Aller au contenu

Sortie Écourtée Du 7 Mai.


lebanni

Messages recommandés

Alors, ce matin je décide de changer de zone.

Arrivé sur place, il y a un peu de mange. Mais les seuls à déranger cette nourriture stagnante seront des barras d'à peine 1 kilo.

Histoire de vérifier la portée et précision du 135, je lache un tir sur un barra (très) lointain. Touché, la prochaine vision de denti aura intérêt à nager vite ^_^

Je ne pense pas qu'il pouvait y avoir autre chose, mais en tout état de cause je devrai écourter la sortie. La suite en vidéo :badw: :badw: :badw: Ils se foutent vraiment de nos gueules alors que j'étais seul à 300m à la ronde!!! Bande de connards :inc_037:

 

A regarder en HD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu aussi du même genre en corse qui on eu le culot de me dire :"vous ne pouvez pas rester là, on fait plonger des enfants"

 

par contre tu peux aller montrer cette vidéo aux flics ( tu coupe de doigt d'honneur avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle bande TDC...

Fallait leur expliquer que la mer n'est à personne ... mais que les notions d'éducation et de respect n'ont pas le même sens pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé la même chose dans les années 90 sur un sec au large des iles hormigas dans le sud de l'espagne ! mon équipier de l'époque, qui n'était pas du genre sentimental, est descendu, et a shooté un mérou sous le nez des plongeurs. (c'était autorisé) (je vous raconte pas la bordée d'injures "en espagnol")..l'année suivante, quand on est revenus, la zone avait été mise en reserve...j'ignore si notre action a joué dans la decision..?? mais quelque chose me dit que c'est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisé après la création du monde, Dieu a pris quelques vacances.
Il revient après quelques temps interroger St.Pierre sur l’évolution de l’Europe :
puce.png Quel est ce pays tout sec et pauvre ?
puce.png L’Albanie, Seigneur.
puce.png Et quel est ce pays froid et montagneux ?
puce.png L’Autriche, Père.
puce.png Et ce beau pays fertile et agréable ? - La France.
puce.png Il faut faire quelque chose pour mettre tout le monde à égalité. Et le lendemain, Dieu crée les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté Grrr !! Même pas une salutation ou un mot de communication ...ils s'en tapent.

Mais disons que un club avec une 10aine de plongeurs comme c'était le cas , on peut imaginer que le moniteur avait prévu cette plongée précisément , compte tenu des conditions de la mer, des plongeurs etc ...

Ils n'ont pas l'idée de changer leur plan pour UN pauvre plongeur qui est déjà là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin

 

Ils se foutent vraiment de nos gueules alors que j'étais seul à 300m à la ronde!!! Bande de connards :inc_037:

 

A regarder en HD

 

 

 

hélas ça m'est arrivé aussi...! :papy:​ ca fou les boulasses..! :o

 

 

je comprends ta douleur... :P ( lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait une embarcation d’émigrés a première vue.

tu m'étonnes qu'il y a plus de poissons après le bordel qu'ils font.

on entend même plus les poissons mangé.

Pour ça que ça me rend fou de rage quand j'entends les bulleux intégrer dans leurs paroles ou marquer sur des forums ce qui appartient purement au monde de l'apnée et de la CSM et n'a rien à voir avec eux : "le monde du silence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois dans le lot d'un club de bouteilleux il y a un chassou qui est pour rattraper le niveau mais souvent non...

 

Dans le Finistère Sud je me suis retrouvé entouré de tout un troupeau comme ça, le bordel qu'ils font c'est juste pas possible...

 

PS : le tir lointain est juste magnifique! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois dans le lot d'un club de bouteilleux il y a un chassou qui est pour rattraper le niveau mais souvent non...

 

Dans le Finistère Sud je me suis retrouvé entouré de tout un troupeau comme ça, le bordel qu'ils font c'est juste pas possible...

