Jump to content
Sign in to follow this  
fla33

Où Mettez Vous Votre Caméra?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je mets actuellement ma caméra au niveau de la poignée mais quand l'eau est sale on y voit vraiment pas grand chose...

C'est pour ça que je me demande où est sont vos caméras et comment les fixez vous?

Merci.

sous la tête avec un système de fixation réalisé avec des colliers de plombiers et une plaque support. Cela alourdi la tête certes mais pêchant au trident quasiment toute l'année, je suis habitué à avoir un déséquilibre à ce niveau. L'avantage de la fixation via mon bricolage c'est que c'est amovible d'un fusil à un autre même en mer sans avoir besoins d'outils.

sous la tête avec un système de fixation réalisé avec des colliers de plombiers et une plaque support. Cela alourdi la tête certes mais pêchant au trident quasiment toute l'année, je suis habitué à avoir un déséquilibre à ce niveau. L'avantage de la fixation via mon bricolage c'est que c'est amovible d'un fusil à un autre même en mer sans avoir besoins d'outils.

Ca me parle ton système.....t'aurais pas 2/3 photos pou illustrer tout ça parce que ici aussi très peu de visi pour filmer.....!

Merci

cela dépend surtout de ce que tu veux avoir comme rendu, de l'angle et du poids de la Cam

un angle étroit (rare) te permet de mettre la Cam au niveau de la Crosse et d'avoir un rendu visuel proche de la réalité

plus l'angle est large, plus tu es susceptible de rapprocher la cam de la tête du fusil pour avoir une restitution correcte ..

Une petite cam te permet également d'avoir une fixation sur le Masque ...

Chtimulet

Se sont des colliers comme ça que tu utilises?

Rouget

C'est une gopro silver 3+ que j'ai, déjà sur la poignée se n'est pas top alors sur le masque je verrai à peine le bout de la flèche

post-16413-0-27605200-1456305137.jpeg

pour la cam en tête de gondole. j'avais fait ce petit montage le siècle dernier.

jamais testé, trop peur que le boitier ne se prenne une grosse baffe de sandows.

peut-être que je testerai quand même un jour, (sans les raccords gopro mais avec vis et boulons bien ajustés bien sûr)

post-11684-0-45920500-1456305262_thumb.jpg

post-11684-0-82365300-1456305272_thumb.jpg

Bien l'idée... Les sandows tu crois qu'ils partent aussi loin devant quand tu tires?

Bien vu fla, ce sont exactement eux et cela passe sur un diamètre de fusil 28 -29 et 30 à 32 mm sans soucis.

Ci joint le montage

mini_160224081101230704.jpg

mini_160224081149825915.jpg

mini_160224081228697859.jpg

mini_160224081311835462.jpg

l'avantage du mien éric c'est qu'il est universel pour les tubes ronds et que l'on peut le changer, l'enlever très facilement même sur une planche (testé). Ne pas oublier une sécurité à relier au puzzle eyes (pièce qui permet de faire passer le fil issu du moulin en dessous de la tête) car on est jamais à l'abri d'une mauvaise manie'.

Autre avantage, ne coute quasi rien et accessible même à ceux qui comme moi ont deux mains gauche... :D

l'avantage du mien éric c'est qu'il est universel pour les tubes ronds et que l'on peut le changer, l'enlever très facilement même sur une planche (testé)

Ah Le JOS aussi ,trés facile sur tous les tubes de 25 a 32 .....et oui je suis descendu maintenant a 25 mm ;) plus certain os de séche ......Et oui il y a du progrés ! :lol:

Autre avantage, ne coute quasi rien et accessible même à ceux qui comme moi ont deux mains gauche... :D

Oui la je reconnais qu il n y a pas photo .....donc c est pour ceux qui ont ou pas le temps ou deux mains gauches ..... :wacko: ;)

et tu oublis aussi que l'on peut retourner le dispositif et faire des selfies au fond et là ..... c'est la classe pour Facebook et les sponsors .... :D :lol:

Ah oui très bien...et pratique...!

Elle est en quel matériau la petite plaque sur laquelle tu fixes la caméra et le reste....?

Merci pour les photos :flowers:

la plaque est une chute de fibre de verre et celle pour le caisson type go-pro c'est la plaque support de l'emballage. Maintenant, une plaque issue d'une voilure de palme plastique ou d'une caisse en pvc va faire l'affaire sans soucis.

Quand je reprendrai une caméra, il y a de fortes chances pour que j'opte pour ton système le Chti ;)

j'imagine que c'est pour faire des selfies ..... :hyp:

mini_160225084500440477.jpg

Mon binôme (un certain YR), préfère les selfists...

Mon binôme (un certain YR), préfère les selfists...

C'est pour cela que je retourne dans le Fistinère.

C'est pour cela que je retourne dans le Fistinère.

:wub:

Tu m'offres une GoPro ?

"rho le nul, il a même pas de sponsor"

-> excellent la bricole ! Vite fait bien fait.

tu nous referais une tof un chouilla plus près ?

voilà ma fixation j'ai copié chtimulet j'avoue ....

Par contre vu que je n'ai pas Facebook ni de sponsors pas besoin qu'elle tourne