Aller au contenu

Thon Rouge Du Matin


rouget

Messages recommandés

Bien jolie poisson

J'en ai croisé un de ce gabarit dans 5,6m à ensues il y a 1ans et demi

 

Je suis de l'avis de dom si le tir n'atteint pas un organe vital avec assez de puissance et surtout avec du matos inadapté même dans 5m d'eau c'est de l'inconscience

 

 

dans la vidéo on est bien d'accord le tir ne doit pas avoir lieu mais ça illustre bien la puissance de l'engin

Au vu du nombres vidéos ou l'on voit des tirs réussi, j'imagine que beaucoup de go pro se balade accroché sur leur fusil lâcher par le tireur irresponsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits indices : les sardines disparaissent. Faute des pêches industrielles ou surprotection des thons qui pullulent?

Les poulpes et corbs se font plus rares? Mais au fait, quelle est la nourriture du mérou (sous le coup d'un moratoire)?

Les dentis diminuent? Ce n'est pas moi qui en fais en plein hiver par plus de 100m de fond. Et les barras sont de plus en plus nombreux, faisant concurrence aux dentis et loups.

 

On croise en effet de plus en plus de thons et à l'avenir on en croisera de plus en plus et de plus en plus petits au final (pour le moment de plus en plus gros). C'est ce qui se passe quand on cherche à protéger de supers prédateurs sans penser à leur alimentation de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends de ce que tu appelle du matos standard ?? avec mon 100 simple sandows, je m'y risquerais pas au delà de 40kg..

 

dommage..! :papy:

 

même au 60 cm ,double sandows, bien prêt c'est possible...( lol ) :D

 

par contre avec un bon fil obligatoire ( genre 300k ..) :P

 

sinon rodéo :online2long: et casse assurer...! :o dommage ..! :inc_037:

 

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits indices : les sardines disparaissent. Faute des pêches industrielles ou surprotection des thons qui pullulent?

Les poulpes et corbs se font plus rares? Mais au fait, quelle est la nourriture du mérou (sous le coup d'un moratoire)?

Les dentis diminuent? Ce n'est pas moi qui en fais en plein hiver par plus de 100m de fond. Et les barras sont de plus en plus nombreux, faisant concurrence aux dentis et loups.

 

On croise en effet de plus en plus de thons et à l'avenir on en croisera de plus en plus et de plus en plus petits au final (pour le moment de plus en plus gros). C'est ce qui se passe quand on cherche à protéger de supers prédateurs sans penser à leur alimentation de base...

 

lebanni ! t'as oublié les cormorans (ces grosses merdes protégées) qui bouffent un nombre incroyable de juvéniles.. :angry:

en voila de bonnes visions des chutes des populations de poissons! 100%d'acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je parle d'un réel constat, aussi bien sur l'eau que sous l'eau

les chasses en surface c'est très facile à repérer

et il y a un réel changement depuis quelques années

cela peut être cyclique,comme en Bretagne, sur les Roches Douvres les pêcheurs avaient l'habitude de voir et prendre des thons jusque dans les années 60, ils se sont raréfies et semblent revenir ( ce sont des pièces de 200kg et +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne serait pas un signe pour s'offrir une banks board ? :P

En parlant de BB, j'ai la même démarche, ma vieille dive ayant plus l'air d'un phoque s'étant fait laminer par des motards inconscients...

 

Par contre j'ai essayé de le contacter sur son site ou via Facebook et aucun retour. Tu as réussi à le contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que certains l'on déjà vue, quand on dis qu'ils se mettent à sauter sur tout , après ils gardent ou pas mais ça reflète bien la chose !!!

En plus , pour être au bord, il est au bord !!

https://www.youtube.com/watch?v=lYSa5pItVCY#t=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui que j'ai croisé à Banyuls l'an passé (fin d'hiver après une grosse tempete de tram)

entre 1m et 1.20m, ça doit représenter 50kg grand max

 

vu à 10m de la cote sur un champ de posidonies profondeur 3m et pas de grande profondeur aux abords

 

post-14716-0-98423300-1461654657_thumb.jpg

 

mon meilleur souvenir de chasse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que certains l'on déjà vue, quand on dis qu'ils se mettent à sauter sur tout , après ils gardent ou pas mais ça reflète bien la chose !!!

