un manque de respect (pas seulement de son interlocuteur, mais de sa langue maternelle, de son pays, son histoire... mais libre à chacun de s'en taper :fffff: :hyp: )

 

Tu sais , il suffit tout simplement de se relire pour constater si c'est lisible pour tout le monde ou pas

Et ensuite tu as surement un correcteur qui corrigera un certains nombre des fautes qui donnent des illogismes, des écrits qui peuvent prêter à confusion

Si tu veux être respecter, il faut respecter les

je suis respecté et il faut etre grave pour prendre l orthographe comme critere de respect .

ci je te manques de respect sa va etre autre chose que des mots mal ecrit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis respecté et il faut etre grave pour prendre l orthographe comme critere de respect .

ci je te manques de respect sa va etre autre chose que des mots mal ecrit .

Puis-je, s'il te plait, te demander ton âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être respecté n'est pas forcément synonyme de respectueux... ;).

Libre à toi de penser ce que tu veux...

 

Donc pour toi le respect à l'écrit passe par autre chose chose que la façon d'écrire?

C'est un peu comme rouler comme un con en faisant chier les autres (pas de clignotants, freinage, collage au cul...) : c'est un manque de respect (et pas seulement du code de la route...)

 

Enfin bref, content que tu aies eu tes réponses (bien orthographiées ou non...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire un truc , me parler pas si mes fautes d orthographes vous gène .

je ne voudrais pas vous manquer de respect mdr

Ou alors continue de te moquer de nos réflexions, tes réponses sont plus claires et comportent moins de fautes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cliques sur mon profil et tu verras c est écrit en plus san fautes d orthographe .

 

tu fais plus jeune sur la photo de ton avatar :lol:

 

normal j ai trouvé comment on corrige les fautes

et ben voilà. :flowers:

PS: on en fait tous mais si on peut éviter c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu fais plus jeune sur la photo de ton avatar :lol:

 

et ben voilà. :flowers:

PS: on en fait tous mais si on peut éviter c'est mieux.

je suis d accord avec toi j essai de faire des efforts pourtant mais sa personne peux sans douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu fais plus jeune sur la photo de ton avatar :lol:

 

et ben voilà. :flowers:

PS: on en fait tous mais si on peut éviter c'est mieux.

 

 

tu fais plus jeune sur la photo de ton avatar :lol:

 

et ben voilà. :flowers:

PS: on en fait tous mais si on peut éviter c'est mieux.

je vais mettre une autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle de la photo ,non,ne change rien, c'était une blague,il est mignon le petit bonhomme avec son araignée ;c'est ton fils?

 

si tu parle de la photo ,non,ne change rien, c'était une blague,il est mignon le petit bonhomme avec son araignée ;c'est ton fils?

non ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était il y à longtemps.et puis des fois c'est pas fait exprès ,il y a des doublés "coup de bol"

et puis il n'y a pas que du bar sur cette photo.(daurade a droite et un ou deux mulets au milieu)

C'est pour t'embêter ;) :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais vu la taille des pinces c'est indéniablement un mâle!

 

 

 

Arf, tu parlais peut être de la ptiote qui tient le crustacé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...