Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici le CR d’ une sortie express à la pause de midi.

Super session, plein de vie, beaucoup de poissons croisés mais aucun ramené ! la loose !

Tout ca pour des sandows de merde… je m explique :

Troisieme fois que je me mets à l eau avec mon nouveau JOS MEKOUA 80. J ai commandé un fut nu à Eric qui a fait un super boulot, et j ai finalisé l’assemblage. J ai mis des sandows Salvimar 16mm, ceux qui ressemblent aux saucisses Knacki. Dans le meme genre il y a les acid green…. A 20 boules le metre je me dis que ca doit etre pas mal.

Bref je commence avec le coeff recommandé de 3.8, ca se charge plutôt facilement mais pas trop non plus.

 

post-13913-0-44707300-1462287777_thumb.jpg post-13913-0-62367200-1462288088_thumb.jpg

 

Sur une 1ere action, un mulet goutera l inox de la fleche, ca semble bien.

Et la c est le drame, au 2nd chargement, le sandow semble bien plus mou que lors du 1er chargement… je me dis que ca n est qu une impression, je dois me tromper, mais le tir sur une dodo portion me prouvera que non, le sandow vomit peniblement la fleche qui se meurt 2m plus loin et la dodo s est baree apres s être grattée le sourcil.

Etrange… je me dis que c est peut etre la double longueur de nylon qui s est emmêlée….

Bref le soir même je vire la double longueur dans le doute et je passe à un coeff 4.

Ce midi donc, je me mets a l eau et charge le gun… j ai jamais charge un sandow coeff 4 aussi facilement… d ailleurs d habitude j arrive pas a les charger J ca pue…

Et bim, sur un agachon, voila 2 beaux pépères barracuda, c est sur, l un d eux est pour moi ! à 1m50 de la fleche ca ne peut que cartonner ! bah non… gastroentérite de sandow, le knacki vomit mon bout d inox de facon pitoyable, et les barras, beh ca sera pour plus tard….

 

 

Bon la je comprends que si je veux faire du poisson faudra trouver un suicidaire qui se plante tout seul sur la fleche…

Je persevere, et je finis par croiser un joli loup d environ 1kg500.

Conscient de la mediocrité de mon sandow SALVIMERDE aussi puissant et beau qu une saucisse Herta les cheveux au vent, je debute une partie de cache cache avec mon ami le loup. Apres quelques secondes, BIM !!! il est sur la fleche, presque un miracle ! mais le temps de le ramener à ma main pour lui carresser furtivement le museau, le voila qu il s echappe. Et merde… j aime pas perdre mes poissons…

 

 

Enfin voila, quelques belles images surtout pour une session si courte (moins d une heure), mais pas de pei.

A+

 

post-13913-0-95471800-1462287692_thumb.png post-13913-0-24412100-1462287724_thumb.png post-13913-0-11448100-1462288505_thumb.png post-13913-0-20905200-1462288519_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Quels coeff vous appliquez pour les firestorm et devoto?

Vous connaissez le coeff optimum?

J aimerai bien créer une abaque sur les sandows en répertoriant les coeff optimum de chaque marque.

Ça aiderait à s y retrouver dans ce dédale de choix!

Entre les blonds plus durs que les noirs, les noirs aussi mous que des saucisses Herta, pas facile de choisir les bons sandows.

Je vais créer un poste dans la catégorie de forum adaptee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute moi je leur collais un coeff 3.2 en double 16 pour un bois et pour mon Gold XV en 90 cm, flèche de 6 avec deveto 16mm coeff 3,4.

 

Après j ai jamais coupé au mm prés, je fais toujours approximatif et au pire je raccourcis.

 

J ai jamais été fan de gros gros coeff, le sandow morfle trop rapidement je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sandows salvimar sont trop mou les epsealon ou cressi sont bien meilleurs

 

ah ouais je confirme a fond!!!

c est meme pire que ca, ils sont pas seulement mous mais vraiment inefficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rebelote ce midi apres avoir change le sandow evidemment.

Encore une belle session, pleine de vie, petit loup, petites dodo, mulets et mes amis les barras.

Je passerai mon temps à les traquer, les voyant au cours de 6 apnees par banc de 2 à 5 individus mais toujours dans le mauvais angle !

Sauf une fois ou l un d eux me vient bien dans l axe mais tres au dessus de moi… pas facile comme position de tir ! et voila c est encore raté !

D autant plus rageant qu apres le tir j en apercoit 4 autres, des retardataires qui se presentaient bien mieux que le 1er… tant pis.

Je l aurai un jour, je l aurai !

la video suivra...

 

post-13913-0-34700700-1462371662_thumb.png

post-13913-0-11899900-1462371677_thumb.png

post-13913-0-32327500-1462373972_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis t'as niqué ton sandow au premier chargement.

 

pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux c'est sigal reactive coef 3,8 ( préconisé par la marque)

j'ai ça en 2x14,5 et en simple 17,5.

J ai 3.1 sur les réactive, c est déjà dur à charger, alors 3.8... Balèze !

Apparemment ça dépend du diamètre des sandows.

J ai trouvé ce tableau de coeff pour les sigal:

 

post-13913-0-15137800-1462383159_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 3.1 sur les réactive, c est déjà dur à charger, alors 3.8... Balèze !

Apparemment ça dépend du diamètre des sandows.

J ai trouvé ce tableau de coeff pour les sigal:

 

attachicon.gifScreenshot_2016-04-22-20-54-39.png

c'est un peut raide les deux trois premiers chargements après ils se font.

 

bien le tableau, si toutes les marques en publiaient un ça serait plus simple pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...