Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Salut les chassous, je vous présente le double roller bois évidé de chez JFE.

En attendant de pouvoir le tester l'essayer (#luc :lol:) en mer, je me suis mis à l'eau dans la piscine 10 min pour testé mes nouvelles HP700 et mon gun, une vidéo devrait suivre pour ce matos...

C'est un double roller en sipo, ici un 105, évidé, non pas pour la maniabilité mais plus pour une question de poids, il reste vraiment léger, avec ses 27mm et 36mm au min et au max pour la hauteur, ainsi que ses 80 et 95mm pour la largeur. Ici, c'est un 105 et mesure 120cm sans la flèche.

Il y a plusieurs config possibles :

- sandows de 14 et flèche de 7mm adaptée à la Méditerranée

- sandows de 14 et flèche de 7,5mm (coeff légèrement supérieur que la première), meilleure portée et puissance, vitesse de flèche moins rapide

- sandows de 16 et flèche de 7,5mm pour avoir un rapport vitesse/portée/puissance optimum, parfaite pour la Méditerranée profonde ou pélagiques

Les sandows sont des des blonds spécial roller et les flèches des hunt, possibilité de monter un flèche filetée avec pointe détachable sous délai. Les moulinets sont des Hunt ainsi que la dyneema, les mécanismes sont des ermes.

Bon, on arrête le blabla et place à l'action :P :

cible : canette 33cl classique

distance : 6m (de la cible au bout de la flèche)

visi : 5m :blink: :angry:

ce que l'on peut voir : un éclat lumineux sur l'alu, merci le soleil ^_^

J'avais serré le moulin à bloc, coeff 3,3, double longueur uniquement, chargement très simple et rapide (un chouia plus long qu'un double sandow classique), j'apercois l'éclat lumineux, vise un tout petit peu en dessous et presse la détente. Incroyable : détente ultra souple, aucun recul !! Résultat : en plein dans le citron (san pellegrino citron :wub: ). La dyneema s'est enfoncé dans la bobine d'un bon demi-centimètre.

Pour vérifier la précision car je n'ai pas vu la flèche partir, je sors de l'eau, attends une petite demi-heure (je venais d'utiliser mes nouvelles hp700, je ferai un post juste après), me remets à l'eau. Eau limpide, nouvelle cible : bout de styrodur (5cm sur 6) planté sur une baguette et un plomb. Même scénario : je suis en plein dans le mille :wub: :wub: .

Bein je suis vraiment satisfait du gun, je vais prendre une flèche de 7,5mm pour passer en triple longeur ^_^

post-30880-0-48638400-1460638111_thumb.jpg

post-30880-0-53267800-1460638165_thumb.jpg

post-30880-0-98394300-1460638268_thumb.jpg

post-30880-0-50243900-1460638359_thumb.jpg

post-30880-0-88190900-1460638449_thumb.jpg

post-30880-0-90942300-1460638545_thumb.jpg

post-30880-0-90929200-1460638220_thumb.jpg

post-30880-0-91890100-1460638314_thumb.jpg

post-30880-0-73268000-1460638403_thumb.jpg

post-30880-0-95772000-1460638495_thumb.jpg

Il est bien beau ce jouet.

Reste plus qu'à faire du poisson héhé....

Cela va chercher dans les combien un beau fusil comme celui-ci , par curiosité ? :huh:

Oui j'ai oublié deux infos : déjà le prix c'est 750€ en 105 (mais je ne suis pas sur, je confirme demain. Certains vont dire que c'est excessif, je ne suis pas d'accord, c'est une grosse somme mais quand tu vois la concurrence, je trouve ça plus que raisonnable...

Ensuite il manque le point négatif à mes yeux : la poignée, je trouve dommage de ne pas avoir de poignée en bois même si, c'est vrai, j'ai pu modifier très aidement la forme pour l'adapter à ma main

Je n'ai rien dit de mal. Y a des belles poutres ... c'était pas négatif. Je pense que ça doit vraiment faire un bon fusil pour chasser le thon ou la seriole à l'agachon. Reste que par rapport aux fusils avec lesquels je chasse, ça reste une poutre ...

Personnellement j'aurais l'impression d'aller chercher du pain au coin de la rue en hummer ;)

Mais il est très beau c'est indéniable.

