Jump to content
Sign in to follow this  
costaone

Ceuillette De Plombs....

Recommended Posts

Merci pour les commentaires,

Ça fait flipper de manger du poisson elevé au plomb...

et si on se mettait a plein , on nettoie tous notre spot , on envoie tout dans une usine ou chez celui qui veux stocker 1 tonne de ca chez lui ( à 1500€ la tonne, taper cours du plomb sur google) et on envoie les sous a une association pour les enfants qui ont le saturnisme...

Ou si quelqu'un connais une association pour aider quelqu un dans le besoin , je connais une famille dont la petite a une leucémie....

Quelqu'un aurait une idee pour transformer toute cette "merde" en quelque chose?

Propositions de baudriers s'abstenir...

Merci.

tu veux dire marais, ? ou je comprends pas.

Oui evidement ,c etait du n importe quoi !merci :)

et la je comprends tampy ! en voyant ce qu il récolte ;)

http://www.afvs.net/spip.php?article3

J'ai trouvé une association pour les enfants atteints du saturnisme a Paris...

Voilà le lien le texte avec est bluffant! 51 fois le taux normal de plomb dans le corps:

Le lien est en haut du texte...

C'est pas une excellente idée "Tampy" !

Belle cueillette. Je me souviens qu'avec mon oncle à Sainte Barbe, en 3 sorties, on avait rempli plus de la moitié d'un fût de 100L

Là tu as battu tous les records passés , présents et à venir car avec une masse spécifique de 11.350 au litre, ça donne:

11.35 x 50 = 567kg

http://www.afvs.net/spip.php?article3

J'ai trouvé une association pour les enfants atteints du saturnisme a Paris...

Voilà le lien le texte avec est bluffant! 51 fois le taux normal de plomb dans le corps:

Le lien est en haut du texte...

si ton idée aboutis, ça peut faire boule de neige, imagines déjà la com. dans les journaux: "les enfants atteins de saturnisme sauvés par le plomb"

Je fais la même chose sur Marseille sans en ramasser autant mais la récolte est toujours bonne, je ramasse aussi les turlutes enfin celles avec lesquelles on pêche au sens premier du terme pour les esprits tordus :papy:

Tampy, tu as mis une voile sur ton kayak !

Là tu as battu tous les records passés , présents et à venir car avec une masse spécifique de 11.350 au litre, ça donne:

11.35 x 50 = 567kg

Pour du plomb fondu oui, sans doute, mais là je parle bien de plomb de pêche de formes et tailles variées. Autant que je me souvienne mon oncle faisait 3-4 aller-retour chaque jour en bagnole pour les déposer dans le fût chez ma grand-mère à 400m de Sainte Barbe.

Une fois fondus, un ami nous a ramené 100kgs de plombs neufs (50 kilos en plombs plongée et le reste en plombs pêche) et s'en est gardé 100 kilos pour lui.

Record ou pas, une aubaine pour nous et des amis quand on voit le prix au kilo ^_^

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas apparemment de fil de pêche ni ameçons ??

Doit y avoir un poulpe qui récupéré les hameçons et qui a ouvert. Un stand de piercings....

J'ai fait bien pire.... mais oui la voile sur le kayak aussi ...

Je fais la même chose sur Marseille sans en ramasser autant mais la récolte est toujours bonne, je ramasse aussi les turlutes enfin celles avec lesquelles on pêche au sens premier du terme pour les esprits tordus :papy:

Tampy, tu as mis une voile sur ton kayak !

J'aime bien ton idée de reversement à une association! Bonne continuation! !!

oui association ou sinon un syndicat d'étudiant, il leur manquera plus que les lances pierre

c'est vrais qu'on peux aides les jeunes,

qui n'as pas un fond d'essence dans sa nourrice , deux trois canettes de bière vide un peut de lessive StMarc, et un bout de chiffon.....

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas apparemment de fil de pêche ni ameçons ??

Surement les vagues pendant les tempêtes qui les déposent dans des creux d'ou ils ne sortent plus car l'eau ne peut plus les soulever. Dans les rivières certaines zones concentrent les plombs transportés par les crues et qui se stockent dans des points bas.

Surement les vagues pendant les tempêtes qui les déposent dans des creux d'ou ils ne sortent plus car l'eau ne peut plus les soulever. Dans les rivières certaines zones concentrent les plombs transportés par les crues et qui se stockent dans des points bas.

En fait au Pays Basque les gens pêchent beaucoup au plomb coulissant. Donc quand ils cassent, seul le plomb reste. Ensuite c'est le jeu des courants/marées qui concentrent les plombs au même endroit (cuvette, faille ou tombant) et on peut alors les ramasser par kilos. Par contre faut faire gaffe car ça arrive souvent de tomber aussi sur des munitions...

c'est clair et net!!! j'ai dépassé à plusieurs reprises les 10kg, mais 27!! faut le faire! ça fait ça de moins à laisser échapper du mercure. je trouve néanmoins la même concentration de plombs que tu peux montrer parmis les dernières images. affligeant comme constat au fond de l'eau.

Bonjour Jean Crevette , sur quelle zone rencontre tu les même quantités? En vu d'un éventuel voyage de nettoyage... Et de chasse ...

Merci.

Bonjour Lebanni

Côté sud? De la baie ? Je compte y retourner pour nettoyer le spot...

Belle cueillette. Je me souviens qu'avec mon oncle à Sainte Barbe, en 3 sorties, on avait rempli plus de la moitié d'un fût de 100L

salut merci pour les commentaires

j'avoue niveau toxicité je me pose des questions ....

ca doit pas aider en tout cas surtout quand on lis les textes sur le saturnisme ....

petite video meme theme peut etre meilleur montage , et on y vois une phase recyclage :

https://youtu.be/7l0lpiM_SzQ

je vais essayer d'organiser une grande pêche au plomb dans toute la France , essayer de trouver un moyen intelligent de le recycler

ce serais le plombkemon go challenge , gratuit... j'aurais besoin d'aide pour diffuser l'info quand le moment sera venu, ouvert a tous bien sur .

pour ceux qui ont aimer la derniere ..... celle la va vous plaire .....quantité hallucinante de plombs sur 50 cm carrés ....

youtube:

https://youtu.be/o9zBZXybr6A

pour ceux que ca interesserait la page facebook de ramassage de plombs :

https://www.facebook.com/tampypourlespoissons/

Haha, juste avant que tu trouves la pièce, je me disais que tu mériterais bien de trouver un louis d'or. Du coups j'y ai cru à fond une fraction de secondes. Bon je croise les doigts pour que ça t'arrive!