Aller au contenu

"pêcheur" De Coquilles Du Mois De Juin Relaxé...


dgm22

Messages recommandés

heu c'est pas fermé, la pêche à la coquille en Juin.

 

Une dizaine de kilos de noix ça fait pas loin de 50 kilos de csj. ça fait une belle godaille douteuse.

 

Comment a t'il pu les pêcher ? avec son chalut ? C'est pas discret si il utilise la drague hors période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affligeant.

 

je trouve d'ailleurs dommage que de la CSJ puisse encore passer pour de la godaille hors période officielle de pêche. la CSJ selon le vent et le courant s'emmêle dans les filets trémails et il n'est pas étonnant qu'elle entre dans un chalut. mais la remise à l'eau serait ce qu'il y a tout de même de plus intelligent. mais on s'adresse à des professionnels de la pêche.

 

en plus "transport dans un sac poubelle". le top, sachant qu'il y a des produits chimiques sur les sacs poubelle. ce n'est pas du sac alimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre à ajouter. Voilà ce qui arrive quand le boulot n'est pas fait minutieusement et dans le respect des différents codes : ça laisse la place au doute, qui profite toujours à la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La godaille a été réglementée il y a quelques années à Cherbourg, parce que ça commençait à exagérer : des mecs se sont fait prendre à vendre au black, et il n'est pas impossible qu'il y ait eu un étal sur les quais (mes souvenirs ne sont plus sûrs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La godaille a été réglementée il y a quelques années à Cherbourg, parce que ça commençait à exagérer : des mecs se sont fait prendre à vendre au black, et il n'est pas impossible qu'il y ait eu un étal sur les quais (mes souvenirs ne sont plus sûrs).

 

les pros qui revendent leur godaille te surprend???? moi pas du tout, et vu la façon dont ça se passe en général, la godaille leur sert à faire des sous en rentrant au port.

 

dans le Morbihan, il y avait eu une affaire de grande ampleur: les marins prenaient tous leur godaille dans les poissons nobles et ensuite un taxi avec une remorque (indice qui avait éveillé les soupçons des gendarmes) se chargeait de récupérer les godailles pour les revendre. (restaurateurs, particuliers .....) l'armateur avait même déclaré que vu l'ampleur et la perte financière, c'était comme si un de ses chamuts n'avait servi qu'à permettre du faire du black pour ses marins.... mais ça commence à dater et je manque peut être de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me surprend pas, j'ai presque toujours vécu au bord de la mer, alors je sais un peu comment ça se passe : je connais même certaines de leurs techniques.

 

La preuve : la nature humaine reprenant le dessus, ils se font gauler de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les pros qui revendent leur godaille te surprend???? moi pas du tout, et vu la façon dont ça se passe en général, la godaille leur sert à faire des sous en rentrant au port.

 

dans le Morbihan, il y avait eu une affaire de grande ampleur: les marins prenaient tous leur godaille dans les poissons nobles et ensuite un taxi avec une remorque (indice qui avait éveillé les soupçons des gendarmes) se chargeait de récupérer les godailles pour les revendre. (restaurateurs, particuliers .....) l'armateur avait même déclaré que vu l'ampleur et la perte financière, c'était comme si un de ses chamuts n'avait servi qu'à permettre du faire du black pour ses marins.... mais ça commence à dater et je manque peut être de précision.

 

 

Erdeven a port-louis , les Anciens ne vont pas chez le poissonnier! il vont acheter la Godaille . :ph34r: et c'est pas donner en plus .... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les pros qui revendent leur godaille te surprend???? moi pas du tout, et vu la façon dont ça se passe en général, la godaille leur sert à faire des sous en rentrant au port.

 

dans le Morbihan, il y avait eu une affaire de grande ampleur: les marins prenaient tous leur godaille dans les poissons nobles et ensuite un taxi avec une remorque (indice qui avait éveillé les soupçons des gendarmes) se chargeait de récupérer les godailles pour les revendre. (restaurateurs, particuliers .....) l'armateur avait même déclaré que vu l'ampleur et la perte financière, c'était comme si un de ses chamuts n'avait servi qu'à permettre du faire du black pour ses marins.... mais ça commence à dater et je manque peut être de précision.

 

C'était l'année dernière et la scapêche. Le patron a même déposé plainte pour vol car le droit à godaille n'est pas inscrit dans les contrats de travail voir même prohibé. Je ne sais pas ce que ça a donné au final mais l'enquête est allé encore plus loin il me semble, remonté sur plusieurs années avec en marge la société de taxi (d'après ce que j'ai pu lire dans les journaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Erdeven a port-louis , les Anciens ne vont pas chez le poissonnier! il vont acheter la Godaille . :ph34r: et c'est pas donner en plus .... :fffff:

 

Attention de ne pas faire d'amalgame. Certains petits artisans de pêche ont le droit de vendre au cul du bateau à la débarque. C'est légal. Dans ce cas là, ce n'est donc plus la godaille qui est vendue sous le manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit ça sur tous les ports. Il y a des étals avec la pub du pêcheur. Mais ce n'est pas forcément moins cher que chez le poissonnier en face. Les crabes sont vendus à la pièce. L'an dernier, j'ai vu une personne repartir un bar à la main, mais je n'ai pas vu de balance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention de ne pas faire d'amalgame. Certains petits artisans de pêche ont le droit de vendre au cul du bateau à la débarque. C'est légal. Dans ce cas là, ce n'est donc plus la godaille qui est vendue sous le manteau.

 

oui, vendre en vente direct son poisson est légal, à condition de déclarer ses captures (surtout pour une espèce soumise à quota), de respecter les normes d'hygiène de base, de déclarer ses ventes, de le vendre soit même (ou qqun de sa famille), de ne pas vendre les poissons d'un autre pêcheurs ou achetés (ou sinon on ouvre une poissonnerie). autant dire que c'est pas le cas le plus courant.

 

Dès qu'un quota devient tendu (notamment la sole l'été), c'est dingue les volumes qui passent en vente directe, sous l'oeil bienveillant de l'administration (trés favorable à ces pratiques) mais qui bizarrement ne sont pas décomptés du quota global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...