Aller au contenu

Infos Pêche En Algérie Ou Tunisie


decazeus

Messages recommandés

Slt à tous

 

Comme c'est écrit dans le titre avec un collègue on aimerait partir une semaine fin juin pêcher en Afrique du nord coté méditerranée donc soit Algérie soit Tunisie avec une préférence pour l'Algérie.

 

Si des gens y sont déjà allés ou connaissent des gens sur place pour nous faire découvrir un de ces beaux pays ( bien évidement contre écus sonnant et tribuchant )

 

Je sais pas s'il faut un permis ou pas, si on peut louer un bateau, le coût...

 

Je crois que la visi est plutôt bonne par la bas ?

 

je prends toutes les infos et bons plans que l'on peut me donner !

 

Je vous remercie par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Tunisie il faut rester sur la cote nord,sinon vous risquez de trouver de l'eau dégueulasse.

l'Algérie je pense aussi que ça doit être plus poissonneux.

Nadir doit avoir pas mal d'infos ,voir des contacts,n’hésite pas a le contacter ,il est très sympa.

http://www.nadirspearfishing.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

 

Comme c'est écrit dans le titre avec un collègue on aimerait partir une semaine fin juin pêcher en Afrique du nord coté méditerranée donc soit Algérie soit Tunisie avec une préférence pour l'Algérie.

 

Si des gens y sont déjà allés ou connaissent des gens sur place pour nous faire découvrir un de ces beaux pays ( bien évidement contre écus sonnant et tribuchant )

 

Je sais pas s'il faut un permis ou pas, si on peut louer un bateau, le coût...

 

Je crois que la visi est plutôt bonne par la bas ?

 

je prends toutes les infos et bons plans que l'on peut me donner !

 

Je vous remercie par avance !!

bonjour a toi ; moi c anis je suis néé on algerie ca fait 3 ans je suis on france .

- pour la chasse sous marine cest super et niveau visi cest sympa ; faut descendr impeu ....

-pour l'arbaléte faut un port d'arme et une autorisation de peche a la base :) mais ya toujour moyen de geré ......

- pour les contacte je pourais le faire pour toi ; jai un ami qui est tres expérimenté il un pied :) mais decend 27m normal et cest un bon; et tien des heure et des heure dans l'eau et meme la nuit :) .

-il ce trouve on kabylie :) du coté du centre et il connais des grand plongeur et de tres bon coin ou il u a des mérou de 30kg !!!!!

-si tu veux pour l'algerie on peu s'apellé si tu veux :) ca serait mieux :) peu etre méme partir a l'imprevue avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l Algérie,

c est simple: interdit aux non algériens .

si tu te pointes la bas , on te confisque ton fusil à l arrivée de l avion !

j y ai chassé il y a bien longtemps, en 75, c était farci de poissons

Ha c'était l’Algérie, méa culpa j'ai confondu, la mémoire c'est plus ce que c'était passé 30 ans ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ; moi c anis je suis néé on algerie ca fait 3 ans je suis on france .

- pour la chasse sous marine cest super et niveau visi cest sympa ; faut descendr impeu ....

-pour l'arbaléte faut un port d'arme et une autorisation de peche a la base :) mais ya toujour moyen de geré ......

- pour les contacte je pourais le faire pour toi ; jai un ami qui est tres expérimenté il un pied :) mais decend 27m normal et cest un bon; et tien des heure et des heure dans l'eau et meme la nuit :) .

-il ce trouve on kabylie :) du coté du centre et il connais des grand plongeur et de tres bon coin ou il u a des mérou de 30kg !!!!!

-si tu veux pour l'algerie on peu s'apellé si tu veux :) ca serait mieux :) peu etre méme partir a l'imprevue avec vous

 

C'est vraiment sympa de ta part, je te contacte en MP ! Mais vide ta boite de message car elle est pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi ; moi c anis je suis néé on algerie ca fait 3 ans je suis on france .

- pour la chasse sous marine cest super et niveau visi cest sympa ; faut descendr impeu ....

-pour l'arbaléte faut un port d'arme et une autorisation de peche a la base :) mais ya toujour moyen de geré ......

- pour les contacte je pourais le faire pour toi ; jai un ami qui est tres expérimenté il un pied :) mais decend 27m normal et cest un bon; et tien des heure et des heure dans l'eau et meme la nuit :) .

-il ce trouve on kabylie :) du coté du centre et il connais des grand plongeur et de tres bon coin ou il u a des mérou de 30kg !!!!!