 

PS : le tir lointain est juste magnifique! :respect:

Un bordel impressionnant en effet. Pas étonnant qu'ils ne voient rien si ce sont des bulleux qui procèdent aux comptages de mérous ou corbs!

Pour le barra c'était histoire de me rassurer sur la précision du pneu vu qu'il n'y a pas grand chose en ce moment <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin je décide de changer de zone.

Arrivé sur place, il y a un peu de mange. Mais les seuls à déranger cette nourriture stagnante seront des barras d'à peine 1 kilo.

Histoire de vérifier la portée et précision du 135, je lache un tir sur un barra (très) lointain. Touché, la prochaine vision de denti aura intérêt à nager vite ^_^

Je ne pense pas qu'il pouvait y avoir autre chose, mais en tout état de cause je devrai écourter la sortie. La suite en vidéo :badw: :badw: :badw: Ils se foutent vraiment de nos gueules alors que j'étais seul à 300m à la ronde!!! Bande de connards :inc_037:

 

A regarder en HD

 

 

Joli tir car ça parait venir de loin. :o

 

En Manche tu aurais pu tirer sur ces bulleux avec le manque de visibilité :lol:.

 

C'est dingue ils se pointent comme cela sans dire un mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ils se pointent comme cela sans dire un mot?

Exactement, ils se considèrent prioritaires et rien à foutre de nous comme tu peux le voir :badw:

 

c est malheureusement très courant sur la cote d azur! :angry:

Et de pire en pis. En sortant au sec j'ai compté 14 bateaux de plongée sur cette zone de moins de 400m2 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet pour juillet ,août !

faudra, comme d habitude en cette saison ,aller chasser au lever du jour

Ou espérer qu'un jour quelqu'un comprenne qu'il est temps de revoir la règlementation et que certaines choses (comme la croissance exponentielle du nombre de bulleux et leur manque de respect notoire de la faune, de la flore et du chasseur par exemple), imposent la mise en place, l'application et le contrôle par les affaires maritimes de nouvelles règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même problème en rivière au niveau de la pêche à la truite en rapport avec le canoë et le canyonning. Il a fallu se battre pour que tout le monde ait une plage de tranquillité pour exercer son loisir. C'est pas toujours respecté mais bon ... Il y a des accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même problème en rivière au niveau de la pêche à la truite en rapport avec le canoë et le canyonning. Il a fallu se battre pour que tout le monde ait une plage de tranquillité pour exercer son loisir. C'est pas toujours respecté mais bon ... Il y a des accords.

Le problème est là : si entre canyonning et pêche à la truite il y a des accords, entre plongeurs et chasseurs sous marin il y a de plus en plus désaccord. De ce fait, ce n'est pas un accord qu'il faut demander mais bien stipuler que tout comme les engins de pêche, il nous faut un loi interdisant à un bateau de plongée de nous approcher à moins de 100m pour larguer sa palanquée. Pourquoi 100m? Tout simplement pour éviter de se retrouver avec la palanquée sous nos palmes! La mer est assez grande et les bouteilleux peuvent très bien plonger ailleurs (contrairement à nous qui sommes limités niveau profondeur), à partir du moment où le chasseur est sur zone le premier et balisé comme il se doit. Prochaine vidéo je prends l'immatriculation du bateau (pour cette vidéo j'ai l'immatriculation de notée, même si elle n'est pas visible sur le film) et si les affaires maritimes ne font rien, quelque chose ma dit que... :hyp: Faut bien que les assurances servent à quelque chose!...

Une loi imposant le paiement de 100€ d'amende par plongeur présent sur leur bateau en cas d'infraction nous permettrait de ne plus nous faire casser les couilles par ces clubs sans scrupules.

