Aller au contenu

Guadeloupe Fin Mai 2016


Messages recommandés

Salut tout lmonde. J'ai la chance d'aller passer un petit séjour en Guadeloupe fin mai début juin pour environ 9 jours. Une première pour moi, autant vous dire que je suis assez motivé! Je compte bien entendu y respirer le moins d'air possible et être dans l'eau tous les jours. C'est pas le trip de chasse non plus, ya la famille et tout et tout mais ça va être bien sympa. Néanmoins je me pose quelques questions. Déjà, faut-il un permis pour chasser? Ensuite est-ce que cela vaut le coût de chasser ou ne vaut il pas mieux faire de l'apnée ou des bulles dans les réserves? Ensuite ça me fait un peu chier de faire prendre l'avion à mon flingue, connaissez vous des gars qui prêtent ou louent du matos? Ou bien encore mieux pour partager une sortie dans leur jardin. Je compte prendre ma vielle combie en 3 qui n'en fait plus que 2 voir 0 à certains endroits, c'est largement bon non? Voilà a peu près ou j'en suis, niveau chasse. Après je suis ouvert à toutes infos et conseils (oú acheter le meilleur rhum, oú bronzent les plus belles nanas, oú frayent des carangues..)

Merci d'avance,

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux c'est que tu prennes ton fusil, sinon ça risque d'être galère d'en récupérer un. Un bon 110 est vraiment bien et polyvalent, après niveau poissons je sais pas trop si ça vaut le coup en Mai. Ça doit pas être pire que chez nous dans tous les cas. dis nous dans quel coin u vas loger, tu pourras avoir des infos plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fusil ,je suis d accord avec calamar volant aprés cela depend de ta passion pour la peche ! ;) Pour la combinaison ,elle sera suffisante car la chaleur augmente de plus en plus ......Pour la réglementation, c est la France ! :lol: pas le tiers monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars, merci pour les réponses. Je viens vous en dire un peu plus.. Effectivement ça serait dommage de laisser le flingue à la maison, il sera donc du voyage il a fait le Venezuela ya deux ans, pas de raisons de le priver de la mer des caraïbes! En plus c'est un 110 ça tombe bien!

Sur place je vais loger à Saint François. J'y serai du 28 Mai au 7 Juin. Voilà je suis ouvert à toute proposition si ya des volontaires pour partager une petite sortie. Aussi je messaierai volontiers à la chasse dans le bleu à condition de trouver quelqu'un même un pro pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manubueno :thumbs_up:

 

Encore quelques questions : il me parait clair que le spot le plus proche de saint françois pour la csm reste la pointe les châteaux.. Qu'un pensez vous? ca a lair de bouger souvent et il doit y avoir pas mal de courant..?

 

J'aimerai aussi faire un peu de bubules.. :hyp: Je pense que ça pourrait être bien d'aller a petite terre, qu'en pensez vous? Vous connaissez un club de plongée sur st françois qui y vas? j'ai aucun niveau en plongée bouteille jai fais seulement 2 baptemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manubueno :thumbs_up:

 

Encore quelques questions : il me parait clair que le spot le plus proche de saint françois pour la csm reste la pointe les châteaux.. Qu'un pensez vous? ca a lair de bouger souvent et il doit y avoir pas mal de courant..?

 

J'aimerai aussi faire un peu de bubules.. :hyp: Je pense que ça pourrait être bien d'aller a petite terre, qu'en pensez vous? Vous connaissez un club de plongée sur st françois qui y vas? j'ai aucun niveau en plongée bouteille jai fais seulement 2 baptemes

 

Pointe des chateaux en bateau c est surement bien , a pied c est redoutable et j 'espere que avant de sauter a l'eau tu regarderas bien partout autour et etudieras les courants et que tu seras en tres grande forme physique car sinon cela risque de laisser quelque souvenir definitif a ta famille , jamais je n'y ai ete par temps calme bien que cela puisse exister surement , apres il y a du fish genre Tarpons en bancs , Carangues Permit ( zailes rondes ) et regarde bien si un petit tigre ne serai pas par la pres a te bouffer ta belle carangue , moi je lui ai laisse' , je me voyais mal garder mon poisson de env 15 kgs voir + et remonter dans le jus et les vagues avec et resister a ce Monsieur qui est chez lui bien a son aise !! bon courage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'après un tel briefing faut être complètement dingue pour y aller

 

Non j 'y ai ete 2 ou 3 fois en sautant du bord , mais au moins tu es prevenu ! une fois je suis parti par un chemin qq centaines de metres a droite avant la pointe , pas de soucis sauf que le courant s etant leve' quand j etais a la pointe et s'etant inverse' , le retour au point de depart face au jus m'a laisse' " des souvenirs " de : ~~OUF ! je suis revenu ! ~~ ( et a l'epoque j'etais en tres tres grande forme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'après un tel briefing faut être complètement dingue pour y aller

 

Je suis de Saint François mais actuellement en métropole. Avec un départ à la palme je peux te conseiller Anse à la gourde. Quand tu pars du Bourg direction la pointe des chateaux. La plage se trouve sur la gauche après quelques kilomètres tu trouveras facilement.

 

au départ de la plage tire tout droit, tu arrive en moins de 30 minutes sur la caille longe vers la droite tu arriveras sur une faille d'environ 5, 6 mètres de profondeur (à pratiquer quand la mer est calme, consulte la météo). J'ai pu y croiser de très beau specimen. A cette période de l'année ça devrait être pas mal. J'y était en Mars mer démontée sur toute la grande terre.... Fais toi plaisir A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j 'y ai ete 2 ou 3 fois en sautant du bord , mais au moins tu es prevenu ! une fois je suis parti par un chemin qq centaines de metres a droite avant la pointe , pas de soucis sauf que le courant s etant leve' quand j etais a la pointe et s'etant inverse' , le retour au point de depart face au jus m'a laisse' " des souvenirs " de : ~~OUF ! je suis revenu ! ~~ ( et a l'epoque j'etais en tres tres grande forme !)

 

Porte d'enfer et la pointe des châteaux deux spots sur lesquels j'aimerai bien mettre les palmes mais tellement eu de mis en garde que je n'y suis jamais aller surement plus sécure en bateau il faudra que je me lance un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je peux te conseiller Anse à la gourde.

Bon tu risques aussi a trouver quelques cu nus ! :lol: quand on etais jeune avec ma femme on y a fait quelques bronzettes et de plus c est un bon coin a Langoustes ! ;)

pour la pointe des chateaux ,c est comme les portes de l enfer ,c est une question de meteo ,houle et vent car par mer calme ,cela ne pose pas plus de probleme que cela ,si l on arrive a gerer le courant souvent present .On ne sort pas forcement la ou l on s est mis a l eau ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...