Jump to content
Sign in to follow this  
kasabian56

Sécurité Et Confort En Sr

Recommended Posts

Bonjour,

Trinidad plus d'inquiétude je viens de trouver la solution : :MRD2: Télécommande-sans-fil-Type

Bonjour,

Trinidad plus d'inquiétude je viens de trouver la solution : :MRD2: Télécommande-sans-fil-Type

Génial!! comme ça lorsque que tu viendras avec moi ,ça pourra te servir aussi,le problème c'est qu'il faut qu'on se mettre à l'eau chacun notre tour sans cela il y aura personne au treuil... :MRD2: à moins que kasa qui est fort comme un turc (tiens pourquoi on dit ça? Les turcs seraient plus forts que les autres...) nous remonte tous les deux avec ses petits bras musclés... :MRD2:

Bon j en ai récupéré un qui remontait une porte de hangar et avec lequel j ai fait mes experiences de tension des sandows ,il est a vendre ! :lol: :P

Je vais peu-etre passer pour un con mais pourquoi pas un truc genre une assise de balancoire, à 30 cm sous la surface, Tu t'assoie dessus, vire tes plombs et les acroches à la corde, puis elle te sert de marche pour monter sur le boudin sans enlever tes palmes... à voire en pratique.

et en rajoutant un peut de bout ( corde ) ça devient une planche de prospection.

pour toi je pense que le bout avec mousqueton sera déjà un souci en moins ,l'échelle c'est vraiment en dernier recourt.

en tous les cas profites en fais gaffe à ta santé ;)

Merci à toi! Cela fait deux fois que je remarque ta délicatesse dans ce fil ;)

En cas de choc anaphylactique ou d'arrêt cardiaque (c'est gai), une bonne dose d'Epipen

Cette adrénaline a l'avantage de se conserver pas au frais :

https://www.vidal.fr/actualites/13897/epipen_adrenaline_nouvelle_solution_auto_injectable_d_urgence_dans_les_reactions_allergiques_severes/

pour remonter facile dans n'importe quel bateau: le flap, point barre

pour remonter facile dans n'importe quel bateau: le flap, point barre

ou un pied sur l'embase moteur. ;)

PS:a éviter si il y a un couillon à la barre.

ou un pied sur l'embase moteur. ;)

Oui tout a fait ,le plus proche possible de l embase elle ne risque rien .Le plus dure c est de trouver autre chose que la direction pour se hisser vers le haut car le capot est souvant glissant mais en prenant le tableau ou autre ,on y arrive bien sans rien casser car les fleps ,c est bien mais tous les bateaux n en ont pas !

Oui ,l'embase c'est bien! Qu'est ce que vous appelés les "Fleps"?

Flaps ; ce sont des ailerons qui servent a aider au "planage" du bateau,corrigent l’assiette, augmentent la vitesse etc........

flap-inox-ig-1360.jpg flaps.jpg

Merci pour la photo!Effectivement j'ai pas ça sur mon vieux S/R!

tu peux en faire des fixes en résine/fibre.

.100881.jpg flapsc-tes.jpg 100879.jpg

Heu les amis, si ce sont des photos faites dans votre garage, vous faites vraiment envie !!! Quand je pense que je vais passer le prix de ma barque de pêche pour couler une dalle flottante pour une terrasse dont seule ma femme se servira, je me trouve héroïque. Mais également très con. Très très très con...

Ou bien plus simple, mais efficace flaps en polyéthylène

jrql3o.jpg

pas sur qu'on puisse s'en servir de marche pied.

Heu les amis, si ce sont des photos faites dans votre garage, vous faites vraiment envie !!! Quand je pense que je vais passer le prix de ma barque de pêche pour couler une dalle flottante pour une terrasse dont seule ma femme se servira, je me trouve héroïque. Mais également très con. Très très très con...

non c'est pas celles là le garage.

mon garage c'est celui là,(il y a aussi un petit coin pour la bronzette)

a-YACHT-JADE-640x468.jpg

tu peux en faire des fixes en résine/fibre.