Ou sinon ça veut dire que genre je serais en droit de faire stationner ma voiture au cul d'un radar fixe? Faut arrêter les conneries!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là : si entre canyonning et pêche à la truite il y a des accords, entre plongeurs et chasseurs sous marin il y a de plus en plus désaccord. De ce fait, ce n'est pas un accord qu'il faut demander mais bien stipuler que tout comme les engins de pêche, il nous faut un loi interdisant à un bateau de plongée de nous approcher à moins de 100m pour larguer sa palanquée. Pourquoi 100m? Tout simplement pour éviter de se retrouver avec la palanquée sous nos palmes! La mer est assez grande et les bouteilleux peuvent très bien plonger ailleurs (contrairement à nous qui sommes limités niveau profondeur), à partir du moment où le chasseur est sur zone le premier et balisé comme il se doit. Prochaine vidéo je prends l'immatriculation du bateau (pour cette vidéo j'ai l'immatriculation de notée, même si elle n'est pas visible sur le film) et si les affaires maritimes ne font rien, quelque chose ma dit que... :hyp: Faut bien que les assurances servent à quelque chose!...

C'est vrai qu'en Med c'est difficile, on a le droit de s'approcher de votre bouée à moins de 100 m tant que la vitesse est inférieure à 5 noeuds.

Avec ta vidéo, en manche, tu as de quoi déposer une main courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est là : si entre canyonning et pêche à la truite il y a des accords, entre plongeurs et chasseurs sous marin il y a de plus en plus désaccord. De ce fait, ce n'est pas un accord qu'il faut demander mais bien stipuler que tout comme les engins de pêche, il nous faut un loi interdisant à un bateau de plongée de nous approcher à moins de 100m pour larguer sa palanquée. Pourquoi 100m? Tout simplement pour éviter de se retrouver avec la palanquée sous nos palmes! La mer est assez grande et les bouteilleux peuvent très bien plonger ailleurs (contrairement à nous qui sommes limités niveau profondeur), à partir du moment où le chasseur est sur zone le premier et balisé comme il se doit. Prochaine vidéo je prends l'immatriculation du bateau (pour cette vidéo j'ai l'immatriculation de notée, même si elle n'est pas visible sur le film) et si les affaires maritimes ne font rien, quelque chose ma dit que... :hyp: Faut bien que les assurances servent à quelque chose!...

Une loi imposant le paiement de 100€ d'amende par plongeur présent sur leur bateau en cas d'infraction nous permettrait de ne plus nous faire casser les couilles par ces clubs sans scrupules.

Ou sinon ça veut dire que genre je serais en droit de faire stationner ma voiture au cul d'un radar fixe? Faut arrêter les conneries!!!

C'est sur.........affaire à suivre. tiens nous informé.

 

Il est temps que de telles pratiques cessent ou soient bien définies et règlementées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en Med c'est difficile, on a le droit de s'approcher de votre bouée à moins de 100 m tant que la vitesse est inférieure à 5 noeuds.

Avec ta vidéo, en manche, tu as de quoi déposer une main courante...

Là ce n'est pas un bateau qui navigue, mais bien un club de plongée qui me voit et ancre à moins de 10m de ma planche (surmontée d'un drapeau sur un mât de 1m20 de haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.........affaire à suivre. tiens nous informé.

 

Il est temps que de telles pratiques cessent ou soient bien définies et règlementées !

tout à fait.

Les lois évoluent au fur-et-à-mesure de l'apparition de nouvelles mœurs. Le nombre de bateaux de plongée a été multiplié par 5 dans mes zones.

Là où une loi semblait inutile il y a 3 ans, elle est indispensable aujourd'hui. Ne dit-on pas que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres?

Donc si la plupart de ces trous du cul ne sont pas foutus de nous respecter (ce qui relève pourtant du bon sens, de la courtoisie), alors que tout cela soit légiféré!!!

Aucune primauté, et que le premier arrivé soit en droit de ne pas se faire emmerder par les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas un bateau qui navigue, mais bien un club de plongée qui me voit et ancre à moins de 10m de ma planche (surmontée d'un drapeau sur un mât de 1m20 de haut)

Oui j'ai bien compris, mais il n'existe pas de texte disant qu'il n'y a pas le droit de venir ancrer à côté de toi...

