Aller au contenu

Thon Rouge Du Matin


rouget

Messages recommandés

pô réussi à trouver la motiv ce matin pour filer dans le var
Si j'ai même plus l'envie d'aller dans des coins où il y a du poisson, c'est le début de la fin je crois :krank:

Mise à l'eau
une belle couche de plancton, de l'eau chargée, et un peu plus clair au fond
première cale de la matinée : je me pose, la mange est collée au fond, ça sent trèèèèèèèèèèèèèèsssssss bon
je tourne la tête à gauche, à droite, et je sens une présence arriver sur le côté, une masse grise me frôle, l'espace d'un très court instant j'ai cru voir une grosse sériole, mais c’est finalement un gros thon qui passe au ralenti, mais quelle impression de puissance :wub:
il doit faire ses 100 kg

post-718-0-82996600-1461313901_thumb.jpg

en toute honnête
après les mois passés sur ce coin sans croiser la moindre écaille potable, j'étais à 2 doigts de lâcher la flèche ...
juste pour entendre le bruit des sandows, et un peu le moulin siffler ...
mais bon faut être raisonnable .... :badw:

encore quelques cales sur le post, la mange est terrorisée, un banc de grosses oblades en rang serré tourne au dessus de l'herbe, des gros sevreaux, et quelques milliers de castagnole et bogues ...
je croise encore le rouge à 4 reprises, mais trop loin pour être filmé

Il est temps de changer de secteur
le souvenirs de dentis que l'on pouvait apercevoir il y a encore quelques années me pousse à aller voir un peu plus loin
1 petit km de palmage et je suis sur place
mais le constat est finalement identique à l'année écoulée, de la mange et pas l'ombre d'un prédateur ...
le dernier denti correct aperçu dans le coin remonte à 2 ans ... :inc_037:

je passe 30 minutes sur le post et retourne finalement sur le premier coin, 1 km dans l'autre sens ...
le courant a tourné , la mange a disparue -_-
fin de la sortie ...

Dommage, avec le temps qu'il faisait ça aurait été l'occasion de faire une belle ballade en kayak

 

Sinon, le côté gauche de mon Okipa a crevé sur le retour

ça ne serait pas un signe pour s'offrir une banks board ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute honnête

après les mois passés sur ce coin sans croiser la moindre écaille potable, j'étais à 2 doigts de lâcher la flèche ...

Tellement plus la motiv que tu envisages de te mettre au ski nautique ? ;)

En tout cas, encore une photo qui fait rêver... Merci de partager ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sushi que voilà !!! ça fait toujours un drôle d'effet sous l'eau (la première fois, pour ma part, je voulais pas trop retourner à l'eau et il devait y avoir un peu de broumé dans mon sillage :D ). J'imagine que c'est pas la première rencontre de ce type que tu fais?

 

Bref, donnez à rouget des poissons à percer ! Sinon il va finir par troquer arbalètes contre détendeur et Nitrox ... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sushi que voilà !!! ça fait toujours un drôle d'effet sous l'eau (la première fois, pour ma part, je voulais pas trop retourner à l'eau et il devait y avoir un peu de broumé dans mon sillage :D ). J'imagine que c'est pas la première rencontre de ce type que tu fais?

 

Bref, donnez à rouget des poissons à percer ! Sinon il va finir par troquer arbalètes contre détendeur et Nitrox ... :krank:

Lol

 

Un chasseur reste un chasseur ou un prédateur comme vous voulez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, ça doit être une émotion très particulière, et intense.

 

c'est sur

"faut pas tirer"

"faut pas tirer"

"put :badw: :badw: faut pas tirer "

 

^_^

 

 

la première rencontre de ce type que tu fais?

 

Bref, donnez à rouget des poissons à percer ! Sinon il va finir par troquer arbalètes contre détendeur et Nitrox ... :krank:

 

non pas la première

mai ça reste rare de pouvoir les filmer de près, il était à 2/3m de la pointe ...

 

troquer contre un détendeur non

mais contre un Apn oui

de toute façon, faut pas se leurrer sa finira pas arriver ... :wacko:

 

 

Belle Rencontre cest sur , tu n'aurais pas la vidéo par hasard ??