-si tu veux pour l'algerie on peu s'apellé si tu veux :) ca serait mieux :) peu etre méme partir a l'imprevue avec vous

c'est bon ça,sympa de ta part :)

ton pote chasse la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont la nuit aussi :) la ou y les plus grosse prise generalement :) la denierre foit il a u un baraccuda de 22 kg

Anis ! j'ai bien recu ton MP mais je ne peux pas te répondre car ta boite est pleine.

 

Il faut que tu supprimes des messages pour que je puisse te répondre, sinon envoie moi ton numéro et je t'appellerai directement :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ils sont sympa les Algériens.

 

J'ai connu un Tunisien qui allait chasser en Lybie, parce que beaucoup plus poissonneux,Très risqué à l'époque mais c'était sous Kadhafi,Maintenant les choses sont surement différentes(surtout pour lui qui à activement participé à la révolte Libyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n algerie cest parail cest tres strikt sur ca !!! il faut le port d'arme ......et l'autorisation de peche .........il faut meme chier lool

meme quand un bateau sort du port il contrle tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un copain qui habite (et chasse) en Tunisie, je crois qu'il est interdit d'importer un fusil de CSM.

A creuser.

en Tunisie non ,aucun problème j'y suis allé avec trois arbalètes.(en 2003)

surement plus d'infos ici:

http://chassesousmarine.clicforum.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout appris en Algérie et y ai pêché pendant une dizaine d'années tous les étés, la dernière fois remonte un peu..

 

Il y a des zones absolument magiques, complètement vierges. A des années lumières de ce que tu peux trouver dans le reste de la méditerranée. C'est simple, en 15 ans de chasse, je n'ai vu que certains endroits aux Baléares qui se rapprochaient, un peu, de la côte Algérienne en termes de faune sous marine (et j'ai fait un paquet de destinations en med...)

 

Maintenant, il faut savoir qu'il n'y a aucune réglementation, et le poisson vaut de l'or. Donc si une barque de plongeurs est passée par ton spot préféré pendant ton absence, il est vidé. Ca nous est arrivé, plusieurs fois :/ Tu reviens et tes 5/6 mérous et badèches sous la pierre que tu laissais grandir ou qui étaient trop gros manquent à l'appel :/

La situation économique du pays, l'absence de contrôle, et les revenus potentiels que représente le poisson n'incitent pas les pêchers et les chasseurs à penser à préserver la ressource pour demain... Idem, nombre de cousins chassent la nuit, alors que c'est interdit partout dans le monde ou presque.. Mais bon faut nourrir la famille ils te diront.

 

Bref, en tout cas: il faut s'éloigner des villes, trouver des mises à l'eau cachées ou avoir un bateau, et tu peux potentiellement tomber sur des spots de fou, avec des sars, daurades ou dentis de plusieurs kilos à peine craintifs, des bancs de jeunes sérioles à ne plus voir la surface ou le fond si elles t'entourent...

 

Après: le fusil. Comme l'a dit omer: Permis de PORT D'ARME (pas de pêche ou de licence blablabla.). On parle bien d'un permis de port d'arme, pour 1 FUSIL seulement! Obtenu après des procédures extrêmement longes et compliquées, enquête de l'armée, de la police etc. Et bien sûr fermé aux étrangers. Ou tu as la double nationalité et tu peux toujours rêver l'obtenir 6 mois à un an, ou tu fraudes. Mais ne te fais pas choper! C'est l'Algérie, niveau droits de l'homme t'es au niveau des russes, et encore :P

 

Bref, nous on a jamais été en règle, mais on a nos astuces familiales... On ramenait les fusils en pièces détachées dans plein de bagages différents pour passer la douane etc.. Ca n'a jamais été simple mais la beauté et la richesse des fonds, ça se mérite..

Imagine que durant tous les trajets en voiture vers nos spots de chasse, on a toujours redouté le contrôle du véhicule.. Les fusils cachés etc.

 

Pour avoir des infos bien plus récentes et précises que mon vécu: c'est ici ---> http://www.corbusmilchasse.com/forum/

C'est un forum de chasseurs algériens. Ils sont super cool, francophones, n'hésite pas à laisser un message ils te répondront mieux que moi. Mais mon conseil, c'est de t'appuyer sur des mecs sur place qui pourront te faire découvrir le truc et te guider à fond, ou alors d'opter pour une destination plus simple et moins risquée...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs je viens d'aller y jeter un œil rapidement, apparemment c'est

1 Permis de port d'arme

2 Permis de chasse

et 3 permis de pêche (dépendant de zone de chasse peut être?)

