Jump to content
Sign in to follow this  
fla33

Où Mettez Vous Votre Caméra?

Recommended Posts

Je sais désolé si je te déçois :(

Il faut que je lime un peu les côtés pour faire sa propre et apres à l'eau pour essayer...

post-16413-0-26308100-1456395607_thumb.jpeg

post-16413-0-79540500-1456395638_thumb.jpeg

Perfect! merci

et la découpe à la dent, propre mais un peu roots comme j'aime.

(Skip : pour ta Gopro session, je pense qu'une bague suffirait non ? :D)

Vraiment top ! C'est décidé, quand je prends une nouvelle Cam je fais ce même montage bravo ;) Niveau accroche, cela tient assez bien tout seul ? Il faut tout de même prévoir un petit leash de sécurité. Mais l'idée me plaît bien, tu as trouvé où ces fixations ?

Pas de GoPro Session Ariel, je n'ai pas confiance dans le caisson proposé sur Ebay. Il n'y a pas trop de retour encore dessus... Dommage ! Vraiment dommage.

J'en avais dans ma caisse à outil qui traînait... Oui ça tient bien mon tube c'est du 28 et le collier du 32

Le roy merlin, point p, cédéo partout où ils vendent des bricoles pour la plomberie...

Couper du carbone avec une scie à métaux forcément la coupe n'est pas très net...

Perfect! merci

et la découpe à la dent, propre mais un peu roots comme j'aime.

(Skip : pour ta Gopro session, je pense qu'une bague suffirait non ? :D)

Ou alors, je viens d'avoir une idée, je me commande le boîtier étanche, je l'emmène à 32 mètres 15 mètres avec moi en chasse, vide, j'y mets juste un mouchoir ou papier test. Et je regarder l'étanchéité. Si c'est ok, je me prends la caméra, sinon je vais me faire mettre !

J'en avais dans ma caisse à outil qui traînait... Oui ça tient bien mon tube c'est du 28 et le collier du 32

Le roy merlin, point p, cédéo partout où ils vendent des bricoles pour la plomberie...

Couper du carbone avec une scie à métaux forcément la coupe n'est pas très net...

Merci ;)

Ou alors, je viens d'avoir une idée, je me commande le boîtier étanche, je l'emmène à 32 mètres 15 mètres avec moi en chasse, vide, j'y mets juste un mouchoir ou papier test. Et je regarder l'étanchéité. Si c'est ok, je me prends la caméra, sinon je vais me faire mettre !

On partage les risques financiers si tu veux ^_^

oué chargé de PQ, on le laisse une nuit à -15

ça devrait faire office de test.

Tu accroches ta caméra à une canne à pêche, avec du plomb, et tu l'emmène à la profondeur que tu veux.

Ben on ne cherche pas à savoir à quelle profondeur le caisson part en vrille, mais plutôt celle où il tient

donc -15 -20.. ça me semble cohérent puisque c'est la profondeur d'utilisation.

et vlan :lol:

d'accord d'accord on va faire ça dans notre coin avec Skip

Je ne mange pas de ce pain là coquin !

On passe tellement de temps à essayer de trouver la bonne config et le bon équilibre d'un gun ... et ensuite on fout une cam de 150 g en bout de tube ... ;) comprends pas ...

Je ne mange pas de ce pain là coquin !

Il se dit que s'est comme les impôts s'est le premier tiers le plus dur

Ben on ne cherche pas à savoir à quelle profondeur le caisson part en vrille, mais plutôt celle où il tient

donc -15 -20.. ça me semble cohérent puisque c'est la profondeur d'utilisation.

je dis cela car c'est plus simple. Il l'envoie à la profondeur qu'il souhaite, en pendant le temps qu'il veut. Mais c'est Qd même plus pratique que de le faire en apnée... Parait qu'il y en a qui le font avec leur montre pour faire croire qu'ils chassent profond.

On passe tellement de temps à essayer de trouver la bonne config et le bon équilibre d'un gun ... et ensuite on fout une cam de 150 g en bout de tube ... ;) comprends pas ...

Justement si il est trop legé en tête sa permet d'équilibrer ;)

Dévier un peu, ça peut avoir du bon. Surtout sur le premier tiers....

A la base on cherche à savoir où la fixer lol

je dis cela car c'est plus simple. Il l'envoie à la profondeur qu'il souhaite, en pendant le temps qu'il veut. Mais c'est Qd même plus pratique que de le faire en apnée... Parait qu'il y en a qui le font avec leur montre pour faire croire qu'ils chassent profond.

Mdr il y en a qui on besoin de reconnaissances ou quoi

Il se dit que s'est comme les impôts s'est le premier tiers le plus dur

AHAHA :D

Je la mets de côté celle-là !

Dévier un peu, ça peut avoir du bon. Surtout sur le premier tiers....

Sa dépend pour qui...

la plaque est une chute de fibre de verre et celle pour le caisson type go-pro c'est la plaque support de l'emballage. Maintenant, une plaque issue d'une voilure de palme plastique ou d'une caisse en pvc va faire l'affaire sans soucis.

Merci..... ;)

Oui il faut une petite sécu car on est jamais à l'abri d'un accident (j'ai eu le tour, des vagues, un coup de coude , heureusement j'ai retrouvé la caméra). Pour la sécu, juste un fil nylon avec un sleeve et un attache émerillon (au choix agrafes, queueuee de cochonn..., dynamo sud africaine ou chinoise.... :) ).

Après pour répondre au Cévenol sur l'équilibre du fusil, bien surs que cela va influencer mais pour ma part, je pêche beaucoup au trident donc habitué à avoir du poids en tête donc la fixation sur 100 avec tahitienne ne m'a trop gêné en fait. Chez moi la visie étant souvent médiocre, le fait d'avoir la caméra là améliore les prises de vues et dans mon mini-cahier des charges perso, je voulais une fixation qui puisse se mettre d'un fusil à l'autre et cela même dans l'eau. Après peut être que si devais pêcher des gros poissons qui te déroulent 30 m de fil, il faudrait s'assurer que cela n'entrave pas la chose mais sur du mulet cela ne pose pas de soucis (tir KO létal et bulbien :D ).

Maintenant une fixation et une caméra c'est gênant quoi qu'il arrive mais pour le moment c'est là que cela me gène le moins en fait. Pour ma part, ce système convient très bien à la midland 400 qui est assez compact et avec une lentille rotative.