Jump to content

Face À Face Avec Un Thon

Recommended Posts

c'est bien ça qui est nul ;)

entre les deux un max d'abonnés qui ne voudront pas rater la seconde partie

il faut bien critiquer quelque chose c'est un tres bon chasseur et sur l'apnée il y a pleins de choses à retenir. son poste d'agachon est excellent et son appel aussi

En tout cas il a pas encore tiré, pourquoi????????

Je vais pas critiquer, mais j'aurais déja tiré depuis 1 à 2 secondes et tué net ce poissson

Bon j'attends la suite, mais ......................

Je vais pas critiquer, mais j'aurais déja tiré depuis 1 à 2 secondes et tué net ce poissson

Bon j'attends la suite, mais ......................

avec un ralenti, tout est plus simple, certainement ...

et si tu tires avant qu'il ne tourne, il vaut mieux le sécher ça c'est sur ...... ça serait con qu'il continue sa course vers le chasseur avec la pointe de la flèche en avant ....

avec un ralenti, tout est plus simple, certainement ...

et si tu tires avant qu'il ne tourne, il vaut mieux le sécher ça c'est sur ...... ça serait con qu'il continue sa course vers le chasseur avec la pointe de la flèche en avant ....

C'est comme tout , dans ce genre de chasse, il faut de l'expérience pour ne pas faire n'importe quoi et surtout pas tirer bêtement un poisson qu'on est pas en mesure d'assurer

J'attends la suite

Pour exemple, je viens d'avoir nono au tel à l'instant,, mon équipier local qui m'annonce avoir tué un merou rouge de 60kg et n'avoir pas tiré un marlin qui passait pourtant à 2m, mais qu'il n'était pas en mesure d'assurer avec un moulinet, ce matin

L'expérience , toujours l'expérience

c'est le talent ça :D

talon, pointe c'est kif kif non ? :lol:

Oui ,oui j aurais bien aimé la faire celle la ! ;) et je le vois bien embroché par sa propre flèche ! :lol: mais bon ,belle vision quand meme .l an dernier en Guadeloupe mon gamin en a vue de gros ,mais il a hésité a tirer ,il avait pourtant le matos pour ......mais si on ne le sent pas ,on fait pas et c est bien ainsi . :)

Mais moi malheureusement ,je sais que je tire forcement dans cette position ,juste derriere l oeil ,en esperant le Ko mais en me préparant a tout perdre quand meme ,sans trop de gros probleme car je sais que cela peut etre dangereux ! :unsure: mais comme je l explique ,on ne se refait pas ....

Eric,

Travaille un peu au lieu de procrastiner sur le fofo...

Tu as des clients qui attendent leur JOS gun avec impatience !

B) :P :P

Tout arrive a qui sait attendre mais j ai de bonnes nouvelles pour toi ,je l ai commencé avec aussi un spécial Bar ..... ;) Et puis tu sais l inspiration de l artiste ! :inc_037:

Moi j'engage le postulat et le pari suivants :

- il a laissé le poisson filer (pas filet :hyp: )

La remarque de Rouget est effectivement très pertinente, on imagine facilement la brochette thon/chasseur quand le poisson poursuit sa course sur son erre ...

il y a d'autre vidéos avec des thons ou de très grosses liches tirées de face ........et ben une flèche en pleine gueule ,ça freine quelque peut le poiscaille.

il y a d'autre vidéos avec des thons ou de très grosses liches tirées de face ........et ben une flèche en pleine gueule ,ça freine quelque peut le poiscaille.

Surtout si on tire à 1.29 et pas à 1.28, mais là c'est trop tard, la pointe n'anticipe plus le poisson, c'est pourquoi j'attends de voir la suite

L'expérience de ce genre de situation, et de ce genre de poisson, toujours l'expérience

Et si il n'y a rien derrière l'arbalète, pas de tir c'est une évidence, surtout de la sagesse. On va voir

• 1 month later...

Je me rappelle une vidéo d'une jolie bestiole (sériole ou liche me souviens plus) tirée de face...

Le type a échappé de peu à sa propre flèche, ça aurait pu finir en corrida pour lui, mais il a eu de la chance... (et là le talent n'avait rien à voir, à la vitesse où ça s'est passé....)

mais c'est pas la même espèce ....