Une poutre

Avec 27mm au plus fin ? Pour info, le sandow ici est du 14mm imersion... Tu l'as testé ? Le ressenti que j'ai de ce fusil niveau maniabilité est plutôt positif, et tu peux demander à mes potes, je suis plutot critique et aime avoir du matos au top...

Mais je ne parle pas encore de ce point car la critique sera facile pour un essai piscine

L avantage si tu tombes en panne de moteur tu t en sert comme pagaie ;-)

A prendre un gros gun a se prix je partirai sur du carl s gun ou soria qui ont l air d un autre niveau

Course a l armement mais montre nous vite tes peches avec un tel gun elles vont etre meilleures

Pour ce qu'il ce fait sur le marché il est dans les tarifs.

Ya quand même du boulot à fournir sur ce genre de flingue.

Manque plus qu'à le tester en conditions et nous dire.

Ah oui, 27 mm c'est fin. En fait on n'imagine pas ça sur la photo.

Excuse moi pirate, je ne voulais pas lancer une critique.

C'est un très beau gun et c'est sympa de ta part de nous faire partager qqs photos et ton ressenti.

Sans doute un peu de jalousie de ma part devant un si jolie gun que je ne m offrirai sans doute jamais. Bonne chasse avec. Ton premier poisson avec ça, tu devrais t'en rappeler. Pose y vite une cam et on attend ded belles vidéos.

L avantage si tu tombes en panne de moteur tu t en sert comme pagaie ;-)

A prendre un gros gun a se prix je partirai sur du carl s gun ou soria qui ont l air d un autre niveau

Course a l armement mais montre nous vite tes peches avec un tel gun elles vont etre meilleures

Je n'ai pas pensé une seule seconde en l'achetant à l'utiliser en med mais pour les tropiques, la corse ou la pêche profonde, mais la ^_^ :wub:

la dernière fois que j'ai regardé le site de carl, le double coller dentex était à 950€. Pour avoir eu des carl's gun dans les mains, le bois n'est pas aussi beau que sur les photos (attention, c'est du bon bois, il est quand même beau), il est beaucoup plus lourd, les délais sont longs et dans mon souvenir, il était pas super fin, c'est la raison pour laquelle je réservais le double roller au gabon et éventuellement aux thons, mais j'ai été agréablement surpris par sa légèreté, sa finesse pour un double, et son bois. Le soria est à 1100€ et fait 38mm de hauteur (et accessoirement 90 de large)...

Donc je ne pense pas m'être trompé sur le choix du gun ;).

Pour ce qu'il ce fait sur le marché il est dans les tarifs.

Ya quand même du boulot à fournir sur ce genre de flingue.

Manque plus qu'à le tester en conditions et nous dire.

je brule d'impatience :wub:

Ah oui, 27 mm c'est fin. En fait on n'imagine pas ça sur la photo. oui j'ai été très surpris, en plus, les sandows ne rajoutent que très peu de volume puisqu'ils s'intègrent

Excuse moi pirate, je ne voulais pas lancer une critique. t'inquiètes :)

C'est un très beau gun et c'est sympa de ta part de nous faire partager qqs photos et ton ressenti.

Sans doute un peu de jalousie de ma part devant un si jolie gun que je ne m offrirai sans doute jamais. Bonne chasse avec. Ton premier poisson avec ça, tu devrais t'en rappeler. Pose y vite une cam et on attend ded belles vidéos.

oui je compte bien faire un petit test vidéo comme sur le one air ;)

Quand je lis ces prix pour un double roller (750 €, 950 €, 1100 €...), je mesure la chance que j'ai eu d'acheter à Carlou un 110 double roller à 80 €...

