Aller au contenu

1Er Sortie De L Année Beau Poulpe


JuL34

Messages recommandés

ola quetal bon voila mon premier CR de l annee meme si je rentrait brocouille il fallait que je sorte :'(

histoire de tester enfin ma midland xtc 400 donc je me tente un coup de 15h a 17h sur frontignan la visi et de 3m je commence donc mon pelerinage

et rien pas une ecaille a part les traditionels banc de saupe :ph34r: au bout de 2h je me resigne ya rien mais je me regale et c est l essentiel,je decide donc de rentrer quand soudain je me sens observé :blink:

je regarde en dessous de moi et voit un beau poulpe,le plus gros que j ai vu j usque ici,bon en meme temps je chasse depuis 1 an mdr j en ai deja fait mais pas de ce gabarit et j hesite a le prelevé

presque il me fait peur lol mais tempis l appel de la salade et trop fort,j enclenche le regulateur et fait sauter le largue fil pffffff :wacko: tempis je tien le fil et lui tire entre les 2 yeux, il blanchi direct je me dit pas possible :wub: c est le combat qui me rebuté un peu et la séché net je suis content je rentre je suis rincé pour une reprise,filmé et chassé c est top :wub: je l estime entre 3 a 4 k

my first video a look en HD

 

post-34450-0-24104700-1459024389_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais d habitude je les tire pas je les pique mais au sandows lol mais la celui ma fait douter la je viens de le pesé c etait plus fort que moi il accuse 3k650 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me rappelle Goddard " à bout de souffle"

J'avoue que j'ai pas regardé la fin

sinon, j'ai trouvé un truc en cuisson pour le poulpe : on coupe fin, on fait revenir ail oignons puis on déglace au vin blanc.

OK?

La on mixe les trois quart.on laisse un quart de rondelles

 

plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le poulpe la seule façon de le tuer c'est a la main, en lui retournant la calotte.

Je trouve ça plus rapide et comme ca me fait mal au cur ca limite les prises.

Et puis c'est plus couillu quand même, aller foutre sa mains sur un truc de 3 klg c'est autre que de le tiré à la flèche.

Pour la prochaine Jul je te conseil d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravissimo...! :P

 

recette.., " prédator " direct dans la cocote minute avec un bouillon aromatisé :papy:

 

c'est parti pour 30 minutes en gros suivant le poids du poulpe...! :D

 

puis une fois refroidi, tu peux le peler facilement si tu n'aimes pas les ventouses..! :fffff:

 

Maintenant qu'il est attendri, tu peux le cuisiner de plusieurs façons , :beer2: ( en salade avec de pommes de terre aillées, grillade, ect...! ) :beer2:

 

bon appettito..! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c est la cuisson qui me fait peur j en et deja loupé 1 resultat du pneu et pas un mares :ph34r: j ai envie de tenter le coup en petit morceaux a la poele :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c est la cuisson qui me fait peur j en et deja loupé 1 resultat du pneu et pas un mares :ph34r: j ai envie de tenter le coup en petit morceaux a la poele :angry:

Eh non. On vient de te donner des conseils ;) écoute les. Pour pas qu'il soit dur. Il faut congélateur pdt 24h , ensuite tu le decongele et eau bouillante entre 25 et 35 mn selon la taille. Puis tu le pèle chaud. Puis ensuite tu lir cuisine comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je le cuisine frais je le frappe dans un torchon avant de le cuisiner, genre tu le serre dans un torchon que tu frappe lourdement sur une surface lisse bien dure, pour l'attendrir ! Sinon le congélo c'est pas mal aussi =) Je ne fait bouillir que les gros

 

Enfin la plus part du temps je les laisse bien tranquille au fond de leur trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc je vais le decongel et coupé en petit morceaux il rentrera pas entier c est sur,eau fremissante 30 min et roule ma poule, je vien de trouver une recette de jo andalou ca a l air trés appétissant :blink:

Des tomates(3)ou quelques tomates cerises.
Des radis(10).
De l'ail(6gousses) et pas 6 tetes.
De la cébette (3) un (oignons rouge en cas).
Un poivron rouge.(1)
Des fèves nouvelles.(10)
Des carottes. (2belles)
Des coeurs d'artichaut. (6)
Des coeurs de palmier .(1boite) bein oui tu vas pas entamer l'arbre
Un fenouil (1)le coeur ça remplace le pastis wink.gif.
Quelques crevettes.(12)
Du persil.

De la coriandre.(1botte de chaque)
Des citrons vert. (4)
sel, poivre,piment d'espelette ou autre.
De l'huile d'olive.

 

je vien de manger et j ai deja faim lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper le poulpe pour l'attendrir ne sert à rien. Le congeler oui.

 

Sortie du congel je le coupé direct et en avant la cuisson nickel

Chaque pays chaque mode, si ta une étude qui me le démontre je suis preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est gros, fait 3 ou 4 paquets pour le congélateur (à moins d'une famille très nombreuse )

Et une bonne demi heure dans l'eau bouillante avant de l éplucher, le couper ( et de le cuisiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je vien de manger et j ai deja faim lol

 

 

resaloutii..., :P

 

tu peux aussi une fois éplucher , le cuisiner comme un poulet en sauce et le servir a table comme du poulet , si tu ne leur dit pas avant, il ne verront que du feu.. , :D

 

mais pour ça il faut bien le faire dorer dans tous les sens et bien savoir le cuisiner ....! :papy: (lol)

 

expérience réalise , ils se sont régaler et on trouver mon poulet tendre comme un petit porc de lait...! :MRD2:

 

quand a la fin je leur annonce la nouvel ...! :beer2: ( lol ) et bien il ne me croyait pas et pourtant...! :papy: le plat étai vide.......! :MRD2:

 

bonne app..............! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah beh bravo deja que j ai mis 3 jours pour faire une intro et 1j pour traité la video merci mdr je cherche juste a faire partager un peu aprés le reste je m en b****e kc :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu t'es pas vexé c'est pas méchant juste amical .

Tu verras que t'es films seront vraiment meilleurs dans quelques temps .

Mais encore une fois merci pour le partage. Continue avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Pouuuulpe!!!

Ouais même si sa cuisine n'est pas évidente, il n'en reste pas moins un putain de bon produit!

30 minutes à l'autocuiseur te garantiront à coup sûr la tendreté.

2 jours au congel également...

 

Si tu fais les 2 : 1000% de tendreté assurée :P.

 

Bon ap'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout vexé lol t inquiete je mi attendait j ai fait ca a l arrache pour un poulpe ca méritait pas mieux mdr kc

C'est pas très gentil , tu lui as ôté une Vie ; cela implique le respect . Pour moi en tous cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prise.

 

PAR CONTRE pour info : le cerveau du poulpe est situé entre ses 2 yeux, pas dans sa calotte où se trouve, entres autres, ses organes reproducteurs, son estomac, sa poche d'encre... (voir dessin)

=> POUR LE TUER : coups de couteau ou morsure entre ses 2 yeux pour éviter de le faire souffrir.

 

anatomie_pieuvre.jpg

Je ne le pêche pas mais ça m'arrive parfois d'en manger en rouille, c'est très bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...