laboisse 0 Posted April 18, 2016 Report Share Posted April 18, 2016 Bonjour à tous ! Je souhaite acheter des palmes mares razor pro sur internet car introuvable en magasin. Seulement j'ai un gros doute sur la taille. Mon pied le plus fort fait du 44 et ils proposent des 43/44 ou des 45/46. J'ai peur d'être trop serré dans le 43/44 avec des chaussons de 2mm et d'être trop large dans les 45/46. Connaissez vous le produit et pouvez vous me dire s'ils ont tendance à chausser petit ou grand ? des différences importantes sont-elles notables entre les marques ? Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :) La boisse. Quote Link to post Share on other sites
Guillaume83 0 Posted April 18, 2016 Report Share Posted April 18, 2016 Je chausse du 42 a la ville et j'ai ces chaussons en 43 44 . Avec des chaussons néo en 3 niquel. Quote Link to post Share on other sites
laboisse 0 Posted April 18, 2016 Author Report Share Posted April 18, 2016 Merci pour ton retour mais je reste hésitant. Que penses-tu des Cressi 3000 ? elles existent en 44/45. Est-ce mieux ou moins bien que Mares ? Quote Link to post Share on other sites
Guillaume83 0 Posted April 18, 2016 Report Share Posted April 18, 2016 Désole, mais je ne connais pas ces palmes . Mais dans ces prix tu as le choix ! . Apres cela va dependre de ton gabarit et de ton style de chasse. Ce qui va a Paul n'ira pas forcément à Jacques ;) Quote Link to post Share on other sites
laboisse 0 Posted April 19, 2016 Author Report Share Posted April 19, 2016 je fais 1,80m pour 78kg. je n'ai pas de bateau donc je chasse du bord dans peu de profondeur pour le moment (je débute). Quote Link to post Share on other sites
Le Cévenol 0 Posted April 19, 2016 Report Share Posted April 19, 2016 Les cressi gara sont réputées pour être un peu plus dure que les autres il me semble. Si tu es sportif, aucun problème. Mais si tu veux palmer 4 h et que tu as des "petites" gambettes ... moins bien. Par contre elles sont performantes. Quote Link to post Share on other sites
laboisse 0 Posted April 19, 2016 Author Report Share Posted April 19, 2016 Super ! merci pour ton retour ! Je vais partir sur les cressi gara. Je ne manquerai pas de vous faire un retour ! :) Encore merci à tous les deux. Quote Link to post Share on other sites
Le Cévenol 0 Posted April 19, 2016 Report Share Posted April 19, 2016 Ce sont des bonnes palmes, mon pote avait gagné quasi 10 m en piscine par rapport à ses vieilles omer bcp plus souples. Quote Link to post Share on other sites
Le Cévenol 0 Posted April 19, 2016 Report Share Posted April 19, 2016 Par contre contre le courant elles sont energivore ... Quote Link to post Share on other sites
Guillaume83 0 Posted April 19, 2016 Report Share Posted April 19, 2016 C'est le principe du fofo ;) Quote Link to post Share on other sites
laboisse 0 Posted April 26, 2016 Author Report Share Posted April 26, 2016 Salut le gens ! Je viens de recevoir mes palmes Gara 3000 et effectivement elles paraissent assez rigides. j'ai peur de morfler un peu niveau cuisses. En plus le 44 45 parait un peu grand même avec des chaussons de 2mm. Du coup je pense les renvoyer et commander les mares en 43 44. Je vous tiendrais au courant ! ;) A + Quote Link to post Share on other sites
laboisse 0 Posted May 20, 2016 Author Report Share Posted May 20, 2016 Hello tout le monde! Comme promis je viens vous tenir au courant. J'ai recu aujourd'hui mes razor pro en 43 44. Mes premieres impressions sont bonnes ! Elles sont encore plus belles en vrai que sur la photo du site qui ne les met pas trop en valeur (critères pas très objectif mais c'est important qu'elles nous plaisent)elles sont très bien finit et la voilure est interchangeable (pas possible sur les cressi) Le chausson est très agréable je me sens moins serré sur les cotés qu'avec les cressi. En revanche le 43-44 reste encore un peu grand avec un chausson de 2mm (elles semblent tailler un peu plus grand que les cressi) mais je devrais pouvoir facilement solutionner le problème avec un chausson plus épais! Bref vous l'aurez compris je ne regrette pas d'avoir fait l'échange. Reste a transformer l'essai lors de prochaine sortie ! J'ai hâte! A bientôt et encore merci pour vos conseils. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts