Aller au contenu

Chasse Dans L'etang De Berre?


Messages recommandés

Salut l'equipe ;) je voulais savoir si certains d'entre vous chassent dans l'etang de berre? J'ai envie d'essayer au moins une fois par curiosité mais je sais pas du tout de quel coté aller.. Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut l'equipe ;) je voulais savoir si certains d'entre vous chassent dans l'etang de berre? J'ai envie d'essayer au moins une fois par curiosité mais je sais pas du tout de quel coté aller.. Merci d'avance :P

 

pour les étangs , c'est bientôt ....!!, :papy:

 

le poisson ne devrai pas trop tarder a rentrer , suivant la température de l'eau ( mer / etang ) :krank:

 

Donc , si tu veux essayer au moins une fois par curiosité , ne te trompe pas du jour choisi...! :P

 

car en une fois ,ça risque d’être dur...,dur.., :huh: mais si tu tombe sur le poisson, c'est que ta trouver de quel coté aller ...! :D et " là chapeaux...! " :respect:

 

tu nous tiendra au jus , de ton ressenti....! :beer2:

 

et bonne chasse ...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une fois où étant à Marseille, titou est allé défendre vaillamment de tout son corps et payant de sa personne afin de protéger les élevages de mytiliculteurs de l'étang, de la sauvage et perfide attaque des sparidés du genre auratus......Après deux jours de vaines recherches, penaud et brocouilleux, il s'en fut vers d'autres contrées, tremper son fier harpon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuf cela doit daté alors...... les élevages ne sont plus dans l'étang mais dans le golf de Fos maintenant. Des parcs à moules gigantesques qui s'agrandissent chaque année :)

Les filets à outrance posé avec ou sans signalisation sont devenus légion dans cet étang, ils le tue petit à petit.... pas étonnant de ne rien y voir nager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuf cela doit daté alors...... les élevages ne sont plus dans l'étang mais dans le golf de Fos maintenant. Des parcs à moules gigantesques qui s'agrandissent chaque année :)

Les filets à outrance posé avec ou sans signalisation sont devenus légion dans cet étang, ils le tue petit à petit.... pas étonnant de ne rien y voir nager.

Oui ces putains de filets nous ont coûtés un tableau arrière lors du grand-prix de Miramas en 2007 !!! <_<

 

Minos, on faisais nos poissons sur le secteur du canal entre Chateauneuf et le petit port de la mède, les dodos les loups les sorels et les linces !!! :rolleyes: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone que tu dis est interdite à tout types de pêches depuis un bon moment maintenant, entre les rejets de Total La mède et l'étang de Bolmon qui a un taux méga élevé en PCB...... ca craint vraiment.

De plus la gendarmerie maritime fait la chasse aux chasseurs et il vaut mieux ne pas se faire chopper, des amendes sont déjà tombées, ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus la gendarmerie maritime fait la chasse aux chasseurs et il vaut mieux ne pas se faire chopper, des amendes sont déjà tombées, ça fait mal.

des amendes de quel genre?

:ph34r: ^_^ :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolat noir aux amandes, nougat aux amandes....... ^_^

 

Amende amende du fric quoi, petit tour au poste aussi. :unsure:

 

 

Avec les attentas de ces derniers temps ils bloquent tout ce qui peut donner accès aux usines du coins...... du genre Lavéra, Bonnieu. Ils te voit dans l'eau, ils viennent te sortir... cherchent plus à comprendre, ils ont dégager un pote de la flotte la semaine dernière (Bonnieu) et tout les pêcheurs cannes entre le fort de bouc et Bonnieu..... A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone que tu dis est interdite à tout types de pêches depuis un bon moment maintenant, entre les rejets de Total La mède et l'étang de Bolmon qui a un taux méga élevé en PCB...... ca craint vraiment.

De plus la gendarmerie maritime fait la chasse aux chasseurs et il vaut mieux ne pas se faire chopper, des amendes sont déjà tombées, ça fait mal.

IL y a un peu plus de 30 ans, la pollution était déjà là, mais nous n'en avions pas autant conscience qu'aujourd'hui.

La police était inexistante aussi de ce que je me souvienne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

pour relancer... :papy:

Je vais aller y faire un tour comme saint thomas :hyp: .... juger par moi meme :banned:

La bonne periode semble etre de fin mars à fin avril :rolleyes:

salut ça fait très longtemps que je souhaite y faire un tour ! Si tu as besoin d'un coéquipier selon le jour je suis partant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles pêches à faire dans l'étang mais la visi est très médiocre et surtout le poisson bouge beaucoup. Faut pas avoir

peur de multiplier les sorties pour escompter faire une peche correcte.

 

Photo d'une sortie réussie après une trentaine de sorties infructueuses !

post-656-0-34497200-1488045746_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de belles pêches à faire dans l'étang mais la visi est très médiocre et surtout le poisson bouge beaucoup. Faut pas avoir

peur de multiplier les sorties pour escompter faire une peche correcte.

 

Photo d'une sortie réussie après une trentaine de sorties infructueuses !

 

ha ça fait plaisir enfin un connaisseur...!!! :beer2:

 

après une trentaine de sortie infructueuses.., moi je dit bien mériter :thumbs_up:

 

Mais sens indiscrétion en quel période Stp.... :papy:

 

afin que je puisse aussi me tenter des fois que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en décembre avec une eau glacée :)

 

ha les couillons, :o

il mon toujours dit, qu' il n’y avais plus de poissons dans l’étant, t’en que l'eau était glacée.... :angry:

mais que les poissons rentrait des que la température remonte... :papy:

 

on apprend tout les jours , :rolleyes:

 

il se sont bien foutu de ma gueule, je vais me venger Maintenant que j'ai la preuve ... :D

 

merci, :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprèm pour la 1ère fois dans l'étang : eau 10 degré !!! Trouble mais ça passe de gros mulets j'en prélèverai 3, mais pas vu de loups...en résumé j'ai bien aimé ça me change un peu des bredouilles de ces derniers temps.. Sinon message pour nicosmassane : alors cette plancha de moules c'était comment ? Sinon je reviendrais par là-bas , si ça te dit un de ces jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de muges sédentaires dans l'étang; ceux là ne sont pas bon c'est sûr... les seuls qui pourraient être bon sont les dorins. chez moi on me jette des pierres si je ramène ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'étang ou de pleine mer j'ai pas remarqué de différence à part la taille. Ils se nourrissent différemment des autres et j'ai vu sur port de bouc un muge noir mis au sec à la canne ayant mordu sur couteau entier dédié à la dorade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de muges sédentaires dans l'étang; ceux là ne sont pas bon c'est sûr... les seuls qui pourraient être bon sont les dorins. chez moi on me jette des pierres si je ramène ça :D

ce que tu appelles les dorins c'est ceux avec les tâches dorées de chaque côté de la tête ?? Sinon on les a mangé ce soir un régal. Recette à l'anglaise avec pâte à beignet faite avec de la bière et roules dans des chips émiettés avec de les passer à la poêle dans un peu d'huile dolive tourne retourne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mediter

quand tu prends des poissons,dis que tu as rien vu....t'en prendras encore..... :papy:

mieux vaut ne rien dire que de raconter des conneries...

et puis c'est pas 3 muges qui vont rameuter la foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutisss...!

 

bon..., bon.., premier plouf dans l’étang de berre...! :ph34r:

 

histoire, de ne pas mourir con... :P ha.ha.a.... :D

 

je reviendrais plus tard, ça kai.. :krank: eau a 12°...

 

http://youtu.be/gIbH4EVfahM

 

petit videossssss.... :thumbs_up: visi bof..bof...

 

a plouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...