 

Si sur mon ordi :D

je la mettrai dans un compil ...

d'ici quelques années :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe.

 

Pas facile de retenir le tir... :thumbs_up:

 

 

Ayez une pensée pour les Normands et Bretons du Nord obligé de faire la même chose sur les bars/loups jusqu'en juillet ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fait 30 kg.... encore plus dur de résister ... 100 kg c'est moins frustrant

 

oh tu sais, 5, 30, 100 kg .... ça reste interdit

éventuellement la frustration c'est qu'on croise de moins en moins de pei chaque année ...

 

2 autres extraits

 

post-718-0-30230700-1461322122_thumb.jpg

 

post-718-0-78361600-1461322135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle rencontre ! :rolleyes: et bravo pour ta maitrise, un "coup de doigt" est si vite arrivé. :thumbs_up: quoique avec ton simple sandows, t'aurais été mal barré.....sinon pour les dentis ! pourquoi tu vas pas faire un tour du coté de chez lebanni ?? ça fait loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais à quelle profondeur environ Rourou ?? Lui était à la surface ?

 

sur 7/8m je pense donc lui un peu au dessus

 

 

? ça fait loin?

 

c'était prévu mais pas pu y aller

c'est un peu souvent le cas d'ailleurs

1 h de route

mais avec les impératifs familiaux et surtout que le mer est à 10 mn de chez moi ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur 7/8m je pense donc lui un peu au dessus

 

 

 

c'était prévu mais pas pu y aller

c'est un peu souvent le cas d'ailleurs

1 h de route

mais avec les impératifs familiaux et surtout que le mer est à 10 mn de chez moi ... :huh:

j'ai aussi la mer a 10mn ! mais ya rien.!!.pour espérer voir quelques loups, c'est la camargue, et 1h de route.+le trajet en bateau... ou bien tu te motive, et te bouge ! ou bien tu finiras par te dégouter, et raccrocher les palmes..j'ajoute qu'avoir un pote avec soi est beaucoup plus motivant que sortir seul.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'arrête de mettre des vidéos moi car certains pourraient croire qu'il y a du peï dans le coin.

Je le répète encore une fois, tout est question de chance (ou presque) et rien d'autre.

Et il ne faut pas oublier que cette année les saisons sont complètement perturbées : pour ceux qui ne le savent pas encore, toute la vie des poissons est basée sur les diverses températures de l'eau et ces derniers réagissent à des écarts de température que l'on ne ressent même pas. Entre autre, 1 petit degré déclenchera la fraye...ou pas. Quand je vois des dentis solitaires chasser, avoir le bide blindé de mange en plein mois de mars et ne présenter aucun début de laitance ou oeufs alors que leur reproduction ici se passe normalement courant mai, ça m'inquiète beaucoup :blink:

A l'heure actuelle, ce qui me fait le plus chier, c'est qu'effectivement, en raison des conditions climatiques (dans le Var par exemple on n'a pas eu d'hiver), il y a peu de peïs, et que certains connards, au lieu de savoir pourquoi, seront tentés de nous coller de nouveaux moratoires.

Sinon ben joli thon, qui aura sa place dans Living in Blue XIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image moi je comprend bien cette frustration... le dernier thon que j'ai croiser j'avais mon 135 pneu avec 100m de file , a 2m de la pointe très très dure de retenir le tire mais qu'elle belle image de le voir nager sans le moindre effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sont surtout plus près du bord

avant pour en voir il fallait aller à 15/20 milles

maintenant il n'est pas rare de les voir très près ...

Par contre les gros comme en photos sont plus solitaires au bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'arrête de mettre des vidéos moi car certains pourraient croire qu'il y a du peï dans le coin.

Je le répète encore une fois, tout est question de chance (ou presque) et rien d'autre.

