Aller au contenu

Un Petit Coup De Pouce


Kev30800

Messages recommandés

Voilà comme je l'ai expliqué au niveau de ma présentation je suis nouveau ici... Je suis du GARD, plus précisément de Saint-Gilles ( et oui ça existe sur la carte de France :lol: ) J'aimerai avoir des conseils sur l'achat du matériel de base, où effectuer mes premières plongé sachant que je ne sais même pas descendre en dessous des 3m j'ai déjà mal aux oreilles... J'espère arriver un jour à ne plus avoir mal, ça à l'air si facile quand je vous vois plonger en eaux profondes :blink: En tout cas je suis sincèrement preneur de tous vos conseils et je vous en remercie d'avance car je suis un mordu depuis des années mais n'ayant aucunes personnes pour me guider ben j'arrive à rien ... Là je veux vraiment m'équiper et me lancer pour de bon ... Dans la semaine je compte acheter ma combinaison on m'a parlé d'une boutique sur CAISSARGUES qui s'appelle bleu marine ... Je compte prendre une combinaison 2 pièce en 7mm ( oui je suis un grand frileux :P ) Enfin bref voilà voilà je suis prêt à me déplacer pour rencontrer du monde ou pour plonger, et pourquoi pas même pour trinquer quelques petits verres pour prendre des conseils autour d'un apéro c'est d'autant plus agréable :D

 

Merci par avance de vos réponses qui seront très constructives pour moi ;)

 

Cordialement, un futur chasseur sous marin je l'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

idem pour les oreilles , si ça fait mal c'est un problème d'équilibrage des oreilles. la manœuvre la plus facile c'est le valsalva.

la combinaison si tu chasse en été sur la cote d'azur une 5mm en refendue sera bien suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux : va voir un orl ... pour etre sur de pouvoir pratiquer ... trouve toi ensuite un bon binome .. fais des essais et ensuite tu pourras investir dans du matos ... à moins que tu ne veuille aller grossir la liste des vendeurs LBC , avec la mention "lot complet chasse sous marine - servi qu une fois "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'aller voir un toubib essaye déjà de faire un valsalva ,là devant ton ordi.

c'est pas compliquer tu te pince le nez tu souffle progressivement (par le nez sans laisser sortir l'air)et normalement les oreilles se bouchent.

pour les déboucher tu avale ta salive. ( au besoin plusieurs fois)

a ne pas faire si tu est enrhumé.( la merde de nez risque de partir dans l'oreille moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'aller voir un toubib essaye déjà de faire un valsalva ,là devant ton ordi.

c'est pas compliquer tu te pince le nez tu souffle progressivement (par le nez sans laisser sortir l'air)et normalement les oreilles se bouchent.

pour les déboucher tu avale ta salive. ( au besoin plusieurs fois)

a ne pas faire si tu est enrhumé.( la merde de nez risque de partir dans l'oreille moyenne)

j

 

Au départ j'avais du mal aussi et j'avais lu que une goutte d'huile d'amande douce dans les oreilles ça aider bien donc j'ai pris l'habitude de le faire et je n'ai jamais eu de problème par la suite.

Peut être est ce un remède de grand mère? Est ce l'effet placebo? Ou est ce vraiment efficace ?

Peu importe ça ne coûte rien d'essayer et l'huile protége tes tympans quoi qu'il arrive ca fait un film protecteur. Mais je confirme, entraîne toi chez toi c'est pas une fois dans l'eau qu'il faut tester, c'est des coups à faire des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile d'amande douce ça n'aide pas au valsalva .ça protège le tympan si on a mis un truc genre désinfectant qui aura éliminé la "cire" naturelle protectrice qu'est le cérumen.

dans tous les cas il ne faut pas forcer , ne pas attendre que les oreilles fassent mal pour équilibrer, la manœuvre se fait dès la moindre gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis et je le respecte mais ne soit pas aussi catégorique.

Apres ca va pas le tuer ou lui déchirer le tympan de huiler les oreilles car justement ça compense le manque de cérumen et comme je l'ai dis il faut s'entraîner et bien sûr ne pas forcer.

Comme toute discipline, il y a des techniques, des astuces, et ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.

Kev est preneur de conseils, je lui donne les miens. Je ne suis pas prof donc je ne donne pas de leçon, je ne suis pas toubib donc je n'impose rien.

