Aller au contenu

Chasse Sous Marine Iles Canaries (Lanzarote)


Messages recommandés

Salut les chassous, je part la 1ere semaine d'avril a puerto del carmen a lanzarote (iles canaries) pour surfer mais est il utile que je prenne un fusil ?

Si quelqu'un a un retour, je peux descendre jusqu'à 15/20 dans de l'eau en dessous des 15°C et 20+m quand l'eau est plus chaude. Je suis équipé du 75 jusqu'au 130, moulins, train de bouées, lampe (c'est l'Espagne :wub: ), et gueuse si le poisson est en dessous des 25m. Je suis logé dans un bungalow quasi sur la plage donc je n'aurai pas à débarqué à l'hotel dégoulinant et avec un éventuel poisson ^_^.

Voila, si quelqu'un a un retour pour m'aiguiller sur le matos, les spots...

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A priori, les Canaries sont assez poissonneuses.

 

J'avais fait quelques sorties apnée à Fuerteventura il y a 3 ans à cette époque-ci, sur la côte est.

 

Pas mal de poissons: sérioles (3-4 kgs), pagres.

 

Visi 10 mètres et eau à 21.

 

Par contre il faut le permis espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'éclater ! J'y ai passé une semaine de crève, sinus bloqués. . Les deux derniers jours, j'ai pu faire quelques agachon dans 4-5 m, j'ai vu des sars communs et tambours, mulets xxxl, limons, raies, perroquets, petits mérous, marbrés. .. bref, le bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai à tenerife en avril aussi mais je vais prendre que le matos d'apnée, de ce que j'ai compris l'eau sera à 18. Je chasserai donc de l'image...

si t'es a Lanzarote a ta place j’essaierai d'aller au nouveau under water museum de lanzarote ,pas pour chassé mais ça doit bien faire une belle sortie apnée.

jason-decaires-taylor-underwater-museum-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai à tenerife en avril aussi mais je vais prendre que le matos d'apnée, de ce que j'ai compris l'eau sera à 18. Je chasserai donc de l'image...

si t'es a Lanzarote a ta place j’essaierai d'aller au nouveau under water museum de lanzarote ,pas pour chassé mais ça doit bien faire une belle sortie apnée.

jason-decaires-taylor-underwater-museum-

En effet ça a l'air sympa, si j'ai le temps, je pense que j'irais y faire un tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont probablement bien grossi en 25 ans. :)

je plaisante mais il reste de quoi faire de belles ceintures aux Canaries,il n'y a qu'à voir les vidéos qui traînent sur Youteub.

on parle bien des loups la ? :MRD2:

oui j'ai vu quelques vid et ca a l'air bien poissonneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanzarote ,je connais pas mais j'ai bossé 6 mois sur un voilier à Tenerife,on tirait des baux loups sous le mouillage ,pratiquement de la surface.

 

 

on parle bien des loups la ? :MRD2:

oui j'ai vu quelques vid et ca a l'air bien poissonneux

 

Des loups...??

En Atlantique...???

 

Ne parleriez vous pas de bars par hasard? :D

 

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Des loups...??

En Atlantique...???

 

Ne parleriez vous pas de bars par hasard? :D

 

Amuse toi bien !

'scusez nous m'sieur l'agent :D (alala entre les fautes d'orthographe et de différenciation futile entre loup et bar :ph34r:) :MRD2:

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'amuser.

J'y ai chassouillé il y a 25 ans alors que j'étais un peu plus débutant que je ne le suis aujourd'hui : je me souviens de gros bancs de sars de belle taille et de pas mal de poissons globalement.

J'avais été surpris de voir pas mal de perroquets : sympa pour le poisson cru à la tahitienne.

J'y suis retourné il y a 2/3 ans, après le drame (marié, quoi !). :ph34r:

Pas de CSM donc, mais une sortie en barque avec un gars du coin accosté sur le port : à 200 m du bord, en 2 heures de temps en faisant des ronds dans l'eau à la traîne on a piqué plusieurs barra de 3/4 kg et des pélamides du même calibre.

Dans le port, sous les bateaux à quai : des royales et des bars énormes qui se baladent comme des pigeons à Paris !