 

enfin je te laisse voir ;)

 

Et niveau visi, rien à dire. En Kabylie dans certains spots complètement rocheux (genre zéro, zéro sable..) et profonds j'ai vu du + de 30m en surface et vers le fond certaines années... :wub: en partant du bord bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci didir pour ton intervention!

ça confirme bien ce que je disais plus haut

j ai d excellents souvenirs de chasse vers tipaza, j en rêve encore !

j ai pas mal chassé en med également , et c est vraiment très très poissonneux, mais actuellement je ne m y risquerai pas ...............malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Tunisie non ,aucun problème j'y suis allé avec trois arbalètes.(en 2003)

surement plus d'infos ici:

http://chassesousmarine.clicforum.fr/index.php

 

Mon info date de quelques semaines, pas d'il y a 13 ans ;) :

donc je conseillerai à ceux qui envisagent de mettre une arbalette dans leur valise de se renseigner un peu plus... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon info date de quelques semaines, pas d'il y a 13 ans ;) :

donc je conseillerai à ceux qui envisagent de mettre une arbalette dans leur valise de se renseigner un peu plus... :papy:

c'est pour ça que j'ai mis le lien avec un forum Tunisien. ;)

 

 

 

après ça reste la Tunisie ;ce qui est interdit peut être toléré avec un p'tit bakchich. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c'est pour ça que j'ai mis le lien avec un forum Tunisien. ;)

 

 

 

après ça reste la Tunisie ;ce qui est interdit peut être toléré avec un p'tit bakchich. B)

Ok merci de l'info.

 

Je dois me rendre en Tunisie dans 10 jours et je comptais embarquer un gun ou 2 pendant que Madame prendra le soleil.

Mais avec toutes ces infos je vais vérifier car je ne veux pas me faire bloquer ni à Marignane ni à Tunis.

 

Je vais vérifier le lien de Sub........ :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

vue que je suis tunisien et j'y vais plusieur fois par ans j'y etait il ya une semaine , alors a marignane tu risque rien mais en tunisie tu va te faire fouiller et de sure tes harpons sortirons en dernier , alors si ta une carte de club ici sa facilite la chose en general , mais rien n'est garantie et c interdit au etranger a moin de faire une demande de permis chasse , mais en general ya âs beaucoup de controle en mer , tu sera ou en tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

vue que je suis tunisien et j'y vais plusieur fois par ans j'y etait il ya une semaine , alors a marignane tu risque rien mais en tunisie tu va te faire fouiller et de sure tes harpons sortirons en dernier , alors si ta une carte de club ici sa facilite la chose en general , mais rien n'est garantie et c interdit au etranger a moin de faire une demande de permis chasse , mais en general ya âs beaucoup de controle en mer , tu sera ou en tunisie

 

 

Merci pour tes infos.

 

Oui c'est un peu ce que j'avais compris.I

 

Il y a des années il me semble lors de ma 1 ere visite, ca avait l'air moins strict .

 

Je ne vais pas prendre le risque de prendre un gun meme " miniature ". C'est bien dommage car un poto m'a parlé de jolis spots.

 

Vu que je fais plaisir a ma femme, je ferais des dodos et des lupios dans la piscine. Notre point de chute sera a Tunis meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

oyé !!salut a tous je vais débuter en chasse et je vais commencer en méditerranée en Algérie et Tunisie ...j aurais voulu avoir des contacts labas si possible pour m aiguiller vu que je vais y aller un peu a l aventure .Alors je commence par l Algérie d ou mon père est originaire (m'sila) et du coup je pensais pas que les arbalètes de chasse puissent poser problèmes au douanes je savais qu il vérifier tout surtout que j en ai trois ...alors je vais voir si je peux les camoufler comme un peu ...sinon je passe en Tunisie après d ou ma mère est originaire (ezzahra et benikhiar ) .je pense plus chasser en tun isie qu en Algérie en fait mais bon on verra ..Merci pour tout vos conseils et commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs séjours au Maroc et en Tunisie, des ambiances très differentes.

 

En tunisie devant Zarzis le plateau est desesperement plat : 10-14 m à 5 miles au large... Un peu de poisson au bord, au large c 'est la que j'ai vu les plus belles concentrations de dentis et mérous depuis que je chasse.

 

Maroc coté Atlantique: j'y suis allé plusieurs fois, une ambiance sympa sous l'eau, c 'est pété de vie. Du bord il y a moyen de se régaler, et avec un bateau encore plus.

 

Jamais été enmerdé pour les fusils, j'espere que ça continuera, j'y retourne ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...