Alors c'est qu'ils se sont trompés dans l' appellation liche,amberjack,dans la vidéo, car je crois bien avoir tirés des liches ou serioles

NOMS

Autres noms communs français
Grande sériole, sériole couronnée, sériole à ceintures, limon, liche
Noms communs internationaux
(Greater) Amberjack, yellowtail (GB), Seriola, leccia, ricciola (I), Serviola, sèrvia, pez de limón (E), Seriolafisch, Grünel (D), Seriola (NL)

Euh, pirate, tu sais lire les noms qu'il est écrit dans le doris pour liche amie , tiens je te les remets

NOMS

Autres noms communs français
Grande sériole, sériole couronnée, sériole à ceintures, limon, liche
Noms communs internationaux
(Greater) Amberjack, yellowtail (GB), Seriola, leccia, ricciola (I), Serviola, sèrvia, pez de limón (E), Seriolafisch, Grünel (D), Seriola (NL)
De toutes façons, c'était pas le propos, le propos était la jalousie et le poids sur un poisson

J'ai trouvé : la liche amie(la mienne) c'est seriola dumerili et l'autre c'est seriola lalandi, d'où la confusion dans les esprits

Mon propos était celui-ci: ça c'est une seriole identique à celle de la vidéo, mais de 71kg, des vrais , pesés, ça change de taille tout de même:

160619122239146075.png

Et là, oui, je suis vraiment jaloux :lol:

J'ai trouvé : la liche amie(la mienne) c'est seriola dumerili

c'est bientôt les soldes Dom

à mon avis on essayera d'avoir de bons prix sur les lunettes pour plusieurs membres du fofo ;)

c'est bientôt les soldes Dom

à mon avis on essayera d'avoir de bons prix sur les lunettes pour plusieurs membres du fofo ;)

Tappe liche amie dans le doris et tu verras ce qui s'affiche

Mais c'est toujours pas mon propos d'origine

Merci Dom, mais même sans l'aide de doris j'arrive à faire la différence entre le poisson que tu as pris et celui de la vidéo ^_^ :D

enfin, arriver à nous caser "Seriola lalandi" c'est quand même une belle perf

d'ici 3 interventions on aura peut être le droit à "poisson lune" :MRD2:

Bon sinon je ne vois pas où est le soucis avec le poids ...

quand on regarde les autres vid', il n'en est pas à sa première et semble savoir ce qu'il fait ...

et estimer un poids à partir d'une vidéo où il manque beaucoup de détail ... :rolleyes:

Tu as regarder la fin, les photos à l'arrêt de la vidéo? Il y a beaucoup de détails justement

Ce poisson ne dépasse pas 50kg, c'est une évidence, regarde sa longueur du poisson par rapport à la photo que je te passe d'une seriole de 71kg réel

Normal si tu as pas l'habitude de faire de gros poisson que tu ne puisses estimer un poids, simplement la tête de la seriole par rapport à sa tête à lui, sur le dernière photo

Regarde encore la taille de la tête de ce poisson par rapport à la tête du fusil et des sandows et regarde la tête d'une seriole de 70 vrais kg, c'est presque le double

Regarde encore la tête de la seriole sur ma photo par rapport à ma tête et tu as une reference, c'est à peu près la même taille et pour info , la mienne frôle les 45kg

Regarde encore la tête de la seriole sur ma photo par rapport à ma tête et tu as une reference, c'est à peu près la même taille et pour info , la mienne frôle les 45kg

écoute, je sens qu'il y a moyen de partir sur 10 pages de post

et comme de toute façon tu as raison ... autant éviter :unsure:

par contre je ne vois aucune tête de sériole sur ta photo ... :papy:

par contre je ne vois aucune tête de sériole sur ta photo ... :papy:

Te moque pas trop pour les lunettes :P tu vas aussi en avoir besoin:

http://www.casimages.com/i/160619015512794227.png.html

Compare bien la taille de la tête avec la photo de celle de 71kg juste quelques lignes au dessus

Compare bien la taille de la tête avec la photo de celle de 71kg juste quelques lignes au dessus

comparer avec quel poisson ? la liche ? la sériole ? l'espadon ? le poisson lune ?

j'y comprend plus rien :lol:

OUI tu as raison

c'est bon, on arrête ? :rolleyes:

comparer avec quel poisson ? la liche ? la sériole ? l'espadon ? le poisson lune ?

j'y comprend plus rien :lol:

OUI tu as raison

c'est bon, on arrête ? :rolleyes:

C'est bon

Ma question du départ était:

Alors la suite?( de la vidéo)

• 1 month later...
  • 6 months later...

Et celle la elle fait combien ?

3882461219457890808036256183528168184897

ah merde c'est une lalandi :)

Ok je sors :)

En tout cas video du thon on attend la suite mais j'aurais tirer un peu avant aussi comme dit Dom.

53kg7 :D