.100881.jpg flapsc-tes.jpg 100879.jpg

Merci pour la photo! mais je comprends pas bien !tu peux pas mettre ta palme là-dessus, Tu mets le genoux je suppose!

oui d'abord le genou puis le talon,ou si il y à la place tu glisse la palme entre le flap et l'embase moteur.

oui d'abord le genou puis le talon,ou si il y à la place tu glisse la palme entre le flap et l'embase moteur.

O.K

non c'est pas celles là le garage.

mon garage c'est celui là,(il y a aussi un petit coin pour la bronzette)

Ha c'est toi Abramovitch, alors ! La dernière fois que j'ai vu ce yacht, c'était à St Barth, véridique. Ou alors il a un frère jumeau !

:D

Merci pour la photo! mais je comprends pas bien !tu peux pas mettre ta palme là-dessus, Tu mets le genoux je suppose!

Celui là de flap est très mal conçu, le renfort doit être sur le coté afin de pouvoir également s'assoir et surtout pas gener pour se mettre aussi à genoux par exemple

Ha c'est toi Abramovitch, alors ! La dernière fois que j'ai vu ce yacht, c'était à St Barth, véridique. Ou alors il a un frère jumeau !

:D

c'est possible ,un bateau c'est fait pour se déplacer, pendant la biennale il y en avait un qui ressemblait beaucoup à celui là.juste a coté d'un autre trois fois plus gros......................

Pommade Onctose pour piqûres de meduzz et autres ,ça endort la douleur .

Une bouteille d'eau toujours en rab" .

Un jerrican d'essence plein lol ...

Des bout ( cordage en cas de remorquage ).

Un ciré ...

Pommade Onctose pour piqûres de meduzz et autres ,ça endort la douleur .

Une bouteille d'eau de rhum toujours en rab" .

Un jerrican d'essence plein lol ...

Des bout ( cordage en cas de remorquage ).

Un ciré ....

et un bout de saussiflar.....

et un bout de saussiflar.....

Pas besoin. Si tu es bon chasseur, le poisson ne manque pas pour se nourrir en cas de pépin

Juste une petite remarque quand vous parlez de garot euh normalement dans votre trousse, vous devez avoir des pansements absorbant avec des bandes.

Le garot peut être dangereux pour la suite voir perdre un membre.

Un petit rappel en secourisme.

Allez rappel de secourisme sur le garrot...

Le garrot consiste en la pose d'un lien (non elastique) autour d'un membre dans la partie où l'os est simple (pas au niveau du tibia ou de l'avant bras (ni autour du cou ^^ )). Cela permet de comprimer les vaisseaux et d'empêcher donc le saignement.

Quand le faire?

Le garrot doit être fait quand la compression manuelle directe ne peut être maintenue OU est impossible OU que la compression directe n'est pas efficace OU la pose de pansements hémostatique d'urgence (appelé aussi CHU) n'est pas efficace.

Compression manuelle directe impossible: par exemple vous avez un corps étranger comme une flèche au niveau du saignements ou vous avez un membre déchiqueté/amputé par une hélice.

Pas être maintenue: Vous êtes seule avec la victime ou vous êtes seule et vous êtes la victime.

Pas efficace: l'hémorragie continue malgré le geste.

Comment poser le garrot: Tout simplement au plus près de l'hémorragie ET je me répête sur un os simple (donc en gros autour du fémur ou de l'humérus).

Ensuite on appelle le 15 et on leur dit de suite que l'on a fait un garrot pour qu'ils aient l'heure (mais on note l'heure aussi! (les moniteurs warriors diront devant la belle blonde avec le sang de la victime sur son front ^^ ). En mer on prend la VHF et on fait le 16... MAYDAY MAYDAY MAYDAY...

Donc oui le garrot est à avoir dans la trousse de secourisme (donc je vais le rajouter car je n'y ai pas pensé ). D'ailleurs je n'y ai pas mis grand chose dans le bateau. Juste couvertures de survies et CHU. Je vais rajouter le garrot et des compresses.

J'ai peut être été un peu long... Par contre ce n'est plus un geste enseigné au PSC1 mais maintenant au PSE1/PSE2.