En plus , ôur être au bord, il est au bord !!

https://www.youtube.com/watch?v=lYSa5pItVCY#t=29

J'ai rêvé ou le thon a bouffé la mouette??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme il avale la mouette comme si il gobait une sardine.. Impressionnant ces gros tuna... C'est clair qu'à pondre des moratoires sur de tels prédateurs ils ne se rendent pas compte de l'impact sur l'écosystème.. Car les thon sont quand même pas mal vorace et les merou alors n'en parlons pas. Il faudrait un quota de prélèvement au pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé ou le thon a bouffé la mouette??!!

Non, tu n'as pas rêvé.

En regardant bien, les types balancent des sardines. Au moment où ils en balancent une, la mouette a la malencontreuse idée de vouloir l'attraper au moment où le thon en fait de même.

Du coup il gobe sardine et mouette mais recrache l'intrus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à pondre des moratoires sur de tels prédateurs ils ne se rendent pas compte de l'impact sur l'écosystème.. Car les thon sont quand même pas mal vorace et les merou alors n'en parlons pas. Il faudrait un quota de prélèvement au pire..

 

le premier impact sur l’écosystème c'est l'homme

les mérous, thons, n'ont jamais posés de soucis

Si on a du mettre en place des règles drastiques pour le thons c'est qu'ils n'en restait plus beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le premier impact sur l’écosystème c'est l'homme

les mérous, thons, n'ont jamais posés de soucis

Si on a du mettre en place des règles drastiques pour le thons c'est qu'ils n'en restait plus beaucoup ...

Donc si je comprends bien, concernant le thon, la connerie de certains (les "pros" qui sont bien ciblés) impose la punition pour tous en incluant les pêcheurs de loisir dont nous faisons partie?

Affaire à suivre pour la sériole et denti puisque là, en plus des "pros", les pêcheurs au jig et fireball contribuent fortement à la baisse de la ressource. Bien entendu, là aussi, la CSM sera impactée... Mais c'est bien connu, le chasseur est aussi sélectif qu'un chalut, et il est vrai qu'un denti de toute taille remonté à la canne par 60m de fond arrive toujours vivant à la surface. Et pour la CSM, c'est vrai que notre impact est ENORME sur la ressource de ces deux espèces!

Je dis peut-être une connerie mais je reste persuadé que malgré le nombre de pratiquants en CSM, sur une année, notre impact n'arrivera jamais à rivaliser avec le tonnage contenu dans un coup de chalut (et chaque bateau ne fait pas qu'un coup de chalut par jour). Et pour le denti, personnellement, je n'en ferai jamais plus sur une année qu'un pêcheur au jig sur une semaine!

Certes, le premier impact sur l’écosystème c'est l'homme, mais il faudrait apprendre à les distinguer et apprendre à différencier leurs capacités à le détruire ou à le préserver!

Je vais m'arrêter là et profiter de ma passion au lieu de trop réfléchir sur des évidences dénigrées pour de simples raisons politiques et surtout financières.

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, concernant le thon, la connerie de certains (les "pros" qui sont bien ciblés) impose la punition pour tous en incluant les pêcheurs de loisir dont nous faisons partie?

Affaire à suivre pour la sériole et denti puisque là, en plus des "pros", les pêcheurs au jig et fireball contribuent fortement à la baisse de la ressource. Bien entendu, là aussi, la CSM sera impactée... Mais c'est bien connu, le chasseur est aussi sélectif qu'un chalut, et il est vrai qu'un denti de toute taille remonté à la canne par 60m de fond arrive toujours vivant à la surface. Et pour la CSM, c'est vrai que notre impact est ENORME sur la ressource de ces deux espèces!

Je dis peut-être une connerie mais je reste persuadé que malgré le nombre de pratiquants en CSM, sur une année, notre impact n'arrivera jamais à rivaliser avec le tonnage contenu dans un coup de chalut (et chaque bateau ne fait pas qu'un coup de chalut par jour). Et pour le denti, personnellement, je n'en ferai jamais plus sur une année qu'un pêcheur au jig sur une semaine!

Certes, le premier impact sur lécosystème c'est l'homme, mais il faudrait apprendre à les distinguer et apprendre à différencier leurs capacités à le détruire ou à le préserver!

Je vais m'arrêter là et profiter de ma passion au lieu de trop réfléchir sur des évidences dénigrées pour de simples raisons politiques et surtout financières.

Bonne journée à toutes et tous.

Je rentre rarement dans ce genre de débat . Mais l'opinion de lebanni est la même que la mienne, ok faisons attention mais en aucun cas acceptons d'être mis en évidence sur le podium des fautifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on a du mettre en place des règles drastiques pour le thons c'est qu'ils n'en restait plus beaucoup ...