Maintenant c'est sur que s'il faut justifier de diplôme pour donner son avis, je passe mon chemin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je ne m'attendais pas à autant de réponses sincèrement votre soutien me fais vraiment plaisir je garde espoir d'apprendre grâce à vous ;) Pour la combi en mixte quel est l'avantage d'avoir du 5mm en bas et du 7mm en haut ? On m'a dit aussi de prendre une combi qui colle à la peau ... à decathlon j'ai vu des combi qui disent en tissus à l'intérieur pour faciliter l’effilement ... c'est quoi le mieux ?

 

MDRRR grossir la liste sur LBC c'est justement ça que j'ai peur, mais avec votre soutien et si j'arrive à débusquer un binôme connaisseur dans les parages ça devrait le faire, du moins je l'espère :thumbs_up:

 

Merci pour la technique du valsalva, j'ai déja essayé en plongeant mais je crois que je souffler trop fort ... fin je n'y suis jamais arrivé :fffff: Je vais essayer de m'y mettre la avec ma conjointe elle veux essayer aussi du coup ... Si vous avez des vidéos sur youtube je suis preneur pour valsalva ...

Pour l'huile d'amande douce étant infirmier je pense que ça ne me fera pas de mal... mais n'en n'ayant pas sous la main actuellement j'attendrais de reprendre le service demain pour en emprunter une fiole à l'hostho ... :hyp:

 

N'hésitez pas à continuer à m'aider en tout cas merci pour tout c'est génial de voir que les forum marche , pour la petite histoire grâce à un autre forum j'ai appris à jouer de la gratte et grâce à ce même forum on a pu monter un petit groupe qui tourne depuis 6 ans maintenant et on a pas mal de dates... je trouve l'entre aide formidable merci les mecs ;)

 

Je passe également mon annonce du coup je recherche un binôme dans les parages du gard, quelqu'un qui veut bien m'enseigner les bases et les petits coin merci d'avances ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'harpon que j'ai... il avait un problème une pièce bloqué j'ai réussi à le réparer mais j'ai cassé le fil qui tenait la flèche... je vais m'acheter un moulinet premier prix et le fixer du coup ... c'est bien pour commencer ?

post-36007-0-43412000-1462117623_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis et je le respecte mais ne soit pas aussi catégorique.

Apres ca va pas le tuer ou lui déchirer le tympan de huiler les oreilles car justement ça compense le manque de cérumen et comme je l'ai dis il faut s'entraîner et bien sûr ne pas forcer.

Comme toute discipline, il y a des techniques, des astuces, et ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre.

Kev est preneur de conseils, je lui donne les miens. Je ne suis pas prof donc je ne donne pas de leçon, je ne suis pas toubib donc je n'impose rien.

Maintenant c'est sur que s'il faut justifier de diplôme pour donner son avis, je passe mon chemin :lol:

non au contraire ton avis est le bienvenu, je disais que ce n'est pas l'huile qui facilitera la manœuvre, ça assoupli un peut le tympan mais pas tant que ça.

 

 

 

 

Kev, comme dis plus haut le valsalva tu peux essayer là devant ton ordi. ( pas trop fort)

 

si t'es infirmier tu va vite comprendre le principe, regarde un shema de l'oreille / fosse nasales , il faut équilibrer la pression entre l'oreille externe et l'oreille moyenne, en insufflant de l'air par la trompe d'eustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'harpon que j'ai... il avait un problème une pièce bloqué j'ai réussi à le réparer mais j'ai cassé le fil qui tenait la flèche... je vais m'acheter un moulinet premier prix et le fixer du coup ... c'est bien pour commencer ?

très bien comme fusil.

le moulinet au début, je pense que ce sera plus une source d'emmerde qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA TROP FORT ! J'ai regarder la même vidéo avant de la voir posté sur le forum synchro ! :thumbs_up: MDRRRR

 

Je suis trop content je sais que pour vous ça va vous faire rire, mais... j'ai ENFIN réussi !!! :D Enfin je crois ... :MRD2: J'ai senti mes oreilles bizarre, comme bouché ça a fait un petit "plop" dedans mais léger est-ce suffisant ? J'avais déjà essayé à de multiples reprises en plongeant auparavant mais ça n'avais jamais marché... Vivement de le mettre en pratique rapidement en mer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je suis gardois également et bientot infirmier ahaha ! Envoie moi un mp on discutera pour une éventuelle sortie et jpeux te preter un peux de matos pour commencer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le valsalva tu peux t’entraîner chez toi, pour bien comprendre et sentir ( toujours léger, sans forcer bien sur)

le jour ou tu le fera sous l'eau ce sera plus facile.