Et une FOIS EN PLACE SURTOUT NE JAMAIS L ENLEVER NI MÊME LE DESSERRER !!!

Cela libérait les toxine accumulées dans la partie non irriguée et seraient néfaste pour la victime !!!

J'ai pas tout relu, mais il est apparemment également obligatoire depuis quelques temps de monter des lampes flash sur les gilets de sauvetage.

post-15537-0-82409100-1461438397_thumb.jpg

Pas besoin. Si tu es bon chasseur, le poisson ne manque pas pour se nourrir en cas de pépin

ouais mais ma religion m'oblige à manger du porc une fois par jour.

bon je sais le baliste ça s'appel aussi cochon de mer mais je préfère le saussiflar....

ouais mais ma religion m'oblige à manger du porc une fois par jour.

bon je sais le baliste ça s'appel aussi cochon de mer mais je préfère le saussiflar....

Si c'est un problème de croyance, je m'incline

J'ai pas tout relu, mais il est apparemment également obligatoire depuis quelques temps de monter des lampes flash sur les gilets de sauvetage.

71209_1.jpg

Pas si tu as une bouee type fer a cheval avec une lampe.

A OK bon ça fait doublon alors sur ma barque !!! :)

Juste une lampe portative suffi ?

Il faut que la lampe soit attachée à la bouée fer à cheval. Je ne sais plus par contre si elle doit être à allumage automatique!

Il faut que la lampe soit attachée à la bouée fer à cheval. Je ne sais plus par contre si elle doit être à allumage automatique!

La lampe s'allume lorsqu'elle se retourne automatiquement dès qu'elle flotte donc il faut certainement lui mettre les piles d'office ...

La lampe s'allume lorsqu'elle se retourne automatiquement dès qu'elle flotte donc il faut certainement lui mettre les piles d'office ...

:MRD2:

Surement un peu des deux ....car pour certaine ,il leur faut bien des piles (la mienne,qui d ailleurs n en a jamais eu ! :lol: ) mais d autres systeme marche comme la lampe des gilets ,de l eau de mer salée entrant ,il se passe une réaction chimique qui crée un courant qui allume la lampe .... ;) Il y en a donc pour tous les goûts.La mienne depuis 10 ans est dans la soute avant a poste et lorsque j ai un controle je souleve la trappe et je leur montre ,jamais eu de probleme et bien ,evidement qu elle ne peut fonctionner :P quand a ma bouée en fer a cheval ,elle est dans mon coffre arriere ,bien dessous a peu prés tout ,car autrement elle m emmerde ......

La fer a cheval est obligatoire sur un SR ?

Il me semblait que non ! Je vais vérifier! ; )

Non, pas obligatoire suivant la taille.

Vcteric tu as eu de la chance car normalement dans les contrôles, verifier le bon fonctionnement du feu fait parti des routines et c'est justement un faute de ne pas le faire.

Nota: Il y en a qui enroulent leur piles de cellophane pour qu'elles durent plus longtemps.

J'ai entendu qu'on avait pas besoin d'une boué fer à cheval sur un SR. Pareil pour la lampe à retournement.

Donc pour résumer comme moyen lumineux sur mon SR (4.70m), je n'ai qu'une lampe torche étanche.

Suis je dans les clous ?

Persone a parler des chose importantes

Bieres en cas de déshydratation

Saucissons en cas de faim

Du rouge pour aller avec

Un bonne baguette pour éponger

J ai ue beaucoup de problème en mer le principal c est etre réactifs et débrouillard jamais enlever les palmes avant les plombs sa peu etre dangereux avec du jus et si sa sent le plant qui pue tu rentres ...

Persone a parler des chose importantes

Bieres en cas de déshydratation

Saucissons en cas de faim

Du rouge pour aller avec

Un bonne baguette pour éponger

J ai ue beaucoup de problème en mer le principal c est etre réactifs et débrouillard jamais enlever les palmes avant les plombs sa peu etre dangereux avec du jus et si sa sent le plant qui pue tu rentres ...

Et les madeleines !!! :)