Je mettrais un bémol là-dessus. Quand les interdictions drastiques ont été pondues, il y avait des estimations dramatiques de l'état des stocks, mais celles-ci ont été largement revues à la hausse depuis pour cause de nouvelles estimations incompatibles avec l'état des stocks initialement envisagé.

 

 

Certes, le premier impact sur l’écosystème c'est l'homme, mais il faudrait apprendre à les distinguer et apprendre à différencier leurs capacités à le détruire ou à le préserver!

Je vais m'arrêter là et profiter de ma passion au lieu de trop réfléchir sur des évidences dénigrées pour de simples raisons politiques et surtout financières.

Bonne journée à toutes et tous.

 

Au contraire il faut le répéter et le crier encore : le poids politique dans le milieu de la pêche est proportionnel à l'impact sur la ressource. Ce n'est effectivement pas moral, mais logique et pas prêt de changer pour des raisons financières, mais surtout pour des raisons de bat-les-couilles généralisé !! Quelle proportion de csm adhère à la FCSMP ? Quelle proportion remplit l'observatoire mérou-corb ? Quelle proportion répond aux consultations du public par la préfecture (soit l'envoi d'un mail, même pas forcément long) ??!!!

J'ai été présent sur le stand FCSMP/FNPSA tout le samedi ce we à Cagnes... J'ai vu des dizaines de chasseurs à la recherche de bonnes affaires sur les stands des boutiques, ou à la recherche des stars locales du milieu... qui elles s'intéressent en priorité à leurs sponsors / partenariats. et jeter à peine un regard sur le stand pourtant grand consacré à LEUR défense !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Costaone, c'est assez difficile de mobiliser les chasseurs, et de les intéresser à la défense de la CSM. En témoigne ce que tu cites, ou bien le carnet du chasseur, disponible en ligne sur notre site, mais trop peu alimenté. Pourtant, il représente un outil extrêmement précieux. Mais on ne désespère pas que les pratiquants finissent par prendre conscience qu'ils vont devoir participer un peu plus pour que l'on gagne un peu en poids, et en crédibilité. Même si la FCSMP est très appréciée pour son expertise et ses engagements à l'échelle nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui a dit que la Csm était fautive ?

où alors je ne sais pas lire

 

je répond sur l'aspect "les thons sont voraces", sous entendu il faut les réguler ...

les poissons n'ont besoin de personnes pour se réguler

ils savent très bien le faire eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai pas dis que je laisserai tout passer, si je suis équipé et que c'est une bête de taille gérable pour moi , je tire.

 

là par contre si ça t’intéresse j'ai tous les textes.( sur la réglementation Italienne) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les ai cherché pour chépuki du forum, qui voudrait aller en tirer un en Italie, j'ai fais lire les points spécifiques à la chasse et au débarquement, par un ami avocat pour être sur de ne pas passer à coté d'un truc .

voilà donc chepuki peut aller chasser le thon en Italie (sous certaines conditions) , on attends le CR ;)

en ce qui me concerne j'ai préparé un fusil puissant et des bouées, il faut juste qu'ils soient plus petits que ceux de l'année passée.( ça ne rentrerait pas dans mon bateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce post commence à s'axer FCSMP, à quel représentant puis-je envoyer un MP?

Envoies le à Ségolène , elle fera suivre le message !!! :lol:

 

Putain que chui con !!! :D

 

Mais j aime ça !!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce post commence à s'axer FCSMP, à quel représentant puis-je envoyer un MP?

Finalement pas la peine, je viens de réaliser que je dois participer à un événement le 7 mai pour en parler de vive voix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies le à Ségolène , elle fera suivre le message !!! :lol:

 

Putain que chui con !!! :D

 

Mais j aime ça !!! B)

Déformation professionnelle, j'ai appris à suivre l'ordre normal de la hiérarchie pour arriver au sommet.

Et Ségolène est trop occupée avec son ex pour penser à lui faire suivre mes courriers.

Chui con et j'aime ça aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation professionnelle, j'ai appris à suivre l'ordre normal de la hiérarchie pour arriver au sommet.

Et Ségolène est trop occupée avec son ex pour penser à lui faire suivre mes courriers.

Chui con et j'aime ça aussi B)

on est nombreux alors !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce post commence à s'axer FCSMP, à quel représentant puis-je envoyer un MP?

Ah bon?

 

 

sinon, tu vas chez Blue élite pour la rencontre? Tu ne veux pas venir à Brest ce we, pour nous voir?