et si Adwa t'accompagne il t'expliquera en direct c'est toujours mieux que via des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je ne m'attendais pas à autant de réponses sincèrement votre soutien me fais vraiment plaisir je garde espoir d'apprendre grâce à vous ;) Pour la combi en mixte quel est l'avantage d'avoir du 5mm en bas et du 7mm en haut ? On m'a dit aussi de prendre une combi qui colle à la peau ... à decathlon j'ai vu des combi qui disent en tissus à l'intérieur pour faciliter l’effilement ... c'est quoi le mieux ?

 

J'ai moi aussi commencé par une décathlon avec du "tissus" à l'intérieur pour la même raison. Etant moi aussi très frileux, je suis passé à une "qui colle à la peau" (2*7mm)! Y a pas photo, c'est incomparable au niveau chaleur. Il faut choisir un modèle bien adapté à ta morphologie d'où la nécessité d'avoir un bon vendeur (ou de bons amis pour les conseils).

Si ça t'intéresse, que tu es prêt à venir fait un tour dans l'hérault et que la taille te convient, je peux te prêter ma première combi (qui a finalement peu servi...). Mais si te oreilles passent, je te conseille d'investir directement dans du refendu (c'est comme tout : bien mouillée, ça s'enfile sans problème...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beach34 pour les copain du coin mais après je suis très respectueux je ne voudrais pas les géné c'est à votre bon vouloir de m'aider mais c'est volontier si ils veulent me voir ou me donner des conseils je suis preneur ;)

 

Merci Vainvain pour le conseil je partirai donc sur une qui "colle à la peau" :thumbs_up: ça dépend c'est où dans l’Hérault ? hahaha je suis pret à me déplacer rien que pour des conseil ... j'ai d'ailleurs entendu dans l'hérault un club de chasse sous marine à mauggio ça te parles ? à 95€ l'année :)

 

Le cévenol, ça tombe bien à partir de demain je suis sur Alès :MRD2: je bosse sur l'hopital alors pourquoi pas voir cette combinaison avant d'en acheter une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beach34 pour les copain du coin mais après je suis très respectueux je ne voudrais pas les géné c'est à votre bon vouloir de m'aider mais c'est volontier si ils veulent me voir ou me donner des conseils je suis preneur ;)

 

Merci Vainvain pour le conseil je partirai donc sur une qui "colle à la peau" :thumbs_up: ça dépend c'est où dans lHérault ? hahaha je suis pret à me déplacer rien que pour des conseil ... j'ai d'ailleurs entendu dans l'hérault un club de chasse sous marine à mauggio ça te parles ? à 95 l'année :)

 

Le cévenol, ça tombe bien à partir de demain je suis sur Alès :MRD2: je bosse sur l'hopital alors pourquoi pas voir cette combinaison avant d'en acheter une :D

File moi ton tel en mp. On se voit on boit une bière, et on discute matoss. Chuis pas un kador mais je peux peut être un peu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achete pas un moulinet premier prix, ça m'a valu une liche, et si tu chasse en camargue ça peut arriver! mais si tu reste en digue au 75, tu ne devrais pas en avoir besoin pour le moment. tu as des moulinets pour pas trop cher mais qui sont éprouvés sur du gros poisson. j'aime pas faire de pub alors que chacun donne son conseil, mais je suis équipé en mach30 et ça vas bien sur du gros. pour la drisse prend pas non plus une daube, meme cause meme résultat, tu trouvera peut etre des gars qui ont acheté une grosse bobine et qui peuvent t'en revendre 50m.

le seul équipement obligatoire c'est la bouée ou planche, avec un fanion. le but étant d'etre vu des bateau pour éviter de metre ta vie en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin de chez toi tu as schtroumpf grognon (java30) ,schtroumpf costaud (lg30) qui peuvent de donner plein de conseil...

:lol:

Ya que sur toi et une poignée d'autres crécelles après qui je grogne , mais promis la prochaine fois je te noie sans un mot !!! :D

 

Non sérieusement, Kev de St Gilles, pour ne pas faire trop de route pour rien et pour plonger sur une zone où tu peux tomber sur des choses sympas il y a les épis des St marie et en particulier la digue immergée, tu regardes sur maps et tu la trouves facilement.