Certes moins bien fini mais tout aussi efficace. B)

un matos au top comme d habitude fais pas un grand passionne et amoureux de la chasse sous marine.

regale toi bien avec ce roller.

vive les gros poissons

On attend quelques photos et cr avec ce fusil redoutable

un matos au top comme d habitude fais pas un grand passionne et amoureux de la chasse sous marine.

regale toi bien avec ce roller.

vive les gros poissons

Ouais

Merci ;)

Je dis çà par ce qu'on voit régulièrement de beaux fusils passer, mais quid des CR, donc c'est pas spécialement pour toi le pirate, mais messieurs les possesseurs de bels engins, une petite photo , ça fait toujours plaisir

Et pour les pernicieux et autres lubriques qui y verraient des propos libidineux, je leur signale qu'il y a une rubrique charme dédié à cet effet, n'est ce pas grand père?

oui j'avais noté la pointe d'ironie mais je n'ai pas senti d'animosité dans ton propos donc j'ai compris pourquoi tu disais cela ;)

Promis, dès que je fais une sortie, cr direct :)

Oui cela parait etre un beau fusil ! mais j ai toujours un doute sur les rollers fixes ,c est plus simple a armer ,enfin ça depend mais je ne suis pas sure qu il garde les qualités des mobiles (c est a dire que le sandow de dessous se libére aussi) ,je sais c est un eternel débat mais j ai un chasseur qui m a fait faire un simple roller sans stoppers car il dit que cela se passe trés bien dés que le sandow de dessous se libére ..... ;) Heureusement je vois que le passage du fil est bien travaillé ,car c est vraiment pas simple ,alors je te dis "merde" pour tes prochaines chasses et je ne suis pas contre de voir quelques tirs en piscine ,surtout avec la chance dans avoir une a disposition ,avec le mien en 105 impossible de faire des tirs ,précis a plus de 6 m ,bon c est déja pas mal pour cette longueur ! :lol: ;)

Wow il faudra vraiment que je vois ton monstre à l'oeuvre xd

mais pour ça il va falloir allez en chercher d'autre qui nagent lol

Bon j'ai pu faire quelques sorties avec, il a été baptisé avec un joli loup de 2,1kg tiré à un bon 6m de la pointe sur 29m :wub: :wub:

post-30880-0-47678300-1464532378_thumb.jpg

Et bien je peux vous dire que je risque de ne chasser qu'à ça, un quasi monstre de précision et de puissance (je suis sur du sandow imersion 14 coeff 3,3, je passe en primeline), dès le premier réglage c'est plutôt bien. Il n'y a vraiment aucun recul, parfaitement équilibré, puissant, précis tout en restant très maniable. Il est léger et moi qui prend le bus avec mes potes à 7h du mat pour marcher encore une bonne demi-heure, c'est un point plutôt positif. Entre les palmes et le fusil, je suis ravi :wub: :wub:

Avec 27mm au plus fin ? Pour info, le sandow ici est du 14mm imersion... Tu l'as testé ? Le ressenti que j'ai de ce fusil niveau maniabilité est plutôt positif, et tu peux demander à mes potes, je suis plutot critique et aime avoir du matos au top...

Mais je ne parle pas encore de ce point car la critique sera facile pour un essai piscine

La critique est effectivement facile

Et oui il aime avoir du matos au top notre pirate !

mdr

tu devais pas allé chasser toi ?

je vais faire un post pour un groupement de sandow ultra puissants, si ça t'intéresses, je t'en parle demain. Tu commences à quelle heure ?

Jolie ! Powa mais quand je vais revenir de nouvelle calédonie et tu vas me mettre une branlée !!!

Et oui il aime avoir du matos au top notre pirate !

La passion de la jeunesse. Tant mieux pour lui.

Il me rappelle le jeune homme que j'étais en 1976 quand j'ai découvert la chasse sous-marine qui reste toujours ma passion aujourd'hui.

mais cette fois si tu dors à la maison au lieu de t'endormir devant les culs des volleyballeuses et dormir dans ta clio :ph34r: ^_^

La passion de la jeunesse. Tant mieux pour lui.

Il me rappelle le jeune homme que j'étais en 1976 quand j'ai découvert la chasse sous-marine qui reste toujours ma passion aujourd'hui.

j'espère la garder aussi longtemps ^_^ :respect: :thumbs_up:

perso je vois pas l intérêt d un fusil si puissant en med ,sur la cote d azur!

la plupart des pèches effectuées sont réalisables avec un simple sandow en 110.

je parle un peu en connaissance de cause chassant en med depuis 53 ans et utilisant beaucoup de fusil de toute taille et de toute puissance.

après libre à chacun de dépenser son fric comme il veut ..............