 

(je sais que je rêve mais j'aurais bien aimé parler pneu, ca me tente de plus en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le banni, tu peux envoyer le mp à scal, c'est le Président donc tu vas être au sommet de la hièrarrrchhiiiie. Dans le pire des cas, tu l'envoie à Yoann Rev, c'est le secrétaire d'état et porte parole du gouvernement de l'asso :P

 

PS :

Ce qui aurait été étonnant c'est d'avoir 3 sponsors de cités vu l'auteur du post ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

 

 

sinon, tu vas chez Blue élite pour la rencontre? Tu ne veux pas venir à Brest ce we, pour nous voir?

Je suis tellement discret que certaines choses auraient échappé à certains?, Habitant à présent Draguignan et non plus Paris, il m'est plus facile de passer chez Blue Elite que me rendre à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis secrétaire pas sexy... La dactilo de la CSM!

Pas de soucis, il n'y a aucun sous-métier. C'est déjà sympa de se souvenir que fut un temps j'étais plus proche de Brest et plus loin de Blue Elite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement discret que certaines choses auraient échappé certains?, Habitant à présent Draguignan et non plus Paris, il m'est plus facile de passer chez Blue Elite que me rendre à Brest.

Je sais bien, mais c'est l'espoir qui m'anime... Un jour je descendrai te voir, on taillera le bout de gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien,

 

Je dis peut-être une connerie :papy:

 

mais je reste persuadé que malgré le nombre de pratiquants en CSM, sur une année, notre impact n'arrivera jamais à rivaliser avec le tonnage contenu dans un coup de chalut (et chaque bateau ne fait pas qu'un coup de chalut par jour).

 

 

+ 90 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000..........!!! :respect: avec toi ..!

 

 

 

 

Et pour le denti, personnellement, je n'en ferai jamais plus sur une année qu'un pêcheur au jig sur une semaine!

 

 

+ 70 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000..........!!! :respect: avec toi...!

 

 

 

 

Certes, le premier impact sur l’écosystème c'est l'homme,

mais il faudrait apprendre à les distinguer :beer2: et apprendre à différencier leurs capacités à le détruire ou à le préserver! :MRD2:

 

 

 

 

Je vais m'arrêter là

et profiter de ma passion au lieu de trop réfléchir sur des évidences dénigrées pour de simples raisons politiques et surtout financières.

 

 

 

 

comme je lais déjà dit sur plusieurs sujet avant , tout et calculer d’avance , :papy:

quand les maitre du monde l’aurons décider ..!

il pondrons se qu'il veule , et il nous restera que les yeux pour pleurer et point bar...,passer votre chemin...!!! :'(

 

 

 

exemple ; la vitesse et limiter sur autoroute a 130 km ...!

et pourtant, il continu de nous vendre des voitures qui monte a des vitesse ..?.? ma ma Mia....( lol ) :MRD2:

 

il faut bien que les radar flach...! et ne parlons même pas , de la pollution en plus .? ,

 

mais bon la voiture électrique arrive Alléluia... ! :respect:

 

 

 

Je vais m'arrêter là aussi...! :D

 

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il n'y a aucun sous-métier. C'est déjà sympa de se souvenir que fut un temps j'étais plus proche de Brest et plus loin de Blue Elite ^_^

Et de se souvenir que tu avais fait spécialement le trajet pour Saint Malo afin d'assister au repas/rencontre organisé par Geneviève. Ca avait même été la galère pour toi, avec panne de batterie de ta mégane, et personne pour te prêter des câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de se souvenir que tu avais fait spécialement le trajet pour Saint Malo afin d'assister au repas/rencontre organisé par Geneviève. Ca avait même été la galère pour toi, avec panne de batterie de ta mégane, et personne pour te prêter des câbles...

:lol: mais que ce fut intéressant en plaisant ce déplacement :)

Mais je dois avouer que je me sens mieux dans le sud à présent.

Descends quand tu veux pour le bout de gras, et prévois la combi, ce sera plus simple de voir ce que ça donne un pneu sous l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: mais que ce fut intéressant en plaisant ce déplacement :)

Mais je dois avouer que je me sens mieux dans le sud à présent.

Descends quand tu veux pour le bout de gras, et prévois la combi, ce sera plus simple de voir ce que ça donne un pneu sous l'eau ;)

J'ai testé une fois, mais sur une omer airbalete 110 sur un tir dans le vide. J'ai trouvé cela galère à charger, et très bruyant. On avait l'air de deux handicapés à essayer de le charger... Pourtant j'avais la technique (en théorie du moins), mais la flèche qui plie, la difficulté d'aller jusqu'à l'enclenchement etc... Bref, ça doit être un coup à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...