Aller au contenu

Chasse Aux Alentours De Montpellier


gillout

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier message, donc je découvre encore le forum...

 

Venant d'arriver dans la région sur Montpellier, je cherche des petits compères pour pratiquer à 2 et être donc en sécurité.

 

J'avais l'habitude de pratiquer seul, mais je souhaiterais modifier un peu cette mauvaise habitude...tout en améliorant mes techniques (arrêter la chasse à trou et se lancer dans l'apprentissage de l'agachon).

 

A bientôt dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum et chez nous ! la meilleure chose a faire me semble t'il, c'est de t'inscrire dans un club.. tu rencontreras d'autres chasseurs, et tu apprendras a connaitre la zone, qui est très vaste . c'est tout le golfe d'aigue morte en fait, et tu peux pousser encore plus loin, à l'est ou a l'ouest. mets toi a l'agachon si tu le souhaite, mais n'abandonne pas la chasse a trou, qui peut être très interessante dans le coin . voilà pour moi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! tu as de jolis coins pour te mettre à l'agachon dans la région, que ce soit en étang digue ou en mer. même conseil qu' Elmer, un club pour rencontre du monde, ou tu tapes la discute quand tu croises un pêcheur sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre accueil.

 

Des jolis coins? Il me tarde de les découvrir. Je suis allé du coté de Palavas samedi en fin de soirée...Un ami apnéiste voulait se dérouiller un peu de l'hiver, donc on a fait une petite session apnée/chasse.

On n'a quasiment rien vu, un banc de mini saupe et une seiche, que j'ai finalement ramené.

 

Je me demande si l'eau n'est pas encore trop froide pour nos amis à écailles...

 

L'idée du club est intéressante. je vais me renseigner. Vous êtes dans un club tous les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis nouveau sur le forum aussi et je suis sur Montpellier.

L'année dernière je chassais un peu n'importe comment avec un matos très limité mais cette année j'ai décidé d'y consacré un peu plus de budget et de temps.

Je suis étudiant et je viens de finir mes partiels et donc mon année. Je me retrouve en vacance pour une longue période ?

Donc si tu veux, je suis disponible tout le temps sauf le dimanche (le seul jour où je travail..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus en club ! mais j'y étais a mes début..j'ai eu la chance d'y croiser quelques chasseurs, qui par la suite, sont devenus des pointures de notre sport..on apprend beaucoup plus vite en compagnie de plus fort que soi ! et pas uniquement en chasse....pour ce qui est du poisson dans le coin, faut pas vous faire d'illusions, il est de plus en plus rare et difficile, les chasseurs sont nombreux..mais en étant perseverant, on peut quand même arriver à remplir son assiette.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et bienvenu ici bas, question club vous en avez un aussi sur Montpellier, il se nomme le MAC: " Montpellier Aquatique Club", ils sont cool et très intéressent ils sortent en saison 1 fois par mois en bateau plus les sorties entre membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces réponses rapides et nombreuses!!!

 

le MAC, je suis tombé dessus en faisant des recherches. J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements...(en espérant qu'il n’arrête pas les inscriptions en fin d'année scolaire...)

 

Sacricat, ta proposition aussi me convient bien. Je n'ai pas beaucoup de matériel ( pour ne pas dire le strict minimum), mais je suis également dans l'esprit d'évoluer un peu de ce coté là.

Le mois de Mai est un peu morcelé de congés pour ma part...mais n'hésite pas à m'envoyer ton numéro. Je te contacterai avec plaisir.

 

D'ailleurs la seiche a été dégustée ce soir...Toujours aussi bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces réponses rapides et nombreuses!!!

 

le MAC, je suis tombé dessus en faisant des recherches. J'ai envoyé un mail pour avoir des renseignements...(en espérant qu'il n’arrête pas les inscriptions en fin d'année scolaire...)

 

Sacricat, ta proposition aussi me convient bien. Je n'ai pas beaucoup de matériel ( pour ne pas dire le strict minimum), mais je suis également dans l'esprit d'évoluer un peu de ce coté là.

Le mois de Mai est un peu morcelé de congés pour ma part...mais n'hésite pas à m'envoyer ton numéro. Je te contacterai avec plaisir.

 

D'ailleurs la seiche a été dégustée ce soir...Toujours aussi bon!!!

Le boss du MAC c'est un copain, en MP je te donnes son n: de tel, je l'appel avant, il est vraiment sympa !!!

Si tu le souhaites bien-sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier message, donc je découvre encore le forum...

 

Venant d'arriver dans la région sur Montpellier, je cherche des petits compères pour pratiquer à 2 et être donc en sécurité.

 

J'avais l'habitude de pratiquer seul, mais je souhaiterais modifier un peu cette mauvaise habitude...tout en améliorant mes techniques (arrêter la chasse à trou et se lancer dans l'apprentissage de l'agachon).

 

A bientôt dans l'eau.

 

Bonjour Gillout,

Bien que je sois dans le 13, je viens parfois dans le 34 du coté du Cap Agde ou je chassais tout minot ... :papy:.

Je m'y arrête aussi quand je descends sur Banyuls sur mer pour quelques jours de chasse.​

Lors d'un prochain passage je te contacterais au cas ou ?!

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gillout,

Je suis nouveau sur le forum aussi.

J'habite Marseille mais vais quelques fois sur Montpellier (belle famille).

 

Je ne connais pas trop et j'ai toujours voulu essayer de chasser là-bas.

Je penses qu'à Sète, il y a pas mal de rocher donc potentiellement des coins sympas.

J'y suis ce week-end (dimanche matin), dis-moi si tu veux essayer un coup de chasse. Je prendrais mes affaires.

 

Sinon, je suis à la recherche d'un coéquipier pour la sécurité de façon régulière sur Marseille (île Maîre - Montredon) - La Ciotat - Sanary.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gillout,

Je suis nouveau sur le forum aussi.

J'habite Marseille mais vais quelques fois sur Montpellier (belle famille).

 

Je ne connais pas trop et j'ai toujours voulu essayer de chasser là-bas.

Je penses qu'à Sète, il y a pas mal de rocher donc potentiellement des coins sympas.

J'y suis ce week-end (dimanche matin), dis-moi si tu veux essayer un coup de chasse. Je prendrais mes affaires.

 

Sinon, je suis à la recherche d'un coéquipier pour la sécurité de façon régulière sur Marseille (île Maîre - Montredon) - La Ciotat - Sanary.

A bientôt !

​Salut roro

 

​quel type de chasse tu pratiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas très fort. Ce que j'apprécie surtout ce sont l'apnée et la découverte du milieu naturel.

J'ai un petit fusil de 40 cm (chasse à trou).

Je descend à 5-15 mètres.

Je préfère largement revenir bredouille que prendre des poissons trop petits (surtout les poulpes) ou pas forcément bon.

 

Je suis intéressé par contre pour progresser (en apnée et en technique).

J'envisageais de prendre un fusil pour l'agachon (je regarde en ce moment).

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En voila aussi une proposition!

Si tu l'as au téléphone et que cela ne le dérange pas...ce serait avec plaisir!!

Le message est passé, il te reste plus qu'à prendre contact avec lui, son tel tu l'as en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...


Bonjour Je vous contacte pour un stage de chasse sous marine , je sais pas a qui  m'adresser ? Côté de Montpellier ?? yaura til encore un emplacement de dispo pour la période entre le 14 et le 24 août ??
Sachant que j'ai tout le materiel qu'il faut pour une sortie.
Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...