Soigne tes aproches et ta technique tu auras plus beusoin de tirer a 10m et a 30m de fond

La grenouille avec un tel fusil tu l aurais couler ton sous marin ;-)

je parle un peu en connaissance de cause chassant en med depuis 53 ans et utilisant beaucoup de fusil de toute taille et de toute puissance.

Oui mais là , c'est la sagesse qui parle ! Et la sagesse , les jeunes s'en foutent car ils sont sûr d'avoir raison .....

Tu peut pas avoir "la classe " avec ton vieux 110 mono !

Mon fils de 16 ans a voulu se faire un nouveau gun : devinez quoi ? "" un double roller !!! ""

Du coup , je lui est fais faire un 90 bois/carbone mono Sandow .....et je lui est conseillé de s'acheter une bonne paire de poumons pour laisser le temps aux poissons de s'approcher!

Oui mais là , c'est la sagesse qui parle ! Et la sagesse , les jeunes s'en foutent car ils sont sûr d'avoir raison .....

Tu peut pas avoir "la classe " avec ton vieux 110 mono !

Mon fils de 16 ans a voulu se faire un nouveau gun : devinez quoi ? "" un double roller !!! ""

Du coup , je lui est fais faire un 90 bois/carbone mono Sandow .....et je lui est conseillé de s'acheter une bonne paire de poumons pour laisser le temps aux poissons de s'approcher!

:D :D

La sagesse qui parle

Pour pirate, il a les poumons mais pas encore compris qu'il fera bien plus de bars(loups) entre 2 et 6m avec un 90 bien maniable, qu'à 30m avec une fousil qui tire à 6m

Lorsque je chassais à Marseille en hiver avec Titou, je crois bien que le bar le plus profond que j'ai fait ce devait etre à 10m, les autres, de 1 jusqu'à une dizaine par sortie, c'était la plupart du temps à 1,5m de profondeur au lieu mythique de la sablière, en réserve maintenant ou sur Plane, bon post aussi

:D :D

La sagesse qui parle

Pour pirate, il a les poumons mais pas encore compris qu'il fera bien plus de bars(loups) entre 2 et 6m avec un 90 bien maniable, qu'à 30m avec une fousil qui tire à 6m

Lorsque je chassais à Marseille en hiver avec Titou, je crois bien que le bar le plus profond que j'ai fait ce devait etre à 10m, les autres, de 1 jusqu'à une dizaine par sortie, c'était la plupart du temps à 1,5m de profondeur au lieu mythique de la sablière, en réserve maintenant ou sur Plane

Tu parles de spots pleins à craquer de loups, c'est sur que si je vais au larvotto, les poissons je les faits au 50 dans 15m d'eau max pour les mérous...

Et puis, sur 30m, il y a aussi la notion de plaisir de chasse profonde, d'apnée...

Comme je l'ai répété plusieurs fois, ce fusil n'était pas destiné à la med mais pour le gabon (gros poisson et visi de merde) ainsi que pour les thons et d'autres voyages. Mais, quand tu vois les capacités qu'il a (très peu moins maniable qu'un tube de 26*30), sa facilité/rapidité de chargement et sa puissance, je n'hésite pas à le prendre pour ici en attendant un autre type de roller.

Et puis, j'ajouterais que c'est ma seule passion (avec le surf mais j'ai déjà ce qu'il me faut), que je n'aime pas claquer mon argent dans les chaussures, les vêtements ou les jeux vidéos donc quand j'ai de l'argent, je me fais plaisir...

.

Et puis, sur 30m, il y a aussi la notion de plaisir de chasse profonde, d'apnée...