Attention, sur la côte exposée au vent ça peut bouger sérieusement et les mises à l'eau être rock'roll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je relance le sujet, car je suis egalement un surfer chasseur sous marin, voire meme un peu de peche au lancer... je pars a Lanzarote debut decembre pour 2 semaines et j'envisage de loger a Famara, le coin le plus tranquille et typique parait il... @ pirate des abyss, quels sont les coins de chasse sous marine dans le nord de l'ile et les spots de surf pour débutant débrouillé (je pars avec un malibu 7.0 et une 6.3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais famara c'est top

Famara est un bon spot, tu y vas dans une periode pas trop mal

Attention, l'eau est froide, prends une bonne combi

Tu chasses sur combien ?

Je n'y ai pas chassé donc je ne pourrais pas beauvoup t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pirate des abyss : Sinon coté surf, quels sont les spots faciles a part Famara qui est parait il un peu brouillon comme beaucoup de beach breaks... je precise aussi que je suis goofy et que je prefere quand meme les gauches... il faut prevoir quel style de combi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pirate des abyss : Sinon coté surf, quels sont les spots faciles a part Famara qui est parait il un peu brouillon comme beaucoup de beach breaks... je precise aussi que je suis goofy et que je prefere quand meme les gauches... il faut prevoir quel style de combi?

l'île est petite donc tu check les conditions prévues et tu fais 30min de voiture max pour aller sur le bon spot

tu as aussi un reef à famara (en partant du village)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis récemment mis a la CSM et je suis en vacance prolongé a Ténerife j'habite au nord a Tacoronte j'ai déjà fais deux sorties a Mesa del Mar avec pas mal de courant :blink: ( Sa me fais un peu flippé) surtout que les locaux mon dit que dans le nord de Ténerife il y a déja eux des morts a cause du courant. :'( j'aimerais connaitredes coins sympa avec pas trop de courant si vous en connaissez et quelqu'un connais un site pour voir les prédictions des courants avec leurs force??

PS : Venez me faire un petit coucou si vous passez dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ryry, j'ai chassé au sud car la cote est bien plus abritée, et je n'ai eu de probleme de courant... par contre c'est peut etre moins poissonneux... si tu as l'occasion de descendre la gorge de Masca, dans la petite baie ou tu attends le bateau du retour, il y a enormement de poissons, loups et daurades entre 2 et 5 kgs par dizaines... par contre si tu vas vers les pointes qui encadrent la baie, il y a des grands tombants trés pres du bord (200-300m je crois) et il y a parait il de gros requins pelagiques qui passent de temps en temps (mako et tigres)... pour le courant de bonnes palmes en fibres style Breier aident bien (longues et souples pour la surface) et surtout pas de bouée mais une planche rigide de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Merci Didier06K je prend note du matos que je devrais investir.En revanche j'ai déjà descendu la gorge de Masca(que je conseil fortement si vous passez sur Tenerife) et c'est une zone ou l'on a pas le droit de chasser :'( il n'y a que 9 zone ou l'on peut pratiquer la CSM sur l'ile. Avec un licence bien entendu :wacko:. Pour se qui est des requins je ne vais plus vouloir mettre une seul palme dans l'eau maintenant :'( je n'ai jamais entendu parler de ces requins aux Canaries mise a part le requin ange et le requin marteau Est ce que tu aurais plus d'info?jai pas très envie de me faire goûter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riri, je comprends mieux pourquoi il y avait tant de poissons, un autre trés bon endroit ou tu as le droit de chasser, ca c'est sure : la punto de Teno, mais ca fait une longue route... Pour ceux qui connaissent Lobos au nord de Fuerteventura, un tour en apnée car la chasse y est interdite, risque de vous impressionner... a faire avec une gopro... murenes geantes (vraiment enormes), merous par milliers, de rares gros requins marteaux, et meme quelques tarpons que ma chérie a pris pour des mulets géants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un lien ou l'on retrouve toutes les zones autorisées sur l'archipel des Canaries.

http://clubapneanort...ctos965304.html

C'etait y a quelques années deja, j'y suis passé en voiture et il y avait 2 gars qui chassaient avec un semi rigide ancré... les zones changent certainement... ce sont les zones hachurées qui sont en reserve ou le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...