Aller au contenu

Cr Du 03/04/2016


julio06200

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Un petit CR rapidos de ma sortie de ce matin . Temps couvert mais température de 17 degré. Direction saint jean cap ferrât .

Mise à l'eau à la Paloma et je file vers la digue du port . La visi est pas mal Malgré les pluies de ces derniers jours . Il y a de la mange mais pas de prédateur en vue. Apres une bonne quinzaine d àgachons infructueux , je me décide à changer de méthode . On va se faire un peu d indienne tiens ....... Ça fait longtemps ??.

Je me faufile en loose dé ....... Je croise un banc de mulets de belle belle taille , mais j en ai encore au congel ...... Je ne risque pas de tomber en rade de croquettes de muge lol ..... Je laisse filer !!!! Et au détour d un caillou je fini par tomber sur un sar de taille correcte ! Bim je le tire ! Et la pendant que je suis affairé à le placer sur l accroche poisson ......qu est ce que je vois passer collé au fond , tranquillou Billou ???? Un barra...... Mais du genre qui vient de manger un enfant tombé d un bateau .....?? je l'estime a environ 1.20/1.30 m à peu près ., quant au poids , aucune idée de combien peut peser un engin comme celui là!!!!??? il est parti aussi nonchalamment qu il était arrivé !!! Je rentre avec de belles images en tete grâce à Mr barracuda !!!

Le sar accusera 900 grs vidé .

post-35331-0-90524600-1459677442_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli sar ;dommage pour le bara....

 

pour estimer le poids d'un poisson; une formule qui fonctionne bien pour toutes les espèces , notamment exotiques

mesure 1 : longueur du bout de la machoire supérieure à l'échancrure de la queue ( pas la pointe ) nb : mesure en inch *
mesure 2 : "largeur " du poissson du ventre au dessus de la tête , derrière l'ouie .

puis apliquerla formule suivante
mesure 2 x mesure 2 x mesure 1
diviser le tout par 800
on obtient le poids en livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli sar ;dommage pour le bara....

 

pour estimer le poids d'un poisson; une formule qui fonctionne bien pour toutes les espèces , notamment exotiques

mesure 1 : longueur du bout de la machoire supérieure à l'échancrure de la queue ( pas la pointe ) nb : mesure en inch *

mesure 2 : "largeur " du poissson du ventre au dessus de la tête , derrière l'ouie .

puis apliquerla formule suivante

mesure 2 x mesure 2 x mesure 1

diviser le tout par 800

on obtient le poids en livres

 

 

houla la la, :lol: arriver à faire tous ces calcul sous l'eau ...! :P

 

bravo je ne connaissais pas décidément on apprend tous les jours. :D Merci..! :rolleyes:

 

sinon moi j'ai plus simple, :papy: la balance, tu poses le poisson dessus :lol: et tu en profites pour boire une bière , :beer2: c'est la balance qui calcule pour toi , le temps de te désaltérer ....( lol ) :MRD2:

 

 

a plouff........ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais magbanks , j en vois de temps en temps là bas mais celui la c était le vaisseau mère ........ Je suis même resté quelques secondes complètement béât avec mon " petit " sar à la main pour mater le monstre !!! Lol !!!! En tout cas lui si tu le tires t as intérêt à le sécher ...... Sinon ça vire au rodéo aquatique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

houla la la, :lol: arriver à faire tous ces calcul sous l'eau ...! :P

 

bravo je ne connaissais pas décidément on apprend tous les jours. :D Merci..! :rolleyes:

 

sinon moi j'ai plus simple, :papy: la balance, tu poses le poisson dessus :lol: et tu en profites pour boire une bière , :beer2: c'est la balance qui calcule pour toi , le temps de te désaltérer ....( lol ) :MRD2:

 

 

a plouff........ B)

non c'est un mode de calcul qui est utilisé quand on ne peut pas peser le poisson notamment pour le no kill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli sar ;dommage pour le bara....

 

pour estimer le poids d'un poisson; une formule qui fonctionne bien pour toutes les espèces , notamment exotiques

mesure 1 : longueur du bout de la machoire supérieure à l'échancrure de la queue ( pas la pointe ) nb : mesure en inch *

mesure 2 : "largeur " du poissson du ventre au dessus de la tête , derrière l'ouie .

puis apliquerla formule suivante

mesure 2 x mesure 2 x mesure 1

diviser le tout par 800

on obtient le poids en livres

 

Dis donc, mon Jérôme, ( ;) ) si Julio avait eu le loisir de prendre ces mesures je pense que le barra aurait été "gravement décédé" et qu'un peson lui aurait donné le poids exact. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un mode de calcul qui est utilisé quand on ne peut pas peser le poisson notamment pour le no kill.

C'est vrai qu'en CSM on aime bien le no-kill :lol:

Ca peut être intéressant cette formule pour estimer le poids en attendant de rentrer...faut juste avoir une calculatrice et un convertisseur à la place du peson :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en CSM on aime bien le no-kill :lol:

Ca peut être intéressant cette formule pour estimer le poids en attendant de rentrer...faut juste avoir une calculatrice et un convertisseur à la place du peson :huh:

ou pour un poisson qui mettra ta balance en mode EEEEE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pour un poisson qui mettra ta balance en mode EEEEE ;)

Je verrai ce que donne la formule cet été sur les sérioles.

Mais faudrait qu'elle fasse plus de 40 pour faire de EEEEEE à mon peson :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...