C'est pour cela que je disais qu'en Manche, la solution aurait été de déposer plainte par rapport à la proximité du bateau vis à vis de ta signalisation.

Après, pour toi la question ne se pose pas, car malheureusement, rien n'interdit le bateau de venir comme cela.

 

C'est juste de la bêtise simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris, mais il n'existe pas de texte disant qu'il n'y a pas le droit de venir ancrer à côté de toi...

C'est pour cela que je disais qu'en Manche, la solution aurait été de déposer plainte par rapport à la proximité du bateau vis à vis de ta signalisation.

Après, pour toi la question ne se pose pas, car malheureusement, rien n'interdit le bateau de venir comme cela.

 

C'est juste de la bêtise simple.

Nous nous sommes très bien compris. Bien pour cela que ça me rend dingue et qu'il faut qu'une loi soit pondue dans ce sens. Premier arrivé=pas emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes très bien compris. Bien pour cela que ça me rend dingue et qu'il faut qu'une loi soit pondue dans ce sens. Premier arrivé=pas emmerdé

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le mec il fait ça avec plein de monde à bord... personne pour faire la remarque ou se dire "tient on fait peut être une connerie là"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le mec il fait ça avec plein de monde à bord... personne pour faire la remarque ou se dire "tient on fait peut être une connerie là"...

​Ils n'en ont rien à foutre. Pour eux ils ont payé donc tout leur ai permis. Ils cherchent à rentabiliser leur temps de plongée

 

J'ai déjà entendu parler certains d'entre eux ma dernière sortie sur Banyuls sur mer et c'était horrible.

 

​Les chassous pour beaucoup d'entre eux nous sommes des rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le mec il fait ça avec plein de monde à bord... personne pour faire la remarque ou se dire "tient on fait peut être une connerie là"...

Et pourquoi donc? A part le bon sens, malheureusement aucune loi ne leur interdit de le faire, et ce en toute impunité. Raison pour laquelle ce genre d'agissement se fait de moins en moins rare. Et ça les rend encore plus heureux de savoir que l'on a dû se taper plus de 30min de palmage pour arriver sur ce qu'ils estiment être "leur zone attitrée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes très bien compris. Bien pour cela que ça me rend dingue et qu'il faut qu'une loi soit pondue dans ce sens. Premier arrivé=pas emmerdé

 

Tu as raison sur le fond.

Mais j'ai bien peur que si une loi devait être pondue, elle serait en faveur des clubs, pas en faveur des tueurs de petits poissons si jolis.

 

On demandera aux clubs de dresser la listes des sites de plongées interessants... et la CSM y sera interdite. ("pour le bien des chasseurs" évidemment : éviter les accidents !)

:'(

 

Alors malheureusement, je crains que nous ne soyons condamnés à cohabiter avec les bulleux, dans une cohabitation déséquilibrée, certes, mais incontournable.

Tirer sur les zodiac avec nos fusils ou chatouiller les plongeurs au fond ne ferait que hâter les mesures discriminatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors malheureusement, je crains que nous ne soyons condamnés à cohabiter avec les bulleux, dans une cohabitation déséquilibrée, certes, mais incontournable.

 

pas mieux...

 

l'évolution réglementaire ayant mis en place un périmètre de 100m avec 5 nœuds maxi en med est le maximum que l'on aura

même si cela peut paraitre insuffisant ....

 

on est condamné à cohabiter avec eux, le plus souvent à notre désavantage ...

 

Si la cohabitation devenait impossible dans un future plus ou moins proche, il ne faut pas se leurrer, ils obtiendront l'interdiction de pratiquer la CSM sur leurs zones ...

Si d'un côté l'enjeu se sont des centaines de personnes, qui apportent de l'argent, du tourisme ... et de l'autre côté 2 ou 3 chasseurs qui prélèvent en plus des poissons ... on peut déjà donner le résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...