Après si l'occasion se présente on pourra faire un tour en Camargue , tu pourras te faire une idée des l'étendue de la salle de jeu qui se trouve proche de chez toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, cette après midi tout content je me suis rendu à la boutique bleu marine à Caissargues comme prévu pour regarder le panel des combi et à mon grand désespoir ils étaient fermé... Les pauvres ils ont bien le droit à des jours de repos aussi :lol: du coup je retenterai dans la semaine... ^_^

Par chance en parlant avec mon oncle hier, il m'a sorti deux combi de je ne sais où ... (je ne savais pas qu'il en avait) il m'a dit tiens essaies les et si ça te va profites en ... deux combi une de 5 mm en deux pièces et une de 7mm en deux pièces aussi ... mais bon je pense que à l'époque sa mère ne devait pas trop lui donner de la soupe, elles me paraissent petites ... J'essaierai de prendre une douche avec du paic vaisselle afin de les enfiler si j'y arrive et je vous dirais le verdict ... :) Mais bon c'est du vieux matos ...

 

Quentin 34670 Merci de l'info je vais te contacter pour des renseignements sur le club de Mauggio merci ^_^

 

Margay merci de l'info pour le mach30, je trouve le prix raisonnable 28€ sur nootica http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-plongee-nage/chasse-sous-marine/accessoire-fusil/moulinet/moulinet-chasse-sous-marine-omersub-match.htmlet pour la drisse j'y connais rien mais je vais essayer de me renseigner à la boutiique... Et oui n'ayant pas de bouée je m'en prendrai une aussi merci mais je ne connais pas trop encore comment m'en servir ... Je sais je suis vraiment novice arretez de rigoler :MRD2: :inc_037:

 

Merci Java30 c'est cool pour l'info :respect: je vais faire mes recherche sur la fameuse digue immergée ... :thumbs_up: En tout cas si l'occasion se présente pour le petit tour en camargue ça serai vraiment cool de ta part merci ;) attention c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd hahaha :P

 

Encore merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Java30 c'est cool pour l'info :respect: je vais faire mes recherche sur la fameuse digue immergée ... :thumbs_up:

 

 

 

prend toi une bonne corde pour ta bouée...!! :fffff:

 

et fait attention a la fazmeuse digue immergée par for courant sa fouéte , tu te fera les ganbasse ..! ( lol ) :papy:

 

a plouf ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaierai de prendre une douche avec du paic vaisselle afin de les enfiler si j'y arrive et je vous dirais le verdict ... :) Mais bon c'est du vieux matos ...

 

 

Le verdict risque d'être des démangeaisons, c'est un peu décapant le liquide vaisselle

Du gel douche neutre est mieux tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dom85 j'en tiens compte je prendrai plutôt du gel douche alors :MRD2: Je me pause une question ... est ce que quand je mettrai du gel douche pour l'enfiler avant de plonger, ça ne va pas faire fuire les poissons aux alentour ce gel douche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dom85 j'en tiens compte je prendrai plutôt du gel douche alors :MRD2: Je me pause une question ... est ce que quand je mettrai du gel douche pour l'enfiler avant de plonger, ça ne va pas faire fuire les poissons aux alentour ce gel douche ?

 

non tu mets du gel douche ou du shampoing, avec de l'eau douce ,une bonne quantité ,tu mouille bien tout l’intérieur de la combine et hop enfilage rapide.(pas trop vite non plus)

https://www.youtube.com/watch?v=6gTcGveTjvE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanh a sec et en force c'est meilleur... :ph34r:

 

Ok je sors!

 

Plus sérieusement je m'étais moi même demandé si "l'odeur" du gel douche pouvait avoir un effet mais rassure toi après de nombreux poissons je peux te dire que : "non" ils ne semblent pas sensible à ce type de facteur et puis au bout de 5 minutes dans la flotte le gel douche...

 

En revanche c'est dingue mais à chaque fois avec l'urine j'ai comme un doute. Après c'est peut être plus la culpabilité de faire pipi dans l'eau... mais bon comme dit Renaud :

 

"La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom85 dans le pire des cas de la vaseline à l'hosto y'en a plein ???

 

Merci subsniper pour la video je sors de ma nuit la je vais la regarder avant d'aller au lit ! Et à mon réveil je vais voir cette boutique bleu marine qui sera enfin ouverte je l'espère ??