Et il ne faut pas oublier que cette année les saisons sont complètement perturbées : pour ceux qui ne le savent pas encore, toute la vie des poissons est basée sur les diverses températures de l'eau et ces derniers réagissent à des écarts de température que l'on ne ressent même pas. Entre autre, 1 petit degré déclenchera la fraye...ou pas. Quand je vois des dentis solitaires chasser, avoir le bide blindé de mange en plein mois de mars et ne présenter aucun début de laitance ou oeufs alors que leur reproduction ici se passe normalement courant mai, ça m'inquiète beaucoup :blink:

A l'heure actuelle, ce qui me fait le plus chier, c'est qu'effectivement, en raison des conditions climatiques (dans le Var par exemple on n'a pas eu d'hiver), il y a peu de peïs, et que certains connards, au lieu de savoir pourquoi, seront tentés de nous coller de nouveaux moratoires.

Sinon ben joli thon, qui aura sa place dans Living in Blue XIV

moi je crois que ce que je vois !! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image moi je comprend bien cette frustration... le dernier thon que j'ai croiser j'avais mon 135 pneu avec 100m de file , a 2m de la pointe très très dure de retenir le tire mais qu'elle belle image de le voir nager sans le moindre effort...

sur ce genre de poisson tirer c'est facile, c'est après que ça se complique.

ici je peut tirer, c'est autorisé, je ne l'ai pas fait sur le dernier qui m'est passé au dessus, parce que je suis sur de ne pas être capable de le sortir.

mais bien certain de casser et de perdre du matos.

sinon, belles images, merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce genre de poisson tirer c'est facile, c'est après que ça se complique.

ici je peut tirer, c'est autorisé, je ne l'ai pas fait sur le dernier qui m'est passé au dessus, parce que je suis sur de ne pas être capable de le sortir.

mais bien certain de casser et de perdre du matos.

sinon, belles images, merci du partage.

Voilà, une bonne parole de sagesse

Même à 40kg, tout est perdu si pas du létal,c'est à dire chance proche de zero, faut être équipé pour le pélagique, ça ne s'improvise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une bonne parole de sagesse

Même à 40kg, tout est perdu si pas du létal,c'est à dire chance proche de zero, faut être équipé pour le pélagique, ça ne s'improvise pas

Je ne suis pas d'accord, même sur du bien plus gros il est pas exceptionnel d'en sortir et avec du matos standard. Je dirais que le résultat est plus proche des 70% 80% que du zéro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends de ce que tu appelle du matos standard ?? avec mon 100 simple sandows, je m'y risquerais pas au delà de 40kg..

Tu aurais tord d'hésiter surtout par chez nous, si tu as un moulin avec un peu de fil jusque sur des fonds de 20 /30 voir 40 m , ce poisson à tendance à sonder, le fond te sert de buté , avant qu'il soit sujet aux bagues on en faisait de temps en temps sans hésiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rencontre, c'est de plus en plus fréquent, je sais pas si c'est une bonne chose ou si c'est plutôt inquiètent !!!

 

ce qui est surtout inquiétant à mon avis c'est la raison qui les poussent à s'approcher autant du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est surtout inquiétant à mon avis c'est la raison qui les poussent à s'approcher autant du bord

Oui c'est à cela que je fais allusion, ici il arrive de les voir taper sur tout ou presque ce qui bouge , les loups les muges même des sars se font becter !!!

C'est à ce demander si le fourrage ne fini pas par manquer vraiment au large maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les sardines ont disparues ! faut bien que ces pauvres bêtes trouvent autre chose a becter !! sinon, c'est pas d'aujourd'hui qu'on en voit au bord ! j'en ai vu un gros il y a 25 ans , a la sortie du port de frontignan, dans 6m d'eau...de temps en temps, ils doivent se perdre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui est surtout inquiétant à mon avis c'est la raison qui les poussent à s'approcher autant du bord

moi je pense qu'ils ne sont pas plus nombreux ,mais que nous sommes bien plus nombreux à pouvoir les observer( ce n'est que mon propre ressentis, sans aucun autre élément de référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'ils ne sont pas plus nombreux ,mais que nous sommes bien plus nombreux à pouvoir les observer( ce n'est que mon propre ressentis, sans aucun autre élément de référence)

 

Non je parle d'un réel constat, aussi bien sur l'eau que sous l'eau

les chasses en surface c'est très facile à repérer

et il y a un réel changement depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...