Si c'est le plaisir de descendre profond, pourquoi pas? Mais ça te fera pas plus de poissons à prendre, plutot moins d'ailleurs puisque tu fais bien moins de descentes qu'à 6m

Titou a un leitmotiv: il faut chercher le poisson là où il se trouve, donc autant commencer par petit fond

Si c'est le plaisir de descendre profond, pourquoi pas? Mais ça te fera pas plus de poissons à prendre, plutot moins d'ailleurs puisque tu fais bien moins de descentes qu'à 6m

Titou a un leitmotiv: il faut chercher le poisson là où il se trouve, donc autant commencer par petit fond

j'en fais souvent des sorties dans pas d'eau avec mes potes du lycée, et c'est plus du quantitatif que du qualitatif(je parle de gros en disant qualitatif), ils tirent tout ce qui passe et ma plus grosse daurade (2,8kg) je l'ai faite une de ses sorties petit fond lorsque je me suis éloigné sur un de mes tombant sur 21/22m à l'indienne agachonnée

ma plus grosse daurade , 6100 gr , je l ai faite avec un 90 dans 6 m d eau .

seastem fait régulièrement de gros poissons (daurades, dentis, etc ) dans très peu d eau.

je chasse encore sur plus de 30 m ( l été ) pour te dire que j aime aussi un "peu" de profondeur .

tu es très jeune, le pirate ; un conseil si je peux me permettre :améliore encore tes descentes , tes approches , tes agachons, ta connaissance des fonds , des habitudes des poissons , des conditions météo du moment, etc, etc .

au fil des années , l accumulation de tes connaissances se révélera extrêmement précieux.c est la clé entre 2 chasseurs sur la même zone , l un fait du poisson alors que l autre n en verra peut être même pas !

ma plus grosse daurade , 6100 gr , je l ai faite avec un 90 dans 6 m d eau .

seastem fait régulièrement de gros poissons (daurades, dentis, etc ) dans très peu d eau.

je chasse encore sur plus de 30 m ( l été ) pour te dire que j aime aussi un "peu" de profondeur .

tu es très jeune, le pirate ; un conseil si je peux me permettre :améliore encore tes descentes , tes approches , tes agachons, ta connaissance des fonds , des habitudes des poissons , des conditions météo du moment, etc, etc .

au fil des années , l accumulation de tes connaissances se révélera extrêmement précieux.c est la clé entre 2 chasseurs sur la même zone , l un fait du poisson alors que l autre n en verra peut être même pas !

oui je l'ai croisé en corse et je le revois en juillet ;)

je ne dis pas le contraire mais avant de réussir, il faut des années d'expérience...

Après des mecs qui prennent beaucoup de poissons profonds, j'en connais un paquet dans mon entourage, plus d'une bonne dizaine qui chassent sur 40m et plus. Coque j'aime aussi dans la chasse, c'est l'apnée et pour pouvoir vivre de ce milieu plus tard, j'aime m'améliorer en chassant profond. Si je veux du poisson, direction italie sur les pierres que je connais et je vais tirer des mérous de 15/20 kg... Mais je comprends et je suis d'accord avec ton point de vue ;)

je ne dis pas le contraire mais avant de réussir, il faut des années d'expérience...

Et oui, tout le monde est passé par là, tu n'y loupera pas, même si tu es doué, ce qui est indéniable

Le seul mérou de med que j'ai sorti avant son interdiction, c'était à Planier, dans 8/9m. Pas besoin de descendre profond et pourtant, il y en avait plus beaucoup et extremement chassé à l'époque

J'en tape aussi quelques fois à 25/30m à mada mais la majorité, la très grande majorité le sont dans peu d'eau et la pression est encore pire qu'en med française, pour exemple, dans le lagon où je me trouvais jusqu'à l'année dernière, il y avait 90 chasseurs sous marins sur 12km de lagon

PS: le lagon , c'est ce que tu vois dans mon avatar

Et oui, tout le monde est passé par là, tu n'y loupera pas, même si tu es doué, ce qui est indéniable

Le seul mérou de med que j'ai sorti avant son interdiction, c'était à Planier, dans 8/9m. Pas besoin de descendre profond et pourtant, il y en avait plus beaucoup et extremement chassé à l'époque

J'en tape aussi quelques fois à 25/30m à mada mais la majorité, la très grande majorité le sont dans peu d'eau et la pression est encore pire qu'en med française, pour exemple, dans le lagon où je me trouvais jusqu'à l'année dernière, il y avait 90 chasseurs sous marins sur 12km de lagon

PS: le lagon , c'est ce que tu vois dans mon avatar

tu n'en as sorti qu'un seul de med ou tu en as braconné :ph34r: :D

je sais que n'y passerai pas à travers mais je vais le faire profond ;)