 

Merci merovengien29 pour la confirmation que ça ne fait ps fuir les poissons le gel douche :)

 

Et subsniper si la picole est synonyme de prise je vais pas me faire prier pour faire des partie d'apero avant la plongé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une blague hein ?!?

Apéro avant plongée égal danger !!!!

 

Pour la fuite du poisson le pire étant les vibrations et le bruit y a pas à chier !

tant qu'on a pas inventé la caguette; non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement au niveau de ce fameux bruit qui attire ou fait fuir ... Serai t'il possible d'en savoir plus ? Pouvez vous me donner vos point de vue ou expériences ? Je pense que ça peut être intéressant pour tous et surtout pour moi novice en la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom85 dans le pire des cas de la vaseline à l'hosto y'en a plein

 

Justement, le type qui enfilait sa combi à la vaseline était un toubib qui a fait une compétition avec moi

 

Pour le bruit, j'y crois autant, que dans les verres antireflets ou encore la combi camouflage. C'est de l'ordre de la croyance, si tu y crois, ça marche :fffff: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "trick" ? Vous parlez en chinois pour moi là vous savez ? ? Bon verdict de la journée je suis allé me renseigner pour des combinaisons... Ils avaient l'air d'avoir du bon matos dans ce magasin bon moi j'y connais pas grand chose ... Au final je suis repartie avec une bouée en promo à 850, du nylon et des attaches pour réparer mon fusil, et deux sandows car j'en avais un qui etait abîmé ... Un total de 34 ...

 

Je me suis renseigné sur les ceintures et les plombs elle m'a conseillé pour le même ordre de prix de prendre un baudrier ... ? C'est mieux pour vous ? Selon elle, c'est mieux pour l'agachon ça plaque plus facilement au fond sans se peter le dos ...

 

Apres j'ai regardé chausson et gants ...

 

Un moulinet match30 pour plus tard...

 

Différentes palmes en me déconseillant les palmes carbones pour mes début car c'est cher, elle m'a dit tu vas plonger pas profond, puis en bord de digues tu vas les abîmer et tu vas meme pas les exploiter car tu n'y seras pas habitué ...

 

Voila Voila je vous envois des petites photos

 

Allez ne soyez pas timide lâchez vos commentaires et vos avis les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trick laisse tomber, j'ai mis la photo parce qu'on parlait de bruit; dans un premier temps apprends a être le plus discret possible, le plus aquatique , deviens poisson.

pour les palmes , même conseil ,commences avec des plastoc.( longues de chasse)

le baudrier vient en complément de la ceinture,

a ta bouée il faut adjoindre un bon enrouleur, et du bout flottant moins merdique que celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors pour ce que tu as déjà:

- Pour la bouée, il te faudra en plus: un enrouleur, de la drisse et un plomb de bouée,

- le nylon: c'est pas la peine de prendre des kits hyper chers.... prends des sleeves et du nylon pour la pèche dans les magasins spécialisés (100m de nylon 140/100 + 30ou40 sleeves pour 15 euros),

- le sandow omer top energy, c'est de la grosse merde: si tu peux te faire rembourser, prends par exemple pour le même prix, des seac sub chez décathlon. Sinon finis moi ces merdes de sandow au plus vite.

 

 

Pour ce que tu cherches:

- regarde sur le bon coin pour des combi d'occase. Tu vas sucer du rocher et de la digue dans ton coin. Quand on débute, on s'accroche de partout. Pour 80 balles tu peux trouver haut et bas à ta taille (7mm en haut et 5mm en bas ce serait le mieux pour la mi saison.... en été tu vas crever de chaud),

- Baudrier: pas bon d'avoir seulement un baudrier, car Il va de paire avec la ceinture. Bref, si tu dois choisir, choisis une ceinture marseillaise avec une sous cutale. Le baudrier soulage le dos mais il n'est pas indispensable.

- Chausson et gant: Pour les chaussons prends du refendu. Si t'es frileux, pars sur du 5mm (les immersion sont pas chers et font le job). Pour les Gants c'est a peu près pareil sauf que tu vas les user très très vite. Bref, pour l'hiver prends des gants de 3/4mm , pour l'été des gants de manutention (1 à 2€ la paire).

- les palmes: Trouve toi une paire de plastiques d'occasion sur le bon coin (~25 balles). Les mundial voilures grises sont très bien. Sinon les immersions challenger sont aussi très souples et le chaussons sont confortables. Si t'as un petit gabarit, évite les OMER: ce sont des planches de bois (j'en ai eu ... à mon regret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...