Aller au contenu

Gros Barra Pour Père & Fils


Messages recommandés

Martinique

Le 3 Avril 2016

Air 30°

Eau 27°

 

Depuis le 1er avril (date de mon anniversaire) c'est ouverture de la pêche à la langouste. Hier, parti avec le fiston Marc pour aller en pêcher et se faire un gueuleton, nous avons fait une belle et grosse rencontre.

Heureusement que l'on avait penser à prendre nos fusils au cas où. Et bien voilà que le cas où, se promène et vient nous voir.
Alors que le plat du soir est acquis avec 6 langoustes, on rentre au bateau. On se trouve sur un plateau dans 3m d'eau. Quand j'aperçois une forme foncée à une dizaine de mètres de moi. J'appelle Marc dans le tuba. Il regarde dans ma direction. J'espère qu'il a compris.
Je descends discrètement et sans bruit à la verticale et me pose au fond sans chercher à savoir où se trouve le barracuda que je viens d'apercevoir.
Je relève la tête tout doucement. Le barra a stoppé sa nage d'éloignement. Il est fixe. Pas longtemps, car il fait demi tour et commence à venir vers moi.
J'espère que Marc est prêt. Il se tient légèrement en arrière de moi afin de ne pas effrayer la bête. Au fur et à mesure que le barra avance je me pose des questions. A savoir déjà qui est effrayer ???
Apparemment pas lui. Moi je commence à me demander si je n'aurais pas dû laisser partir Môssieur Barra.
Seul je ne l'aurais pas tiré. Accompagné d'un autre chasseur pour le doubler au cas où : oui.
Le Barra avance, s'approche, grossit, grossit encore. Il ralentit puis amorce un léger virage à gauche et s'arrête de tourner. Pour moi il n'est pas assez de profil pour tirer. Je vais attendre qu'il me montre son flanc bien perpendiculaire avant de shooter.
Il avance à nouveau et se tourne de côté. J'allonge le bras le plus doucement possible. Là, il m'a repéré comme danger. Il commence à vouloir tourner à nouveau sur la gauche. Je ne lui laisse pas le choix et décoche ma flèche.
Plus c'est gros, plus j'essaye de m'appliquer au tir. Je vise et je pense avoir bien tiré. Le barra accuse le coup se met sur le dos et se laisse tomber sur le fond (toujours 3 m) tête en avant. Il percute la planète la tête dans le sable et ne bouge plus. Me voilà rassurer car Môssieur Barra me semblait grossir un peu beaucoup. Quelques secondes après avoir embrassé le sable voilà qu'il commence à remuer.
Marc, à toi de jouer. Marc descend s'applique et Bing, une deuxième dans la tête.
La, c'est bon il ne bougera plus. Heuuuu, c'est ce que l'on croyait. Pensant que ce moment de chasse entre père et fils était fini je vais vers Marc et lui sert la main. (Et tout cela est filmé bien sur).
Quand tout à coup je vois Marc faire un petit bon en arrière. Je crois comprendre. Je baisse le masque sous l'eau et m'aperçois que le Barra n'est plus à sa place. Juste un gros nuage de sable en suspension. C'est à ce moment que j'ai compris que rien n'était fini.
Le barra reviendra vers nous à 4 reprises. Ma flèche commençait à ressortir par son trou d'entrée (pas bon). Je voyais l'ardillon (toujours pas bon). La flèche de Marc le traversait des ouïes à la tête. Il perdait beaucoup de sang. J'espérai qu'il allait vite de fatiguer. On se servait de nos fusils comme débordoire pour éviter que le barra ne s'approche pas jusqu'au contact. On l'a vu claquer des dents une fois ou deux. Pas rassurant. C'est le "jeu". Un coup de fatigue et il se retrouve encore la tête dans le sable. Une des deux flèches se coince dans la roche. Il essaye de bouger mais ne peut plus. Dès qu'il se débat, il perd beaucoup de sang au niveau des ouïes.
Je demande à Marc d'aller chercher le 3ème fusil dans le bateau qui se trouve à une centaine de mètre.
Marc revient très vite. Ça sert de savoir nager vite .
Il me passe le petit fusil 90 bois en 2 x 16 mm. Je fais le tour du barra. J'aligne, tire et et fait mouche juste où il faut pour être enfin tranquille.
On trouvera une grosse orphie coupée en deux dans son estomac.
On va pouvoir rentrer.
Bien sur il ne tenait pas dans la glacière. La tête et la queue sortant de chaque côté.
Une bonne partie de chasse qui vient de se passer. Le barra sera partagé et mangé.
La vidéo se fera mais bien plus tard.
Au plaisir de chasser avec toi mon fils

 

post-13213-0-15115900-1459831842_thumb.jpg

 

post-13213-0-28352800-1459831692_thumb.jpg

 

post-13213-0-33209600-1459831577_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et rien de plus agréable que de chasser avec son fiston ,encore bravo ! :wub: et j espére que chez vous il n y a pas de soucis pour le manger ! ;) car il y a de quoi faire une belle tablée ! Froid a la mayo un vrai délisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schtroumpfs la vidéo stp ? N'as point ?

Si, mais j'ai profité de al présence de mon fils et non passé du temps sur l'ordi pour l'instant. Il vient de partir et là je pars 15 jours. Je ne serais pas dispo et n'aurait pas d'ordi. Je la mettrai à mon retour.

Désolé. Vous la verrez plus tard :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...